petite prune en alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Ol.Sndr
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 04-oct.-2022 15:43
Localisation : Entre FR et CH

Re: petite prune en alpine

Telemetrix a écrit : 25-nov.-2023 11:43 Bonjour,

je rouvre le sujet de la petite prune plutôt que d'en créer un pour si peu, c'est pour savoir ce que vous pensez d'un avis de paiement de FPS (forfait de post-stationnement) où la marque du véhicule relevée par l'agent verbalisateur est mentionnée "RENAULT" (sans dénomination d'A110) alors que la marque du véhicule sur le certificat d'immatriculation est "ALPINE".

certes je ne vais pas tenter une contestation pour les 35€ de ce FPS, mais est-ce que dans le principe vous diriez que ce serait possiblement contestable, ou même pas la peine de l'envisager puisque ALPINE est du groupe RENAULT ?
J'avais tenté il y a environ 3 ans quand le gendarme avait écrit Audi à la place de Quattro gmbh pour mon RS3 sur le PV (et oui, Audi n'est pas le constructeur officiel des RS, car c'était Quatrro gmbh sur la CG). Ca n'avait pas marché quand même, l'amende avait été confirmé.

En revanche, pour le coup du PV de stationnement alors que tu étais en entreprise avec des preuves, je vois pas comment ils ont pu confirmer la "sentence":
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: petite prune en alpine

Comme évoqué plus haut par _Anko_ j'ai été sot de ne pas former de contestation, le montant de l'amende était en effet suffisamment petit pour ne pas risquer grand chose à contester. Et j'aurais eu la réponse à la question de savoir si la discordance entre Renault (sur l'avis de contravention) et Alpine (sur la carte grise) aurait pu m'obtenir une annulation...
cordi@lement
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »