Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

F5Bqp a écrit :
Tty13 a écrit :Je n'ai aucun doute là-dessus.
C'est juste le service relation client qui part en vrille.
Le service client est d'une nullité extrême.
La personne qui m'avait appelé, je pense celle dont tu parles (faudrait vérifier), avait quand même envoyé un email au directeur commercial R.F. lui demandant de me téléphoner, j'ai eu accès en lecture à cet Email, il ne m'a bien entendu pas appelé; je n'en attendais pas moins.

Je suis plus que déçu et remonté par la manière dont Alpine traite sa clientèle, c'est inadmissible.
Le problème est que les concessions, qu'elles soient privées ou Renault, sont impuissantes sur tous ces problèmes quand ils n'ont pas de réponse précise de la part des services techniques et client.
Si ils continuent à agir de la sorte ça va être très très dur de se déployer à l'export .

-
Ça rejoint un peu ce que je disais par ailleurs : si le directeur commercial s'en fiche, il ne doit pas être bien capable de motiver son équipe...
C'est triste.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Bonjour la cie des farnautes !

Cool, cool Tty13, on n’ obtient rien en laissant monter la colère ! :)

Certes, il n' est pas de bon aloi de dénigrer sur le Far ton interlocutrice peu diplomate
du service client et surtout en la nommant .

Pour ce genre de différent, il faut se plaindre tout simplement par écrit au supérieur
de cette personne qui saura se montrer forcément plus compréhensif .

Quant au dysfonctionnement de cette voiture, le problème est soit déjà connu, ou nouveau pour
une cause à effet ignorée.
La recherche de panne ne pourra se faire et être solutionnée qu’ en confiant ta voiture quelques temps
aux techniciens très qualifiés du SAV proche de ton domicile.

Ils trouveront forcément le remède à cette panne , car ils ont un devoir de résultat
pour leurs clients et pour soigner l' image de marque.

Une voiture de prêt te sera certainement confiée en attendant de reprendre
la tienne après révision et remise en forme de manière fiable ! :wink:

Maintenant il est certain que toutes les grandes marques ont des problèmes avec certains
de leurs modèles qui sont des voitures très modernes et de plus en plus compliquées.
Personnellement je dirais même trop compliquées . :wall:
Mais c 'est le but des constructeurs désormais afin de s' assurer le monopole
de la maintenance.
Mais à partir de là, c 'est sûr que le SAV doit être sans reproche à tous points de vue !

Amicalement ! JL
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Bon...je remarque aujourd’hui que j’ai un isolant d’un câble moteur qui s’effrite...je prends une photo...whatsapp sur portable de Frank mon vendeur pour lui demander qu’il se renseigne quand il aura un peu de temps ...lecture 2 minutes après...une demi heure après appel tél suis en rdv je ne décroche pas...message laissé...Monsieur c’est le chef d’atelier du garage, j’ai commandé la pièce et vous pouvez me tél quand vous voulez pour prendre un rdv voici mon numéro de portable...quel service TOP! C’est incroyable qu’il y ait autant de différence entre les concessions et la direction commerciale!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: La service client Alpine: escroquerie !

On peut avoir une photo de l'isolant en question histoire de vérifier si on est concerné ?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Je suis neuneu avec mon iPhone et je ne parviens pas à placer les photos...c’est le petit câble blanc qui est collé à l’arrière du moteur et qui passe de manière horizontale sur toute la largeur du moteur. L’enveloppe plastique blanche est toute craquelée. Certainement du à une surchauffe sur circuit...suis allé rouler aux écuyers par 37 degrés....
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Moi aussi je confirme que les concessions font plutôt le maximum pour aider leur client quand il rencontre des problèmes. Par contre le Service Client Alpine est nul et incompétent : ils ne connaissent même pas correctement les défauts de leurs autos.
Côté atelier, j’ai l’impression que, lorsque la concession Alpine est associée à une grosse concession Renault, les mécanos ne connaissent pas très bien l’auto, sans doute parce qu’ils touchen’y davantage aux Renault qu’aux Alpine.
Espérons que de Meo qui semble vouloir investir dans la Marque Alpine fasse vite évoluer les choses tant du côté du service Clients central que de la formation des mécanos dans les ateliers.

Bon courage Tty13 pour faire valoir tes droits et en espérant que ta concession trouve rapidement la source de la panne pour l’éradiquer définitivement.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Marco99
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
Localisation : (06)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

hello

je n'ai pas vu le kilometrage de l'auto.
j'ai 10.000 kms 2 circuits sans menager l'auto et zero pb pour l'instant.
ce que je comprends pas, c'est que si un pb electronique et aleatoire survient plus d'une fois
je laisse la voiture à la concession tant que le pb n'est pas solutionne avant d'engager un eventuel contentieux.
pourquoi recupere tu l'auto?
maintenant demander le remboursement d'un track day à une concession lors d'une panne n'est peut etre pas le meilleur moyen de demarrer une discussion.....
on a quand meme hate de savoir la fin de l'histoire avec la solution de la panne ...et que tu puisse retourner sur piste avec :wink:
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Bonsoir
Je doit reconnaître que les services commerciaux de la marque Renault ou Alpine ont évolués , j'ai connu une époque où , si on prononçais le mot circuit le gars t' envoyais c.ier , même et surtout en période de garantie :crazy: :crazy: :crazy:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: La service client Alpine: escroquerie !

J ai une question
Le service client, C est un produit alpine ou un service Renault reconvertit
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Marco99 a écrit :hello

je n'ai pas vu le kilometrage de l'auto.
j'ai 10.000 kms 2 circuits sans menager l'auto et zero pb pour l'instant.
ce que je comprends pas, c'est que si un pb electronique et aleatoire survient plus d'une fois
je laisse la voiture à la concession tant que le pb n'est pas solutionne avant d'engager un eventuel contentieux.
pourquoi recupere tu l'auto?
maintenant demander le remboursement d'un track day à une concession lors d'une panne n'est peut etre pas le meilleur moyen de demarrer une discussion.....
on a quand meme hate de savoir la fin de l'histoire avec la solution de la panne ...et que tu puisse retourner sur piste avec :wink:
Tu as mal lu, ou je me suis mal exprimé.
Les trois pannes datent respectivement du 26/06 au Bugatti à 12000 km, 27/07 à Spa à 16000 km et 24/09 à Dijon à 18500 km.
Moi, j'habite Aix.
La voiture est passée à la révision annuelle le 3 juillet donc après le premier défaut.
La panne du 27/07 a permis de voir que le problème n'était pas réglé.
Mais ce jour là, j'étais en Belgique, à 1000 km de chez moi.
Ayant d'autres trackdays réservés et payés, et Valence n'ayant aucune idée de ce qu'il fallait faire, j'ai décidé de garder le véhicule qui a parcouru plus de 2000 km sans problème.
Le remboursement des trackdays, je ne le demande pas à la concession mais au Service Client de Renault.
Je ne suis pas débile !
ET encore une fois, ce n'est pas la panne qui me défrise mais l'absence de service du Service Client.
Rien contre la concession.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Clouet a écrit :J ai une question
Le service client, C est un produit alpine ou un service Renault reconvertit
C'est malheureusement une service purement Alpine !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Manfred a écrit :En tout cas, ça fout un peu les chocottes d'acheter une seconde main en fin de garantie voire plus garantie. Il y a quand même quelques problèmes de jeunesse sur cette auto, certains solutionnés mais a priori pas systématiquement appliqués à tout les véhicules en circulation, d'autres à priori en attente de solution ( pompe à essence par exemple)..... Et il semblerait qu'une réparation ou mise à jour hors garantie soit difficile a faire prendre en charge par le réseau .....
Raison pour laquelle j'ai pris l'extension de garantie...
Alpine ou pas, je me suis dit que s'agissant d'un TOUT nouveau modèle il y avait le risque de bugs ou de problèmes apparaissant dans le temps...On verra !
J'aurais fait exactement la même chose s'agissant d'une autre marque.
Mais en tout cas une chose est sûre, à l'expiration des 3 premières années je dormirai plus tranquille...pendant 2 ans au moins ! :wink:

Après et pour revenir sur le souci de notre ami, merci à Thierry d'avoir développé la nature des échanges avec cette personne "Responsable du Service Client", son attitude est tout bonnement inacceptable et c'est en réalité ELLE qui crée un préjudice à la Marque...Ces supérieurs, voire les supérieurs de ses supérieurs, devraient en tirer des conséquences pour les profils recrutés et en place, et leur organisation...Ce n'est pas bien compliqué, encore faut il le vouloir...
Modifié en dernier par Jérôme P. le 26-sept.-2020 07:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Jérôme P. a écrit : Raison pour laquelle j'ai pris l'extension de garantie...
Alpine ou pas, je me suis dit que s'agissant d'un TOUT nouveau modèle il y avait le risque de bugs ou de problèmes apparaissant dans le temps...On verra !
J'aurais fait exactement la même chose s'agissant d'une autre marque.
Mais en tout cas une chose est sûre, à l'expiration des 3 premières années je dormirai plus tranquille...pendant 2 ans au moins ! :wink:
J'ai prévu de faire la même chose à la première révision en Janvier prochain.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La service client Alpine: escroquerie !

F5Bqp a écrit :
Jérôme P. a écrit : Raison pour laquelle j'ai pris l'extension de garantie...
Alpine ou pas, je me suis dit que s'agissant d'un TOUT nouveau modèle il y avait le risque de bugs ou de problèmes apparaissant dans le temps...On verra !
J'aurais fait exactement la même chose s'agissant d'une autre marque.
Mais en tout cas une chose est sûre, à l'expiration des 3 premières années je dormirai plus tranquille...pendant 2 ans au moins ! :wink:
J'ai prévu de faire la même chose à la première révision en Janvier prochain.

-
NB : À souscrire avant l'expiration des 12 premiers mois et non pas de la garantie des 36 mois. C'est bizarre et bien évidemment ça leur fait de la tréso d'avance, mais c'est comme çà....
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Étant d'un naturel optimiste, je pense que les différents problèmes seront réglés par Alpine d'ici fin 2021.
Il y a suffisamment d'autos en circulation pour détecter tous les bugs !
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Tty13 a écrit :Étant d'un naturel optimiste, je pense que les différents problèmes seront réglés par Alpine d'ici fin 2021.
Il y a suffisamment d'autos en circulation pour détecter tous les bugs !
Nous aimerions que tu dises vrai, mais mais ... :(

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Tty13 a écrit :Étant d'un naturel optimiste, je pense que les différents problèmes seront réglés par Alpine d'ici fin 2021.
Il y a suffisamment d'autos en circulation pour détecter tous les bugs !
Certes, mais sans être pessimiste, d'autres pourraient aussi apparaître avec le vieillissement et le kilométrage....

Sinon juste pour relater ma propre expérience du SAV Alpine (et attention, je pense qu'il faut bien faire la différence entre SAV et relation avec le Service Client, ce qui est l'objet de ton topic) :
2 problèmes rencontrés en plus de 10 000 kms :
- Pare Brise, un classique, remplacé sous garantie sans histoires.
- Échappement Sport : Bruit de casserole moteur très chaud uniquement. 1ère intervention où l'on me dit avoir resserré une bride (...) et vérifié que Ok après essai. J'étais un peu sceptique....à juste titre. Effectivement plus de bruit en repartant de la concession, mais après 30 kms rebelote. J'ai fait une vidéo envoyé par What'sApp et là ils ont assuré en commandant et montant un nouvel échappement peu de temps après.
Donc tout ça s'est globalement très bien passé...
Mais rien de pire qu'une panne électronique aléatoire !
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Navré de lire vos expériences avec la responsable du SAV Alpine, ça fait peur...

Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Elle est responsable du Service Client et non du SAV, heureusement !!! :mrgreen: :sleep:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: La service client Alpine: escroquerie !

Tty13 a écrit :Étant d'un naturel optimiste, je pense que les différents problèmes seront réglés par Alpine d'ici fin 2021.
Il y a suffisamment d'autos en circulation pour détecter tous les bugs !
Si il y a un défaut connu ou pas d’ailleurs, un entretien dans le réseau et une auto peu kilométrée ils prendront en charge tout ou grosse partie durant 5 ans, j’en suis certain.
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 NG »