Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

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X85
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

le service relation client est avant tout un centre d'appel du constructeur,
ils sont formés par la marque , tout ce qui ne passe pas en sav,c'est tout bénéf pour la marque.
je pense que malheureusement cette employé à fait que ce qu'elle a appris dans sa formation,
mais exprimé de façon maladroite.
j'ai été reçu de la meme façon par le service clientele renault bien qu'ayant possédé
3 clio cup 5 megane rs 2 alpine a 110
Donc pas surpris du tout
a110 R TURINI
Claude26
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Tty13 a écrit :Étant d'un naturel optimiste, je pense que les différents problèmes seront réglés par Alpine d'ici fin 2021.
Il y a suffisamment d'autos en circulation pour détecter tous les bugs !
je suis d' accord avec toi quand tu pousses un coup de gueule contre le service client; il est en effet inadmissible de se faire traiter de la sorte alors qu' à la base c' est quand même toi qui a dû supporter une(des) avarie(s). c'est horripilant de tomber sur une personne impolie, de mauvaise foi et sur laquelle tu n' as aucun impact possible !
Et même si je me suis fait "branché" sur ce forum à cause de mes hésitations à passer le cap pour cette voiture ( dont je rêve par ailleurs ) à cause de pbs de fiabilité connus, et importants, comme l' électronique qui bug à tout va, les échappements sport tant vantés par les vendeurs car " très importants de l' avoir pour le revente"; la pompe d' injection.. et bien je redis que pour moi le 1er critère d' achat est la fiabilité ( suis peut-être marqué par 27 ans de H :crazy: )
et là clairement déjà le 1er critère c'est KO . tous les gadgets multi machins, etc.. je m'en fous royalement par contre.
@Tty13 : je repense à la fierté de la CC de me faire voir les photos de ton covering et me dis que quelque part tu dois être bien déçu ! :(
bon courage pour la suite, et comme tu dis "elle va s' améliorer, ça tombe bien ma cagnotte arrive bientôt à la somme nécessaire ! :wink:
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Zantafio
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Je suis bien d'accord aussi avec Tty13, le forum peut recevoir de la grogne quand çà ne va pas, surtout avec une auto
récente comme çà!.
Je vois aussi que l'amalgame n'est pas fait entre bons concessionnaires , bonne auto (finalement!...) et mauvais accueil d'une personne responsable qui n'est manifestement pas à la bonne place. Au lieu d'arrondir les angles elle les affute!.
Comme Claude 26 je roule en H....moderne et avec eux aucuns soucis :twisted: même plus en F1...
Pour les Alpine j'évite l'électronique , en A310 pas de problème!.
Toutefois je souhaite vivement un bon dénouement à cette triste histoire. Triste pour le relationnel .
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Hotchkiss Grégoire
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Duge
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Claude26 a écrit :
Tty13 a écrit :Étant d'un naturel optimiste, je pense que les différents problèmes seront réglés par Alpine d'ici fin 2021.
Il y a suffisamment d'autos en circulation pour détecter tous les bugs !
je suis d' accord avec toi quand tu pousses un coup de gueule contre le service client; il est en effet inadmissible de se faire traiter de la sorte alors qu' à la base c' est quand même toi qui a dû supporter une(des) avarie(s). c'est horripilant de tomber sur une personne impolie, de mauvaise foi et sur laquelle tu n' as aucun impact possible !
Et même si je me suis fait "branché" sur ce forum à cause de mes hésitations à passer le cap pour cette voiture ( dont je rêve par ailleurs ) à cause de pbs de fiabilité connus, et importants, comme l' électronique qui bug à tout va, les échappements sport tant vantés par les vendeurs car " très importants de l' avoir pour le revente"; la pompe d' injection.. et bien je redis que pour moi le 1er critère d' achat est la fiabilité ( suis peut-être marqué par 27 ans de H :crazy: )
et là clairement déjà le 1er critère c'est KO . tous les gadgets multi machins, etc.. je m'en fous royalement par contre.
@Tty13 : je repense à la fierté de la CC de me faire voir les photos de ton covering et me dis que quelque part tu dois être bien déçu ! :(
bon courage pour la suite, et comme tu dis "elle va s' améliorer, ça tombe bien ma cagnotte arrive bientôt à la somme nécessaire ! :wink:
Il ne faut pas conclure que l A110 n’est pas fiable, elle l’est sur les éléments essentiels ce qui n’est parfois pas le cas sur des grandes marques de sportives.
Aucune casse moteur, aucune casse de boîte, aucun souci de châssis et cela même pour les autos utilisées à l’extreme et/ou reprogrammées .
Les pannes importantes sont hyper rares, le problème de TTy est unique là c’est la faute à pas de bol.
Les problèmes les plus énervants sont sur les accessoires dont on sait qu’ils n’ont pas été conçus avec la même rigueur. C’est agaçant, beaucoup pensent qu’a ce prix ce n’est pas normal mais on n’est pas sur l’essentiel mais sur l’accessoire (bien sûr le souci de TTy est de l’ordre du problème grave).
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Tty13
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

C'est en effet un gros coup de pas de bol.
Et ça ne remet pas en cause l'efficacité de cette voiture ni le plaisir que je prends à son volant.
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F5Bqp
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Duge a écrit :
...
Les pannes importantes sont hyper rares, le problème de TTy est unique là c’est la faute à pas de bol.
...
Unique ?
Bla bla bla ... : voilà la réponse de la concession de Brie Comte Robert quand je les ai questionné sur le sujet :

Le problème de pompe à essence est un soucis récemment connu. Sur Brie, 3 changements réalisés cet été sous garantie (un client de clermont ferrand tombé en panne sur l'A5 et 2 clients de brie que je connais bien. J'espère que ce problème ne renouvellera pas. Le SAV Alpine nous a informé que ces pannes étaient liées à la forte chaleur extérieure.... (pour info aucune première editions, que des voitures récentes).

Il ne faut pas causer sans savoir.

-
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

F5Bqp a écrit :
Duge a écrit :
...
Les pannes importantes sont hyper rares, le problème de TTy est unique là c’est la faute à pas de bol.
...
Unique ?
Bla bla bla ... : voilà la réponse de la concession de Brie Comte Robert quand je les ai questionné sur le sujet :

Le problème de pompe à essence est un soucis récemment connu. Sur Brie, 3 changements réalisés cet été sous garantie (un client de clermont ferrand tombé en panne sur l'A5 et 2 clients de brie que je connais bien. J'espère que ce problème ne renouvellera pas. Le SAV Alpine nous a informé que ces pannes étaient liées à la forte chaleur extérieure.... (pour info aucune première editions, que des voitures récentes).

Il ne faut pas causer sans savoir.

-
[edit modo] suppression du caca nerveux ... :wink:

Le souci de Thierry n'a rien à voir avec une pompe à essence, sais tu au moins ce qu'est une pompe à essence?
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Duge a écrit :Les problèmes les plus énervants sont sur les accessoires dont on sait qu’ils n’ont pas été conçus avec la même rigueur. C’est agaçant, beaucoup pensent qu’a ce prix ce n’est pas normal mais on n’est pas sur l’essentiel mais sur l’accessoire (bien sûr le souci de TTy est de l’ordre du problème grave).
Comme l’échappement Sport par exemple c’est ça ? Je me renseigne un peu comme je signe la commande samedi :mrgreen:
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Duge a écrit :
F5Bqp a écrit :
Duge a écrit :
...
Les pannes importantes sont hyper rares, le problème de TTy est unique là c’est la faute à pas de bol.
...
Unique ?
Bla bla bla ... : voilà la réponse de la concession de Brie Comte Robert quand je les ai questionné sur le sujet :

Le problème de pompe à essence est un soucis récemment connu. Sur Brie, 3 changements réalisés cet été sous garantie (un client de clermont ferrand tombé en panne sur l'A5 et 2 clients de brie que je connais bien. J'espère que ce problème ne renouvellera pas. Le SAV Alpine nous a informé que ces pannes étaient liées à la forte chaleur extérieure.... (pour info aucune première editions, que des voitures récentes).

Il ne faut pas causer sans savoir.

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[edit modo] suppression du caca nerveux ... :wink:

Le souci de Thierry n'a rien à voir avec une pompe à essence, sais tu au moins ce qu'est une pompe à essence?
[edit modo] suppression du caca nerveux ... :wink:

Qu'est ce que vous en savez que ce n'est pas la pompe à essence?
Moi j'ai questionné une concession qui connait mieux ces voitures que vous en leur envoyant le descriptif de TTY13 et il disent qu'il y a grande chance que le problème vienne de là car un problème identique à forte température est connu par le SAV Alpine !

[edit modo] suppression du caca nerveux ... :wink:

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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Bonsoir à tous,

Ce forum est un espace d'échange entre passionnés de la marque et pas un lieu d'invectives envers un.e employé.e du constructeur ou entre membres dudit forum. Merci à tous de bien vouloir garder ceci en tête lors de vos prochains échanges sinon je n'aurai aucun scrupule à fermer ce fil de discussion sans grand intérêt.
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Effectivement ce serai bien qu'on retrouve un peu de sérénité sur ce sujet.

Vous ne m'en voudrez pas mais je vais supprimer les derniers échanges qui n'amènent pas grand chose au débat. Leurs auteurs ont lu les réponses et savent donc à quoi s'en tenir.

Comme à chaque fois qu'on évoque un soucis sur l'une de nos Alpines certains en profitent pour en rajouter une couche que je trouve un peu épaisse car comme le rappelle Duge cette voiture est fiable pour la grande majorité d'entres nous. Ce n'est pas parce qu'on parle d'un problème sur le forum que tout le monde y a droit.

Si je fais un petit rappel c'est pour qu'un nouveau lecteur ne pense pas en nous lisant que l'Alpine est un sac à problème, ce n'est pas le cas, loin de là. L'Alpine est surtout une machine à plaisir, elle en délivre à la pelle.

Après il y a quelques soucis, c'est vrai:

- Le pare-brise qui se fends dans les coins est de loin celui le plus fréquemment rencontré mais toujours bien réglé sous garantie par les centres.

- Certains ont eu des soucis avec la pompe à essence mais qui est également connu par les centre et bien traités. Si cela ne concerne pas les Premières Editions c'est sans doutes car elles ne sont pour la plupart pas équipées de FAP qui rajoute de la température. Après la mienne qui est préparée a plus de 15k km et n'a pas eu de soucis de pompe malgré de nombreux sorties circuit.

- Pour ce qui est des bruits du pot d'échappement ça n'a concerné qu'un (ou 2 ?) Alpiniste et réglé par un échange sous garantie, donc pas non plus la peine de s'alarmer outre mesure pour ceux qui s’apprêtent à passer commande.

Après oui le multimédia n'est pas au niveau, la réception radio non plus, le commodo derrière le volant est moche mais il n'est pas visible par le conducteur. Ce serai les seuls reproches que j'aurais à faire à cette voiture et ça ne me détournerait pas de son achat pour autant.

Tty13 à raison de nous faire part de son mécontentement, je note quand même que son problème ici est principalement le traitement qu'il a reçu de son interlocutrice et pas l'Alpine qu'il adore toujours autant (quand elle fonctionne... :roll: ). Donc ne mélangeons pas tout, il s'agit surtout ici du traitement du dossier par le service client. Fort heureusement pour nous et malheureusement pour lui, il est le seul à avoir ce problème qui semble compliqué à résoudre. Son centre Alpine est au courant des soucis sur certaines pompes à essences et je suis sûr qu'ils y auront pensé. Pour avoir discuté des problèmes de pompes à essences assez longuement avec les centres je pense comme Duge que les problèmes électroniques de Tty13 n'ont vraiment rien à voir avec, mais laissons les travailler sereinement sur le sujet.

:drink:
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Mike-7.0
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

A cette liste qui parait exhaustive et juste, je pense qu'il est nécessaire de rajouter quelques bugs électroniques qui ont empêchés la voiture de démarrer ou redémarrer ( dus au start and stop ? verrouillage des portes ? autres ?)
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Re: La service client Alpine: escroquerie !

Et le problème des phares qui de jour passent en mode nuit sous un tunnel et qui ne repassent pas en mode jour à la sortie, elle aussi oubliée celle là dans la liste ...
Moyennant quoi il faut s'arrêter couper le moteur et redémarrer pour que cela repasse en mode jour.
Remède du SAV en concession entrer une FIC au service concerné au siège (Fiche d'Intervention Client sous garantie) et remplacement du commodo, en fait de son électronique.
Donc deux A/R à la concession, une fois pour expliquer le problème (connu du siège) et une deuxième fois quand la concession a reçu l'accord de remplacement et reçu la pièce.

Cette auto n'est pas un sac, mais comme je l'ai dit plusieurs fois toute son électronique est truffée de bugs, et nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Je plains le client qui habite à 3 ou 400km d'une concession.

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Manfred
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Le problème de la pompe à essence et quand même flippant.
Un moteur qui s'arrête, sur l'autoroute, ou dans un virage aveugle par exemple, c'est extrêmement dangereux. Déjà 4 ou 5 membres du forum ont rencontré ce problème....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Black110 a écrit :Effectivement ce serai bien qu'on retrouve un peu de sérénité sur ce sujet.

Vous ne m'en voudrez pas mais je vais supprimer les derniers échanges qui n'amènent pas grand chose au débat. Leurs auteurs ont lu les réponses et savent donc à quoi s'en tenir.

Comme à chaque fois qu'on évoque un soucis sur l'une de nos Alpines certains en profitent pour en rajouter une couche que je trouve un peu épaisse car comme le rappelle Duge cette voiture est fiable pour la grande majorité d'entres nous. Ce n'est pas parce qu'on parle d'un problème sur le forum que tout le monde y a droit.

Si je fais un petit rappel c'est pour qu'un nouveau lecteur ne pense pas en nous lisant que l'Alpine est un sac à problème, ce n'est pas le cas, loin de là. L'Alpine est surtout une machine à plaisir, elle en délivre à la pelle.

Après il y a quelques soucis, c'est vrai:

- Le pare-brise qui se fends dans les coins est de loin celui le plus fréquemment rencontré mais toujours bien réglé sous garantie par les centres.

- Certains ont eu des soucis avec la pompe à essence mais qui est également connu par les centre et bien traités. Si cela ne concerne pas les Premières Editions c'est sans doutes car elles ne sont pour la plupart pas équipées de FAP qui rajoute de la température. Après la mienne qui est préparée a plus de 15k km et n'a pas eu de soucis de pompe malgré de nombreux sorties circuit.

- Pour ce qui est des bruits du pot d'échappement ça n'a concerné qu'un (ou 2 ?) Alpiniste et réglé par un échange sous garantie, donc pas non plus la peine de s'alarmer outre mesure pour ceux qui s’apprêtent à passer commande.

Après oui le multimédia n'est pas au niveau, la réception radio non plus, le commodo derrière le volant est moche mais il n'est pas visible par le conducteur. Ce serai les seuls reproches que j'aurais à faire à cette voiture et ça ne me détournerait pas de son achat pour autant.

Tty13 à raison de nous faire part de son mécontentement, je note quand même que son problème ici est principalement le traitement qu'il a reçu de son interlocutrice et pas l'Alpine qu'il adore toujours autant (quand elle fonctionne... :roll: ). Donc ne mélangeons pas tout, il s'agit surtout ici du traitement du dossier par le service client. Fort heureusement pour nous et malheureusement pour lui, il est le seul à avoir ce problème qui semble compliqué à résoudre. Son centre Alpine est au courant des soucis sur certaines pompes à essences et je suis sûr qu'ils y auront pensé. Pour avoir discuté des problèmes de pompes à essences assez longuement avec les centres je pense comme Duge que les problèmes électroniques de Tty13 n'ont vraiment rien à voir avec, mais laissons les travailler sereinement sur le sujet.

:drink:
Bonjour

D'un point de vue modération , comme le suggérait H.Valette le 24/09 ,renommer le titre du sujet qui parle "d'escroquerie" n'est il pas possible car dans les faits il parle d'un pb de communication et de prise en compte de désagréments et dysfonctionnements et sur "google" une recherche rapide positionne ce sujet en 3è position. :computer:
Pas top pour notre marque :oops:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

StephGT4 a écrit : :drink:
Bonjour

D'un point de vue modération , comme le suggérait H.Valette le 24/09 ,renommer le titre du sujet qui parle "d'escroquerie" n'est il pas possible car dans les faits il parle d'un pb de communication et de prise en compte de désagréments et dysfonctionnements et sur "google" une recherche rapide positionne ce sujet en 3è position. :computer:
Pas top pour notre marque :oops:[/quote]

Si il faut vous soumettre les titres et le contenu des messages pour approbation dites le, on vous laissera entre vous pour vous dorer la pilule entre vous.
Et si tel est le cas je vous conseille en plus de demander à Alpine si ça leur convient, comme ça vous serez tous d'accord entre vous !...

-
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

F5Bqp a écrit :
StephGT4 a écrit : :drink:
Bonjour

D'un point de vue modération , comme le suggérait H.Valette le 24/09 ,renommer le titre du sujet qui parle "d'escroquerie" n'est il pas possible car dans les faits il parle d'un pb de communication et de prise en compte de désagréments et dysfonctionnements et sur "google" une recherche rapide positionne ce sujet en 3è position. :computer:
Pas top pour notre marque :oops:
Si il faut vous soumettre les titres et le contenu des messages pour approbation dites le, on vous laissera entre vous pour vous dorer la pilule entre vous.
Et si tel est le cas je vous conseille en plus de demander à Alpine si ça leur convient, comme ça vous serez tous d'accord entre vous !...

-[/quote]

Pas de souci pour moi , j'exprimais juste une idée .Par contre je n'ai pas compris ton :drink: dans ton processus de citation de message.
Tu m'invites à boire une bière ?
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

@F5Bqp je pense que tu as du constater que la modération était plutôt relax sur le forum et pas vraiment du style à vous brimer... CF le sujet "ça sent le sapin" que j'ai eu très longtemps envie de zapper avant que De Méo ne s'en charge ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je préfère laisser l'auteur d'un titre polémique décider de lui même d'arrondir (un peu) les angles. Ça prend parfois un peu de temps :wink:
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

La vache 3 modo ( salut mon Gwen :hello:) sur le même sujet, et il fais quoi notre Thierry
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Re: Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté

Là, il lit les derniers commentaires ! :mrgreen:

Je précise : mon coup de gueule est contre l'absence de service client et pas contre Alpine, le SAV ou l'A110.

Le courrier partira demain.

Je ne me fais pas trop d'illusion car les réclamations clients sont traitées ... par le service Client !!! :work:

Donc là, je cherche à qui l'adresser pour être certain qu'il ne finisse pas à la corbeille ! :thinking:
Verrouillé

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