Évolution du marché suite annonce gouvernementale

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Évolution du marché suite annonce gouvernementale

Mackie07 a écrit :Ah les kons en France... Renaud le disait bien...

Et si le roi des kons perdait son trône il y aurait 50 millions de prétendants... :mrgreen:
Et Brassens d'ajouter : "
Mais il y a peu de chances qu'on
Détrônne le Roi des Cons"

Pour surenchérir les propos d'André, la dernière Captur Hybride dépasse les 200 km/h, ce qu'il y a 40 ans était l'apanage des sportives.
Est-ce utile de proposer des urbaines/péri-urbaines à vocation familiale avec de telles performances ?
Et toujours plus puissant. Pourquoi ? Parce que toujours plus lourd !
Aujourd'hui, on ne fait plus des voitures d'ingénieurs mais des voitures de marketing. Les choix architecturaux (masse, hauteur, rapport encombrement/habitabilité, visibilité, ergonomie) sont absurdes mais comme ça plaît (paraît-il) au client, on persiste dans les inepties.
Pas de vision arrière : pas grave on rajoute une caméra.
Trop de boutons ça coûte cher, pas grave on met un écran tactile, où pour régler la clim' faut passer par 3 sous-menus.
Ca distrait le conducteur, pas grave, on va ajouter des assistances à la conduite.
Comme c'est lourd ça pollue plus, pas grave on va rajouter des FAP, des EGR, des récupération d'énergie... qui eux-mêmes rajoutent de la masse allant à l'encontre du but initial.
La voiture est belle mais elle a pas de coffre : pas grave, tu iras acheter un coffre de toit hideux chez norauto, et tu seras bien emmerdé pour le décharger à 2 m de haut parce que là où tu vas en vacances, il n'y a pas d'escabau.
En moins de 3 ans, tes équipements technologiques sont dépassés, pas compatibles avec le dernier portable de la firme à la pomme, pas grave, il n'y a qu'à changer de voiture.
Avec tous ces "progrès", le fameux hybride cité plus haut est à 34 000 € soit presque 2 ans et demi de SMIC.
Et après on s'étonne que la moitié des ventes soit faite aux entreprises et que l'âge moyen du premier achat véhicule neuf vient de dépasser les 50 ans.

C'était mon coup de G... du vendredi matin :wall: . Vous je ne sais pas, mais moi ça m'a soulagé :crazy:
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Évolution du marché suite annonce gouvernementale

:hello:
Encore une réflexion d'un vieux con , en 2003 lorsque j'ai quitter le bateau Renault , nous étions en belgique les champions de la voiture de société , les vrp réclamaient déjà des autos de plus en plus grosses et performantes ( et cela n'a fait qu'empirer ) , pour faire du portes à portes , je vous laisse deviner de l'utilité , si ce n'est pour affirmer son statut dans son voisinage , très important ca : :mrgreen:
Pour abonder dans le sens de DPZ , je pense que l'assistanat à tous niveaux à ses limites , et si je peux me permettre , gare au retour de bâton .
Suis je malheureux parce que je n'ai pas la dernière application sur mon smartphone , les cameras de recul sur ma dernière auto hybride de 300 bourins , mes vacances dans une île paradisiaque , au bord d'une piscine ou je vais m'emmerder comme un rat :?: :?: :?: :?: :?:
Mon intention n'est en aucun cas de faire la morale à qui que ce soit , :nono: ce sont juste des réflexions et pas un coup de gueule .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Évolution du marché suite annonce gouvernementale

DPZ a écrit :
Mackie07 a écrit :Ah les kons en France... Renaud le disait bien...

Et si le roi des kons perdait son trône il y aurait 50 millions de prétendants... :mrgreen:
Et Brassens d'ajouter : "
Mais il y a peu de chances qu'on
Détrônne le Roi des Cons"

Pour surenchérir les propos d'André, la dernière Captur Hybride dépasse les 200 km/h, ce qu'il y a 40 ans était l'apanage des sportives.
Est-ce utile de proposer des urbaines/péri-urbaines à vocation familiale avec de telles performances ?
Et toujours plus puissant. Pourquoi ? Parce que toujours plus lourd !
Aujourd'hui, on ne fait plus des voitures d'ingénieurs mais des voitures de marketing. Les choix architecturaux (masse, hauteur, rapport encombrement/habitabilité, visibilité, ergonomie) sont absurdes mais comme ça plaît (paraît-il) au client, on persiste dans les inepties.
Pas de vision arrière : pas grave on rajoute une caméra.
Trop de boutons ça coûte cher, pas grave on met un écran tactile, où pour régler la clim' faut passer par 3 sous-menus.
Ca distrait le conducteur, pas grave, on va ajouter des assistances à la conduite.
Comme c'est lourd ça pollue plus, pas grave on va rajouter des FAP, des EGR, des récupération d'énergie... qui eux-mêmes rajoutent de la masse allant à l'encontre du but initial.
La voiture est belle mais elle a pas de coffre : pas grave, tu iras acheter un coffre de toit hideux chez norauto, et tu seras bien emmerdé pour le décharger à 2 m de haut parce que là où tu vas en vacances, il n'y a pas d'escabau.
En moins de 3 ans, tes équipements technologiques sont dépassés, pas compatibles avec le dernier portable de la firme à la pomme, pas grave, il n'y a qu'à changer de voiture.
Avec tous ces "progrès", le fameux hybride cité plus haut est à 34 000 € soit presque 2 ans et demi de SMIC.
Et après on s'étonne que la moitié des ventes soit faite aux entreprises et que l'âge moyen du premier achat véhicule neuf vient de dépasser les 50 ans.

C'était mon coup de G... du vendredi matin :wall: . Vous je ne sais pas, mais moi ça m'a soulagé :crazy:
Pas d'électronique, pas de ceintures de sécurité mais pour partir en vacances il y a 60 ans vous pouviez dormir dans la voiture de 945 kg et faire beaucoup plus si affinités... pas cons les anciens ! même un gros SUV de 2t ne le permet pas :anniv1

Image
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Évolution du marché suite annonce gouvernementale

A les sièges couchettes , que de souvenirs :oops: :oops: :oops: :oops:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Évolution du marché suite annonce gouvernementale

PepeSX a écrit :A les sièges couchettes , que de souvenirs :oops: :oops: :oops: :oops:
Moi c'était une 403
et je redémarre une 604 qui a encore les couchettes
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Évolution du marché suite annonce gouvernementale

DPZ a écrit :
Mackie07 a écrit :Ah les kons en France... Renaud le disait bien...

Et si le roi des kons perdait son trône il y aurait 50 millions de prétendants... :mrgreen:
Et Brassens d'ajouter : "
Mais il y a peu de chances qu'on
Détrônne le Roi des Cons"

Pour surenchérir les propos d'André, la dernière Captur Hybride dépasse les 200 km/h, ce qu'il y a 40 ans était l'apanage des sportives.
Est-ce utile de proposer des urbaines/péri-urbaines à vocation familiale avec de telles performances ?
Et toujours plus puissant. Pourquoi ? Parce que toujours plus lourd !
Aujourd'hui, on ne fait plus des voitures d'ingénieurs mais des voitures de marketing. Les choix architecturaux (masse, hauteur, rapport encombrement/habitabilité, visibilité, ergonomie) sont absurdes mais comme ça plaît (paraît-il) au client, on persiste dans les inepties.
Pas de vision arrière : pas grave on rajoute une caméra.
Trop de boutons ça coûte cher, pas grave on met un écran tactile, où pour régler la clim' faut passer par 3 sous-menus.
Ca distrait le conducteur, pas grave, on va ajouter des assistances à la conduite.
Comme c'est lourd ça pollue plus, pas grave on va rajouter des FAP, des EGR, des récupération d'énergie... qui eux-mêmes rajoutent de la masse allant à l'encontre du but initial.
La voiture est belle mais elle a pas de coffre : pas grave, tu iras acheter un coffre de toit hideux chez norauto, et tu seras bien emmerdé pour le décharger à 2 m de haut parce que là où tu vas en vacances, il n'y a pas d'escabau.
En moins de 3 ans, tes équipements technologiques sont dépassés, pas compatibles avec le dernier portable de la firme à la pomme, pas grave, il n'y a qu'à changer de voiture.
Avec tous ces "progrès", le fameux hybride cité plus haut est à 34 000 € soit presque 2 ans et demi de SMIC.
Et après on s'étonne que la moitié des ventes soit faite aux entreprises et que l'âge moyen du premier achat véhicule neuf vient de dépasser les 50 ans.

C'était mon coup de G... du vendredi matin :wall: . Vous je ne sais pas, mais moi ça m'a soulagé :crazy:
Comme c'est vrai !
Et tu oublies le fait que plus rien n'est réparable sur les autos modernes, carrosserie ou équipements : on change !!!
Comme ça, les primes d'assurance s'envolent car les sinistres sont toujours plus coûteux à réparer puisqu'en plus, le prix des pièces détachées est exorbitant !
Et si on rajoute le couvre feu, on est en plein dans Brazilia ou 1984 !
Je ne voudrais pas avoir 20 ans aujourd'hui parce que la vie qu'on nous prépare, c'est carrément pas supportable !
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Évolution du marché suite annonce gouvernementale

Cela s'appelle le nivellement , par quel bout , je ne sais pas :thinking:
C'est hors sujet , mais ce qui attend les générations futures va être compliqué .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Évolution du marché suite annonce gouvernementale

Je ne serai pas aussi négatif.
On peut observer des initiatives chez les constructeurs pour simplifier/alléger nos autos.

N’oublions pas non plus qu’une partie importante de la prise de poids vient de l’augmentation de la sécurité passive/active des modèles.

Je ne veux pas être un partisan du « c’était mieux avant » et je suis sûr que demain nous réserve de belles choses.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Évolution du marché suite annonce gouvernementale

Paul Le Corre a écrit :Je ne serai pas aussi négatif.
On peut observer des initiatives chez les constructeurs pour simplifier/alléger nos autos.

N’oublions pas non plus qu’une partie importante de la prise de poids vient de l’augmentation de la sécurité passive/active des modèles.

Je ne veux pas être un partisan du « c’était mieux avant » et je suis sûr que demain nous réserve de belles choses.
Bonjour .

L'augmentation du poids en faveur de la sécurité active ou passive OK mais dans le même temps réduction de la vitesse.
Et pour autant de nouvelles réflexions pour la ralentir encore plus . :wall:
A ce rythme là , d'ici quelques temps les voitures bardées de sécurité seront beaucoup trop lourdes à pousser à la main pour se déplacer d'un point à un autre , même si on les transforme en voitures à pédales :!:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »