Ligue de défense des conducteurs Alpinistes et les autres

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Ligue de défense des conducteurs Alpinistes et les autres

Voici une association qui ne ménage pas ses efforts pour nous permettre de rouler encore à peu près sereinement mais le combat est loin d'être terminé pour nous permettre de prendre encore un peu de plaisir sur nos routes Françaises avec l'arrivée des radars mobiles - mobiles conduites par des conducteurs privés.

Je vous invite à prendre le temps de visionner la dernière vidéo de la ligue de défense des conducteurs et si vous le souhaitez, la communiquer le plus largement possible dans votre réseau et être ainsi suffisamment nombreux en France pour bloquer le développement futur de ce business lucratif dans l'ensemble de nos régions respectives.


https://info.liguedesconducteurs.org/20 ... ars/?idU=1
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Ligue de défense des conducteurs Alpinistes et les autres

J'en suis déjà membre depuis plusieurs années; c'est vrai qu'ils sont motivés.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Ligue de défense des conducteurs Alpinistes et les autres

Je suis inscrit à 40 millions d'automobilistes.......
Un peu déçu quand même, car mis a part des pétitions, les actions sont peu influentes

En l'état actuel de l'autophobie écologiste et généralisée dans la pensée mainstream, seules des actions fortes pourraient faire bouger les choses.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Ligue de défense des conducteurs Alpinistes et les autres

Mike-7.0 a écrit : 02-févr.-2021 15:15 Je suis inscrit à 40 millions d'automobilistes.......
Un peu déçu quand même, car mis a part des pétitions, les actions sont peu influentes

En l'état actuel de l'autophobie écologiste et généralisée dans la pensée mainstream, seules des actions fortes pourraient faire bouger les choses.
On a qu’à faire une opération escargot ! :) :)
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Ligue de défense des conducteurs Alpinistes et les autres

La Tronche a écrit : 01-févr.-2021 19:07 J'en suis déjà membre depuis plusieurs années; c'est vrai qu'ils sont motivés.
Motivés pour demander des sous surtout...
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Ligue de défense des conducteurs Alpinistes et les autres

Tu n'es pas obligé d'en donner, et je te signale qu'ils ne sont pas subventionnés par le pouvoir, contrairement à la ligue contre la violence routière, de sinistre mémoire.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Ligue de défense des conducteurs Alpinistes et les autres

Leur combat est juste mais par contre ce n est pas vraiment une association.C est 2 personnes qui vivent de ce créneaux et leur gestion des fonds est opaque.
C est dommage
Avatar du membre
Zauvent
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 19-févr.-2020 12:32
Localisation : (50) Avranches

Re: Ligue de défense des conducteurs Alpinistes et les autres

Dans les années 80, un sympathique VRP (je me rappelle encore de son nom, Francis Rongier) avait lancé une association du même type, appelée Auto Défense (c’est vrai que le nom pouvait prêter à confusion !)

J’avais cotisé 3 ou 4 ans, puis j’ai renoncé. C’est toujours le pot de terre contre le pot de fer. L’Etat se moquait totalement de cette association et bien sûr la pression contre les automobilistes n’a pas ralenti :roll:

Je souhaite le succès aux associations actuelles, mais j’ai comme un doute...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Ligue de défense des conducteurs Alpinistes et les autres

Zauvent a écrit : 05-févr.-2021 18:49 Dans les années 80, un sympathique VRP (je me rappelle encore de son nom, Francis Rongier) avait lancé une association du même type, appelée Auto Défense (c’est vrai que le nom pouvait prêter à confusion !)

J’avais cotisé 3 ou 4 ans, puis j’ai renoncé. C’est toujours le pot de terre contre le pot de fer. L’Etat se moquait totalement de cette association et bien sûr la pression contre les automobilistes n’a pas ralenti :roll:

Je souhaite le succès aux associations actuelles, mais j’ai comme un doute...
Oui je me souviens, j'avais adhéré à son association et ses conseils m'avaient à l'époque bien aidé dans le cadre d'un contrôle et d'une procédure qui s'etait révélée complètement abusive.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Ligue de défense des conducteurs Alpinistes et les autres

Je ne suis pas convaincu qu'ils en vivent .Il y a d'autres bizness plus rentables.C'est une assoc. qui a quand même le mérite d'exister dans ce monde anti- bagnoles .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »