Nouvelles séries limitées 2021?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Nouvelles séries limitées 2021?

Je n'ai pas trouvé ce type d'échanges sur le forum... Donc je lance les débats pour avoir vos avis ou des infos concrètes s'il en existe...

Je n'ai pas d'A110, et pas encore commandé d'auto. Je vais devoir attendre encore quelques mois côté perso. Mais se posera alors la question, si je le peux financièrement, d'acheter neuf ou occasion...

Acheter neuf me permettrait d'avoir LA config qui me plaît... Après avoir attendu 6 mois...
Acheter d'occasion me permettrait d'avoir une auto quasi neuve, une config qui se rapproche de ma config idéale, mais moins chère, et dispo dans la semaine...

Ça ne pousse pas forcément a acheter neuf...

Le seul truc qui ferait réellement pencher la balance vers une neuve serait une auto qui "me ferait encore plus vibrer que les modèles existants"... Et qui n'ont gère changé depuis la PE.

Donc voici les séries limitées que j'imagine.... Pur rêve pour moi.... Mais ça peut donner des idées ou lancer des débats intéressants...

- une GTS. Facile à sortir... Prendre une GT et lui ajouter moteur et trains roulants de la S (j'ai essayé la GT, que je trouve trop souple, mais dont j'aimerais garder les sièges... Dans un cuir un peu plus clair, moins "tristounet" que ce brun...)

- une "Le Mans"... Celle ci serait une GTS en série limitée, avec la config d'une GT (pour le confort en endurance... 😂), Et les perfs d'une S. Une déco très discrète badgees "Le Mans". (Style alfa Romeo 4C competizione....)

- une "F1 team"... Basée sur la S, mais un peu plus radicale. Avec demi arceau derrière les sièges, des baquets et harnais "de route", une déco moins discrète que la Le Mans, un échappement un peu plus bruyant, un peu plus de carbone a l'intérieur, un béquet carbone, des semi slicks d'origine... Et quelques chevaux de plus que la S, juste pour symboliquement passer les 300cv...

- une "Monte Carlo Edition" ?

Bref... S'ils sortent une "Le Mans" je passe commande très vite...

Bien sûr, tout ça en changeant la tablette du milieu et en mettant une VRAIE tablette... Pas ce truc préhistorique....
Et en ajoutant d'origine quelques espaces de rangement car c'est vraiment un point gênant au quotidien...
Et pourquoi pas aussi un petit facelift pour rajeunir un peu le design des éditions 2021/22/23, par rapport aux existantes.

Tout ceci serait vraiment facile à faire, en tous cas d'après moi "simple client potentiel"...


Vous avez des infos sur ce qui est prévu? (Hormis une color édition 2021...)
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Nous sommes nombreux sur ce forum à attendre une F1 édition ou une GTS ou encore une R... voire une Targa.
Mais pour l’instant rien de vraiment concret est attendu cette année en dehors d’une nouvelle color edition...

Quant aux petites mise à jour que tu demandes (tablette, rangement, ...) rien en vue.

La prochaine grosse mise à jour de l’A110 est attendu vers 2025 avec la version TeslA110...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Oui ça correspond à ce que j'ai lu un peu partout....
Même si je suis convaincu qu'une sportive alpine 100% électrique sera super sympa et sera dans le même esprit que l'A110 actuelle, même si elle sort a peu près au même prix, je sais que je ne serais pas acheteur....
J'habite dans les Alpes... Marseille est a 150km, le circuit Paul Ricard a 200km... Donc si je ne peux pas dans la journée, sans faire une recharge d'une heure (ou d'une journée...), y faire un aller retour, où aller faire une journée piste et rentrer chez moi le soir, ça n'a aucun intérêt de passer à l'électrique sur une auto loisir comme ça...

Bref... C'est un autre débat 😂😂😩😩

Moi je veux une "Le Mans" ♥️😂🤪
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

c'est très long 4 ou 5 ans avant de voir arriver la gamme éléctrique,

chez Renault un restylage arrive en moyenne au bout de 4 ans, il parrait évident que la A110 actuelle aura le droit a quelques déclinaisons déjà pour ne pas tomber dans l'oubie, et pour s'actualiser et se mettre a jour.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Tu parles d'en prendre une d'occasion ; à part le fait de l'avoir dans la semaine il n'y a que peu d'intérêt .
1°) Tu n'auras pas ta config préférée à 100% .
2°) Vu la cote que tient la voiture il faut y mettre le prix trop proche d'une neuve .
A moins de tomber sur la perle rare mais il faut un peu de chance :!:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Attendre une nouvelle auto est pure spéculation, ça fait 2 ans déjà qu’on en parle et rien de rien à part la S qui n’est qu’une évolution mineure.

A attendre tu risques de perdre l’envie.....
Le modèle actuel est déjà tellement intéressant !

Occasion ou neuve?
Si tu veux une color édition ou une S rare en occasion alors oui une neuve, mais si c’est pour prendre une pure bleue avec les options classiques tu payeras quand même moins cher...
Choix vraiment personnel... :wink:
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Dans tous les cas il me faudra quelques mois, financement je ne suis pas encore sur de moi a 100%.
Mais ensuite soit ils sortent une GTS (ce qui paraît évident....), Et là je pourrais faire en sorte de prendre une neuve. Soit je prendrais une legend d'occasion...

Et une GTS badgees "Le Mans", avec présentation en même temps que l'Alpine LMP1, serait parfaite 😁😁
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Avec une Alpine électrique on fait comment pour une ballade d’une journée en Ardèche où faire la Grande Route des Alpes ?
On roule :drive: le matin après plus de batterie :wall:, à midi on recharge ( 30 ou 40 % ) et l’après midi on tombe en panne de batterie au bout 3/4 h :wall:
Et ba on va pas être dans la merde avec ça :evil:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Bonsoir

C’est vrai qu’une Le Mans ou une Monté-Carlo aurait de la gueule mais est ce au programme ? rien n’est moins sûr
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Turboman a écrit : 25-janv.-2021 21:59 Avec une Alpine électrique on fait comment pour une ballade d’une journée en Ardèche où faire la Grande Route des Alpes ?
On roule :drive: le matin après plus de batterie :wall:, à midi on recharge ( 30 ou 40 % ) et l’après midi on tombe en panne de batterie au bout 3/4 h :wall:
Et ba on va pas être dans la merde avec ça :evil:
100% en ligne avec ça...
Autant je trouve très bien une électrique pour ceux qui habitent en ville (et qui ont la chance d'avoir un garage privé pour recharger la nuit...) Autant ce n'est pas du tout adapté à une sportive loisir qui ne sortira que le weekend pour aller en ballade.... ou pour aller jouer sur un circuit et rentrer a la maison le soir...
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Pour rejoindre Arnaud13, dans le même cas, je projette de passer commande en juin 2021 et avec les différentes annonces et autres, il n'est pas évident de savoir si une phase 2 ou si d'autre version color edition 21, lemans... sont à venir. Ce que l'on sait c'est que 2021 semble idéale pour relancer les ventes à mi carrière de l'alpine actuelle. Evidemment, il serait regrettable de voir apparaitre une nouvelle version seulement 3 mois après avoir passé commande :D , non pas que l'actuelle n'est pas désirable, mais simplement parce que c'est tj sympa d'avoir le choix. :wink:

une chose est sûr il va y avoir d'autre version car 2025 c'est long...mais quand ?
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Il est clair que niveau marketing il serait mal venu de la part d'alpine dannoncer déjà de nouveaux modèles. Il va falloir continuer les ventes des modèles actuels, et une telle annonce stopperait les ventes pendant quelques mois...
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

D'après mon centre Alpine en 2021 les seules infos qu'ils ont c'est une nouvelle color edition (production débutant en avril/mai) et une autre série limitée.
L'actuelle color edition sera commandable jusqu'à fin mars.

On devrait en savoir davantage d'ici début mars, période d'annonce traditionnelle de nouveautés pré-salon de Genève qui n'aura évidemment pas lieu...

En tout cas il y a fort à parier que d'ici la fin de vie de l'A110 il y aura une série limitée sur le thème de la F1...
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Il me semble évident qu'une GTS va sortir. C'est tellement facile à sortir...

Et, j'insiste 😁, je pense que nous serions nombreux à être ok pour payer un peu plus cher qu'une "classique GTS", juste pour avoir une GTS badgee Le Mans et en série numérotée. Juste une petite déco TRES discrète sur l'auto, une sellerie différente... Et ça se vendrait déjà bien...

Perso une F1 team ne me fait pas rêver du tout. A la limite une Monte Carlo oui carrément ! La clientèle Alpine A110 est peut être plus attachée au monte Carlo ou au Mans qu'à la f1. Et plus âgée que la clientèle des Mégane RS F1 team. Donc il faudrait une A110 plus discrète que ne l'a été la Mégane.

Ensuite, une bonne partie de ceux qui ont acheté les PE seraient peut être prêts à reprendre une neuve pour une telle série, et si le système "multimédia" passait enfin au siècle présent...
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Perso si je change c'est pour bénéficier des évolutions au fil du temps et avoir une des dernières produites avant la connerie du full électrique. Je ne vais pas changer juste pour avoir une tablette qui fera ce que fait mon smartphone... Si ça y est tant mieux mais pour mon utilisation c'est assez secondaire. comme j'ai déjà dit je le rajouterai volontiers mais sans elle reste une auto fantastique :drive: . Rien de tout ça existe sur les lotus ou une 4c et on ne voit pas les propriétaires s'en offusquer à longueur de temps, ils prennent leur plaisir juste à la conduire/piloter.
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

C'est vrai. En fait s'il n'y avait pas eu du tout cette tablette immonde au milieu on ne s'en serait même pas rendu compte et personne n'aurait été choqué... C'est peut être ça la meilleure solution 😁👍
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Speedturbo a écrit : 27-janv.-2021 10:38 Perso si je change c'est pour bénéficier des évolutions au fil du temps et avoir une des dernières produites avant la connerie du full électrique. Je ne vais pas changer juste pour avoir une tablette qui fera ce que fait mon smartphone... Si ça y est tant mieux mais pour mon utilisation c'est assez secondaire. comme j'ai déjà dit je le rajouterai volontiers mais sans elle reste une auto fantastique :drive: . Rien de tout ça existe sur les lotus ou une 4c et on ne voit pas les propriétaires s'en offusquer à longueur de temps, ils prennent leur plaisir juste à la conduire/piloter.
Merci pour cet avis de pur bon sens que je partage à 110%, le reste.... :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Une F1 édition à 521 exemplaires, avec une livrée aux couleurs de la monoplace. J'imagine qu'elle pourrait être révélée en même temps que la monoplace dans sa livrée définitive.

Il faudrait une upgrade moteur/boîte au passage de mon point de vue.

Ça partirait sans doute plus vite que les 400 Légende GT, à mon avis.
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

Tangleding a écrit : 29-janv.-2021 07:06 Une F1 édition à 521 exemplaires, avec une livrée aux couleurs de la monoplace. J'imagine qu'elle pourrait être révélée en même temps que la monoplace dans sa livrée définitive.

Il faudrait une upgrade moteur/boîte au passage de mon point de vue.

Ça partirait sans doute plus vite que les 400 Légende GT, à mon avis.
De ce que j’ai compris en discutant avec ma concession c’est que finalement les Légende GT s’étaient finalement bien vendu (les ventes sont closes) même si le démarrage a été laborieux à cause du Covid. Et pour l’avoir vu en concession, le gris de sa robe est vraiment très réussi, cela rend bien mieux qu’en photo...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Nouvelles séries limitées 2021?

La mienne commandée début juin 2020 porte le N°121, j'imagine qu'on ne doit pas être loin des 400 .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »