Color Edition 2021

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Color Edition 2021

choix étonnant pour une voiture "Française"
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Color Edition 2021

Lolocb a écrit : 20-mars-2021 21:40 choix étonnant pour une voiture "Française"
L'A110 NG a des racines anglaises... Au-delà de la JV avortée avec Caterham, les travaux préliminaires sur le châssis doivent bcp à d'anciens de Lotus qui avaient rallié Caterham...

Ce serait donc l'occasion d'un bel hommage au fond.

Ça pourrait peut-être aider cette A110 à percer au R.-U. avec l'emballage marketing qui va bien ?
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Color Edition 2021

ouais, vert sapin pour annoncer la fin de carrière de l'A110 thermique !!!

:D :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Color Edition 2021

Un clin d'oeil pour célébrer l'alliance avec Lotus ? :wink:

Au passage savez vous si la CE 2020 jaune est toujours commandable ?
Non pas que je sois concrètement intéressé même si j'aime beaucoup, mais vu les circonstances ils doivent être loin d'avoir rempli leurs objectifs de vente, et la laisser au catalogue ne serait pas idiot pour offrir une alternative à ceux qui n'aiment pas le vert sur des autos :mrgreen: ....c'est d'ailleurs mon cas !

D'ailleurs je la pose en révision cette semaine, j'essayerai d'en savoir plus...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Color Edition 2021

Rendre hommage à l'avenir il ne faut pas être superstitieux ! ;)

La philosophie d'Alpine et celle de Lotus sont assez proches historiquement, le projet de Jean Redele revendique le principe fondamental de Colin Chapman.

Avec un aspect commercial en plus côté Redele, de par son parcours : d'où l'importance du carry over.

Ce carry over permet aussi de partir d'éléments éprouvés, ce qui facilite l'entretien et le sav.

C'était assez moderne comme démarche.
Image
Avatar du membre
GSGMonaco
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 13-mars-2021 13:48
Localisation : (98) Monaco

Re: Color Edition 2021

Jérôme P. a écrit : 21-mars-2021 08:52 Un clin d'oeil pour célébrer l'alliance avec Lotus ? :wink:

Au passage savez vous si la CE 2020 jaune est toujours commandable ?
Non pas que je sois concrètement intéressé même si j'aime beaucoup, mais vu les circonstances ils doivent être loin d'avoir rempli leurs objectifs de vente, et la laisser au catalogue ne serait pas idiot pour offrir une alternative à ceux qui n'aiment pas le vert sur des autos :mrgreen: ....c'est d'ailleurs mon cas !

D'ailleurs je la pose en révision cette semaine, j'essayerai d'en savoir plus...
Pour avoir essayé d’en acheter une (via le centre Alpine de Cagnes sur mer), apparemment, il n’y en a plus de disponibles. :(
La responsable a appelé plusieurs centres Alpine devant moi...

Amicalement. gsg
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Color Edition 2021

Dans beaucoup de pays le vert est une couleur "maudite". Pas sûr que cette CE21 se vende bien avec cette couleur...
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Color Edition 2021

Qu’as t’on comme certitudes sur le fait qu’elle soit verte?
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Color Edition 2021

D'après mon concessionnaire, le vert a été abandonné. Pourquoi ?

Alpine s'oriente maintenant vers un gris.
Modifié en dernier par Watinico le 23-avr.-2021 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Color Edition 2021

Watinico a écrit : 23-avr.-2021 19:47 D'après mon concessionnaire, le vert a été abandonné. Pourquoi ?

Alpine s'oriente maintenant vert un gris.
Après 50 nuances de bleu, ils vont nous faire 50 nuances de gris ! Moi je mets un petit billet sur le rouge :wink:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Color Edition 2021

Mon concessionnaire, lui, m'a dit qu'il abandonnait la Color édition pour 2021...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Color Edition 2021

Intubator a écrit : 23-avr.-2021 20:28 Mon concessionnaire, lui, m'a dit qu'il abandonnait la Color édition pour 2021...
Je pense que c’est effectivement l’option la plus crédible, vu que nous sommes bientôt en Mai et puis avec un catalogue de 26 couleurs héritage, cela ne laisse pas bcq de choix pour une Color Édition ...sauf le rouge :wink:

En revanche cela peut malheureusement traduire aussi leur volonté/incapacité à introduire et surtout développer l’auto jusqu’à son extinction programmée dans 3 ans. Une autre exemple avec la série limitée « piste » ou « GP » :thinking: de 2 exemplaires réservée aux pilotes de F1 >> un simple covering (moche) ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Color Edition 2021

Fastlane a écrit : 23-avr.-2021 20:33 [...Une autre exemple avec la série limitée « piste » ou « GP » :thinking: de 2 exemplaires réservée aux pilotes de F1 >> un simple covering (moche) ...
...et tu oublies de rappeler en "recyclant" 2 autos (probablement ex parc presse) datant de septembre 2019...On aurait voulu faire plus à l'économie, ce serait tout bonnement impossible !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: Color Edition 2021

Très clairement, depuis le départ dès leaders du projet initial, y’a plus de budget ...
Ils se sont arrachés pour faire la première édition (les détails du livre de B.Ollivier en sont le beau reflet) et en gardant une marge de manœuvre (parole du boss himself au mans 2017 avant même la sortie des PE...) pour sortir une version plus puissante.
Les légendes / pure n’ont rien amenée de plus que des détails de finitions, la S une reprog et des réglages chassis...
Je n’évoquerais même pas les divers autres pseudo séries limitées qui ne sont là que pour faire survivre la marque façon lotus sans apport particulier.

Donc s’arracher une Color edition 2021 non officiellement présentée à ce jour, c’est un peu comme s’emballer sur la cryptomonnaie. Purement spéculatif, sans rien de tangible.

Maintenant, il en faut pour tous, mais surtout que chacun y trouve son compte.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Color Edition 2021

Assez d'accord. Cependant il avait été posté les détails techniques entre les moteurs de S et de Pure/Légende et c'était nettement plus profond qu'une simple reprog. Curieusement.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Color Edition 2021

En effet il semble que la color edition soit abandonnée...
Carplay programmé pour les Alpine fabriquées en 2022.

Une série limitée avec 2 couleurs sera présentée d'ici fin Mai début juin (peut-être au grand prix de Monaco?).
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Color Edition 2021

LoloLeBargeot a écrit : 03-mai-2021 12:27 En effet il semble que la color edition soit abandonnée...
Carplay programmé pour les Alpine fabriquées en 2022.

Une série limitée avec 2 couleurs sera présentée d'ici fin Mai début juin (peut-être au grand prix de Monaco?).
2 couleurs différentes seront proposées ?

ou sera-t-elle bicolore ... ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Color Edition 2021

Fabien37 a écrit : 03-mai-2021 13:00
LoloLeBargeot a écrit : 03-mai-2021 12:27 En effet il semble que la color edition soit abandonnée...
Carplay programmé pour les Alpine fabriquées en 2022.

Une série limitée avec 2 couleurs sera présentée d'ici fin Mai début juin (peut-être au grand prix de Monaco?).
2 couleurs différentes seront proposées ?

ou sera-t-elle bicolore ... ?
J'espère que ça va pas être une version généralisée de la Trackside d'Alonso/Ocon :roll:
Alpinement votre
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Re: Color Edition 2021

Fabien37 a écrit : 03-mai-2021 13:00
LoloLeBargeot a écrit : 03-mai-2021 12:27 En effet il semble que la color edition soit abandonnée...
Carplay programmé pour les Alpine fabriquées en 2022.

Une série limitée avec 2 couleurs sera présentée d'ici fin Mai début juin (peut-être au grand prix de Monaco?).
2 couleurs différentes seront proposées ?

ou sera-t-elle bicolore ... ?
J'avoue ne pas m'être posé la question... on m'a dit que ce serait une série limitée avec deux couleurs, j'ai pas pensé un instant qu'elle pouvait être bicolore, mais c'est vrai qu'on peut se poser la question! :lol:

En tout cas je pressens aussi une série limitée "60ème anniversaire en 2022" pour fêter les 60 ans de l'A110 8)
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Color Edition 2021

LoloLeBargeot a écrit : 04-mai-2021 13:02
Fabien37 a écrit : 03-mai-2021 13:00
LoloLeBargeot a écrit : 03-mai-2021 12:27 En effet il semble que la color edition soit abandonnée...
Carplay programmé pour les Alpine fabriquées en 2022.

Une série limitée avec 2 couleurs sera présentée d'ici fin Mai début juin (peut-être au grand prix de Monaco?).
2 couleurs différentes seront proposées ?

ou sera-t-elle bicolore ... ?
J'avoue ne pas m'être posé la question... on m'a dit que ce serait une série limitée avec deux couleurs, j'ai pas pensé un instant qu'elle pouvait être bicolore, mais c'est vrai qu'on peut se poser la question! :lol:

En tout cas je pressens aussi une série limitée "60ème anniversaire en 2022" pour fêter les 60 ans de l'A110 8)
Cette série limitée 2 couleurs ou alors bicolore sera une petite indication sur la volonté de Renault de développer l’A110 (jusqu’à sa fin annoncée) ou non. En effet si c’est bêtement un covering (ou peinture) reprenant le moche design des Alpine d’Ocon et Alonso, on sera fixé sur l’absence de budget consacré à Alpine :(
dans le cas contraire espérons une 60eme anniversaire qui marquera le coup en beauté :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »