Alpine Ravage

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Yvan69
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 11-mars-2017 01:21
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Alpine Ravage

Bonjour,

Vous avez pu l'apercevoir dans le 1er épisode saison 7 de Top Gear France, voici la Ravage. Cette voiture est basée sur l'Alpine A110. Nous avons pu en profiter et nous avons fait un article et une vidéo, la concernant. Nous n'avons pas pu tout dire sur les specs car la marque Ravage est en plein lancement, et se réserve la priorité. De plus, nous avons eu en main le proto 0 non définitif.

Voici les liens sur la Ravage :
- notre article : https://www.automotivpress.fr/alpine-ra ... -modernes/
- la vidéo : https://youtu.be/zHYL33Gd5gE

Bon lecture.

Alpinement vôtre.

Yvan

Image
"Per la linea e il rombo del motore"
Avatar du membre
Chaudevant
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 19-déc.-2020 16:28
Localisation : (69)

Re: Alpine Ravage

ça a l'air pas mal du tout . L'arrière plus court donne un air ramassé du plus bel effet , par contre je n'ai pas senti une grosse différence dans le bruit de l'échappement . Une idée du poids ? de la puissance ?
Peut-on partir d'une Pure séche d'options et de rajouter les transformations ? Dans ce cas cela donne quoi en budget .
(La montée du mont verdun :crazy: )
Alpine A 110 Color Edition 2020
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine Ravage

Il faut déposer toute la carrosserie d'une Pure pour la remplacer par les éléments carbone développés par Ravage.
J'ai lu 340 cv et 280 Nm.
La démarche est intéressante mais j'ai du mal avec l'arrière qui devient un peut too much et j'ai peur que l'élargissement de 10 cm ne nuise gravement à la maniabilité qui est quand même la raison d'être de ce modèle.

En dehors de ces réserves, cela semble très sérieux et particulièrement bien exécuté avec une démarche de vrai constructeur.
A encourager.
:hello:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Ravage

Tty13 a écrit : 02-avr.-2021 20:02 Il faut déposer toute la carrosserie d'une Pure pour la remplacer par les éléments carbone développés par Ravage.
J'ai lu 340 cv et 280 Nm.
La démarche est intéressante mais j'ai du mal avec l'arrière qui devient un peut too much et j'ai peur que l'élargissement de 10 cm ne nuise gravement à la maniabilité qui est quand même la raison d'être de ce modèle.

En dehors de ces réserves, cela semble très sérieux et particulièrement bien exécuté avec une démarche de vrai constructeur.
A encourager.
:hello:
Avec le boîtier d'Axel Ress, le couple est un peu meilleur à tous les régimes :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine Ravage

Joli exercice "Rally retro" !!! :cup:
Pour l'anecdote, vidéo tournée à 10 mns de chez moi, notamment sur le tracé de la Course de côte de Limonest - Mont Verdun !
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Alpine Ravage

Yvan69 a écrit : 02-avr.-2021 07:56 Bonjour,

Vous avez pu l'apercevoir dans le 1er épisode saison 7 de Top Gear France, voici la Ravage. Cette voiture est basée sur l'Alpine A110. Nous avons pu en profiter et nous avons fait un article et une vidéo, la concernant. Nous n'avons pas pu tout dire sur les specs car la marque Ravage est en plein lancement, et se réserve la priorité. De plus, nous avons eu en main le proto 0 non définitif.

Voici les liens sur la Ravage :
- notre article : https://www.automotivpress.fr/alpine-ra ... -modernes/
- la vidéo : https://youtu.be/zHYL33Gd5gE

Bon lecture.

Alpinement vôtre.

Yvan

Image
Bonsoir,

Il est indiqué dans l'article: "La boite EDC d’origine est toujours présente, donc on peut deviner que le couple ne dépasse pas les 380 Nm. Limite que la boite impose."

Dans la mesure ou la valeur de limite "officielle" est de 320 Nm, peut on en savoir plus quant à la provenance de cette valeur avancée ?

A t elle un rapport avec l'affirmation du propriétaire concernant les modifications apportées, dont entre autres celles concernant le "moteur qui a été augmenté", indiquant dans la vidéo, de 1'06 à 1'15, "on a travaillé avec des gens qui connaissent extrêmement bien Alpine..."


Car cette valeur constituerait à elle seule un petit scoop ! :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 357
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Alpine Ravage

C'est un projet passionnant à mon avis. Un peu large à mon goût mais il n'y a rien qui ne puisse être "défait". Je me demande s'ils seraient intéressés par une éventuelle exportation ici.
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Alpine Ravage

Perso, je lui trouve une gueule du tonnerre, comme les anciennes groupe 4, ce qui était le but. Vraiment une belle réalisation mais probablement plus destinée aux circuits qu’à la route, ne serait-ce que sur le plan confort.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Va110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 294
Enregistré le : 19-déc.-2005 09:08
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Ravage

J'avoue que j'aime bien : on retrouve la gueule des Gr4 d'antan
... par contre, je laisse à ceux qui savent le soin de compléter pour nous dire si le ramage en vaut le plumage :wink:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Ravage

Moi aussi j’aime bien (bcq même) :wink:
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Alpine Ravage

Avec les phares jaunes, les feux additionnels et la typographie choisie pour Ravage, elle a un air d'autrefois très plaisant.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Alpine Ravage

Un essai complet . Malgré la prépa moteur modeste le pilote ganté a l'air emballé .
Les commentaires sur Youtube sont globalement très enthousiastes :D

A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tinotonytruand610
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 29-oct.-2018 23:11
Localisation : (14)

Re: Alpine Ravage

Il y a aussi un reportage sur berlinette magazine
Alpine A610 turbo 1993 beige kheops.
Alpine A110S bleu
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Ravage

Je trouve que le nom est parfaitement choisi. J'aurais même suggèré Alpine Massacre...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine Ravage

ChronoGPS a écrit : 26-avr.-2021 22:44 Je trouve que le nom est parfaitement choisi. J'aurais même suggèré Alpine Massacre...
Excellent mais tellement vrai :mrgreen: Merci
Alpinement votre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Alpine Ravage

Denis B a écrit : 26-avr.-2021 21:12 Un essai complet . Malgré la prépa moteur modeste le pilote ganté a l'air emballé .
Les commentaires sur Youtube sont globalement très enthousiastes :D

Les essais de Erwan TGD étaient mieux ou du moins plus pures avant qui ne soit commercial/représentant de Breizh Motorsport. Tout est toujours parfait, merveilleux, magnifique ... :wall: L'objectivité même. Mais c'est vrai que la frontière entre travail et intérêts personnels doit être très difficile à tenir, surtout dans le monde merveilleux des youtubeurs ou l'éthique n'est pas liée à un employeur ou une société. Il n'y a guère que Doug de Muro qui tente de garder une vraie objectivité en refusant systématiquement toutes les invitations ou les voitures que les marques lui proposent.
Avec ce youtuber là on est à l'opposé de cet état d'esprit (Cf : "je roule avec depuis 3 jours"...)

Concernant cet essai c'est peu pareil. Tout est extraordinaire mais au final il trouve qu'elle tient très bien la route, ce qu'une A110 avec des KW et des pneus orientés circuit devrait reproduire de la même manière à cela prêt de l'élargissement des voies. Mais ce n'est pas avec sa conduite et sur ce type de route que la différence se ferait. Sa conclusion est d'ailleurs qu'il rêverait de s'acheter une Alpine, il ne parle pas de s'en faire une Ravage (il avait d'ailleurs + ou - essayé de se faire filer une Alpine il y a quelques mois par la maison mère. A priori ils n'ont pas été réceptif à se arguments :cup: )

D'un point de vue personnel je trouve que le travail est dingue. Je regrette le choix de la couleur vu le travail que ça a demandé si on considère qu'il y a quasiment la même teinte a nuancier Alpine. Mais malgré tout je n'aime pas l'ensemble et encore moins les jantes.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine Ravage

Tinotonytruand610 a écrit : 26-avr.-2021 22:06 Il y a aussi un reportage sur berlinette magazine
...et dans Auto Heroes aussi !
J'ai du mal à croire qu'au vu de tout le mal que ces soit disant "anonymes" se donnent pour figurer dans pas mal de médias, il n'y ait pas une arrière pensée commerciale derrière tout çà (petite série, kit ?...)
Ca fait parler en tout cas si c'est le but recherché, mais perso j'aime bien ! :wink:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 978
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine Ravage

Cette voiture dégage quelque chose de fort et les partis pris des créateurs sont tels qu’elle ne laissera personne indiffèrent.

Je ne sais pas encore quoi en penser car les deux lobes de mon cerveau sont en discussion animée mais je suis heureux de voir qu’on puisse sortir un tel projet.

Au final, j’applaudis.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 603
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine Ravage

Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 603
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine Ravage

Ravage vue de l'intérieur...

Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »