Nouvelles séries limitées 2021?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2455
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Yann914 a écrit : 29-janv.-2021 19:24 La mienne commandée début juin 2020 porte le N°121, j'imagine qu'on ne doit pas être loin des 400 .
Les commandes sont fermées depuis quelques jours d’après ce que j’ai compris. Les 400 exemplaires (ou du moins le quota réservé pour la France a été vendu).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Titophe64 a écrit : 29-janv.-2021 19:04 Et pour l’avoir vu en concession, le gris de sa robe est vraiment très réussi, cela rend bien mieux qu’en photo...
Et les sièges ne sont pas en reste !

Dommage qu'on ne puisse pas les choisir en configurant une Légende.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 981
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

La configuration de la légende GT est une absolument magnifique.

Sa définition grande luxe ne convient pas à ma vision d’une A110 mais je salue le succès de cette variante.

La vente des 400 exemplaires en est la preuve.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

La seule a110 que j'ai pu essayer jusque là est une légende GT, et honnêtement je n'ai pas été époustouflé par le "grand luxe"...
Il y a juste 2 sièges légèrement différents des légende.

Je roule actuellement en Lotus Europa S avec le pack "luxury" et, bien que ce soit une Lotus, donc "light", je trouve que l'intérieur a beaucoup plus de classe que celui de l'Alpine. (Bien sûr on n'est pas au niveau des Porsche...)
Pourtant sur la Lotus les dossiers des sièges ne sont pas réglables, mais sur l'Alpine ce sont vraiment certains plastiques qui me choquent... Pour une version "luxe moderne". (Ma Lotus date quand même de 2008...)

Bref, j'ai été un peu déçu du niveau luxe de la légende GT.
Tout ceci reste relatif bien sûr... Je compte remplacer mon Europa par une A110... 😂😂
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2455
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Il est clair que le plastique des contreporte, de la partie basse du tableau de bord et de sa partie haute sous le pare-brise n’est pas à la hauteur d’une finition Premium. Et de se côté, c’est dommage qu’Alpine n’est pas fait un petit effort sur ce point pour sa série limitée...
Pour les contreportes, le défaut peut être corrigé par un bon sellier. Mais pour le reste c’est beaucoup plus difficile...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Titophe64 a écrit : 30-janv.-2021 09:42 Il est clair que le plastique des contreporte, de la partie basse du tableau de bord et de sa partie haute sous le pare-brise n’est pas à la hauteur d’une finition Premium.
Mais c'est un premier pas vers une Alpine véganisée, avec volant en fibre de bambou et revêtement des sièges en mélange de lin et coton écoresponsables.

Il faut penser à celleux* qui répugnent à poser leurs mains et leurs fesses sur de la peau tannée de cadavre d'animal mort.



* rigolez pas, c'est de l'écriture inclusive
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Y a quand le un mélange de carbone de cuir d’alcantara d’alu brossé qui font bien le job.
J’avais une exige v6 avec options alcantara et sièges carbone et l’alpine est bien au dessus en finition y a zéro débat là dessus. Allez voir une 4c qui était au même tarif et relativisez un peu...
Et même si chez Porsche c’est mieux fini, à part le volant qui est sympa, le reste est triste à mourir. Dans l’alpine je trouve ça bien plus travaillé.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Siestor a écrit : 30-janv.-2021 12:49
Titophe64 a écrit : 30-janv.-2021 09:42 Il est clair que le plastique des contreporte, de la partie basse du tableau de bord et de sa partie haute sous le pare-brise n’est pas à la hauteur d’une finition Premium.
Mais c'est un premier pas vers une Alpine véganisée, avec volant en fibre de bambou et revêtement des sièges en mélange de lin et coton écoresponsables.

Il faut penser à celleux* qui répugnent à poser leurs mains et leurs fesses sur de la peau tannée de cadavre d'animal mort.



* rigolez pas, c'est de l'écriture inclusive
Bel effort, merci pour l'inclusive, @Siestor. Ce n'est qu'une abréviation pour celles et ceux, comme qqun pour quelqu'un, etc.

Et puis l'inclusion, ça ne peut qu'elargir le marché de l' A110 et la pérennité d'Alpine.

;)
Image
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 161
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Bonsoir

Le plus de la légende Gt c’est non seulement sa robe très réussie en grise et ses sièges sympa, elle a l’avantage de réunir la quasi totalité des options possibles. Il n’y a que quatre options qui sont focal prenium, siège chauffant, télémétrie et pack rangement. Donc ce n’est pas si mal que ça et pour l’avoir essayer l’intérieur est plus que sympa.
On peut toujours faire mieux certes mais il y a aussi beaucoup moins bien.

Après suivant l’image que l’on se fait de son Alpine, on adhère ou pas à ce ( luxe) si on peut dire. Ce qui importe c’est que chacun trouve son A110 et en profite pleinement
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
DieppoisDeChoix
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 24-janv.-2021 19:02
Localisation : (46) Rouen

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Ils auraient pu rajouter la tablette compatible Carplay... ça c’est le luxe
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »