Bonjour et Meilleurs Voeux à tous
Quelqu'un parmi vous a t'il subit une panne de batterie , mon véhicule roule régulièrement et subitement
jeudi après midi plus rien j'ai appelé l'assistance qui est venu me la démarrer mais ce matin rebelotte encore en rade , il y a t il une prise en charge d'ALPINE pour le remplacement de la batterie
Panne de batterie
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- Teppe Franck
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Re: PANNE DE BATTERIE
Hello, pas de chance pour toi pour démarrer l'annéeTeppe Franck a écrit : ↑02-janv.-2021 16:07 Bonjour et Meilleurs Voeux à tous
Quelqu'un parmi vous a t'il subit une panne de batterie , mon véhicule roule régulièrement et subitement
jeudi après midi plus rien j'ai appelé l'assistance qui est venu me la démarrer mais ce matin rebelotte encore en rade , il y a t il une prise en charge d'ALPINE pour le remplacement de la batterie

A ma connaissance pas de cas similaires (hormis des personnes ayant laissé les phares allumés sans s'en rendre compte, ce qui peut arriver sur l'A 110), une batterie doit tenir à minima 4 - 6 ans en usage "normal"...Mais c'est une pièce dite "d'usure", donc prise en charge sous garantie au cas par cas.
Commercialement et si la batterie s'avère défectueuse, il serait très logique qu'Alpine te la remplace gratuitement, tiens nous au courant (c'est le cas de le dire

Après, as tu roulé suffisamment pour que l'alternateur la recharge ?
- Denis B
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Re: PANNE DE BATTERIE
Je ne sais pas quel âge a ta voiture mais en principe une batterie est garantie 2 ans ??
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Tomauto
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Re: PANNE DE BATTERIE
Oui en principe sur une voiture garantis 3 ans, la batterie l'est 2ans.
En fait, durant la garantie du vehiu, les pièces d'usure ont des restrictions. Comme par exemple l'embrayage qui va avoir une limite de kilomètrage où la prises en charge ne fonctionne plus (souvent vers les 60000kms).
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Re: PANNE DE BATTERIE
Bonjour je n'ai roulé que 20 kilomètres après la panne de Jeudi pourtant vendredi matin elle à démarré normalement je l'ai mis au garage vendredi soir et Samedi matin je m'en suis servis elle à démarré mais le soir rebelotte plus de batterie donc j'attend Lundi matin je vais appeler Alpine Villefranche pour voir avec euxJérôme P. a écrit : ↑02-janv.-2021 19:25Hello, pas de chance pour toi pour démarrer l'annéeTeppe Franck a écrit : ↑02-janv.-2021 16:07 Bonjour et Meilleurs Voeux à tous
Quelqu'un parmi vous a t'il subit une panne de batterie , mon véhicule roule régulièrement et subitement
jeudi après midi plus rien j'ai appelé l'assistance qui est venu me la démarrer mais ce matin rebelotte encore en rade , il y a t il une prise en charge d'ALPINE pour le remplacement de la batterie, désolé !
A ma connaissance pas de cas similaires (hormis des personnes ayant laissé les phares allumés sans s'en rendre compte, ce qui peut arriver sur l'A 110), une batterie doit tenir à minima 4 - 6 ans en usage "normal"...Mais c'est une pièce dite "d'usure", donc prise en charge sous garantie au cas par cas.
Commercialement et si la batterie s'avère défectueuse, il serait très logique qu'Alpine te la remplace gratuitement, tiens nous au courant (c'est le cas de le dire)...
Après, as tu roulé suffisamment pour que l'alternateur la recharge ?
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Re: PANNE DE BATTERIE
Hello à nouveau, une batterie ça se teste facilement pour voir si elle est morte ou pas : Prend elle la charge et la tient ellle ? Ton Centre Alpine pourra checker ça facilement et si elle s'avère défectueuse il faut exiger le remplacement sous garantie compte tenu qu'elle n'a que 18 mois...
J'avais acheté une batterie neuve chez Harley Davidson qui s'est avérée morte avant les 2 ans après test chez eux. Ils me l'ont remplacée.
J'avais acheté une batterie neuve chez Harley Davidson qui s'est avérée morte avant les 2 ans après test chez eux. Ils me l'ont remplacée.
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Re: Panne de batterie

En cherchant des explications , mon garagiste m'a signalé que sur les véhicules actuels gros consommateurs en électricité , y compris à l'arrêt , pour compenser un simple coup de démarreur il faut faire entre 10 et 15 kilomètres .

Les petits trajets peuvent être à l'origine de l'usure prématurée d'une batterie insuffisamment rechargée entre chaque démarrage.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Panne de batterie
C'est plutôt 25 km de roulage pour récupérer l'énergie du démarreur... À condition que l'alternateur marche correctement (il faut des consommateurs électriques en roulant pour qu'il force la recharge à 14.7V).
- StephGT4
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Re: Panne de batterie
Merci de confirmer que la réalité est encore pire . 

Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Panne de batterie
Et oui... Nos autos ont fortement évolué..
Elle consomme du courant à l'arrêt.
D'où l'intérêt d'équiper nos autos de chargeur dans le garage...
Elle consomme du courant à l'arrêt.
D'où l'intérêt d'équiper nos autos de chargeur dans le garage...
- Poquelin
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Re: Panne de batterie
J'ai eu une panne de batterie il y a 2-3 mois
. Le tableau de bord est devenu un sapin de noel, avec tout plein de défaut ; les fenêtres sont resté entre-baillé ; clef non détecté. Et bien sûr, pas de démarreur
Assistance Alpine efficace ( ils ont envoyé le TCS). Redémarrage sans soucis avec un booster.
Là, j'ai roulé plusieurs dizaine de km. Mais le lendemain, même punition. Et redémarrage avec mon booster.
Le SAV à Lausanne a vérifié le circuit électrique, et a finalement changé sous garanti la batterie. Très efficace, et très aimable. Merci Lausanne
PS : Pure de mai 2019
. Le tableau de bord est devenu un sapin de noel, avec tout plein de défaut ; les fenêtres sont resté entre-baillé ; clef non détecté. Et bien sûr, pas de démarreur
Assistance Alpine efficace ( ils ont envoyé le TCS). Redémarrage sans soucis avec un booster.
Là, j'ai roulé plusieurs dizaine de km. Mais le lendemain, même punition. Et redémarrage avec mon booster.
Le SAV à Lausanne a vérifié le circuit électrique, et a finalement changé sous garanti la batterie. Très efficace, et très aimable. Merci Lausanne

PS : Pure de mai 2019
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Re: Panne de batterie
C'est bizarre ces pannes de batterie. Des batteries neuves hs !
J'ai un chargeur optimate 6 Ampmatic que je branche après chaque sortie, même longue, et même quand les ventilos ne sont pas en service après l'arrêt, et, toujours la charge est longue, contrairement à mes autres voitures.
Dernièrement j'ai roulé 400km, à l'arrivée, les ventilos n'ont pas été déclenchés, il faisait froid, le chargeur a fonctionné plusieurs heures. Environ huit heures.
Je crains plutôt un défaut dans le circuit électrique.
J'ai un chargeur optimate 6 Ampmatic que je branche après chaque sortie, même longue, et même quand les ventilos ne sont pas en service après l'arrêt, et, toujours la charge est longue, contrairement à mes autres voitures.
Dernièrement j'ai roulé 400km, à l'arrivée, les ventilos n'ont pas été déclenchés, il faisait froid, le chargeur a fonctionné plusieurs heures. Environ huit heures.
Je crains plutôt un défaut dans le circuit électrique.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Giulia Qadrifoglio Verde
Guzzi Breva 1200
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- Multipat
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Re: Panne de batterie
Également ma batterie m’a lâché en mai 2020
La voiture est de Février 2019 et donc elle fut remplacée en garantie sans problème par Alpine Rennes
La voiture est de Février 2019 et donc elle fut remplacée en garantie sans problème par Alpine Rennes
- Lopez22
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Re: Panne de batterie
Bonjour,
Même soucis, en mai 2020 également! Remplacée direct par le dépanneur sur le parking et sous garantie.
Bon maintenant je peux vous apporter mon éclairage de professionnel (agent Renault et dépanneur) nous remplaçons beaucoup de ces batteries sur les véhicules avec des gestions d’énergie optimisées et ce quelque soit la marque.
Je m’explique, aujourd’hui un alternateur ne charge que si nécessaire ( charge batterie inf à 85%, demande de puissance électrique...) le tout piloté par un calculateur de Smart Management Energy.
Les batteries doivent donc être capable d’accepter des charges/décharges violentes. Batteries spécifiques je précise(EFB, VRLA, AGM), afin de ne pas monter une batterie lambda qui résèquerait l’explosion (déjà vue).
Nos belles qui ont en plus des utilisations irrégulières, sont assez sensible sur ce sujet.
Le seul conseil que je puisse donner c’est de brancher un maintient de charge pour ne pas être embêté!
Même soucis, en mai 2020 également! Remplacée direct par le dépanneur sur le parking et sous garantie.
Bon maintenant je peux vous apporter mon éclairage de professionnel (agent Renault et dépanneur) nous remplaçons beaucoup de ces batteries sur les véhicules avec des gestions d’énergie optimisées et ce quelque soit la marque.
Je m’explique, aujourd’hui un alternateur ne charge que si nécessaire ( charge batterie inf à 85%, demande de puissance électrique...) le tout piloté par un calculateur de Smart Management Energy.
Les batteries doivent donc être capable d’accepter des charges/décharges violentes. Batteries spécifiques je précise(EFB, VRLA, AGM), afin de ne pas monter une batterie lambda qui résèquerait l’explosion (déjà vue).
Nos belles qui ont en plus des utilisations irrégulières, sont assez sensible sur ce sujet.
Le seul conseil que je puisse donner c’est de brancher un maintient de charge pour ne pas être embêté!
Alpine Mille Miles n°98
Spider Jaune SV
Alpine A110 PE n°1031
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- Stoechio
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Re: Panne de batterie
... et la fonction Stop and Start n’arrange rien non plus. Il serait intéressant de savoir objectivement si le carburant économisé au point mort n’est pas plus coûteux qu’une batterie à changer précocement et à recycler. Sans compter l’usure prématurée du démarreur, qu’il faudra changer hors garantie.
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Re: Panne de batterie
Pour ceux qui ont eu des problèmes de batterie, avez vous des alarmes ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
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- Tomauto
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Re: Panne de batterie
Tu as tout dit.Stoechio a écrit : ↑08-janv.-2021 05:22 ... et la fonction Stop and Start n’arrange rien non plus. Il serait intéressant de savoir objectivement si le carburant économisé au point mort n’est pas plus coûteux qu’une batterie à changer précocement et à recycler. Sans compter l’usure prématurée du démarreur, qu’il faudra changer hors garantie.
L'économie n'est pas présente.
Un moteur au ralenti, sans être en charge et sans accélération, consomme moins de 2L sur 1 heure !
Sachant qu'une batterie S&S est plus grosse, le coût est X2. Environ 250€ pour une voiture de gamme généraliste.
Plus le surcoût des pièces d'usures du type démarreur, l'impact écologique des dépannages et du traitement des pièces remplacée, sans parler des conséquences sur un moteur...
Je vous confirme, nous sommes bien face à un idéal écologique, dépourvu de bon sens et de réalité d'utilisation au quotidien.
- Stoechio
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Re: Panne de batterie
La fonction Stop and Start est l’un des artifices qui a certainement permis de descendre à 152g le co2 et c’est tant mieux (fiscalement parlant). Dieu merci, la fonction peut être désactivé au tableau de bord.
- Siestor
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Re: Panne de batterie
Et le plus remarquable dans ce dispositif est que, dans les circonstances où son utilisation serait la bienvenue, il ne remplit pas son office.
Si, par exemple, vous ne roulez qu'en ville en effectuant une trentaine de petits déplacements pour un total journalier d'une quarantaine de kilomètres, le système se met régulièrement en défaut et un témoin apparaît au tableau de bord pour vous avertir de la non-disponibilité de mise en veille du moteur.
Si, par exemple, vous ne roulez qu'en ville en effectuant une trentaine de petits déplacements pour un total journalier d'une quarantaine de kilomètres, le système se met régulièrement en défaut et un témoin apparaît au tableau de bord pour vous avertir de la non-disponibilité de mise en veille du moteur.