La rançon de la gloire !

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La rançon de la gloire !

JPRacing a écrit :Moi aussi j'ai fauté et été gaulé au même score sur une Départementale dans l'Yonne ....

Mais en dehors de tous les débats .... vous avez remarqué le 78,1 km/h : cela veut il dire que nos très chères forces de l'ordre calibrent leurs outils en dessous de la limite autorisée pour déja englober une partie de la tolérance !!!???????
Non. Je crois que c'est les données de calibrage.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: La rançon de la gloire !

Manfred a écrit :Il utilisait certainement Waze ou Coyote, il paraît que la plupart des très grands excès de vitesse utilisent ces applications, surtout Coyote.
:hello:
J'utilise coyote depuis que cela a été créé , cela ne m'empêche pas d'avoir du bon sens , et faire le con n'est pas l'apanage de ceux qui utilise des autos qui vont vite , un exemple , j'ai suivi un bel exemplaire en trottinette électrique sur autoroute , qui ziguagait entre les autos à + de 60 à l'heure sans casque ( mais il avait un masque , pour le civisme , hein faut protéger les autres ) , j'imagine si il se fout la gueule par terre ,et que le guidam qui le suit essaye de l'éviter :thinking: :thinking: :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La rançon de la gloire !

André de Loecker a écrit :
Manfred a écrit :Il utilisait certainement Waze ou Coyote, il paraît que la plupart des très grands excès de vitesse utilisent ces applications, surtout Coyote.
:hello:
J'utilise coyote depuis que cela a été créé , cela ne m'empêche pas d'avoir du bon sens , et faire le con n'est pas l'apanage de ceux qui utilise des autos qui vont vite , un exemple , j'ai suivi un bel exemplaire en trottinette électrique sur autoroute , qui ziguagait entre les autos à + de 60 à l'heure sans casque ( mais il avait un masque , pour le civisme , hein faut protéger les autres ) , j'imagine si il se fout la gueule par terre ,et que le guidam qui le suit essaye de l'éviter :thinking: :thinking: :thinking:
André
Je n'ai pas voulu dire que tout les gens qui utilisent Coyote n'ont pas de bon sens, mais il semblerait qu'une partie de la clientèle l'utilise pour enfreindre les limitations de vitesse sciemment, et que comme cette technologie n'est pas fiable à 100%, ben ils finissent par se faire gauler, et assez souvent à des vitesses bien supérieures aux vitesses légales.
Après, je suis d'accord, il n'y a pas que les gens qui roulent vite qui ont des comportements accidentogenes. C'est pourquoi, je crois, il faut être raisonnable et vigilant sur route ouverte, à tout le monde.
Un accident de la route, c'est très souvent idiot, évitable, et les conséquences peuvent être dramatiques.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: La rançon de la gloire !

J'avais aussi remarqué la vitesse cible de 78.1jm/h mais n'en ai tiré aucune conclusion seulement des interrogations, genre :
peut-être que l'étalonnage de cet appareil montre que pour "cibler" 80km/h réels il faut afficher sur cet exemplaire spécifique 78.1? (j'affiche bien 134km/h sur mon compteur alors que mon GPS plus précis, bien que ce soit un à 1Hz, affiche 131km/h...)
Des suppositions comme ça (Alakon?) je vous en écris des tonnes.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: La rançon de la gloire !

Il me semble avoir vu dans un article que la marge d'erreur pour un radar embarqué ,selon qu'il est positionné voiture à l'arrêt ou voiture en mouvement est différente et la vitesse relevée ou retenue pour l'infraction en tiendrait compte .
Quelqu'un pour confirmer , infirmer ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: La rançon de la gloire !

Manfred a écrit :
André de Loecker a écrit :
Manfred a écrit :Il utilisait certainement Waze ou Coyote, il paraît que la plupart des très grands excès de vitesse utilisent ces applications, surtout Coyote.
:hello:
J'utilise coyote depuis que cela a été créé , cela ne m'empêche pas d'avoir du bon sens , et faire le con n'est pas l'apanage de ceux qui utilise des autos qui vont vite , un exemple , j'ai suivi un bel exemplaire en trottinette électrique sur autoroute , qui ziguagait entre les autos à + de 60 à l'heure sans casque ( mais il avait un masque , pour le civisme , hein faut protéger les autres ) , j'imagine si il se fout la gueule par terre ,et que le guidam qui le suit essaye de l'éviter :thinking: :thinking: :thinking:
André
Je n'ai pas voulu dire que tout les gens qui utilisent Coyote n'ont pas de bon sens, mais il semblerait qu'une partie de la clientèle l'utilise pour enfreindre les limitations de vitesse sciemment, et que comme cette technologie n'est pas fiable à 100%, ben ils finissent par se faire gauler, et assez souvent à des vitesses bien supérieures aux vitesses légales.
Après, je suis d'accord, il n'y a pas que les gens qui roulent vite qui ont des comportements accidentogenes. C'est pourquoi, je crois, il faut être raisonnable et vigilant sur route ouverte, à tout le monde.
Un accident de la route, c'est très souvent idiot, évitable, et les conséquences peuvent être dramatiques.
Je pense qu'il y a assez de contraintes dans notre monde moderne pour nous emmerder au quotidien sans que les utilisateurs de Waze ou Coyotte dont je suis ne viennent recevoir aussi des leçons gratuites sans aucun fondement, de civisme et de bon comportement.
Après on se fait cataloguer de massacreur d'auto parce qu'on va sur un circuit et j'en passe...
C'est bon, j'en ai assez des moralisateurs de forum.
Jugez ce que vous voulez mais foutez nous la paix et laissez nous vivre.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La rançon de la gloire !

Colère, le Gérard.
Tu as raison.
Je ne crois pas qu'il y ait de stats officiels, c'est juste une constatation de deux de mes connaissances, qui effectuent des contrôles de vitesse régulièrement. Ils se rendent aussi assez souvent sur des accidents de la route.
Après, les règles, les lois, chacun en pense ce qu'il veut, effectivement.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: La rançon de la gloire !

Désolé, je me suis énervé un peu vite mais le fond de ma pensée est là :wink: :D

Et pour info je roule toujours un poil au dessus des limites mais pour me défouler je vais sur les circuits, c'est très rare que je fasse le couillon sur les routes ouvertes :wink:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: La rançon de la gloire !

Duge a écrit :Désolé, je me suis énervé un peu vite mais le fond de ma pensée est là :wink: :D

Et pour info je roule toujours un poil au dessus des limites mais pour me défouler je vais sur les circuits, c'est très rare que je fasse le couillon sur les routes ouvertes :wink:
Rien de grave, Gérard.
Je pense que beaucoup de gens roulent comme toi, un peu au dessus. Et aller sur circuit , ou autres montées historiques pour faire le couillon.
Moi aussi, le fond de ma pensée est là.
Normal que sur un forum on ne soit pas d'accord sur tout.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: La rançon de la gloire !

1°- qui vous dit que c'est cette auto qui a été flashée ?

2 - une brigade peu avant midi sur la route ? à l'heure de l'apéro? hum ! hum ! :nono:
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: La rançon de la gloire !

moi sur route ouverte j'ai calmé le jeu depuis longtemps , trop dangereux
toujours un qui te sort devant a un stop ,un qui ne respecte pas sa voie de circulation.
surtout d'ailleurs sur les départementales.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 657
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: La rançon de la gloire !

Bonsoir,
les forces de l'ordre ont retenu 170 ,car il peut avoir une marge d'erreur du coté du radar ,
ainsi que tu coté du compteur de vitesse (usure des pneus ).
Donc ce n'est pas 110km/h au dessus de la vitesse. D'ailleurs avec leur 80km/h de me.de, qui ne sont pas appliqué sur toutes les routes de france, ça deviens compliquer de rouler.
Même quand tu fais une sortie circuit ,on trouve le moyen de venir te faire chi.r !!!!!!!
Qu'ils s'occupent de ceux qui roule sans permis de conduire ,qui le passeront jamais ,car il prendrons moins que quelqu'un qui l'a passé !
Laurent
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La rançon de la gloire !

Perso je me garde bien de faire le censeur ou moralisateur de quoique ce soit dans ce "débat"...
Il a "joué", il a perdu...en connaissance de cause. Je ne vais ni le condamner (Il y en a suffisamment qui s'en occuppent, au propre ou au figuré), ni m'apitoyer sur son sort.

A mon avis, le bon sens (et l'expérience) montrent qu'il faut développer autant de vigilance face aux radars que face aux dangers de la route, qu'ils viennent du terrain, des autres usagers...ou de soi-même !
Il m'arrive d'être significativement au dessus des limitations dans des coins que je tairais, mais relativement "sécurisés", avec au bout de plus de 40 ans de conduite auto & moto 0 accident et 0 infraction pour excès de vitesse importants (tout au plus des trucs à la con du style - 1 point pour des dépassements de quelques km/h comme beaucoup...lorsque justement la vigilance se relâche à des allures quasi légales)
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: La rançon de la gloire !

Tous les jours de milliers de voitures se font flasher, rien d’extraordinaire :drive:

Il y a des routes au milieu des champs avec aucunes priorités ni intersections, bien larges avec une visibilité de partout et des jumelles planquées derriere un arbre,
Si c’est pas pour faire du fric ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: La rançon de la gloire !

J’aimerais connaître les motivations des acheteurs de véhicules sportifs s’ils ne dépassent jamais la limite autorisées ?
Je ne pense Pas que tous pratiquent le pilotage sur piste.
Il faut des règles mais rouler vite sur autoroute ne me semble pas particulièrement dangereux quand les conditions de roulage sont bonnes et que le conducteur conduit proprement.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: La rançon de la gloire !

Je connais cette départementale qui est récente avec un bon bitume et d'une bonne largeur. De chaque coté de celle-ci il y a une piste bitumée pour les cyclistes et les piétons à environ 3 m du bord de cette route donc assez éloignée. Sur cette départementale il n'y a pas d'intersections avec d'autres routes qui débouchent directement mais uniquement des ronds-points.

La photo est bien celle de l'Alpine flashée je reconnais le lieu .
L'auto venait de quitter un rond-point dans une partie qui monte légèrement avant une pente plus prononcée.
Le chauffeur accélérait pour pouvoir monter la cote avec l'Alpine, ce qui est logique. Donc rien d'anormal.
Si la vigilance du chauffeur n'était pas affectée par de l'alcool ou de la drogue il n'y avait pas de danger particulier.

Une photo de la construction de la route prise à 100 mètres plus haut que celle de la gendarmerie. Sur cette photo on peut se rendre compte de la largeur consacrée à l'aménagement . Ils ont rogné le sommet de la colline afin de limiter la pente pour éviter que les voitures prennent trop d'élan. :mrgreen:

Bon courage au chauffeur.
DSCN3786.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tracteur44 le 01-oct.-2020 22:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: La rançon de la gloire !

Une personne du Forum m'a demandé de localiser plus précisément l'endroit de l'accélération.

Carte IGN,
Radar.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: La rançon de la gloire !

ChristopheCox a écrit :J’aimerais connaître les motivations des acheteurs de véhicules sportifs s’ils ne dépassent jamais la limite autorisées ?
Je ne pense Pas que tous pratiquent le pilotage sur piste.
Il faut des règles mais rouler vite sur autoroute ne me semble pas particulièrement dangereux quand les conditions de roulage sont bonnes et que le conducteur conduit proprement.
et bien par exemple une montée de col .. tu peux te faire plaisir sans rouler à des vitesses (trop) excessives.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La rançon de la gloire !

Tracteur44 a écrit :Une personne du Forum m'a demandé de localiser plus précisément l'endroit de l'accélération.

Carte IGN,
Radar.jpg
Oui, typiquement l'endroit "pièges à radar" !!! Je roule - volontairement - sans Waze ni Coyote et c'est le genre d'endroit dont je me méfie comme de la peste !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »