Niveau de fun à vitesses légales (~+10km/h)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Niveau de fun à vitesses légales (~+10km/h)

Quelques exemples de fun sans (trop) dépasser les vitesses légales :
- 0 à 130 km/h en repartant au péage (qui me suit ?)
- garder le 50 en sortie d'agglo jusqu'au panneau, derrière ça pousse, ça s'énerve... et au panneau GAZZZZZZZ ! ciao
- aller tutoyer le 1-1,2 g en latéral sur les ronds points. idem en longitudinal au freinage.
- aller tutoyer le rupteur sur les intermédiaires en mode TRACK (pot sport recommandé)
- 0-100-0 avec ou sans launch control
.../...
- aller chercher le premier cri de ma chère et tendre copilote (pour cela pas besoin de dépasser les limites en ce qui me concerne :lol: )
mais le vrai plaisir n'est pas dans la ligne droite ni dans la vitesse pure, comme déjà dit plus haut, mais dans les virolos. :drive:
Le plus frustrant reste de constater que pour les quelques petites facéties sus-citées, les 3 premiers rapports sont suffisants :wall:

Le vrai kiff pour moi reste le circuit (désolé du HS) qui permet d'appréhender les limites de la bête, et surtout en toute modestie, d'atteindre les limites de l'élément situé entre le siège et le volant.

Bon amusement à tous
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Niveau de fun à vitesses légales (~+10km/h)

Comme quoi il y a de quoi s’amuser quand même :mrgreen:

J’adore l’exemple sur la sortie d’agglomération, cela m’arrive souvent car je respecte très souvent les limites de vitesse de manière générale, et constamment en ville. Donc je suis souvent talonné en passant en ville entre deux portions de route de campagne. Rien de plus défoulant que de larguer tout le monde une fois le panneau franchi !

À force de voir les péripéties sur circuit des uns et des autres sur le forum j’avoue que l’idée me titille un peu..
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Niveau de fun à vitesses légales (~+10km/h)

Tu ne seras malheureusement pas à l’abris d’avoir des kékés venir te coller au cul et qui vont prendre des risques inouïs pour dire à leurs autres potes kékés qu’ils ont dépassé une Alpine...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Niveau de fun à vitesses légales (~+10km/h)

Freddox a écrit :Tu ne seras malheureusement pas à l’abris d’avoir des kékés venir te coller au cul et qui vont prendre des risques inouïs pour dire à leurs autres potes kékés qu’ils ont dépassé une Alpine...
Ah ça j’imagine bien, la MX-5 ND en rouge ayant un petit look sportif ça arrive de temps en temps. Mention spéciale aux Seat noir ou rouges tuning, vitres teintées, feux arrières teintés et gros silencieux aftermarket qui pendouille.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Niveau de fun à vitesses légales (~+10km/h)

Je suis assez d'accord avec les avis contestant le concept du "fun à vitesses légales" du marketing Alpine.
Oui,c'est une réalité....mais qui en masque une autre : On peut très vite et sans forcément le vouloir ni s'en rendre compte, se trouver bien au delà des vitesses légales avec cette auto, probablement encore plus qu'avec d'autres concurrentes.
Alors gare à son permis et à la maîtrise du véhicule !!!
Les assez nombreuses photos d'A110 crashées me laissent penser qu'un certain nombre se sont fait piéger en sur-conduisant...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1257
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Niveau de fun à vitesses légales (~+10km/h)

Ces photos font peur en effet, les crashs ont l’air bien méchants en général :shock:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »