Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bervi a écrit : 29-août-2021 14:41 Bonjour Louis :hello: et aux autres aussi

Je viens de découvrir et de lire ce post aujourd'hui. Et figures- toi , je me pose la même question que toi. J'ai juste eu l'occasion de m'asseoir
dans l' A110 NG sans rouler bien sûr.
Cela fait une douzaine d'années que je suis dans " les anciennes " et comme j'avance en âge ( comme tout le monde ! ) j'ai bien envie d'une voiture plus sûre, plus fiable, en un mot avec laquelle on est sûr de revenir à la maison. ( en principe ).
J'ai la chance de posséder plusieurs " vieilles ": Berlinette 1600S, GTAV6T, A310 V6 et même une Porsche 911.
Si je franchis le pas, je serai obligé de vendre les 3 dernières pour financer la NG, mais je garderai la Berlinette ( tant que je peux rentrer dedans ... et en sortir )
Comme dit quelqu'un sur le FAR, j'ai pris ma décision, mais j'hésite. :crazy:
Faut pas trop :thinking: trop longtemps
J'ai fait ,en juin 2020 , un periple de 3000 km en Lotus Elise S 1 Rhd incluant la RGA , sur laquelle j'ai croisé 4/5 A 110 NG .
L' ivresse de la haute montagne et la présence permanente dans mes fichiers cérébraux du
toucher de route de ma berlinette de 69 m' ont conduit à prendre la décision de commander une A 110 Pure
Dès mon retour à Bx ce qui fut dit fut fait .je l'ai commandée en 07/20 ... livrée en 11/20...5200 aujourd'hui ( 90 % de road trip en France par les routes qui se tordent de rire :drive: :) et je suis :wink:
Je précise que , à 70 balais l'an dernier ,c'est la première voiture neuve que j'achète de ma vie .....ma plus récente étant la Lolo de 98 ( achetée en 2009 ) que j'ai franchi le pas facilement conscient que c'est probablement la dernière sportive thermique relativement light accessible même si pour un VKKR comme moi elle est trop moderne
Faut reconnaître que sur les routes qui vont bien elle fait le boulot........et pour ! ' âne entre le volant et le dossier beaucoup d'humilité
Faut reconnaître que sa modernité lui permet d'afficher cette double personnalité ( Jekyll /Hyde )
Avec les années qui tournent c'est difficile de gérer un cheptel de vieilles ........essaie la nouvelle.....si t'es séduit franchit le pas....et continue ta route en 1600 S et en A 110 NG...y'a pire dans la vie
Abes
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Salur Bervi
Aurais-tu pris de l’embonpoint depuis la dernière fois que l'on s' est vu ; ou est-ce les articulations qui grippent ?
:D :D
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Salut pépésx

Non, je n'ai pas pris un gramme. :nono:
Je suis comme toi d'ailleurs, on a encore une silhouette de jeune homme.
Pour ma part, le vélo, que je pratique toujours doit sûrement y être pour quelque chose.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Il faut dire aussi que ma femme pousse pour que je vende mes vieilles bagnoles ( sauf la Berlinette ! )
Elle doit en avoir marre de me voir bricoler souvent dessus et peu rouler avec. :work:
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Salut Fye

Oui tu as raison, c'est difficile de gérer tout ça , il y a toujours une bricole à faire sur l'une ou l'autre. J'ai le même âge que toi, et je pense aussi que si on veut s'offrir une vraie sportive thermique, il ne faut pas trop tarder. L'électrique, ça ne sera pas pour moi.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Sportive et electrique : cela s'appelle un oxymore dans la langue française des vieux cons que nous sommes!
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

GVallerian a écrit : 29-août-2021 23:11 Sportive et electrique : cela s'appelle un oxymore dans la langue française des vieux cons que nous sommes!
C'est d'un clair obscur :lol: :lol:
Abes
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bervi a écrit : 29-août-2021 19:01 Salut Fye

Oui tu as raison, c'est difficile de gérer tout ça , il y a toujours une bricole à faire sur l'une ou l'autre. J'ai le même âge que toi, et je pense aussi que si on veut s'offrir une vraie sportive thermique, il ne faut pas trop tarder. L'électrique, ça ne sera pas pour moi.
Y'a pas qu' Alpine dans la vie...mon éclectisme me conduit à conserver mon cheptel de light ( Berlinette originelle , Cinquecento sporting , 205 Rallye , Elise S 1 ) ..la NG c'est le premier et dernier pas dans la modernité thermique devenant de plus en plus obsolète avant l'entrée irréversible dans les ténèbres :oops: :evil:
Abes
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Irréversible ? En 1950 on croyait que l avenir serait aux voitures à turbine et en 1970, qu on irait à la vitesse de la lumière en 2030!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

GVallerian a écrit : 30-août-2021 00:00 Irréversible ? En 1950 on croyait que l avenir serait aux voitures à turbine et en 1970, qu on irait à la vitesse de la lumière en 2030!
Oui, sauf qu’en 1950 cela restait des délires d’ingénieurs… pour l’électrification du parc automobile, c’est déjà en route…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Fye a écrit : 29-août-2021 23:49
Bervi a écrit : 29-août-2021 19:01 Salut Fye

Oui tu as raison, c'est difficile de gérer tout ça , il y a toujours une bricole à faire sur l'une ou l'autre. J'ai le même âge que toi, et je pense aussi que si on veut s'offrir une vraie sportive thermique, il ne faut pas trop tarder. L'électrique, ça ne sera pas pour moi.
Y'a pas qu' Alpine dans la vie...mon éclectisme me conduit à conserver mon cheptel de light ( Berlinette originelle , Cinquecento sporting , 205 Rallye , Elise S 1 ) ..la NG c'est le premier et dernier pas dans la modernité thermique devenant de plus en plus obsolète avant l'entrée irréversible dans les ténèbres :oops: :evil:
Pour être plus clair j'aurais dû écrire mon premier et dernier pas au lieu de le premier etc.. :crazy:
Abes
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bervi a écrit : 29-août-2021 14:41 Bonjour Louis :hello: et aux autres aussi

Je viens de découvrir et de lire ce post aujourd'hui. Et figures- toi , je me pose la même question que toi. J'ai juste eu l'occasion de m'asseoir
dans l' A110 NG sans rouler bien sûr.
Cela fait une douzaine d'années que je suis dans " les anciennes " et comme j'avance en âge ( comme tout le monde ! ) j'ai bien envie d'une voiture plus sûre, plus fiable, en un mot avec laquelle on est sûr de revenir à la maison. ( en principe ).
J'ai la chance de posséder plusieurs " vieilles ": Berlinette 1600S, GTAV6T, A310 V6 et même une Porsche 911.
Si je franchis le pas, je serai obligé de vendre les 3 dernières pour financer la NG, mais je garderai la Berlinette ( tant que je peux rentrer dedans ... et en sortir )
Comme dit quelqu'un sur le FAR, j'ai pris ma décision, mais j'hésite. :crazy:
Salut Bernard!
merci de ton ressenti dans lequel je me retrouve pour parti... A méditer...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Mon message précédent ayant disparu dans la nuit (?) je remets une pièce car à la sortie de l'hôpital j'étais dans cette réflexion , acheter ne pas acheter la nouvelle Alpine. Surtout avec un environnement médico-familial hostile vu l'âge et le handicap du capitaine.
J'ai donc franchi le pas (avec des canes !), vendu mon A610, mon A310V6, une moto et je me suis offert pour mon Noel 2019 une A110HG pure de couleur bleue, devenant ainsi l'heureux proprio de l'ancienne (1600SC Jaune Vanille) et de la nouvelle.
Depuis comme l'écrit joliment Fye cela n'est que du bonheur.
J'espère que l'ami Bervi va oser franchir le pas, il ne le regrettera pas.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 31-août-2021 09:37, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Mais non Patrick tu as deux "anciennes" puisque que tu as acheté une HAg :oops: :oops:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

PepeSX a écrit : 30-août-2021 09:35 Mais non Patrick tu as deux "anciennes" puisque que tu as acheté une HAg :oops: :oops:
Les VKKR ça déconnent toujours......mais ici ça a commencé à la naissance....il aurait fallu les noyer à la naissance.... comme pour les nuisibles dans les temps anciens :lol:
Abes
Avatar du membre
Jacques78550
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 07-juin-2021 20:03
Localisation : (78) HOUDAN

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Fye a écrit : 30-août-2021 10:45
PepeSX a écrit : 30-août-2021 09:35 Mais non Patrick tu as deux "anciennes" puisque que tu as acheté une HAg :oops: :oops:
Les VKKR ça déconnent toujours......mais ici ça a commencé à la naissance....il aurait fallu les noyer à la naissance.... comme pour les nuisibles dans les temps anciens :lol:
Heu :oops: , c'est quoi un VKKR ?
ALPINE LÉGENDE 2021 GT n° 150/300
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Jacques78550 a écrit : 30-août-2021 10:56
Fye a écrit : 30-août-2021 10:45
PepeSX a écrit : 30-août-2021 09:35 Mais non Patrick tu as deux "anciennes" puisque que tu as acheté une HAg :oops: :oops:
Les VKKR ça déconnent toujours......mais ici ça a commencé à la naissance....il aurait fallu les noyer à la naissance.... comme pour les nuisibles dans les temps anciens :lol:
Heu :oops: , c'est quoi un VKKR ?
Ceux qui ne savent pas n'en sont pas... :crazy: :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Jacques78550 a écrit : 30-août-2021 10:56
Fye a écrit : 30-août-2021 10:45
PepeSX a écrit : 30-août-2021 09:35 Mais non Patrick tu as deux "anciennes" puisque que tu as acheté une HAg :oops: :oops:
Les VKKR ça déconnent toujours......mais ici ça a commencé à la naissance....il aurait fallu les noyer à la naissance.... comme pour les nuisibles dans les temps anciens :lol:
Heu :oops: , c'est quoi un VKKR ?
C'est un membre d' une secte élitiste qui n'a pas réussi :twisted: ...c'est pas comme ces religions monothéistes qui se défendent d' être des sectes qui ont réussi :evil:
Abes
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Fye a écrit : 29-août-2021 23:49
Bervi a écrit : 29-août-2021 19:01 Salut Fye

Oui tu as raison, c'est difficile de gérer tout ça , il y a toujours une bricole à faire sur l'une ou l'autre. J'ai le même âge que toi, et je pense aussi que si on veut s'offrir une vraie sportive thermique, il ne faut pas trop tarder. L'électrique, ça ne sera pas pour moi.
Y'a pas qu' Alpine dans la vie...mon éclectisme me conduit à conserver mon cheptel de light ( Berlinette originelle , Cinquecento sporting , 205 Rallye , Elise S 1 ) ..la NG c'est le premier et dernier pas dans la modernité thermique devenant de plus en plus obsolète avant l'entrée irréversible dans les ténèbres :oops: :evil:
Merde, rien qu'à cette évocation tu me fais vraiment regretter de ne pas avoir gardé ma 205 Rallye et ma 309 GTI 16..... :)
Je viens de lire un article tout récent de Car Magazine dans lequel ils comparent une 205 GTI (et une Clio RS 200 de 2009) avec des "hot hatchbacks" modernes, et ils disent qu'ne comparaison les sensations des anciennes restent incomparables...surtout grâce au bénéfice du faible poids !
Mais bon déjà 2 voitures sportives à la maison + 12 motos, il faut savoir s'arrêter à un moment ou un autre...
Modifié en dernier par Jérôme P. le 31-août-2021 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Avis des Alpinistes "historiques" propriétaires de l'A110 NG

Bonsoir
J'ai une a110 ng et une berlinette me ferait le plus grand plaisir.
Quel plaisir cette voiture ,plus d'embrayage des passages de vitesse de moto.une agilité hors pair
Plus de caisse à outils dans le coffre.
J'habite le 94 si les possesseurs de vieille .....
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »