EDG_Racing : Du gros !

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: EDG_Racing : Du gros !

Image
Image
Image
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: EDG_Racing : Du gros !

Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: EDG_Racing : Du gros !

De retour de MP Rezeau

Image
Image
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1422
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: EDG_Racing : Du gros !

Alors que donnent ces nouvelles suspats ?
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: EDG_Racing : Du gros !

Pas touché aux suspattes : boas, durites, liquide, prise d’air, ventilo, canule et palette
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: EDG_Racing : Du gros !

2 philosophies differentes :

Image
Image
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: EDG_Racing : Du gros !

... mais toutes deux un énorme plaisir de conduite :D
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: EDG_Racing : Du gros !

Oui en effet. L’alpine est plus daily.
Mais 2 supers autos
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 947
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: EDG_Racing : Du gros !

EDG_Racing a écrit : 16-août-2023 07:03 Oui en effet. L’alpine est plus daily.
Mais 2 supers autos
Sur les routes typées rallye, une comparaison entre la A110 et la trophy r ?

Merci d’avance
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: EDG_Racing : Du gros !

Tres bonne question. Avec les ohlins bien reglés la trophy r sera largement devant grâce à ses qualités de suspension. Les ecarts au chrono sont importants en ouverture de rallye.

Les deux delivrent un plaisir incroyable.

L’Alpine freine mieux (ma trophy r avait un kit gros freins).

La boite à palette est plus rapide que la manuelle et l’alpine est plus agile mais la Trophy R passe tellement plus fort : elle rentre plus fort dans la courbe, la passe plus fort. Par contre l’alpine accelere plus en sortie.

J’ai fait deux fois 0 dans le meme rallye une fois avec la trophy et une fois l’alpine. La trophy est devant facile.

Ce sont deux autos que j’adore. Au final je prefere l’alpine pour le petit plus look, propulsion, cote jouissif du placement en entree de virage avec un moteur central arriere.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12347
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: EDG_Racing : Du gros !

:hello: tous

Ce sujet passionnant était dans la mauvaise rubrique.... :work:

Le voici dorénavant à la bonne place. :sleep:
:crew:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 947
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: EDG_Racing : Du gros !

EDG_Racing a écrit : 29-août-2023 16:12 Tres bonne question. Avec les ohlins bien reglés la trophy r sera largement devant grâce à ses qualités de suspension. Les ecarts au chrono sont importants en ouverture de rallye.

Les deux delivrent un plaisir incroyable.

L’Alpine freine mieux (ma trophy r avait un kit gros freins).

La boite à palette est plus rapide que la manuelle et l’alpine est plus agile mais la Trophy R passe tellement plus fort : elle rentre plus fort dans la courbe, la passe plus fort. Par contre l’alpine accelere plus en sortie.

J’ai fait deux fois 0 dans le meme rallye une fois avec la trophy et une fois l’alpine. La trophy est devant facile.

Ce sont deux autos que j’adore. Au final je prefere l’alpine pour le petit plus look, propulsion, cote jouissif du placement en entree de virage avec un moteur central arriere.
Merci pour cette réponse claire et bien détaillée

Je ne pensais pas que la Trophy pouvait être devant comme cela
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: EDG_Racing : Du gros !

Sur la Trophy R, tu avais les cup2? Car je trouve que l’A110S a vraiment un grip incroyable avec le cup2, bien qu’il faille un certain temps pour qu’ils soient bien chauds 8)
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 154
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: EDG_Racing : Du gros !

Non car mon usage routier m’impose des pneus plus polyvalents que les cup donc les ps4s.
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: EDG_Racing : Du gros !

EDG_Racing a écrit : 29-août-2023 23:45 Non car mon usage routier m’impose des pneus plus polyvalents que les cup donc les ps4s.
Dommage que les 4S n’existent pas pour l’Alpine car le gap est énorme avec le PS4, tout en restant polyvalent. Espérons que le futurs PS5S sortent à ses dimensions 🙏🏼
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1685
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: EDG_Racing : Du gros !

pour info les PS5 S sont en première monte sur la nouvelle AM DB12 , donc la gamme PS5 S devait etre déclinée dans les dimensions courantes en espérant celles de l' A110
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2502
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: EDG_Racing : Du gros !

Les PS4 DT1 aux dimensions de la S me semble bien faire le job et je trouve que le grip est bon en toute circonstance alors que les Cup2 demandent à être dans la bonne fenêtre de température.
Je ne suis pas sûr que les PS4S standard apporte beaucoup plus de grip que les PS4 DT1. Quand au PS5, ceux qui les ont essayés sur le FAR ont plutôt trouvé qu’ils ne marchaient pas bien avec l’Alpine. Reste à savoir si des PS5S feraient mieux.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: EDG_Racing : Du gros !

Titophe64 a écrit : 30-août-2023 10:20 Les PS4 DT1 aux dimensions de la S me semble bien faire le job et je trouve que le grip est bon en toute circonstance alors que les Cup2 demandent à être dans la bonne fenêtre de température.
Je ne suis pas sûr que les PS4S standard apporte beaucoup plus de grip que les PS4 DT1. Quand au PS5, ceux qui les ont essayés sur le FAR ont plutôt trouvé qu’ils ne marchaient pas bien avec l’Alpine. Reste à savoir si des PS5S feraient mieux.
Quand on voit l’écart qu’il y a entre l’A110 et la S en cup2 sur magny-cours club (presque 4 sec) qui est un petit circuit, l’écart se fait principalement sur le pneu (une A110 legend GT avec le moteur de la S n’y est pas plus rapide que l’A110
Standard).
Dans d’autres montes le Ps4s est bien plus rapide que le PS4, et même très proche du cup2 au chrono, le Ps4s est vraiment un pneu exceptionnel et aurait été une bonne alternative au plus exclusif cup 2 😉
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: EDG_Racing : Du gros !

Il existe un Michelin 235/40 ZR18 (95Y) Pilot Sport 4 S XL FSL DT1 mais pour l'avant, il n'y a que du 225


https://touslespneus365.fr/Tyre/Voiture ... gL-PPD_BwE


https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/ ... gJ6SPD_BwE
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1687
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: EDG_Racing : Du gros !

LoloLeBargeot a écrit : 31-août-2023 18:12
Titophe64 a écrit : 30-août-2023 10:20 Les PS4 DT1 aux dimensions de la S me semble bien faire le job et je trouve que le grip est bon en toute circonstance alors que les Cup2 demandent à être dans la bonne fenêtre de température.
Je ne suis pas sûr que les PS4S standard apporte beaucoup plus de grip que les PS4 DT1. Quand au PS5, ceux qui les ont essayés sur le FAR ont plutôt trouvé qu’ils ne marchaient pas bien avec l’Alpine. Reste à savoir si des PS5S feraient mieux.
Quand on voit l’écart qu’il y a entre l’A110 et la S en cup2 sur magny-cours club (presque 4 sec) qui est un petit circuit, l’écart se fait principalement sur le pneu (une A110 legend GT avec le moteur de la S n’y est pas plus rapide que l’A110
Standard).
Dans d’autres montes le Ps4s est bien plus rapide que le PS4, et même très proche du cup2 au chrono, le Ps4s est vraiment un pneu exceptionnel et aurait été une bonne alternative au plus exclusif cup 2 😉
Mais il a été explique plusieurs fois que les A110 avec un chassis "standard" (donc les pneus en 205 et 235) ne disposaient pas des mêmes adhérences que la S (non cup en 215 et 245). C'est un choix de la marque.
Donc on parle de quel écart ? Des pneus dit "joueurs" versus les Cup ? Là OK normal de trouver 4s de moins
Ou nous parlons des pneus "joueurs" versus les PS4 de la S classique ? Parce que l'écart ne doit pas être beaucoup plus petit qu'avec des cup je pense, surtout sur un petit circuit.

Je roule en PS4 d'origine sur ma S et le grip est déjà très impressionnant. Quand je prends le volant d'une Pure je vais moins fort.

Mais ceux qui lisent depuis des mois savent que je me pose la question de monter du 225 avant et 245 arr (voir 255) ce que fait MP Rezeau par ailleurs.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »