Modèle Pure : bientôt la fin ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 368
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Modèle Pure : bientôt la fin ?

Bonjour à tous,

J'ai eu écho de la disparition du modèle Pure dans la gamme A110. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas :?

Pourquoi pas, quelqu'un aurait des informations plus fiables ?

:hello:
Modifié en dernier par Nico64 le 12-mars-2021 16:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Modèle Pure

Une personne m'en a parlé aussi, je ne sais pas d'où ça vient.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Modèle Pure

bizarre car c'est le modele le plus vendu ! ou alors une nouvelle finition la remplacerait ?
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Modèle Pure

:hello:
Oui, une version 2.1 avec MAJ de la tablette :lol:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Modèle Pure : disparition ?

Je confirmes voici une photo scoop de la belle bien cachée sous un camouflage très élaboré et pratiquement indétectable. voyez plutôt par vous même les nouvelles LED intégrer au par choc, ainsi qu'un nouveau modèle de roue plus typé racing. J'ai hâte ! :crazy:
Image
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 368
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Il semblerait bien que la pure disparaisse
Elle se nommerait alors A110 tout court
Pas d'information pour le modèle legend
Voilà à quoi pourrait donc ressembler la gamme 2021 :
A110
A110s
A110 legend
A110s legend
A110 Color Edition 2021
A110s Color Edition 2021

Annonce imminente...
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Une A110S legend!
Dommage de ne pas l'appeler GTS, ça sonnerait mieux à mon avis.
S'ils ont fait une vraie mise au goût du jour de l'auto voilà qui pourrait m'aider dans mes choix actuels...
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Ah super, c'est une bonne nouvelle, je n'ai jamais trop compris cette gamme pure/légende qui empêche certaines combinaisons. Ca devrait laisser plus de souplesse et en prime l'ex "pure" devient l'A110 et cela rend à César... :)

Peut-on espérer une maj du multimedia à l'occasion de la refonte de gamme ? Ah ah...
Image
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Enfin la possibilité d'une S sans subir ces sièges baquets rigides et inconfortables au possible !
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Mackie07 a écrit : 18-mars-2021 19:14 Enfin la possibilité d'une S sans subir ces sièges baquets rigides et inconfortables au possible !
Comme quoi c’est totalement subjectif, je n’ai jamais eu une auto aussi confortable.
J’ai fait Genève bordeaux en m’arrêtant 7 min faire le plein sans la moindre fatigue douleur.
Perso la gt m’aurait plu mais je ne voulais pas des sièges de vieux, euh de légende pardon :D
Donc si on peut choisir ses sièges ce sera un plus. :drink:
Pareil la color édition me tentait mais je ne voulais pas de s, j’aime trop le comportement joueur de la pure.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Alp610 a écrit : 18-mars-2021 20:14 Bonsoir

Attendons l'information officielle. pour ma part à la suite de la vente de mon A610 (meveilleuse auto) la semaine dernière ma décision d'acheter une A110 NG n'attend plus que la boite manuelle sur une S.

Cordialement
Je crains qu’il te faille attendre longtemps... le plus sûr est de dénicher une A110 1600S de première génération.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Alp610 a écrit : 18-mars-2021 20:14 Bonsoir

Attendons l'information officielle. pour ma part à la suite de la vente de mon A610 (meveilleuse auto) la semaine dernière ma décision d'acheter une A110 NG n'attend plus que la boite manuelle sur une S.

Cordialement
Tu peux t'orienter vers une autre marque alors :mrgreen:
La scructure de la voiture ne permet pas de passer une tringlerie. Et comme tu l'as compris, le développement de la A110NG ne se fera plus. On va changer les couleurs, mettre des auto collants, faire des séries limités ... mais il ne faut pas s'attendre à des changements structurels.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

OliveCSL a écrit : 19-mars-2021 08:19
Alp610 a écrit : 18-mars-2021 20:14 Bonsoir

Attendons l'information officielle. pour ma part à la suite de la vente de mon A610 (meveilleuse auto) la semaine dernière ma décision d'acheter une A110 NG n'attend plus que la boite manuelle sur une S.

Cordialement
Tu peux t'orienter vers une autre marque alors :mrgreen:
La scructure de la voiture ne permet pas de passer une tringlerie. Et comme tu l'as compris, le développement de la A110NG ne se fera plus. On va changer les couleurs, mettre des auto collants, faire des séries limités ... mais il ne faut pas s'attendre à des changements structurels.

Effectivement il ne faut plus y croire à la boite manu, pourtant c’est la condition pour je revienne sur une A110 (pure). Accessoirement ce serait une très bonne chose s’ils supprimaient ces dénominations Pure et Légende pour ne conserver que A110 et A110S, en ouvrant le catalogue des options à tous les modèles sans distinction.
Avatar du membre
Arnaud13
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 23-janv.-2021 19:52
Localisation : (04) Sisteron

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Fastlane a écrit : 19-mars-2021 08:52 Accessoirement ce serait une très bonne chose s’ils supprimaient ces dénominations Pure et Légende pour ne conserver que A110 et A110S, en ouvrant le catalogue des options à tous les modèles sans distinction.
Ça nécessiterait de revoir complètement le configurateur... Ils en ont pour 10 ans de boulot avant qu'il ne soit fiable avec de tels changements 😂😂

Pour revenir sur le débat boîte auto/manuelle... Je suis un afficionados de la boîte manuelle... Mais sincèrement la boîte de l'a110 est géniale et, a mon goût, bien plus plaisante et moins fatiguante qu'une boîte manuelle, pour plus d'efficacité.
Mais je comprends que pour certains ce soit un point rédhibitoire.
997 4S cabrio & Elise S1
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Alp610 a écrit : 18-mars-2021 20:14 Bonsoir

Attendons l'information officielle. pour ma part à la suite de la vente de mon A610 (meveilleuse auto) la semaine dernière ma décision d'acheter une A110 NG n'attend plus que la boite manuelle sur une S.

Cordialement
Je suppose que tu as déjà essayé une A110 N G , surtout en mode manuel ? sinon fais-le !
Beaucoup ici étaient des inconditionnels de la boîte méca , maintenant ils n'y reviendraient pour rien .
Avant l'A110 je ne connaissais que très peu les boîtes auto , si aujourd'hui ils faisaient une A 110 en boîte méca elle ne serait pas pour moi :nono:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

J'espère qu'avec la boite méca, ils proposeront aussi l'option freins à tambour.
Alpine A110S
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

:anniv1
Alp610 a écrit : 19-mars-2021 10:22 Bonjour,

Non je n'ai jamais essayé une A110 NG et je le ferai volontiers car j'aime beaucoup l'A110 NG. Cependant comme auto de tous les jours j'ai une meredes classe c coupé en boite auto avec le palettes dont je suis très satisfait mais ce n'est pas une sportive. Pour moi mais ce n'est que mon avis personnel et je comprends très bien qu'il peut y avoir d'autres avis, le plaisir de conduite d'une sportive passe une boite manuelle. Peu m'importe si c'est moins efficace qu'une boite auto. Rien que le plaisir de faire talon/pointe au rétrogradage justifie à mes yeux une boite manuelle.

Cordialement
J'ai eu une C coupé essence en BVA, la boîte n'a strictement rien à voir avec celle de l'Alpine, et heureusement d'ailleurs.
C'est justement parce que je restait sur mon expérience avec cette Mercedes et sur une DCT7 sur une CLA 250 essence que je ne rêvait pas de l'alpine.

Je suis aussi un fervent défenseur et passionné de boîtes manu, je roule depuis 20 ans avec une vieille 911 équipée d'une archaïque boîte 915.

Malgré tout cela, j'ai craqué pour Alpine, après l'avoir essayé 2 fois.

La boîte passe les rapports de façon Franche et dynamique, rien à voir avec une Mercedes. Et vu les perfs offertes par l'auto, il y a déjà bien assez à s'occuper, sur petites routes, sans passer manuellement les vitesses.

Je pense qu'il faut vraiment faire un essai, avant je n'aurai jamais pensé acheter une sportive en BVA.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1162
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Perso pour rien au monde je changerai cette boite à double embrayages de ma Pure , un pure régale :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Philene
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 11-nov.-2018 17:58
Localisation : (17) Saint Trojan

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Turboman a écrit : 19-mars-2021 13:44 Perso pour rien au monde je changerai cette boite à double embrayages de ma Pure , un pure régale :wink:
Si pour la même boîte qui supporterai plus de couple
Garage ( megane3 RS CUP, suzuki swift sport, volvo xc90 T8) et A110 pure Bleue
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Alp610 a écrit : 19-mars-2021 10:22 [...] le plaisir de conduite d'une sportive passe une boite manuelle. Peu m'importe si c'est moins efficace qu'une boite auto. Rien que le plaisir de faire talon/pointe au rétrogradage justifie à mes yeux une boite manuelle.
Ah.. ca fait plaisir de lire ce genre de commentaires. Merci :hello: :drink: Enfin, qqun qui a tout compris au vrai plaisir de la conduite :!: L'absence de boite manuelle est effectivement le gros bémol de cette voiture quoi qu'on en dise.

Y'a effectivement quasiment aucun d'espoir d'en voir une dans le futur pour multiples raisons comme précédemment evoqué a maintes reprises. Une toute petite lueur d'espoir cependant... Tavares, passionné comme il est de sports auto hardcore vintage tout en restant super-rationnel, et avec toutes les marques désormais a sa disposition au sein de Stellantis qu'il faudra bien positionner de manière complémentaire (Alfa, Lancia...), nous sortira sans doute une sorte de nouvelle Lancia rally 037 retro-vintage-modernisée avec BVM et comme Luca Di Meo, s'inspire fortement de Tavares, et piqué au vif, il reconsidérera alors sa position et en fera de même pour Alpine... Dans le cas contraire, on abandonnera Alpine et ira chez Peugeot & Co ou autre :wink:
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »