Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Verrouillé
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Et avec un peu de chance, une dame à la voix suave va t’appeler pour te confirmer qu’ils te remboursent ton track day et qu’ils t’offrent un we avec la piste bleue. Et tu remplaceras le titre de ton sujet par: Le service client Alpine te donne envie de tomber en panne :)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Black110 a écrit :@F5Bqp je pense que tu as du constater que la modération était plutôt relax sur le forum et pas vraiment du style à vous brimer... CF le sujet "ça sent le sapin" que j'ai eu très longtemps envie de zapper avant que De Méo ne s'en charge ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je préfère laisser l'auteur d'un titre polémique décider de lui même d'arrondir (un peu) les angles. Ça prend parfois un peu de temps :wink:
Joue ton rôle de modo, cacahuète, à l'ouverture du post" ça sent le sapin", ça sentait vraiment le sapin. Pourquoi l'aurais tu zappé ? Parce que toi, tu savais ???
Non. Personne ne savait, sauf peut être de meo lui même.
Après, a force de nier les quelques problèmes de cette nouvelle a110, ou de les minimiser, tu n'es pas crédible en tant que modo, je trouve.
Et concernant le titre de ce post, allié au nom qui y était clairement indiqué, je me demande si ça ne peut pas être assimilé à de la diffamation ou quelque chose de ce genre.
Mais cela ne me regarde pas.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Manfred a écrit :
Black110 a écrit :@F5Bqp je pense que tu as du constater que la modération était plutôt relax sur le forum et pas vraiment du style à vous brimer... CF le sujet "ça sent le sapin" que j'ai eu très longtemps envie de zapper avant que De Méo ne s'en charge ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je préfère laisser l'auteur d'un titre polémique décider de lui même d'arrondir (un peu) les angles. Ça prend parfois un peu de temps :wink:
Joue ton rôle de modo, cacahuète, à l'ouverture du post" ça sent le sapin", ça sentait vraiment le sapin. Pourquoi l'aurais tu zappé ? Parce que toi, tu savais ???
Non. Personne ne savait, sauf peut être de meo lui même.
Après, a force de nier les quelques problèmes de cette nouvelle a110, ou de les minimiser, tu n'es pas crédible en tant que modo, je trouve.
Et concernant le titre de ce post, allié au nom qui y était clairement indiqué, je me demande si ça ne peut pas être assimilé à de la diffamation ou quelque chose de ce genre.
Mais cela ne me regarde pas.
Ho, j'ai oublié de mettre des petits smiley...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Freddox a écrit :Et avec un peu de chance, une dame à la voix suave va t’appeler pour te confirmer qu’ils te remboursent ton track day et qu’ils t’offrent un we avec la piste bleue. Et tu remplaceras le titre de ton sujet par: Le service client Alpine te donne envie de tomber en panne :)
Et la marmotte, elle plie les tablettes de chocolat Milka ?!?
:mrgreen:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Quelques nouvelles du front.
J'ai récupéré mon auto il y a maintenant 3 semaines.
Le diagnostic a été calculateur injection défectueux et masses défectueuses.
En même temps, j'ai fait remplacer les plaquettes avant et arrière et la Centre Alpine de Valence m'a offert les plaquettes arrières et le montage.
J'ai trouvé cela plutôt sympa.
Aujourd'hui, épilogue.
Suite à l'intervention du Centre de Valence, sans doute, et d'un membre du Forum qui connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine (là, c'est certain !), le directeur du Service Après Vente m'a appelé pour me proposer le remboursement des droits de piste de mes trois sorties avortées (donc pas loin de 1100€) et une extension de garantie de deux ans.
Je suis extrêmement satisfait de ces propositions qui démontrent que la marque fait des efforts et que mes réclamations n'étaient pas infondées.
Voilà, un modérateur pourra éditer le titre du post ou le compléter : happy end ! :drive:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Tty13 a écrit :Quelques nouvelles du front.
J'ai récupéré mon auto il y a maintenant 3 semaines.
Le diagnostic a été calculateur injection défectueux et masses défectueuses.
En même temps, j'ai fait remplacer les plaquettes avant et arrière et la Centre Alpine de Valence m'a offert les plaquettes arrières et le montage.
J'ai trouvé cela plutôt sympa.
Aujourd'hui, épilogue.
Suite à l'intervention du Centre de Valence, sans doute, et d'un membre du Forum qui connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine (là, c'est certain !), le directeur du Service Après Vente m'a appelé pour me proposer le remboursement des droits de piste de mes trois sorties avortées (donc pas loin de 1100€) et une extension de garantie de deux ans.
Je suis extrêmement satisfait de ces propositions qui démontrent que la marque fait des efforts et que mes réclamations n'étaient pas infondées.
Voilà, un modérateur pourra éditer le titre du post ou le compléter : happy end ! :drive:
Hello, content pour toi que ça se clôture comme çà, le dédommagement commercial est fair play, je trouve, mais à la hauteur des désagréments successifs que tu as subi. Alpine a pris ses responsabilités et c'est bien...l'histoire ne dit pas en revanche si ton interlocutrice du début est toujours en poste... :mrgreen:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

J'espérais un peu recevoir sa tête version Jivaro dans une boîte mais jusque là, rien ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Ça c est un très bonne nouvelle pour toi, reste à savoir si les reprises effectuer sur ta voiture vont enfin être à la hauteur de tes espérances :cup: :cup: :cup:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Avec l'extension de garantie , je vais pouvoir voir venir ...
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Très content pour toi, et heureux de classer la maison Alpine parmi les firmes automobiles sérieuses.
C'est assez rare pour être signalé et publié haut et fort.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Tellement content de voir qu'un client Renault Sport Alpine comme TTY13 soit traité comme .... un client et qu'il soit entendu !

Il faut se faire entendre sur les "petits" défauts de jeunesse de notre Alpine.

J'espère que les pbs de casse de supports d'amortisseurs avants vont également être pris en compte . Comme les pbs de pompe à essence comme ont été pris en compte les casses de pare-brise ... on en entends moins parlé maintenant .

Espérons également qu'Alpine finissent par communiquer avec ses clients sur les upgrades : refroidissement , mises à jour des calculateurs , rappels éventuels .... et qu'on ait enfin une vraie relation avec la marque ! Ou qu'ils se mettent en ligne via un site officiel accessible aux propriétaires ... il y a des solutions ! Vive Alpine !
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Content pour toi pour cette prise en charge , en espérant qu’ils aient effectivement mis le doigt sur le(s) soucis.

Balance le nom du gars du Forum qui" connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine", ça peu servir :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

JPRacing a écrit :Tellement content de voir qu'un client Renault Sport Alpine comme TTY13 soit traité comme .... un client et qu'il soit entendu !

Il faut se faire entendre sur les "petits" défauts de jeunesse de notre Alpine.

J'espère que les pbs de casse de supports d'amortisseurs avants vont également être pris en compte . Comme les pbs de pompe à essence comme ont été pris en compte les casses de pare-brise ... on en entends moins parlé maintenant .

Espérons également qu'Alpine finissent par communiquer avec ses clients sur les upgrades : refroidissement , mises à jour des calculateurs , rappels éventuels .... et qu'on ait enfin une vraie relation avec la marque ! Ou qu'ils se mettent en ligne via un site officiel accessible aux propriétaires ... il y a des solutions ! Vive Alpine !
+1 :wink: Oui le fond du problème avec le service client est bien là
Alpinement votre
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Tty13 a écrit :Quelques nouvelles du front.
J'ai récupéré mon auto il y a maintenant 3 semaines.
Le diagnostic a été calculateur injection défectueux et masses défectueuses.
En même temps, j'ai fait remplacer les plaquettes avant et arrière et la Centre Alpine de Valence m'a offert les plaquettes arrières et le montage.
J'ai trouvé cela plutôt sympa.
Aujourd'hui, épilogue.
Suite à l'intervention du Centre de Valence, sans doute, et d'un membre du Forum qui connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine (là, c'est certain !), le directeur du Service Après Vente m'a appelé pour me proposer le remboursement des droits de piste de mes trois sorties avortées (donc pas loin de 1100€) et une extension de garantie de deux ans.
Je suis extrêmement satisfait de ces propositions qui démontrent que la marque fait des efforts et que mes réclamations n'étaient pas infondées.
Voilà, un modérateur pourra éditer le titre du post ou le compléter : happy end ! :drive:
Vraiment une bonne nouvelle. Content pour toi.
Pour le titre tu dois pouvoir l'éditer par toi même en éditant ton premier post.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Yann914 a écrit :
Balance le nom du gars du Forum qui" connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine", ça peu servir :mrgreen: :mrgreen:
Il y en a en effet.... :wink:
Je ne sais pas d'ailleurs si celui auquel je pense est celui qui est intervenu, peu importe d'ailleurs...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Jérôme P. a écrit :
Yann914 a écrit :
Balance le nom du gars du Forum qui" connait quelqu'un de vraiment haut placé chez Alpine", ça peu servir :mrgreen: :mrgreen:
Il y en a en effet.... :wink:
Je ne sais pas d'ailleurs si celui auquel je pense est celui qui est intervenu, peu importe d'ailleurs...
Pas mon genre, la délation ... :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, je ne crois pas que la publicité l'intéresse ...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Epilogue final, si j'ose ce neologisme !
Les droits de piste m'ont été remboursés (1100€) et j'ai reçu l'extension de garantie jusqu'à 60 mois d'une valeur de 2270€.
Très bon job du centre de Valence qui a géré cette phase.
Merci Alpine ! :drive:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 749
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Tant mieux pour toi ! Finalement un très bon geste d'Alpine vu les circonstances !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Tty13 a écrit :Epilogue final, si j'ose ce neologisme !
Les droits de piste m'ont été remboursés (1100€) et j'ai reçu l'extension de garantie jusqu'à 60 mois d'une valeur de 2270€.
Très bon job du centre de Valence qui a géré cette phase.
Merci Alpine ! :drive:
Très joli geste commercial surtout pour les droits de piste. Des marques dites premium n’auraient pas toutes réagi avec autant de largesse. Ça mérite d’être remonté ailleurs que sur le forum car il n’y a bien souvent que des plaignants quand on lit les avis internet sur nos Alpine alors que la majorité des possesseurs enchantés de leur véhicule et de leur concession ne le mentionnent quasiment jamais.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Tty13 a écrit :Epilogue final, si j'ose ce neologisme !
Les droits de piste m'ont été remboursés (1100€) et j'ai reçu l'extension de garantie jusqu'à 60 mois d'une valeur de 2270€.
Très bon job du centre de Valence qui a géré cette phase.
Merci Alpine ! :drive:
:hello: @ tous

Voila une épilogue heureuse :sleep:

Bravo Tty13 pour ta persévérance :cup:

Alpine a pris conscience des soucis de ses clients, comme toute Grande marque qui se respecte.

Je clôture donc ce fait, et ose espérer ne plus voir de tel post...

Alpine, à vous de jouer, dorénavant... :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 NG »