Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum .J' ai essayé une a110s chez alpine zaventem en Belgique qui m' a fort amusée .
La voiture est hyper agéable à conduire et assez réactive .Le bruit et la boîte sont super chouette .Concession à recommandé car le vendeur est super sympa et trés professionnel .Mais comme je roule en course en circuit j' avais envie d' une voiture plus radical .J' avais entendu parlé d' une future version R mais aucunes infos à ce sujet .Donc je suis tombé sur l' essai de la voiture de Shiftech lille .J' ai appelé Marcel et nous avons discuté de la prépa de sa voiture .Il m' a proposé de venir la tester .Quel différence par rapport à la s en terme de puissance c est Whouwwwwwwwwwwwwww et aussi châssis .Trés étonné aussi qu' elle soit plus confortable avec les Ohlinxs que la S.
C ' est hyper amusant et on voit que Marcel connait bien son job.Donc j' ai commandé une pure et le kit stage 3 comme l' alpine shiftech.
Plus qu' a attendre la livraison de la belle en bleu alpine toit carbone .
A plus pour la suite
préparation shiftech lille
- Dom 340
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Re: préparation shiftech lille
Bienvenue sur le forum. Effectivement Alpine Zaventem, c'est top. Perso, j'ai monté les Ohlins et quelques petites modifications personnelles. En octobre, j'ai roulé à Francorchamps avec le club Crac Belgium avec mon fils, ,j'espère avoir l'occasion d'échanger avec toi sur ta nouvelle monture l'année prochaine.
- Dom 340
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Re: préparation shiftech lille
C' est avec plaisir qu' on pourra certainement ce voir a franco .Je vais aller rouler qq fois et ce sera avec les organisateurs skylimit ,marc Duez,
rma track days et lotus on track .Tu prend quel vitesse maximum à spa ? Elle est d' origine ou tu as modifié la puissance ?
A plus
rma track days et lotus on track .Tu prend quel vitesse maximum à spa ? Elle est d' origine ou tu as modifié la puissance ?
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Re: préparation shiftech lille
Mon fils, qui va plus vite que moi,prend 225 avant le freinage en haut avant Combes avec moteur origine et à deux dans l'auto; moi un peu moins.J'ai entretemps fait une reprog chez Shiftech, mais je n'ai quasiment plus roulé depuis.De toute façon, la 7ème est je pense inexploitable (trop longue); En 2021, j'espère que nous pourrons rouler en semi slick .
- Dom 340
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Re: préparation shiftech lille
225 c 'est bien avec une auto origine .Donc j' espére prendre au moins 240 avec la prépa 340 cv de Marcel .
Je roulerai d ' office en semi slick pirelli trophéo car le pneu d' origine sature vite et glisse.
J' hésite aussi avec du slick car marcel me dit que ça marche super bien ,mais à la longue je crains d' avoir des soucis de roulement , boîte etc à cause du grip qui va forcer .Je me suis renseigné chez Kronos racing et le hankook semi slick est trés bien et un peu plus rapide que le pirelli et moins cher .
Vite que cette merveille arrive .
Je roulerai d ' office en semi slick pirelli trophéo car le pneu d' origine sature vite et glisse.
J' hésite aussi avec du slick car marcel me dit que ça marche super bien ,mais à la longue je crains d' avoir des soucis de roulement , boîte etc à cause du grip qui va forcer .Je me suis renseigné chez Kronos racing et le hankook semi slick est trés bien et un peu plus rapide que le pirelli et moins cher .
Vite que cette merveille arrive .
- Duge
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Re: préparation shiftech lille
Tu as essayé une des autos montée 340 cvs?
Regarde les vidéos et écoute le bruit de la boîte au passage de vitesse.
Moi ça m’a fait peur et je ne suis pas le seul.
Nos prépas 300 cvs montent le couple a près de 400 Nm mais là on est très largement au dessus de 400. Ce qui peut poser souci ce ne sont pas trop les slicks mais ce point là...
Pour les slicks mêmes sur des’GT3 ce n’est jamais vraiment recommandé....
Pour les hankook ce serait intéressant d’avoir ton retour si tu en montes.
Regarde les vidéos et écoute le bruit de la boîte au passage de vitesse.
Moi ça m’a fait peur et je ne suis pas le seul.
Nos prépas 300 cvs montent le couple a près de 400 Nm mais là on est très largement au dessus de 400. Ce qui peut poser souci ce ne sont pas trop les slicks mais ce point là...
Pour les slicks mêmes sur des’GT3 ce n’est jamais vraiment recommandé....
Pour les hankook ce serait intéressant d’avoir ton retour si tu en montes.
- Lolocb
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Re: préparation shiftech lille
Tu as prévu quelque chose pour la boite ?
Un renfort des pignons ?
En tout cas de source interne a Getrag on m’a fortement déconseillé de toucher au couple, car la boite ne le supporterait pas sans modif.
Un renfort des pignons ?
En tout cas de source interne a Getrag on m’a fortement déconseillé de toucher au couple, car la boite ne le supporterait pas sans modif.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
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- Dom 340
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Re: préparation shiftech lille
oui j' ai essayé la version 340 cv de Marcel et je peux te dire que ça marche hyper fort par rapport à une s.
Le couple sera bridé à 400 nm pour le circuit .Il faut faire à chaque sortie une vidange moteur et boîte et d' aprés Marcel .
Gael Frére que je connais à tester à spa pour Marcel la voiture et il ma dit qu' elle était top et pas vraiment de soucis tant que la maintenance était faite à chaque sortie .Pour le slick je rejoins ton avis et je vais rouler en semi .Pour le hankook je te donnerai mon ressenti et aussi le chrono entre le pirelli et le hankook.Je pense que Marcel travaille sur une version renforcée de la boîte pour avoir un meilleure refroidissement .
Donc j' ai décidé de prendre le risque et on verra.J' ai eu une radical rxc v8 et là le soucis était le refroidissement .Dés qu' il faisait trop chaud elle se mettait en sécurité.
Le couple sera bridé à 400 nm pour le circuit .Il faut faire à chaque sortie une vidange moteur et boîte et d' aprés Marcel .
Gael Frére que je connais à tester à spa pour Marcel la voiture et il ma dit qu' elle était top et pas vraiment de soucis tant que la maintenance était faite à chaque sortie .Pour le slick je rejoins ton avis et je vais rouler en semi .Pour le hankook je te donnerai mon ressenti et aussi le chrono entre le pirelli et le hankook.Je pense que Marcel travaille sur une version renforcée de la boîte pour avoir un meilleure refroidissement .
Donc j' ai décidé de prendre le risque et on verra.J' ai eu une radical rxc v8 et là le soucis était le refroidissement .Dés qu' il faisait trop chaud elle se mettait en sécurité.
- Tty13
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Re: préparation shiftech lille
Une vidange moteur et boite après chaque sortie !
Hé bé !
Il y a autant de maintenance que sur une GT4 !
Vaut mieux un peu moins de perf et un peu plus de fiabilité !!!
Hé bé !
Il y a autant de maintenance que sur une GT4 !
Vaut mieux un peu moins de perf et un peu plus de fiabilité !!!
- Duge
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Re: préparation shiftech lille
D’accord avec TTy faut que Marcel arrête un peu son cinéma. Vidanger à chaque sortie c’est quand même signe qu’on est à la limite.
Quand j’avais ma 996 Cup je vidangeais 2 fois par saison boîte et moteur et elle roulait en course.
Perso le but n’est pas d’être le plus rapide du trackdays sinon je rachète une 911 Gt3.
En roulage faut quand même que ça reste simple...
la dernière fois à Dijon une auto de Marcel en stage 2 est repartie à mi journée turbo en rade...
Mais tu nous en diras plus
Quand j’avais ma 996 Cup je vidangeais 2 fois par saison boîte et moteur et elle roulait en course.
Perso le but n’est pas d’être le plus rapide du trackdays sinon je rachète une 911 Gt3.
En roulage faut quand même que ça reste simple...
la dernière fois à Dijon une auto de Marcel en stage 2 est repartie à mi journée turbo en rade...
Mais tu nous en diras plus
- Dom 340
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Re: préparation shiftech lille
J' ai roulé avec d' autres voitures de course et la vidange moteur c était max 2 sorties .
Et la boîte la même chose pour vérifier que aucunes limailles ne soient présentes.Pour moi c est pas un soucis car je fais ce boulot moi -même.
Juste que j' espére que avec sa ce sera fiable .Sinon au niveau châssis la voiture est trés amusante et dixit un pilot pro (belge) assez performante .
Comme tu dit on verra quand la bête sera mise à l épreuve .
Et la boîte la même chose pour vérifier que aucunes limailles ne soient présentes.Pour moi c est pas un soucis car je fais ce boulot moi -même.
Juste que j' espére que avec sa ce sera fiable .Sinon au niveau châssis la voiture est trés amusante et dixit un pilot pro (belge) assez performante .
Comme tu dit on verra quand la bête sera mise à l épreuve .