Bonjour à tous.
Alors voilà, elle arrive Lundi Prochain, une Pure gros freins + échappement sport.
J'ai noté une foule de d'infos et d'astuces sur ce forum absolument génial
Adepte des track days depuis .... longtemps, je vais donc entamer cette saison avec plus de modération que les précédentes, venant d'une GTR préparée track.
Je ne vais pas améliorer tout d'un coup, mais j'ai cru comprendre en vous lisant que pour commencer à titiller des chronos, il y avait un certain nombre de points à améliorer :
Dans le désordre:
Température boite : le plan cette saison, si covid permet, est 4 x Paul Ricard, Mugello, Monza, Spa, Nurb.
Paul Ricard et les italiens sont souvent caniculaires avec des températures de piste à +de 50°
Ressorts suspension
Ptit boitier +40cv
Semi slicks
autres?
Quel serait donc, pour vous l'ordre idéal? et si vous avez des conseils autres n'hésitez pas.
Également, la voiture étant garantie, au début, je privilégierais plutôt les modifs qui ne la font pas sauter...
D'avance merci pour les conseils...
@lain
Débuts sur l'@lpine
- @lain
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Re: Débuts sur l'@lpine
Bonjour,
Déjà, tu as l'avantage d'avoir les dernières évolutions (passages de roues mieux ventilés, fond plat découpé à la hauteur des ventilateurs, donc tu auras à priori moins de soucis de surchauffe au niveau de la boite et des freins.Personnellement, j'ai du faire les modifications moi-même.Une reprog ou un boitier, c'est aussi un bon choix; et changer la qualité des plaquettes.Sur la mienne, j'ai monté de disques Inoxline de 330 mm et des Ferodo DS Uno qui me donnent pleinement satisfaction.
Déjà, tu as l'avantage d'avoir les dernières évolutions (passages de roues mieux ventilés, fond plat découpé à la hauteur des ventilateurs, donc tu auras à priori moins de soucis de surchauffe au niveau de la boite et des freins.Personnellement, j'ai du faire les modifications moi-même.Une reprog ou un boitier, c'est aussi un bon choix; et changer la qualité des plaquettes.Sur la mienne, j'ai monté de disques Inoxline de 330 mm et des Ferodo DS Uno qui me donnent pleinement satisfaction.
- Jérôme P.
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Re: Débuts sur l'@lpine
...ainsi que les "patchs" des soft qui remontent certains niveaux de température de mise en sécurité ,dont les nouvelles versions devraient être équipées d'office j'imagine.
- Fantomas
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Re: Débuts sur l'@lpine
Si tu touches aux suspensions alors tu devrais aussi peut être considérer les barre anti-rapprochement de la S sur ta liste
+ les durites et liquide de frein
- @lain
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Re: Débuts sur l'@lpine
Durites aviation + Castrol React sfr racing?
Pour les barres de S il n'y a pas un soucis avec l'esp en mode Normal? me semble l'avoir lu qq part
Madame voudra utiliser la voiture de temps en temps....
Pour les barres de S il n'y a pas un soucis avec l'esp en mode Normal? me semble l'avoir lu qq part
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- Duge
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Re: Débuts sur l'@lpine
pour les suspensions vu ton usage quand même très piste j'en ferais un peu plus.
Changement des amortos, rabaissement de 25/30 mm et BAR de S.
C'est ce que j'ai fait avec des KW clubsport et c'est très bien, 2500€.
Sur route c'est plus dur mais aucun soucis, c'est pas du tout une GT3.
Tu as les Ohlins mais c'est un autre billet et je ne suis pas du tout convaincu que ça vaille le surcout...
En 1 se préoccuper des températures mais si tu as les grandes ouïes c'est tout bon
2 les freins avant (a minima plaquettes Uno ou Pagid rouge RST3 - ce que j'ai) et vu ton usage les disques AV c'est indispensable. J'ai des Girodisc mais aujourd'hui on sait que la monte qui fonctionne le mieux c'est les disques sur bol AP racing. 1800€
Les pneus, Michelin sport cup bon compromis tenue sec et pluie, Pirelli mieux sur le sec mais pluie pas bon
Pour la boite on met l'huile des Mégane RS4, mieux adaptée au temp élevées
Et pour le boitier vas chez Axel Ress sinon c'est reprog
C'est déjà pas mal....
Changement des amortos, rabaissement de 25/30 mm et BAR de S.
C'est ce que j'ai fait avec des KW clubsport et c'est très bien, 2500€.
Sur route c'est plus dur mais aucun soucis, c'est pas du tout une GT3.
Tu as les Ohlins mais c'est un autre billet et je ne suis pas du tout convaincu que ça vaille le surcout...
En 1 se préoccuper des températures mais si tu as les grandes ouïes c'est tout bon
2 les freins avant (a minima plaquettes Uno ou Pagid rouge RST3 - ce que j'ai) et vu ton usage les disques AV c'est indispensable. J'ai des Girodisc mais aujourd'hui on sait que la monte qui fonctionne le mieux c'est les disques sur bol AP racing. 1800€
Les pneus, Michelin sport cup bon compromis tenue sec et pluie, Pirelli mieux sur le sec mais pluie pas bon
Pour la boite on met l'huile des Mégane RS4, mieux adaptée au temp élevées
Et pour le boitier vas chez Axel Ress sinon c'est reprog
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- T595
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Re: Débuts sur l'@lpine
Les Girodisc sont trouvables sur le net, mais je n'arrive pas à savoir quel référence AP Racing commander. Si vous avez des infos, ou une bonne adresse, je suis preneur.
Merci.
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Alpine A110S
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Re: Débuts sur l'@lpine
Tu ne trouveras pas les AP.
C’est Marcel de shiftech Lille qui les vend en france, en Belgique il y a un fournisseur, je n’ai pas le nom et en Suisse un autre fournisseur aussi.
C’est Marcel de shiftech Lille qui les vend en france, en Belgique il y a un fournisseur, je n’ai pas le nom et en Suisse un autre fournisseur aussi.
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Re: Débuts sur l'@lpine
En Belgique , MOSAFREIN a un kit disques AP pour A110, à Namur.
- @lain
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Re: Débuts sur l'@lpine
J'avais des Apracing sur la GTR et j'ai un contact chez eux ... je demande
- Yvonen
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Re: Débuts sur l'@lpine
Bonjour à tous
J'ai posté un récap sur les freins dans la bonne rubrique
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- T595
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Re: Débuts sur l'@lpine
Merci. Très complet !
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Alpine A110S
- Dom 340
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Re: Débuts sur l'@lpine
Bonjour à tous .
J' ai commandé une pure qui devrait arriver courant mars en belgique .Je ferai une grosse prépa dessus via Marcel .
Chez Mosa freins en belgique il faut demander Etienne qui est le spécialiste freins racing.
En pneus dixit Kronos racing belgique le hankook marche super bien et même mieux que le pirelli et moins cher .
Pour le circuit il faut enlever le cache moteur et retourner les ventilateurs moteur et il existe chez Marcel une autre fixation .
Placer une batterie lithium pour un gain de poid conséquent .Genre 15kg approximatif .Une Géométrie avec plus de carrosssage .
L'Echappement gt performance qui libére le moteur et qui offre un super bruit .Et encore d autres modifs en dévelloppement qui seront intérressantes.J' ai essayé la voiture avec des Ohlinx c est juste incroyable et plus confortable que l' origine .Ce qui n 'est pas le cas des kw qui sont plus durs donc bc moins confort .Pour moi la différence d' prix est largement justifiée. Pour le circuit la pose du becquet arr en carbone apporte plus d' appui à vitesse élevée.Sur des circuits rapide comme spa , Dijon, assen etc c ' est un plus .
J' ai commandé une pure qui devrait arriver courant mars en belgique .Je ferai une grosse prépa dessus via Marcel .
Chez Mosa freins en belgique il faut demander Etienne qui est le spécialiste freins racing.
En pneus dixit Kronos racing belgique le hankook marche super bien et même mieux que le pirelli et moins cher .
Pour le circuit il faut enlever le cache moteur et retourner les ventilateurs moteur et il existe chez Marcel une autre fixation .
Placer une batterie lithium pour un gain de poid conséquent .Genre 15kg approximatif .Une Géométrie avec plus de carrosssage .
L'Echappement gt performance qui libére le moteur et qui offre un super bruit .Et encore d autres modifs en dévelloppement qui seront intérressantes.J' ai essayé la voiture avec des Ohlinx c est juste incroyable et plus confortable que l' origine .Ce qui n 'est pas le cas des kw qui sont plus durs donc bc moins confort .Pour moi la différence d' prix est largement justifiée. Pour le circuit la pose du becquet arr en carbone apporte plus d' appui à vitesse élevée.Sur des circuits rapide comme spa , Dijon, assen etc c ' est un plus .
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Re: Débuts sur l'@lpine
j'ai le silencieux GT Perf , le son est plus présent mais les perf identiques. Tu parles peut être de la ligne complète? Attention le silencieux bourdonne légèrement a certains régimes, oreilles sensibles il faut le savoir.Dom 340 a écrit : ↑28-janv.-2021 13:53 Bonjour à tous .
J' ai commandé une pure qui devrait arriver courant mars en belgique .Je ferai une grosse prépa dessus via Marcel .
Chez Mosa freins en belgique il faut demander Etienne qui est le spécialiste freins racing.
En pneus dixit Kronos racing belgique le hankook marche super bien et même mieux que le pirelli et moins cher .
Pour le circuit il faut enlever le cache moteur et retourner les ventilateurs moteur et il existe chez Marcel une autre fixation .
Placer une batterie lithium pour un gain de poid conséquent .Genre 15kg approximatif .Une Géométrie avec plus de carrosssage .
L'Echappement gt performance qui libére le moteur et qui offre un super bruit .Et encore d autres modifs en dévelloppement qui seront intérressantes.J' ai essayé la voiture avec des Ohlinx c est juste incroyable et plus confortable que l' origine .Ce qui n 'est pas le cas des kw qui sont plus durs donc bc moins confort .Pour moi la différence d' prix est largement justifiée. Pour le circuit la pose du becquet arr en carbone apporte plus d' appui à vitesse élevée.Sur des circuits rapide comme spa , Dijon, assen etc c ' est un plus .
La batterie Lithium est vraiment un gros gain en poids. Nous sommes au moins 2 a avoir monté celle de Atomic batterie, c'est 2 fois moins cher que celle de Shiftech et aucun souci, faut juste juste faire un support mais c'est pareil pour les 2 modèles. Gain de 13 kgs (la lithium de 20 Ah fait 3,5 kgs pour tous les fabricants)
Pour les suspensions je sais que Marcel ne jure que par les Ohlins mais de retour de plusieurs jours dans le Jura je peux dire que les KW sont tout à fait adaptés au confort sur longue distance, 30 heures d'Alpine en 4 jours et parfait.
Il y a ici un témoignage de quelqu'un qui a roulé en origine, puis KW puis des Ohlins et qui n'a pas trouvé que c'était le jour et la nuit. Les Ohlins plus confort que l'origine, ça me semble vraiment optimiste... un amorto est un compromis, on ne peut pas avoir un truc hyper confort et très bien sur piste.
Pour Les Hankook c'est intéressant, je dois changer mon train de semi slick et c'est une options, c'est quelle ref?
Tu ne parles pas des disques et plaquettes, pour moi dans le cas de ces prépas typées circuit c'est une des choses indispensables
et j'ai monté un discret demi arceau (Heigo) pour monter un harnais en toute sécurité.
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Re: Débuts sur l'@lpine
j'ai l'expérience sur mes Lotus, des Ohlins ou nitron (déja vu sur une Alpine)
je parle ici sur Lotus, c'est étonnant mais je trouve moins tape cul que d'origine, la voiture plus basse mais mieux suspendu et rebondie moins sur les trous.
effet beaucoup moins pompe a vélo que l'origine.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
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Re: Débuts sur l'@lpine
Pour l échappement c' est vrai qu' il fait du bruit mais je trouve que ça va pour faire du circuit .Celui qui roule aussi sur la route à la longue sa fatigue les oreilles.Disques placés sur bol semi flottant de chez Mosa et plaquettes pagids.Durite aviation obligatoire pour la sécurité .
Un truc sympa pour le circuit des palettes volant plus grandes que je placerai aussi .Au niveau des amortos j' ai vraiment trouvé une énorme différence entre ohlings et origine .Comme j' ai roulé beaucoup en enduro moto je suis pro ohlings aussi .Si un jour on se croise sur circuit on pourra comparer .Pour les pneus tu peux appeler Charles- Antoine Hastir au 0032479971514 et tu peux lui dire que tu appel de la part de Dominique qui roule en fun cup .Référence hankook 215/45/zr17 (87w) z 221 td c5 et 245/40/zr 18 (91Y) z 221 c5.Tu as différente dureté et le c5 est le moyen de gamme .i
Un truc sympa pour le circuit des palettes volant plus grandes que je placerai aussi .Au niveau des amortos j' ai vraiment trouvé une énorme différence entre ohlings et origine .Comme j' ai roulé beaucoup en enduro moto je suis pro ohlings aussi .Si un jour on se croise sur circuit on pourra comparer .Pour les pneus tu peux appeler Charles- Antoine Hastir au 0032479971514 et tu peux lui dire que tu appel de la part de Dominique qui roule en fun cup .Référence hankook 215/45/zr17 (87w) z 221 td c5 et 245/40/zr 18 (91Y) z 221 c5.Tu as différente dureté et le c5 est le moyen de gamme .i
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Re: Débuts sur l'@lpine
Je désire aussi mettre un demi arceau et peux tu mettre 1 ou 2 photos et me dire ou on peut l' acheter .
Je t ' en remercie
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- Dom 340
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Re: Débuts sur l'@lpine
Batterie litium poid annoncé 2 kg .Ce qui fait un fameux gain de poid .
Elle est en carbone et super beau
Elle est en carbone et super beau
- Magnum21
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Re: Débuts sur l'@lpine
Pour l ESP avec les barres de S je n ai rien remarqué avec ma S la seule différence sur circuit dans les épingles un peu de sous virage
Par contre beaucoup moins de roulis ce n est plus une 4L ou une 2 CV et très stable dans les grandes courbes rapides ce que je préfère pas trop envie de me sortir dans ce type de courbe vue la vitesse