Color Edition 2021

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Color Edition 2021

LoloLeBargeot a écrit : 03-mai-2021 12:27
Carplay programmé pour les Alpine fabriquées en 2022.
Une info surprenante et très intéressante :drink: ? Est-elle fiabilisée ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Color Edition 2021

A voir aussi si la MAJ des A110 actuelles sera possible.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Color Edition 2021

S'il y a vraiment à l'avenir CarPlay, ça m'intéresse grandement si possibilité de rétrofit sur nos Alpine actuelle !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Color Edition 2021

On est encore le 1er avril ou pas ? :drive:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Color Edition 2021

Je ne sais pas si c’est un bug mais disponible ce soir dans le configurateur une nouvelle couleur de base option à 840 € sur tous les modèles : Argent Mercure

De mémoire c’est la couleur de la série spéciale Legend GT

Ce n’est pas une Color Édition mais une nouvelle couleur dispo au catalogue hors héritage.

A moins que ce soit un bug ....
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Color Edition 2021

Ça m’étonnerait que les prochaines aient pas droit au CarPlay dans un avenir proche.
Vu que c’est à peu près le seule défaut qu’on lui trouve à cette auto je suis sûr qu’ils vont le corriger.
Pour le rétro fit c’est possible je l’ai fait sur ma talisman mais ce n’était pas un montage officiel j’ai du me débrouiller. Donc ils doivent pouvoir l’organiser.

Concernant les bug du configurateur perso je n’arrive pas à configurer une avec une couleur héritage, ça bug systématiquement quand je choisi la couleur des étriers.
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Color Edition 2021

Fastlane a écrit : 04-mai-2021 22:45 Je ne sais pas si c’est un bug mais disponible ce soir dans le configurateur une nouvelle couleur de base option à 840 € sur tous les modèles : Argent Mercure

De mémoire c’est la couleur de la série spéciale Legend GT

Ce n’est pas une Color Édition mais une nouvelle couleur dispo au catalogue hors héritage.

A moins que ce soit un bug ....
Bonjour,

non, ce n'est pas un bug. Le gris mercure était uniquement disponible sur la Legend GT tant que les 400 exemplaires de cette série limitée n'étaient pas écoulés. Il était ensuite prévu de proposer cette couleur au catalogue. Le prix de 840 euros pour cette option est lui aussi logique car il correspond au prix de la couleur noir et de la couleur bleu abysse qui, avec la couleur argent mercure, étaient également proposées de série sur la Legend GT.
J'ai été un temps intéressé par cette série limitée mais à titre personnel, je l'aurai configurée en noir car cela faisant mieux ressortir la couleur or pâle bi-ton des gantes Serac et l'or pâle des inscriptions Alpine et les A fléchés sur la carrosserie.
Je ne sais pas combien d'acquéreurs ont configuré leur Legend GT en noir profond ou bleu abysse mais je pense que le gris mercure domine largement sur les 400 exemplaires produits car il apparaissait comme une exclusivité de cette série et cette Legend GT était toujours présentée dans cette couleur.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Color Edition 2021

Sur legend gt la couleur était valorisée à 4800 E. Et in fine 840 E ce qui est plus raisonnable. Du coup l'attrait tarifaire de cette série limitée est bien moindre.
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Color Edition 2021

Mackie07 a écrit : 05-mai-2021 07:10 Sur legend gt la couleur était valorisée à 4800 E. Et in fine 840 E ce qui est plus raisonnable. Du coup l'attrait tarifaire de cette série limitée est bien moindre.
Bonjour Mackie07,

personnellement, je ne l'ai jamais compris comme cela car le bleu abysse et le noir profond proposés également sur la Legend GT étant par ailleurs proposés en option sur les P,L,S au prix de 840 euros, valorisé le gris argent mercure au prix d'une couleur atelier est illogique car celui qui aurait choisi le bleu au le noir pour sa GT se dit qu'il perd 3000 euros par rapport au choix du gris !!
Lorsque je configurais une Legend GT pour voir la différence de prix avec une Legend normale avec les option de série de la GT, je calculais toujours 840 euros d'option peinture carrosserie.
Maintenant si des commerciaux ont laissé entendre que le gris argent mercure était au prix d'une couleur héritage, c'est limite malhonnête !
D'ailleurs, je ne pense pas (mais à vérifier) que ce gris argent mercure soit une couleur historique donc pouvant figurer dans le nuancier héritage.
Avatar du membre
TrxMen
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 03-oct.-2020 13:33
Localisation : (59)

Re: Color Edition 2021

A titre d’information, selon un post Facebook du centre alpine antwerpen il y aurait eu 330 color édition 2020 de fabriquer.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Color Edition 2021

Non, je te réponds le gris argent mercure n’est pas une couleur dispo en héritage, donc effectivement elle ne pouvait être valorisée 4.800 € sur la série spéciale Legend GT. Toutes les Legend GT (argent/abysse/noire) étaient au même prix, il n’y avait pas de surcoût pour l’argent mercure.

Maintenant j’ai un dilemme (dans mes configurations :wink: ), j’étais sur le bleu Abysse mais l’argent mercure me plait bcq aussi avec jantes noires. Il me rappelle l’Argent GT de chez Porsche que j’aime bcq.

En revanche s’ils pouvaient proposer aussi un pack intérieur black au lieu de ces faux chromes en plastiques (volant/siège/touches piano), ce serait bien.tous les constructeurs y passent de Porsche aux généralistes comme Peugeot. Le chrome en plastique c’est bien pour le marché chinois (ils en raffolent) d’où l’option chrome sur des sportives (GT3 Touring) mais comme Alpine ne vend pas en Chine, svp :wink:
Modifié en dernier par Fastlane le 06-mai-2021 13:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Color Edition 2021

OliveCSL a écrit : 04-mai-2021 16:32
LoloLeBargeot a écrit : 03-mai-2021 12:27
Carplay programmé pour les Alpine fabriquées en 2022.
Une info surprenante et très intéressante :drink: ? Est-elle fiabilisée ?
Fiabilisée? qu'entends-tu par là? :)
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: Color Edition 2021

LoloLeBargeot a écrit : 06-mai-2021 09:43
OliveCSL a écrit : 04-mai-2021 16:32
LoloLeBargeot a écrit : 03-mai-2021 12:27
Carplay programmé pour les Alpine fabriquées en 2022.
Une info surprenante et très intéressante :drink: ? Est-elle fiabilisée ?
Fiabilisée? qu'entends-tu par là? :)
... les promesses (Alpine) n'engagent que ceux qui les écoutent :wink:
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Color Edition 2021

Voilà. On a entendu 20 fois des infos fiable sur ce sujet et ça a systématiquement été de la flûte.
J'espère que ça ne sera pas le cas cette fois. Mais...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Color Edition 2021

A quoi ça sert Carplay sur une A110 ?
Vous voulez la conduite autonome non plus !
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Color Edition 2021

OliveCSL a écrit : 06-mai-2021 20:15 Voilà. On a entendu 20 fois des infos fiable sur ce sujet et ça a systématiquement été de la flûte.
J'espère que ça ne sera pas le cas cette fois. Mais...
Et si cette fois Alpine nous annonçait une série spéciale la semaine prochaine comme :

Une Alpine GT version S avec chassis Pure /Légende et intérieur Légende et couleur carrosserie gris mercure mat, elle vous plairait ?

....

Donc une version puissante, plus confortable et luxueuse...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Color Edition 2021

moi je voudrais l’inverse : une Pure avec le réglage châssis de la S (trains roulant) sur le modèle d’un cayman T chez Porsche (et une boite meca) :wink: et des couleurs plus gaies sans passer par l’option à 4.800 €

comme quoi ils peuvent encore décliner le produit en différentes variantes pour toucher un plus large public...
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Color Edition 2021

OliveCSL a écrit : 06-mai-2021 20:15 Voilà. On a entendu 20 fois des infos fiable sur ce sujet et ça a systématiquement été de la flûte.
J'espère que ça ne sera pas le cas cette fois. Mais...
L'info vient du centre Alpine de Grenoble, donc pour la fiabilité de l'info ça reste à l'appréciation de chacun :lol:
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Color Edition 2021

Tty13 a écrit : 06-mai-2021 21:06 A quoi ça sert Carplay sur une A110 ?
Vous voulez la conduite autonome non plus !
Franchement quand on aime se faire des road-trip dans des régions que l'on ne connaît pas, avoir Waze sur carplay c'est quand même royal, avec une cartographie en permanence à jour, des infos en live sur les évènements qui se produisent sur la route, les routes coupées... sans compter le fait d'avoir l'intégralité de sa musique en streeming à disposition :wink:
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Color Edition 2021

Il en faut donc pour tous les goûts !
Moi quand je ballade, c'est à l'ancienne.
Si la route est coupée, je roule un peu à l'estime où j'attends que le GPS se recale ...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »