Tous à vos plaques

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
2204Olivier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 24-déc.-2018 17:30
Localisation : 66

Tous à vos plaques

Tout d’abord je tiens à dire que je n’en veux à personne et surtout pas à la concession qui m’a vendu l’alpine que je ne citerai pas. L’erreur est humaine!
Je téléphone pour prendre rendez vous pour la première révision ( cela fait maintenant 11 mois que je roule avec ma super voiture); mon interlocuteur me demande mon numéro de plaque et je constate avec stupeur que le numéro comporte une petite erreur ( 908 sur ma plaque au lieu de 998!!!)
La personne au bout du fil me rassure en me disant que j’ai évité les radars pendant 11 mois .
Je souris jaune et raccroche.
La nuit suivant fut agitée et le lendemain ( samedi) je regarde sur internet le fait de rouler avec de «  fausses » plaques:
3750 d’amende, 6 points au permis, rétention du véhicule.......et j’en passe
J’envoie un message au commercial afin qu’il m’envoie les «  nouvelles «  plaques dès le lundi....ce qui fut fait.
Je n’ose pas imaginer ce qui me serait arrivé si je m.était fait attraper sur un dépassement de vitesse de + 30 voire + 50
Tout est bien qui fini bien
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tous à vos plaques

...et le gars qui a la vraie immat avec "908" lui il sourit peut être encore plus jaune s'il a reçu quelques "photos" d'une voiture qui n'est pas la sienne ! :wink:
Avatar du membre
2204Olivier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 24-déc.-2018 17:30
Localisation : 66

Re: Tous à vos plaques

Oui si il a les mêmes lettres et le même département mais là on est dans l’improbable .
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Tous à vos plaques

2204Olivier a écrit :Oui si il a les mêmes lettres et le même département mais là on est dans l’improbable .
Il y a forcément un gars qui a les mêmes lettres, pour ce numéro, et il recevra les prunes à ta place. Le système d'identification des plaques, ne prend pas en compte le numéro de département. (ne figure pas sur la carte grise)
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Tous à vos plaques

DPZ a écrit :
2204Olivier a écrit :Oui si il a les mêmes lettres et le même département mais là on est dans l’improbable .
Il y a forcément un gars qui a les mêmes lettres, pour ce numéro, et il recevra les prunes à ta place. Le système d'identification des plaques, ne prend pas en compte le numéro de département. (ne figure pas sur la carte grise)
Est-ce qu'il n'y a pas une vérification entre le modèle et l'immat' ??? Quand on reçoit les amendes, il est mentionné le nom d'un opérateur ?!?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tous à vos plaques

Jyd a écrit :
DPZ a écrit :
2204Olivier a écrit :Oui si il a les mêmes lettres et le même département mais là on est dans l’improbable .
Il y a forcément un gars qui a les mêmes lettres, pour ce numéro, et il recevra les prunes à ta place. Le système d'identification des plaques, ne prend pas en compte le numéro de département. (ne figure pas sur la carte grise)
Est-ce qu'il n'y a pas une vérification entre le modèle et l'immat' ??? Quand on reçoit les amendes, il est mentionné le nom d'un opérateur ?!?
Je ne crois pas que cette cohérence modèle photographié vs CG soit vérifiée avec le fichier SIV avant envoi de la prune... C'est à celui ayant fait l'objet d'une amende à tort de prouver qu'il y erreur (cas des "doublettes" notamment...)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Tous à vos plaques

enfin attendre 11 mois pour s'apercevoir d 'une erreur sur les plaques :(
quand on assure son véhicule , le garage nous envoi le certificat provisoire avec le N° indiqué , on le mémorise de suite ! après s'i y a erreur à la fab des plaques (ca peut arriver) on s'en aperçois de suite lors de la livraison ou au pire ls jours suivants , mais pas après si longtemps !
Avatar du membre
2204Olivier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 24-déc.-2018 17:30
Localisation : 66

Re: Tous à vos plaques

Quand j’ai acheté ma voiture j’ai envoyé la photocopie de la carte grise à l’assurance sans regarder le numéro ( je m’en tape le coquillart).
Quand je suis allé chercher ma voiture j’ai tout regardé sauf le numéro de plaque d’immatriculation ( dont je me tape le coquillart)
Tous les jours quand je prends ma voiture tous les matins j’apprécie de contempler ma voiture sans regarder......vous savez quoi ....ma plaque d’immatriculation ( dont je me tape : vous savez quoi maintenant !)
Donc vous comprenez peut être maintenant pourquoi il s’est passé 11 mois sans que je m’en aperçoive
CQFD
Avatar du membre
La Conche
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-mars-2020 19:16
Localisation : 07/26/30/84

Re: Tous à vos plaques

Comme quoi on vit pas tous dans le même monde ! :lol:
J’avoue que mon monde est plutôt celui d’Olivier. :D
Gilles
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Tous à vos plaques

Je me souviens avoir acheté une ami 6 dans la Sarthe il y a quelques années, elle avait donc à l'époque déjà plus de 40 ans, personne n'avait jamais remarqué que le numéro de la plaque avant était différent de celui à l'arrière 369 et 396... comme quoi...Et elle avait son immatriculation d'origine. bon la faut dire que question pv pour dépassement de vitesse…..
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Tous à vos plaques

Mon AMG était immatriculée 908, pas eu de PV
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Tous à vos plaques

Moi pareil, je me tape de vérifier la bonne immat.
A celui qui aurait tout vu : tu as vérifié les numéros de châssis, de moteur ,de boite vitesse, du bocal lave glace et de l'allume cigare.... j'espère, sinon honte à toi :wink:
Avatar du membre
2204Olivier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 24-déc.-2018 17:30
Localisation : 66

Re: Tous à vos plaques

Merci, dans la vie il y a ce que j’appelle les «  obsessionnels «  et ceux qui le sont moins.
Je me situe dans la deuxième catégorie
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tous à vos plaques

J'ai roulé 3 ans dans une auto dont 2 chiffres étaient inversés (donc faux) à l' arrière.....

Tiens au fait, je ne connais même pas l'immat de mes 3 voitures..........

Pas bien !!
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »