Panne de batterie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Répondre
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 01-déc.-2016 10:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Panne de batterie

Stoechio a écrit : 08-janv.-2021 10:21 La fonction Stop and Start est l’un des artifices qui a certainement permis de descendre à 152g le co2 et c’est tant mieux (fiscalement parlant). Dieu merci, la fonction peut être désactivé au tableau de bord.
C'est ce qui m'a été dit au Centre Alpine de Clermont : c'est une gestion plus "fine" du S&S qui a permis une diminution normative des émissions de CO² en 2021. Le malus 2021 sera compris entre 400 et 1172€ (la valeur 2020)
A110 1300VC 1971
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 237
Enregistré le : 14-mai-2019 12:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Panne de batterie

J'avais déjà posté cette photo qui supprime le Start&Stop sans problème:
Image
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Stoechio
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 20-déc.-2020 19:39
Localisation : (06)
Contact :

Re: Panne de batterie

C'est ce qui m'a été dit au Centre Alpine de Clermont : c'est une gestion plus "fine" du S&S qui a permis une diminution normative des émissions de CO² en 2021. Le malus 2021 sera compris entre 400 et 1172€ (la valeur 2020)
Pour info, le malus est de €740,00 pour la Pure-21.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4541
Enregistré le : 26-déc.-2017 20:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Panne de batterie

Siestor a écrit : 08-janv.-2021 11:09 Et le plus remarquable dans ce dispositif est que, dans les circonstances où son utilisation serait la bienvenue, il ne remplit pas son office.

Si, par exemple, vous ne roulez qu'en ville en effectuant une trentaine de petits déplacements pour un total journalier d'une quarantaine de kilomètres, le système se met régulièrement en défaut et un témoin apparaît au tableau de bord pour vous avertir de la non-disponibilité de mise en veille du moteur.
Il y a de nombreux cas où le S&S se désactive automatiquement par "sécurité" sur toutes les voitures : Moteur froid, température extérieure trop froide, ou trop chaude, consommation électrique momentanée trop importante (du style dégivrage, phares etc..en même temps), batterie faiblarde, etc...

Il ne faut pas se voiler la face, ce dispositif n'existe QUE pour faire apparaître des valeurs d'homologation consommation/émissions améliorées..!
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 01-déc.-2016 10:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Panne de batterie

Stoechio a écrit : 08-janv.-2021 17:00
C'est ce qui m'a été dit au Centre Alpine de Clermont : c'est une gestion plus "fine" du S&S qui a permis une diminution normative des émissions de CO² en 2021. Le malus 2021 sera compris entre 400 et 1172€ (la valeur 2020)
Pour info, le malus est de €740,00 pour la Pure-21.
Pour ce que j'en sais, il n'est pas connu de façon définitive pour toutes les versions et suivant toutes les options.
C'est pourquoi, si tu passes commande aujourd'hui le contrat fera apparaitre une valeur très basse de 400€ (pour qu'Alpine ne risque pas devoir te rendre de l'argent) et qu'une clause t'indique que le malus sera celui appliqué par les services de l'état à la date de l'immatriculation. Le vendeur s'engagera alors (il ne prend cependant aucun risque là-dessus!!!) à ne pas te faire payer au-delà du malus 2020.
A110 1300VC 1971
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »