Filet de rangement derrière les sièges

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Filet de rangement derrière les sièges

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait faire des photos détaillées du filet de rangement présent avec le "rangement" triangulaire ?
Je souhaite surtout connaitre comment sont réalisées les fixations sur la paroi.

L'idée est de commander un filet non OEM et adapter la fixation la plus proche possible de l'origine. En profiter pour agrandir les dimensions du filet d'origine.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Filet de rangement derrière les sièges

I can't say about the storage pack option - but I have two bought on ebay and attached by Velcro which work well and never move.

Je ne peux pas dire à propos de l'option de pack de stockage - mais j'en ai deux achetés sur ebay et attachés par Velcro qui fonctionnent bien et ne bougent jamais.
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Filet de rangement derrière les sièges

Bonsoir

J’ai l’option sur ma Gt je te ferais une photo demain

Bonne soirée
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Filet de rangement derrière les sièges

Super, merci pour vos réponses.
On va tâcher de faire quelque chose 👍
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Filet de rangement derrière les sièges

OliveCSL a écrit : 28-mars-2021 18:09 Super, merci pour vos réponses.
On va tâcher de faire quelque chose 👍
viewtopic.php?t=38494&start=60
Regarde la photo de Renophil, un bel accessoire :lol:
Oh schmilblic alors :crazy: :crazy:
Modifié en dernier par Japy le 28-mars-2021 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Filet de rangement derrière les sièges

+ 4 clips au MPR 7703181127.
................................................
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Filet de rangement derrière les sièges

Oui c'est ce type là :drink:
Les clips dont tu parles, je ne trouve pas de lien vers cette référence.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Filet de rangement derrière les sièges

OliveCSL a écrit : 29-mars-2021 07:59 Oui c'est ce type là :drink:
Les clips dont tu parles, je ne trouve pas de lien vers cette référence.
De quel lien tu parles??
Clip en commande ref : 77 03 181 127
Commun chez Renault.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Filet de rangement derrière les sièges

OliveCSL> ton A110 étant de production récente , vérifie le type de moquette qui recouvre l'habitacle car la qualité à évoluée dans le bon sens depuis l'introduction des GT et Color edition à savoir la moquette tuft à été remplacée par du velours ! c'est plus joli et qualitatif mais le velcro accroche beaucoup moins bien sur du velours :wink:
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Filet de rangement derrière les sièges

Japy a écrit : 29-mars-2021 10:35
OliveCSL a écrit : 29-mars-2021 07:59 Oui c'est ce type là :drink:
Les clips dont tu parles, je ne trouve pas de lien vers cette référence.
De quel lien tu parles??
Clip en commande ref : 77 03 181 127
Commun chez Renault.
Du coup "derrière" il y a des trous dans la cloison moteur ?
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Filet de rangement derrière les sièges

Didier91 a écrit : 29-mars-2021 11:16 OliveCSL> ton A110 étant de production récente , vérifie le type de moquette qui recouvre l'habitacle car la qualité à évoluée dans le bon sens depuis l'introduction des GT et Color edition à savoir la moquette tuft à été remplacée par du velours ! c'est plus joli et qualitatif mais le velcro accroche beaucoup moins bien sur du velours :wink:
C'est en effet pour cette raison que je cherche à mettre un filet pour l'instant.
Les nouvelles références de sacoches "compatible" avec les nouvelles moquettes ne seront dispo qu'en Juillet. La vitesse d'action fulgurante du groupe Renault...et encore elles ne seront surement pas en coutures oranges, pour ça c'est 8 à 10 mois de plus :wall: .
OK pour les ref renault 77 03 181 127.
Je vais regarder ça. :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Filet de rangement derrière les sièges

OliveCSL a écrit : 29-mars-2021 15:32
Didier91 a écrit : 29-mars-2021 11:16 OliveCSL> ton A110 étant de production récente , vérifie le type de moquette qui recouvre l'habitacle car la qualité à évoluée dans le bon sens depuis l'introduction des GT et Color edition à savoir la moquette tuft à été remplacée par du velours ! c'est plus joli et qualitatif mais le velcro accroche beaucoup moins bien sur du velours :wink:
C'est en effet pour cette raison que je cherche à mettre un filet pour l'instant.
Les nouvelles références de sacoches "compatible" avec les nouvelles moquettes ne seront dispo qu'en Juillet. La vitesse d'action fulgurante du groupe Renault...et encore elles ne seront surement pas en coutures oranges, pour ça c'est 8 à 10 mois de plus :wall: .
OK pour les ref renault 77 03 181 127.
Je vais regarder ça. :drink:
J’ai relancé ta même question et demande concernant le filet.
As-tu trouvé la solution pour fixer le filet d’une façon ´´origine ´´ avec des pièces d’origine notamment les clips plastiques ?
J’ai exactement le même souhait que toi !! Et j’ai les moquettes où rien ne tient dessus....
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Filet de rangement derrière les sièges

J'ai trouvé sur Amazon le filet idem Renault (à 6€ celà dit...) et il ne tient pas entre les sièges. Mais il tient très bien dans le coffre arrière, contre la paroi du moteur. C'est là que je l'ai mis en attendant.
Pas de son ni d'image du côté de chez Alpine alors j'ai demandé à une amie couturière de me faire des sacoches noires avec surpiqures oranges et de mettre un scratch capable de tenir sur cette moquette. Je compte lui faire faire 2 rangement droite et gauche au niveau du bas de caisse et un rangement multi poches un peu plus design entre les sièges, juste derrière.

J'en suis au cahier des charges mais ça aura nettement plus de gueule pour nettement moins chère. Ils m'ont fatigué chez Renault avec leur inertie insupportable.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Filet de rangement derrière les sièges

Le centre Alpine de Bordeaux m'a annoncé une livraison des nouvelles sacoches en août prochain.
Celles-ci seraient avec des surpiqûres neutres. Et pour la fixation ? On ne sait pas trop...
Tout le monde dit qu'elles auront un scratch qui fonctionne bien. Mais je n'en suis pas si sûr !
En fait, concernant le scratch, je me renseigne partout depuis un moment, j'appelle, j'envoie des mails et des photos de la moquette maudite, et je n'ai reçu que des réponses négatives.
La réponse au problème serait simple :
Le velcro "mâle" (sur la sacoche par exemple) a des petits crochets
Le velcro "femelle" (la moquette) a des petites boucles
Sans faire de parallèle déplacé... C'est ainsi que cela s'accroche bien !
Apriori, si cela ne s'accroche pas du tout, c'est que la moquette n'a pas de boucle ! Donc aucun velcro ne devrait pouvoir s'y accrocher !
Attention... C'est ma déduction personnelle et faisant suite à mes différents échanges. Cela dit je ne suis pas ingénieur dans le scratch velcro !
Il me tarde de voir la vraie et bonne solution technique... :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »