La panne est simple : l'électronique de bord ne se coupe jamais. On ferme la voiture à clé, la tablette s'éteint et si on vous téléphone, c'est le bluetooth de la bagnole qui répond ! Donc les calculateurs sont toujours alimentés !
Quand on appuie sur le bouton start, le démarreur n'est pas commandé.
Il faut débrancher la batterie pour reprendre la main et pouvoir démarrer.
Visiblement, la boîte est folle et ne sait même plus dans quel rapport elle se trouve (la position Park n'est pas reconnue).
Là, j'en ai plein le dos et depuis le passage à Dijon, j'ai en plus un défaut injection, défaut dépollution et la voiture plafonne à 90 et tombe à 50 dans les montées.
Donc demain je laisse l'auto à Valence jusqu'çà ce que la panne soit détectée.
Et j'entame une procédure juridique contre la marque.
Service Client : quand l'incompétence le dispute à la grossièreté
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 756
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Cela ne m'étonne guère si Alpine t'a envoyé chier., Tu dois être le casse couilles de première.Tty13 a écrit :Toi, si on te sonne, tu nous donneras ton avis.Japy a écrit :Vous plaindre et encore et encore se plaindre. Je lis ce forum et c'est toujours la même rengaine lassante, se plaindre et encore se plaindre.
Vendez et vous prenez pas le choux avec cette bagnole.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Je comprends l'énervement.
Mais il y a un point sur lequel Alpine peut jouer et en ta défaveur. C'est ton utilisation piste et tes appels depuis les circuits...
Chez beaucoup de marques, l'utilisation piste (avec ou sans chronométrage) est une clause d'exclusion de la garantie.
Mais encore une fois je partage ta frustration l'image négative que ça fait chez de nombreux prospects. Dont moi car j'ai eu des voitures de plus de 10 ans sur lesquelles je n'ai pas fait d'entretien propre et une utilisation sauvage et qui ne m'ont jamais fait défaut.
Mais il y a un point sur lequel Alpine peut jouer et en ta défaveur. C'est ton utilisation piste et tes appels depuis les circuits...
Chez beaucoup de marques, l'utilisation piste (avec ou sans chronométrage) est une clause d'exclusion de la garantie.
Mais encore une fois je partage ta frustration l'image négative que ça fait chez de nombreux prospects. Dont moi car j'ai eu des voitures de plus de 10 ans sur lesquelles je n'ai pas fait d'entretien propre et une utilisation sauvage et qui ne m'ont jamais fait défaut.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Sauf qu'Alpine organise la Piste Bleue et les concessions des sorties sur circuits.
J'ai gardé toutes les pubs et mails d'invitation ...
J'ai gardé toutes les pubs et mails d'invitation ...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: La service client Alpine: escroquerie !
L'utilisation circuit est promu par la marque au travers d'une multitude d'événements organisés par la marque et les concessions. C'est un reproche qui se balaie d'un revers de main.
Par contre je ne comprends pas ceux qui achètent cette auto pour pister fréquemment au vu des problèmes de surchauffe remontés.
Par contre je ne comprends pas ceux qui achètent cette auto pour pister fréquemment au vu des problèmes de surchauffe remontés.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Les problèmes de surchauffe sont résolus par le patch.
Donc, il n'y a pas de problème !
Donc, il n'y a pas de problème !
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Franchement t'es gonflé d'insulter un interlocuteur qui rencontre des problèmes factuels. Une caisse qui ne démarre c'est totalement inacceptable. Alpine devrait être dans ses petits souliers sur ce coup.Japy a écrit :m'étonne guère si Alpine t'a envoyé chier., Tu dois être le casse couilles de première.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Si j'ai bien compris c'est un patch qui relève le seuil d'alerte non ?Tty13 a écrit :Les problèmes de surchauffe sont résolus par le patch.
Donc, il n'y a pas de problème !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Ne perds pas de temps à lui répondre : c'est un troll qui vient ici juste pour déverser son venin !
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Absolument.ChronoGPS a écrit :Si j'ai bien compris c'est un patch qui relève le seuil d'alerte non ?Tty13 a écrit :Les problèmes de surchauffe sont résolus par le patch.
Donc, il n'y a pas de problème !
Avant le patch, ça passait en mode dégradé dès que la température d'embrayage dépassait 114° sur mon auto, avec le patch, elle se stabilise à 120° et il n'y a plus de passage en défaut.
- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Arf désolé pour vous, c'est sûr qu'à ce prix-là on n'est en droit de s'atteindre à un service après-vente à la hauteur.
J'espère que ce sera résolu comme vous le souhaitez
J'espère que ce sera résolu comme vous le souhaitez
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Ton problème, C est un gremlins informatique ??????
Je comprend ton agacement, avoir une telle voiture, pouvoir rouler sur des circuits et tomber en panne
Je comprend ton agacement, avoir une telle voiture, pouvoir rouler sur des circuits et tomber en panne
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Ce n'est pas tant la panne que le service client qui m'ulcère.
La panne, c'est pas de bol et ça peut toujours arriver.
Mais que la personne qui est l'interface entre la marque et les clients et qui devrait arrondir les angles se comporte de cette manière, c'est ça qui ne passe pas !
La panne, c'est pas de bol et ça peut toujours arriver.
Mais que la personne qui est l'interface entre la marque et les clients et qui devrait arrondir les angles se comporte de cette manière, c'est ça qui ne passe pas !
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: La service client Alpine: escroquerie !
C'est quelqu'un de la marque que tu as eux ? Pour avoir eu affaires avec eux lors de mon remorquage y'a 1 an 1/2 ce fut courtois (mais c'était un service sous-traitant, quasi certain) . Sauf quand la dame m'a rappelé pour me dire qu'on m'envoyait un taxi pour aller a la gare de nantes, me taper 1h30 de train pour Rennes puis re-taxi jusqu'à la concession récupérer l'auto. Je leur ai dit que c'était hors de question. Ils sont revenus rapidement pour me proposer un taxi direct (une cartouche à un peu plus de 200€)
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Depuis les patchs, 2 sorties et 600 kms de piste sans aucun souci...Et je suis au taquet...ChronoGPS a écrit :L'utilisation circuit est promu par la marque au travers d'une multitude d'événements organisés par la marque et les concessions. C'est un reproche qui se balaie d'un revers de main.
Par contre je ne comprends pas ceux qui achètent cette auto pour pister fréquemment au vu des problèmes de surchauffe remontés.
Arrêtons de généraliser.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Je te comprends tout à fait.
Quand j'ai lu ton premier message j'ai failli verrouiller le sujet pour éviter qu'il ne dégénère.
Je suis bien content de ne pas l'avoir fait. Cela à permis de te laisser développer ton point qui est complètement valide et en fait plutôt bon pour la marque: à savoir identifier des éléments qui font mal leur boulot ce qui semble être le cas de cette dame. Je comprend ton désarroi car quand on a un défaut aussi pénible que le tien, se retrouver face à une telle réaction de la part de la responsable du service à de quoi rendre dingue. Tu fais la part des choses et j'apprécie.
Peu importe que tu ai été rouler sur circuit. Tu as un problème éléctronique qui n'a rien à voir avec un usage circuit.
+1 avec Duge, plus aucun problème de mise en sécurité. Le problème est règlé et l'Alpine est un régale sur la piste.
Quand j'ai lu ton premier message j'ai failli verrouiller le sujet pour éviter qu'il ne dégénère.
Je suis bien content de ne pas l'avoir fait. Cela à permis de te laisser développer ton point qui est complètement valide et en fait plutôt bon pour la marque: à savoir identifier des éléments qui font mal leur boulot ce qui semble être le cas de cette dame. Je comprend ton désarroi car quand on a un défaut aussi pénible que le tien, se retrouver face à une telle réaction de la part de la responsable du service à de quoi rendre dingue. Tu fais la part des choses et j'apprécie.
Peu importe que tu ai été rouler sur circuit. Tu as un problème éléctronique qui n'a rien à voir avec un usage circuit.
+1 avec Duge, plus aucun problème de mise en sécurité. Le problème est règlé et l'Alpine est un régale sur la piste.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Ben la personne avec qui cela s'est mal passé, c'est la Responsable du Service Client.ChronoGPS a écrit :C'est quelqu'un de la marque que tu as eux ? Pour avoir eu affaires avec eux lors de mon remorquage y'a 1 an 1/2 ce fut courtois (mais c'était un service sous-traitant, quasi certain) . Sauf quand la dame m'a rappelé pour me dire qu'on m'envoyait un taxi pour aller a la gare de nantes, me taper 1h30 de train pour Rennes puis re-taxi jusqu'à la concession récupérer l'auto. Je leur ai dit que c'était hors de question. Ils sont revenus rapidement pour me proposer un taxi direct (une cartouche à un peu plus de 200€)
Ce n'est pas l'assistance.
Donc, oui, je pense qu'elle fait partie d'Alpine !!
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Après, il y a quand même dans ton cas une voiture qui est sortie de l'usine avec de gros défauts, et si j'ai bien tout suivi, 3 concessions différentes qui ont été dans l'incapacité de résoudre ce problème.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Ce qui est surprenant (et terrible) c'est que l'auto n'enregistre aucun défaut. Et comme les "techniciens" ne jurent plus que par leur valise et les prises diagnostiques, ils ont, inconsciemment (il faut l'espérer), tendance à ne pas prendre le client au sérieux.
Alpine A110 Pure
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: La service client Alpine: escroquerie !
Je pense que le problème a été vu comme un bug logiciel et ils se sont contentés de tout reprogrammer.Manfred a écrit :Après, il y a quand même dans ton cas une voiture qui est sortie de l'usine avec de gros défauts, et si j'ai bien tout suivi, 3 concessions différentes qui ont été dans l'incapacité de résoudre ce problème.....
En fait, il faut investiguer la batterie et tout le calculateur habitacle voir d'autres équipements électroniques.
Je pense que c'est parti pour 3 ou 4 semaines et la note va être salée pour Alpine.