Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
- Freddox
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Et avec un peu de chance, une dame à la voix suave va t’appeler pour te confirmer qu’ils te remboursent ton track day et qu’ils t’offrent un we avec la piste bleue. Et tu remplaceras le titre de ton sujet par: Le service client Alpine te donne envie de tomber en panne
- Manfred
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Re: La service client Alpine: escroquerie !
Joue ton rôle de modo, cacahuète, à l'ouverture du post" ça sent le sapin", ça sentait vraiment le sapin. Pourquoi l'aurais tu zappé ? Parce que toi, tu savais ???Black110 a écrit :@F5Bqp je pense que tu as du constater que la modération était plutôt relax sur le forum et pas vraiment du style à vous brimer... CF le sujet "ça sent le sapin" que j'ai eu très longtemps envie de zapper avant que De Méo ne s'en charge ...
Je préfère laisser l'auteur d'un titre polémique décider de lui même d'arrondir (un peu) les angles. Ça prend parfois un peu de temps
Non. Personne ne savait, sauf peut être de meo lui même.
Après, a force de nier les quelques problèmes de cette nouvelle a110, ou de les minimiser, tu n'es pas crédible en tant que modo, je trouve.
Et concernant le titre de ce post, allié au nom qui y était clairement indiqué, je me demande si ça ne peut pas être assimilé à de la diffamation ou quelque chose de ce genre.
Mais cela ne me regarde pas.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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- Manfred
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Ho, j'ai oublié de mettre des petits smiley...Manfred a écrit :Joue ton rôle de modo, cacahuète, à l'ouverture du post" ça sent le sapin", ça sentait vraiment le sapin. Pourquoi l'aurais tu zappé ? Parce que toi, tu savais ???Black110 a écrit :@F5Bqp je pense que tu as du constater que la modération était plutôt relax sur le forum et pas vraiment du style à vous brimer... CF le sujet "ça sent le sapin" que j'ai eu très longtemps envie de zapper avant que De Méo ne s'en charge ...
Je préfère laisser l'auteur d'un titre polémique décider de lui même d'arrondir (un peu) les angles. Ça prend parfois un peu de temps
Non. Personne ne savait, sauf peut être de meo lui même.
Après, a force de nier les quelques problèmes de cette nouvelle a110, ou de les minimiser, tu n'es pas crédible en tant que modo, je trouve.
Et concernant le titre de ce post, allié au nom qui y était clairement indiqué, je me demande si ça ne peut pas être assimilé à de la diffamation ou quelque chose de ce genre.
Mais cela ne me regarde pas.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
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https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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- Tty13
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Et la marmotte, elle plie les tablettes de chocolat Milka ?!?Freddox a écrit :Et avec un peu de chance, une dame à la voix suave va t’appeler pour te confirmer qu’ils te remboursent ton track day et qu’ils t’offrent un we avec la piste bleue. Et tu remplaceras le titre de ton sujet par: Le service client Alpine te donne envie de tomber en panne
- Tty13
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Quelques nouvelles du front.
J'ai récupéré mon auto il y a maintenant 3 semaines.
Le diagnostic a été calculateur injection défectueux et masses défectueuses.
En même temps, j'ai fait remplacer les plaquettes avant et arrière et la Centre Alpine de Valence m'a offert les plaquettes arrières et le montage.
J'ai trouvé cela plutôt sympa.
Aujourd'hui, épilogue.
Suite à l'intervention du Centre de Valence, sans doute, et d'un membre du Forum qui connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine (là, c'est certain !), le directeur du Service Après Vente m'a appelé pour me proposer le remboursement des droits de piste de mes trois sorties avortées (donc pas loin de 1100€) et une extension de garantie de deux ans.
Je suis extrêmement satisfait de ces propositions qui démontrent que la marque fait des efforts et que mes réclamations n'étaient pas infondées.
Voilà, un modérateur pourra éditer le titre du post ou le compléter : happy end !
J'ai récupéré mon auto il y a maintenant 3 semaines.
Le diagnostic a été calculateur injection défectueux et masses défectueuses.
En même temps, j'ai fait remplacer les plaquettes avant et arrière et la Centre Alpine de Valence m'a offert les plaquettes arrières et le montage.
J'ai trouvé cela plutôt sympa.
Aujourd'hui, épilogue.
Suite à l'intervention du Centre de Valence, sans doute, et d'un membre du Forum qui connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine (là, c'est certain !), le directeur du Service Après Vente m'a appelé pour me proposer le remboursement des droits de piste de mes trois sorties avortées (donc pas loin de 1100€) et une extension de garantie de deux ans.
Je suis extrêmement satisfait de ces propositions qui démontrent que la marque fait des efforts et que mes réclamations n'étaient pas infondées.
Voilà, un modérateur pourra éditer le titre du post ou le compléter : happy end !
- Jérôme P.
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Hello, content pour toi que ça se clôture comme çà, le dédommagement commercial est fair play, je trouve, mais à la hauteur des désagréments successifs que tu as subi. Alpine a pris ses responsabilités et c'est bien...l'histoire ne dit pas en revanche si ton interlocutrice du début est toujours en poste...Tty13 a écrit :Quelques nouvelles du front.
J'ai récupéré mon auto il y a maintenant 3 semaines.
Le diagnostic a été calculateur injection défectueux et masses défectueuses.
En même temps, j'ai fait remplacer les plaquettes avant et arrière et la Centre Alpine de Valence m'a offert les plaquettes arrières et le montage.
J'ai trouvé cela plutôt sympa.
Aujourd'hui, épilogue.
Suite à l'intervention du Centre de Valence, sans doute, et d'un membre du Forum qui connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine (là, c'est certain !), le directeur du Service Après Vente m'a appelé pour me proposer le remboursement des droits de piste de mes trois sorties avortées (donc pas loin de 1100€) et une extension de garantie de deux ans.
Je suis extrêmement satisfait de ces propositions qui démontrent que la marque fait des efforts et que mes réclamations n'étaient pas infondées.
Voilà, un modérateur pourra éditer le titre du post ou le compléter : happy end !
- Tty13
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
J'espérais un peu recevoir sa tête version Jivaro dans une boîte mais jusque là, rien !
- Clouet
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Ça c est un très bonne nouvelle pour toi, reste à savoir si les reprises effectuer sur ta voiture vont enfin être à la hauteur de tes espérances
- Tty13
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Avec l'extension de garantie , je vais pouvoir voir venir ...
- DoCh
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Très content pour toi, et heureux de classer la maison Alpine parmi les firmes automobiles sérieuses.
C'est assez rare pour être signalé et publié haut et fort.
D.
C'est assez rare pour être signalé et publié haut et fort.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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- JPRacing
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Tellement content de voir qu'un client Renault Sport Alpine comme TTY13 soit traité comme .... un client et qu'il soit entendu !
Il faut se faire entendre sur les "petits" défauts de jeunesse de notre Alpine.
J'espère que les pbs de casse de supports d'amortisseurs avants vont également être pris en compte . Comme les pbs de pompe à essence comme ont été pris en compte les casses de pare-brise ... on en entends moins parlé maintenant .
Espérons également qu'Alpine finissent par communiquer avec ses clients sur les upgrades : refroidissement , mises à jour des calculateurs , rappels éventuels .... et qu'on ait enfin une vraie relation avec la marque ! Ou qu'ils se mettent en ligne via un site officiel accessible aux propriétaires ... il y a des solutions ! Vive Alpine !
Il faut se faire entendre sur les "petits" défauts de jeunesse de notre Alpine.
J'espère que les pbs de casse de supports d'amortisseurs avants vont également être pris en compte . Comme les pbs de pompe à essence comme ont été pris en compte les casses de pare-brise ... on en entends moins parlé maintenant .
Espérons également qu'Alpine finissent par communiquer avec ses clients sur les upgrades : refroidissement , mises à jour des calculateurs , rappels éventuels .... et qu'on ait enfin une vraie relation avec la marque ! Ou qu'ils se mettent en ligne via un site officiel accessible aux propriétaires ... il y a des solutions ! Vive Alpine !
- Yann914
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Content pour toi pour cette prise en charge , en espérant qu’ils aient effectivement mis le doigt sur le(s) soucis.
Balance le nom du gars du Forum qui" connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine", ça peu servir
Balance le nom du gars du Forum qui" connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine", ça peu servir
- Ger
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
+1 Oui le fond du problème avec le service client est bien làJPRacing a écrit :Tellement content de voir qu'un client Renault Sport Alpine comme TTY13 soit traité comme .... un client et qu'il soit entendu !
Il faut se faire entendre sur les "petits" défauts de jeunesse de notre Alpine.
J'espère que les pbs de casse de supports d'amortisseurs avants vont également être pris en compte . Comme les pbs de pompe à essence comme ont été pris en compte les casses de pare-brise ... on en entends moins parlé maintenant .
Espérons également qu'Alpine finissent par communiquer avec ses clients sur les upgrades : refroidissement , mises à jour des calculateurs , rappels éventuels .... et qu'on ait enfin une vraie relation avec la marque ! Ou qu'ils se mettent en ligne via un site officiel accessible aux propriétaires ... il y a des solutions ! Vive Alpine !
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Vraiment une bonne nouvelle. Content pour toi.Tty13 a écrit :Quelques nouvelles du front.
J'ai récupéré mon auto il y a maintenant 3 semaines.
Le diagnostic a été calculateur injection défectueux et masses défectueuses.
En même temps, j'ai fait remplacer les plaquettes avant et arrière et la Centre Alpine de Valence m'a offert les plaquettes arrières et le montage.
J'ai trouvé cela plutôt sympa.
Aujourd'hui, épilogue.
Suite à l'intervention du Centre de Valence, sans doute, et d'un membre du Forum qui connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine (là, c'est certain !), le directeur du Service Après Vente m'a appelé pour me proposer le remboursement des droits de piste de mes trois sorties avortées (donc pas loin de 1100€) et une extension de garantie de deux ans.
Je suis extrêmement satisfait de ces propositions qui démontrent que la marque fait des efforts et que mes réclamations n'étaient pas infondées.
Voilà, un modérateur pourra éditer le titre du post ou le compléter : happy end !
Pour le titre tu dois pouvoir l'éditer par toi même en éditant ton premier post.
- Jérôme P.
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Il y en a en effet....Yann914 a écrit :
Balance le nom du gars du Forum qui" connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine", ça peu servir
Je ne sais pas d'ailleurs si celui auquel je pense est celui qui est intervenu, peu importe d'ailleurs...
- Tty13
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Pas mon genre, la délation ...Jérôme P. a écrit :Il y en a en effet....Yann914 a écrit :
Balance le nom du gars du Forum qui" connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine", ça peu servir
Je ne sais pas d'ailleurs si celui auquel je pense est celui qui est intervenu, peu importe d'ailleurs...
Plus sérieusement, je ne crois pas que la publicité l'intéresse ...
- Tty13
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Epilogue final, si j'ose ce neologisme !
Les droits de piste m'ont été remboursés (1100€) et j'ai reçu l'extension de garantie jusqu'à 60 mois d'une valeur de 2270€.
Très bon job du centre de Valence qui a géré cette phase.
Merci Alpine !
Les droits de piste m'ont été remboursés (1100€) et j'ai reçu l'extension de garantie jusqu'à 60 mois d'une valeur de 2270€.
Très bon job du centre de Valence qui a géré cette phase.
Merci Alpine !
- Intubator
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Tant mieux pour toi ! Finalement un très bon geste d'Alpine vu les circonstances !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
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- Freddox
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
Très joli geste commercial surtout pour les droits de piste. Des marques dites premium n’auraient pas toutes réagi avec autant de largesse. Ça mérite d’être remonté ailleurs que sur le forum car il n’y a bien souvent que des plaignants quand on lit les avis internet sur nos Alpine alors que la majorité des possesseurs enchantés de leur véhicule et de leur concession ne le mentionnent quasiment jamais.Tty13 a écrit :Epilogue final, si j'ose ce neologisme !
Les droits de piste m'ont été remboursés (1100€) et j'ai reçu l'extension de garantie jusqu'à 60 mois d'une valeur de 2270€.
Très bon job du centre de Valence qui a géré cette phase.
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
@ tousTty13 a écrit :Epilogue final, si j'ose ce neologisme !
Les droits de piste m'ont été remboursés (1100€) et j'ai reçu l'extension de garantie jusqu'à 60 mois d'une valeur de 2270€.
Très bon job du centre de Valence qui a géré cette phase.
Merci Alpine !
Voila une épilogue heureuse
Bravo Tty13 pour ta persévérance
Alpine a pris conscience des soucis de ses clients, comme toute Grande marque qui se respecte.
Je clôture donc ce fait, et ose espérer ne plus voir de tel post...
Alpine, à vous de jouer, dorénavant...
@lpinement
Thierry Falsetti
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Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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