Modèle Pure : bientôt la fin ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Pour ma part, j'adore bien plus l'alchimie de ma BRZ que plein d'autres voitures. Y compris l'A110 ou la Boxster ou la Miata ND...
Elle avance moins vite, mais... Ah ce toucher de route !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Mackie07 a écrit : 25-mars-2021 20:27 Pour ma part, j'adore bien plus l'alchimie de ma BRZ que plein d'autres voitures. Y compris l'A110 ou la Boxster ou la Miata ND...
Elle avance moins vite, mais... Ah ce toucher de route !
Pour avoir eu ces quatre voitures ( sauf NC, pas ND et cayman) - on a dû être la même personne dans d'autres vies !! :wink: - je trouve que l' A110 cumule beaucoup des qualités de ces 4 autos. Le châssis, le toucher de route de la GT86-BRZ et le plaisir de conduire (le toucher de route de la direction de la BRZ est juste un peu supérieur), la puissance, les performances et le coté premium du boxster, le coté joueur et sympa même à basse vitesse du MX5

Mon classement serait 1-A110 2-BRZ (mais très proche), 3-Mazda, 4 Cayman-boxster

Mais complètement d'accord avec toi, ce BRZ-GT86 est une formidable voiture (pas cher en 2012), malheureusement méconnue et snobée.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Je serais curieux d’en essayer une de BRZ un jour, dingue de se dire qu’elle est dispo depuis 2012 !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Volontiers si tu passes dans mon coin...
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Le problème c’est sa puissance à la brz, ça ne flatte pas assez l’ego.
Les mecs n’ont pas compris que c’était un jouet dédié au plaisir de conduite plutôt que la performance...
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Speedturbo a écrit : 26-mars-2021 22:50 Le problème c’est sa puissance à la brz, ça ne flatte pas assez l’ego.
Les mecs n’ont pas compris que c’était un jouet dédié au plaisir de conduite plutôt que la performance...


Je pense que ca a aussi été le problème de l’Alpine, d’ou l’arrivée d’une version S car les 252 cv ne faisaient pas rêver les Porschistes ou autres pilotes qui avant tout jugent la puissance.

Le rapport poids puissance ou le plaisir de conduite a malheureusement du mal a s’imposer.
Il n’y a qu’a voir dans le reste de la production auto, Il faut toujours plus 👻
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Alors ils sont encore plus limités que je ne pensais, car une « simple » avec 252cv c’est déjà loin de se traîner en moteur...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Speedturbo a écrit : 27-mars-2021 15:12 Alors ils sont encore plus limités que je ne pensais, car une « simple » avec 252cv c’est déjà loin de se traîner en moteur...
Oui plutôt. Une pure un peu préparée fait rêver. :cup:

https://www.youtube.com/watch?v=-IwQVSl ... l=RenoPhil
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Faut quand même relativiser.....une BRZ c'était 30 000 € et 200CV. Une Alpine c'est quand même le double en €......
C'est vrai que beaucoup ne jure que par la puissance. Je leur conseille d'acheter un semi-remorque, ils auront plus de 600 cv sous le capot !!
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

On est d’accord ! Pour avoir essayé Mustang 2020 460ch et Audi RS5 Sportback on s’amuse beaucoup moins en courbes car on ne sent rien avec le poids.

Mais bon gros chiffre meilleur que petit chiffre pour l’acheteur lambda, c’est d’ailleurs la surenchère sur les modèles électriques premium.

Merci pour la BRZ, si je passe dans votre coin ce sera avec plaisir :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Pourquoi arrêter la version la plus vendue et la plus sollicitée par la presse :wall:
thumbnail.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

@Ger : elle ne serait pas arrêtée mais renommée, suppression du qualificatif « Pure ». Peut être pour laisser la place à une autre variante dans la gamme et offrir ainsi un peu plus de compréhension pour le néophyte.

A110 (ex-Pure)
A110 GT ou Légende
A110 S

A110Targa ?

En attendant toujours avec impatience l’hypothétique version manuelle mais qui ne serait pas une version à part juste une déclinaison quelque soit le modèle (je sais : « le coût de développement d’une boite spécifique compte tenu manque de place et ce pour un marché restreint , etc, etc .. »)
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Si le nom pure disparaît marquera peut-être l’arrivée d’une mise à jour.

Un léger er restylage, une mise a jour de l’electronique, une nouvelle boite de vitesse plus costaud .... les paris sont ouverts :wink:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Lolocb a écrit : 05-avr.-2021 09:48 Si le nom pure disparaît marquera peut-être l’arrivée d’une mise à jour.

Un léger er restylage, une mise a jour de l’electronique, une nouvelle boite de vitesse plus costaud .... les paris sont ouverts :wink:
...on peut aussi rajouter "rien de tout çà" dans la liste des paris ! :wink:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Effectivement rien de tout ça, est peut-être le plus crédible vu l’absence d’avenir d’Alpine en thermique. :work: Mais il va être difficile de maintenir sous perfusion une production pendant encore 3 à 4 ans avec comme seule nouveauté une color édition par an à 70 KE...
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

On s’autorise a penser dans les milieux autorisés qu’une nouvelle évolution va arriver,

Actuellement ils sont arrivés au bout des possibilités de la boite, et re augmenter le puissance sans jouer sur le couple n’aurait aucun interêt,
Comme tu dis en 5/6 ans ils ne peuvent pas se contenter d’une color edition par années,

Porsche ne cesse de faire évoluer son cayman (cayman, T, S, Gts, gt4 ...) et se muscle a chaque nouvelles déclinaisons au sein de la gamme,
J’ai essayé le gts de 360 cv d’il y a 2 ans et ca commence a être costaux (son proprio avait une 911 et ne regrette absolument pas le cayman, bien au contraire)

Alpine a sortie la S justement pour que des Porschiste commencent a la regarder.

Et une nouvelle Alpine plus musclée pourrait faire craquer les possesseurs de PE de pure ou de S, car elle serait une des dernières alternative fun et légère avant le passage a l’électrique avec tout ce que ca impose comme contrainte.

Perso oui je suis client pour une future évolution thermique, mais un simple ecran ou grille ne nous fera pas changer, il nous en faudra plus.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Idem je n’en rachèterai pas une (au moins neuve) si les seules évolutions consistent à mettre à jour le système multimédia, la commande de clim (au profit de celle des Dacia !) et le satellite radio, ce sont pourtant 3 évolutions (faciles, peu onéreuses en développement et pas loin d’être indispensable). En revanche pour une boite manuelle même sans autre évolution que les 3 précédentes citées, oui je signe demain, en plus je crois que je me laisserai dans ce cas tenter par une peinture héritage malgré le prix dissuasif mais celle-là (ma deuxième donc) serait ma dernière pour la vie ...et donc je la conserverai longtemps .(pour une fois cette promesse sera peut-être vrai car il n’y aura dans quelques années plus de « petite » voiture de sport thermique donc pas d’autres tentations)
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 978
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Il faut jamais dire « Fontaine, ne boirai point de ton eau ».

Nous avons acheté une Pure en pensant la garder très longtemps.... et nous avons acheté une S presque 2 après.

Donc je reste humble sur ma capacitaire à ne pas craquer sur un modèle nouveau.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

sauf que la l'équation est légérement différente, dans 5 ans fini les sportives thermiques,

pour ceux qui ont changé pour la S cette donnée n'était pas encore connue.


si on veut rester en thermique et donc la garder longtemps (la dernière des dernière ...), cet hypothetique modèle risque d'être fort intéressant.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Modèle Pure : bientôt la fin ?

Bonjour à tous,
J’ai reçu il y a une dizaine de jours un courrier de mon centre Alpine me proposant de racheter ma Pure.
Avez-vous reçu ce genre de courrier?
Personnellement, c’est la première fois qu’un concessionnaire me propose de but en blanc de venir le rencontrer pour un éventuel rachat!
Je veux bien croire que l’on soit à 6 mois de délai aujourd’hui mais c’est assez surprenant.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »