Projet A110E

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Alec6
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Re: Projet A110E

Les BRZ et GT 86 plafonnent à 200 CV et ça ne les a pas empêchés de (bien) se vendre... certes ce n'est pas le même budget qu'une A110 et ils sont actuellement plombés par le malus (196g / 20k€)...
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ChronoGPS
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Re: Projet A110E

Titophe64 a écrit :Chez les allemands, le principal c'est d'avoir la plus grosse... :lol:
Pourtant dans le film taxi on leur avait donné une leçon :lol:
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ChronoGPS
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Re: Projet A110E

Alec6 a écrit :Les BRZ et GT 86 plafonnent à 200 CV et ça ne les a pas empêchés de (bien) se vendre... certes ce n'est pas le même budget qu'une A110 et ils sont actuellement plombés par le malus (196g / 20k€)...
Avec un prix 50% inférieur on touche 30 ou 50 fois plus de monde. Surtout quand la diffusion est mondiale.
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Duge
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Re: Projet A110E

Pour payer 20 K€ de malus pour une auto de 200 cvs.... faut en avoir envie.
Sur une Porsche de 500 cvs ca peut s'envisager mais là ! :shock:
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Mackie07
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Re: Projet A110E

Et la BRZ vaut bien une A110 en châssis et en qualité de siège. Bon OK le moteur est anémique en comparaison, mais il fait bien le taf quand même !
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Titophe64
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Re: Projet A110E

Duge a écrit :Pour payer 20 K€ de malus pour une auto de 200 cvs.... faut en avoir envie.
Sur une Porsche de 500 cvs ca peut s'envisager mais là ! :shock:
Ce malus est une spécificité française ne l’oublions pas. Heureusement pour Toyota et Subaru qui ont pu vendre la GT86 et la BRZ ailleurs que chez nous...
D’ailleurs avec ce nouveau barème du malus, il y a fort à parier que l’importation des voitures de sport dans notre beau pays finisse par disparaître. Je pense en particulier aux américaines (corvette, mustang, Camaro, ...) mais aussi aux petites marques comme Lotus.
:work: :wall:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Duge
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Re: Projet A110E

Oui, totalement débile.
La France n'est pas à une ânerie prête.
Les autos de sport roulent peu, elles sont des troisièmes ou quatrièmes voitures, donc polluent peu.
L'état nous ponctionne honteusement et avec ce qui reste on n'a même pas la liberté de faire ce qu'on veut.

Pauvre Liberté :(
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Jérôme P.
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Re: Projet A110E

Titophe64 a écrit :
Duge a écrit :Pour payer 20 K€ de malus pour une auto de 200 cvs.... faut en avoir envie.
Sur une Porsche de 500 cvs ca peut s'envisager mais là ! :shock:
Ce malus est une spécificité française ne l’oublions pas. Heureusement pour Toyota et Subaru qui ont pu vendre la GT86 et la BRZ ailleurs que chez nous...
D’ailleurs avec ce nouveau barème du malus, il y a fort à parier que l’importation des voitures de sport dans notre beau pays finisse par disparaître. Je pense en particulier aux américaines (corvette, mustang, Camaro, ...) mais aussi aux petites marques comme Lotus.
:work: :wall:
Si ça peut vous consoler (J'en doute... :wink: ) on est loin d'être les seuls, lu dans les Echos :

"Aux Pays-Bas par exemple, les taxes peuvent représenter jusqu'à 100.000 euros sur le SUV Levante, le modèle qui assure plus de la moitié des ventes de Maserati"

C'est l'époque qui change, faut malheureusement arriver à se le mettre en tête...
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Alec6
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Re: Projet A110E

Justement, il faut donc « profiter » de cet handicap national pour vendre plus d’A110 avec un modèle émettant encore moins de rejets polluants... et avec un prix d’appel inférieur à 50k€, elle pourrait cibler une nouvelle clientèle.
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Fye
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Re: Projet A110E

Faut pas rêver...vont pas les donner non plus
Abes
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Kaelis
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Re: Projet A110E

À la rigueur un autre modèle entièrement, moins coûteux et moins puissant. Une « A108 » quoi :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Projet A110E

Jérôme P. a écrit : "Aux Pays-Bas par exemple, les taxes peuvent représenter jusqu'à 100.000 euros sur le SUV Levante, le modèle qui assure plus de la moitié des ventes de Maserati"
Taxes que le contribuable français a en partie financé via le dumping sur le prix hors taxe sur auquel se sont livrés certains constructeurs français (ce qui a aussi fait la fortune des importateurs)
Jérôme P. a écrit :C'est l'époque qui change, faut malheureusement arriver à se le mettre en tête...
Et je crains que ce ne soit que le début d'une longue série de mauvaises nouvelles (celle ci étant juste un problème de riche qui veut rouler vite)
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Titophe64
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Re: Projet A110E

ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit : "Aux Pays-Bas par exemple, les taxes peuvent représenter jusqu'à 100.000 euros sur le SUV Levante, le modèle qui assure plus de la moitié des ventes de Maserati"
Taxes que le contribuable français a en partie financé via le dumping sur le prix hors taxe sur auquel se sont livrés certains constructeurs français (ce qui a aussi fait la fortune des importateurs)
Jérôme P. a écrit :C'est l'époque qui change, faut malheureusement arriver à se le mettre en tête...
Et je crains que ce ne soit que le début d'une longue série de mauvaises nouvelles (celle ci étant juste un problème de riche qui veut rouler vite)
Le plus logique dans tout cela serait de taxer le CO2 réellement émis en augmentant très notablement les taxes sur le carburant... mais cela pose problème au moins fortuné qui n’ont malheureusement souvent pas d’autres choix que d’utiliser leur vieille voiture pour aller bosser... on l’a bien vu avec les gilets jaunes !

Une fausse bonne idée serait peut être d’ajuster la taxe du carburant en fonction des chevaux fiscaux du véhicule qui fait le plein... mais cela me paraît difficile à mettre en place en pratique.
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Re: Projet A110E

De prime abord taxer à l'émission paraît équitable. Sauf que c'est implicitement reconnaître un droit à émettre si on a de l'argent... Le malus est injuste car il n'est pas linéaire. Le système espagnol est plus juste avec une surtaxe basée sur le prix (avec 2 ou 3 tranches de co2, un peu comme les tranches d'imposition)
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Re: Projet A110E

Et puis d'abord pourquoi taxer aussi fort le CO2. Rien ne le justifie
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Paul Le Corre
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Re: Projet A110E

Je reviens sur la proposition intéressante d’une version d’entrée de gamme de l’A110.
Je vois cela tout à fait plausible lorsque la marque sera un peu installée.
Alpine peine encore à être perçu comme du premier sportif et le fait de sortir un modèle moins cher risque de brouiller les pistes.

En revanche, j’adhère totalement à l’idée.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
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Re: Projet A110E

Mike-7.0 a écrit :Et puis d'abord pourquoi taxer aussi fort le CO2. Rien ne le justifie
Une façon de taxer encore davantage l'essence par rapport au diesel...
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Manfred
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Re: Projet A110E

Paul Le Corre a écrit :Je reviens sur la proposition intéressante d’une version d’entrée de gamme de l’A110.
Je vois cela tout à fait plausible lorsque la marque sera un peu installée.
Alpine peine encore à être perçu comme du premier sportif et le fait de sortir un modèle moins cher risque de brouiller les pistes.

En revanche, j’adhère totalement à l’idée.
Après, il y a premium, premium. +, Premium++...
Une A110, non pas low cost, mais un peu différente, ciblée un peu moins moins " vieux riches" , un peu plus jeune branché qui a réussi ses études et son début de carrière...
Y'a certainement un créneau.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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Titophe64
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Re: Projet A110E

Mackie07 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Et puis d'abord pourquoi taxer aussi fort le CO2. Rien ne le justifie
Une façon de taxer encore davantage l'essence par rapport au diesel...
Pas tout à fait justement : 1 litre de gasoil émet plus de CO2 qu’1 litre de sans plomb.
Pour être exact : 2,67 kg de CO2 par litre de gasoil contre 2,28 kg de CO2 par litre d’essence.
Il serait donc logique de taxer d’avance le gasoil que l’essence si l’on veut être rigoureux (un peu plus de 15% d’écart)...
Mais il me semble illusoire de chercher une logique dans la fiscalité française.
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Mackie07
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Re: Projet A110E

La taxe est sur des grammes de co2 au km....

Et arriver à convaincre le monde que le co2 est LE polluant, c'est de la pure escroquerie psedo scientifique !
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