Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Bravo Tty !
Ne lâche rien, surtout. Ils ont été contents d'avoir ton fric, ils ont des devoirs en échange.
Et la courtoisie en fait partie.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Tty13 a écrit :
Manfred a écrit :Après, il y a quand même dans ton cas une voiture qui est sortie de l'usine avec de gros défauts, et si j'ai bien tout suivi, 3 concessions différentes qui ont été dans l'incapacité de résoudre ce problème.....
Je pense que le problème a été vu comme un bug logiciel et ils se sont contentés de tout reprogrammer.
En fait, il faut investiguer la batterie et tout le calculateur habitacle voir d'autres équipements électroniques.
Je pense que c'est parti pour 3 ou 4 semaines et la note va être salée pour Alpine.
Que le premier centre consulté se contente de tout reprogrammer, soit. Mais que les deux suivants fassent la même chose sachant que ,la , ou les fois précédentes ça n'a pas marché cela montre un manque de logique ou d'intérêt de la part des différents intervenants pour ce type de problème.
Ça donne pas très envie....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

La réponse de la commerciale est à la limite de la faute grave. Si son boss écoute la bande audio de votre échange comme je peux le faire lorsqu’un client conteste...bye bye madame X (étant donné que c’est un peu comme Voldemort et qu’on ne peut plus prononcer son nom) la gestion des ouvriers qui ont bossé plusieurs fois pour la même panne est compréhensible car ils suivent certainement un process mal fichu au départ et enfin zen car je suis convaincu qu’ils vont solutionner et que tu auras la chance de rouler en Zoé pendant plusieurs semaines!
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Freddox a écrit :La réponse de la commerciale est à la limite de la faute grave. Si son boss écoute la bande audio de votre échange comme je peux le faire lorsqu’un client conteste...bye bye madame X (étant donné que c’est un peu comme Voldemort et qu’on ne peut plus prononcer son nom) la gestion des ouvriers qui ont bossé plusieurs fois pour la même panne est compréhensible car ils suivent certainement un process mal fichu au départ et enfin zen car je suis convaincu qu’ils vont solutionner et que tu auras la chance de rouler en Zoé pendant plusieurs semaines!
Ben il faut peut-être aussi se soucier de la responsabilité du ou des personnes qui ont recrutés ou placé cette dame a cette fonction, qui l'ont formée, qui sont responsables de ce service...
De même, il faut peut-être s'interroger sur les compétences des personnes qui ont mis en place le process qu'applique les mécaniciens , qui manifestement ne fonctionne pas.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Madame X ?....

Parce qu’en plus elle fait du porno ? :wink:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Manfred a écrit :
Tty13 a écrit :
Manfred a écrit :Après, il y a quand même dans ton cas une voiture qui est sortie de l'usine avec de gros défauts, et si j'ai bien tout suivi, 3 concessions différentes qui ont été dans l'incapacité de résoudre ce problème.....
Je pense que le problème a été vu comme un bug logiciel et ils se sont contentés de tout reprogrammer.
En fait, il faut investiguer la batterie et tout le calculateur habitacle voir d'autres équipements électroniques.
Je pense que c'est parti pour 3 ou 4 semaines et la note va être salée pour Alpine.
Que le premier centre consulté se contente de tout reprogrammer, soit. Mais que les deux suivants fassent la même chose sachant que ,la , ou les fois précédentes ça n'a pas marché cela montre un manque de logique ou d'intérêt de la part des différents intervenants pour ce type de problème.
Ça donne pas très envie....
Seul Valence est intervenu au moment de la révision.
La panne est complexe et disparaît comme elle est venue et jusque là, je n'étais pas disposé à laisser la voiture une longue période.
Il n'y a pas de problème avec les concessions, en ce qui me concerne.

C'est vraiment un problème de relation client.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Freddox a écrit :La réponse de la commerciale est à la limite de la faute grave. Si son boss écoute la bande audio de votre échange comme je peux le faire lorsqu’un client conteste...bye bye madame X (étant donné que c’est un peu comme Voldemort et qu’on ne peut plus prononcer son nom) la gestion des ouvriers qui ont bossé plusieurs fois pour la même panne est compréhensible car ils suivent certainement un process mal fichu au départ et enfin zen car je suis convaincu qu’ils vont solutionner et que tu auras la chance de rouler en Zoé pendant plusieurs semaines!
Je vais m'occuper de leur faire savoir ...
Je me passerais de la Zoe : je vais ressortir ma bonne vieille Megane 3 RS : 6 ans, 43000 km de piste et jamais le moindre problème !
Va falloir que je me remette à passer les vitesses à l'ancienne !
Heureusement, elle a un short shift !!
:mrgreen:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

pour illustrer le côté merdique de cette panne, hier j'ai galèré sous des trombes d'eau pour redemarrer la voiture pour la mettre sur le plateau.
J'ai mis 1h pour y arriver.
Après 3h30 de route, je monte dans l'Alpine, et elle démarre sans problème !
:wall:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Tty13 a écrit :
Manfred a écrit :
Tty13 a écrit : Je pense que le problème a été vu comme un bug logiciel et ils se sont contentés de tout reprogrammer.
En fait, il faut investiguer la batterie et tout le calculateur habitacle voir d'autres équipements électroniques.
Je pense que c'est parti pour 3 ou 4 semaines et la note va être salée pour Alpine.
Que le premier centre consulté se contente de tout reprogrammer, soit. Mais que les deux suivants fassent la même chose sachant que ,la , ou les fois précédentes ça n'a pas marché cela montre un manque de logique ou d'intérêt de la part des différents intervenants pour ce type de problème.
Ça donne pas très envie....
Seul Valence est intervenu au moment de la révision.
La panne est complexe et disparaît comme elle est venue et jusque là, je n'étais pas disposé à laisser la voiture une longue période.
Il n'y a pas de problème avec les concessions, en ce qui me concerne.

C'est vraiment un problème de relation client.
Yes. Mais il y a quand même à la base un problème de " construction" sur ta voiture, et un problème de correction de ce problème...
En tout cas, je te souhaite bonne chance dans la résolution de ce souci.
Tu es passé de bon ambassadeur de la marque à presque torpilleur de cette même marque.
Ça devrait les interpeller , là haut...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Tty13 a écrit :pour illustrer le côté merdique de cette panne, hier j'ai galèré sous des trombes d'eau pour redemarrer la voiture pour la mettre sur le plateau.
J'ai mis 1h pour y arriver.
Après 3h30 de route, je monte dans l'Alpine, et elle démarre sans problème !
:wall:
Les pannes aléatoire, c'est toujours le bordel, surtout quand l'électronique n'a pas enregistré le problème.
Ça demande des investigations poussées et souvent longue.
Alpine refuse de te prêter une autre auto ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Tty13 a écrit :pour illustrer le côté merdique de cette panne, hier j'ai galèré sous des trombes d'eau pour redemarrer la voiture pour la mettre sur le plateau.
J'ai mis 1h pour y arriver.
Après 3h30 de route, je monte dans l'Alpine, et elle démarre sans problème !
:wall:
Je pense que ta voiture a simplement peur des circuits vu ce que tu lui fais subir :)
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Bonjour,

J'ai été confronté je pense à la même personne du service client (j'ai son nom et son Nr de portable) dans le cadre de mes récriminations concernant la radio des plus pourrie et du système multimédia plus que capricieux; il n'y a rien à attendre de cette personne, elle est là pour brasser de l'air, personne très suffisante, mais TTY13 sois rassuré elle ne doit pas émarger au SMIC .
J'avais stoppé la discussion téléphonique car il n'y avait rien à en sortir, c'était moi le fautif car je n'avais qu'à utiliser mon téléphone en streaming et quand je lui ai dit que je ne partirais pas en vacances avec l'A110 mais avec la 718 à cause de tous ces problèmes sa seule remarque a été, je cite: "dommage pour vous mais vous aller vous passer du comportement dynamique de l'A110".
Je suis désolé mais quand on a acheté une auto 75k€ on a le droit d'exiger que TOUT fonctionne de façon nominale et quand ce n'est pas le cas que les problèmes soient réglés par les services compétents de la marque surtout quand on est sous garantie.

J'ai déjà dit sur un autre post que cette auto merveilleuse avait toute son électronique buguée jusqu'au trognon, TTY13 nous en donne encore un très bel exemple, CQFD...

Et puis entendre Bernard Olivier à la concentration de Thiron-Gardais me dire textuellement "si j'avais su je n'aurai pas mis de poste de radio dans cette auto" c'est vraiment du grand n'importe quoi .
Ce en quoi je lui ai répondu si tel avait été le cas je n'aurai jamais acheté l'auto, et deux personnes ayant entendu la remarque lui ont dit "moi non plus" ...

En conclusion me concernant les services techniques et le service client de la marque (pas les concessions entendons nous) sont en dessous de tout !...

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

En tout cas, ça fout un peu les chocottes d'acheter une seconde main en fin de garantie voire plus garantie. Il y a quand même quelques problèmes de jeunesse sur cette auto, certains solutionnés mais a priori pas systématiquement appliqués à tout les véhicules en circulation, d'autres à priori en attente de solution ( pompe à essence par exemple)..... Et il semblerait qu'une réparation ou mise à jour hors garantie soit difficile a faire prendre en charge par le réseau .....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Manfred a écrit :
Tty13 a écrit :pour illustrer le côté merdique de cette panne, hier j'ai galèré sous des trombes d'eau pour redemarrer la voiture pour la mettre sur le plateau.
J'ai mis 1h pour y arriver.
Après 3h30 de route, je monte dans l'Alpine, et elle démarre sans problème !
:wall:
Les pannes aléatoire, c'est toujours le bordel, surtout quand l'électronique n'a pas enregistré le problème.
Ça demande des investigations poussées et souvent longue.
Alpine refuse de te prêter une autre auto ?
Je n'ai pas demandé.
J'ai d'autres jouets.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

F5Bqp a écrit :Bonjour,

J'ai été confronté je pense à la même personne du service client (j'ai son nom et son Nr de portable) dans le cadre de mes récriminations concernant la radio des plus pourrie et du système multimédia plus que capricieux; il n'y a rien à attendre de cette personne, elle est là pour brasser de l'air, personne très suffisante, mais TTY13 sois rassuré elle ne doit pas émarger au SMIC .
J'avais stoppé la discussion téléphonique car il n'y avait rien à en sortir, c'était moi le fautif car je n'avais qu'à utiliser mon téléphone en streaming et quand je lui ai dit que je ne partirais pas en vacances avec l'A110 mais avec la 718 à cause de tous ces problèmes sa seule remarque a été, je cite: "dommage pour vous mais vous aller vous passer du comportement dynamique de l'A110".
Je suis désolé mais quand on a acheté une auto 75k€ on a le droit d'exiger que TOUT fonctionne de façon nominale et quand ce n'est pas le cas que les problèmes soient réglés par les services compétents de la marque surtout quand on est sous garantie.

J'ai déjà dit sur un autre post que cette auto merveilleuse avait toute son électronique buguée jusqu'au trognon, TTY13 nous en donne encore un très bel exemple, CQFD...

Et puis entendre Bernard Olivier à la concentration de Thiron-Gardais me dire textuellement "si j'avais su je n'aurai pas mis de poste de radio dans cette auto" c'est vraiment du grand n'importe quoi .
Ce en quoi je lui ai répondu si tel avait été le cas je n'aurai jamais acheté l'auto, et deux personnes ayant entendu la remarque lui ont dit "moi non plus" ...

En conclusion me concernant les services techniques et le service client de la marque (pas les concessions entendons nous) sont en dessous de tout !...

-
ca me rassure !
Je ne suis pas le seul !
J'en ai parlé ce matin à la concession de Valence et ils m'ont assuré qu'ils allait faire remonter ...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Manfred a écrit :En tout cas, ça fout un peu les chocottes d'acheter une seconde main en fin de garantie voire plus garantie. Il y a quand même quelques problèmes de jeunesse sur cette auto, certains solutionnés mais a priori pas systématiquement appliqués à tout les véhicules en circulation, d'autres à priori en attente de solution ( pompe à essence par exemple)..... Et il semblerait qu'une réparation ou mise à jour hors garantie soit difficile a faire prendre en charge par le réseau .....
moi je pense que ça va être traité maintenant que la panne est bien decrite.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Je suis sincèrement désolé de lire tout cela.
J’espère vraiment que tu vas pouvoir trouver une issue favorable à ce problème afin de pouvoir profiter de ton auto sans arrière pensée.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Je n'ai aucun doute là-dessus.
C'est juste le service relation client qui part en vrille.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Tty13 a écrit :Je n'ai aucun doute là-dessus.
C'est juste le service relation client qui part en vrille.
Le service client est d'une nullité extrême.
La personne qui m'avait appelé, je pense celle dont tu parles (faudrait vérifier), avait quand même envoyé un email au directeur commercial R.F. lui demandant de me téléphoner, j'ai eu accès en lecture à cet Email, il ne m'a bien entendu pas appelé; je n'en attendais pas moins.

Je suis plus que déçu et remonté par la manière dont Alpine traite sa clientèle, c'est inadmissible.
Le problème est que les concessions, qu'elles soient privées ou Renault, sont impuissantes sur tous ces problèmes quand ils n'ont pas de réponse précise de la part des services techniques et client.
Si ils continuent à agir de la sorte ça va être très très dur de se déployer à l'export .

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

D'où l'intérêt de faire remonter le problème !
Au moins, ils seront au courant.
Si rien ne change, on saura ce que ça veut dire ..
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 NG »