Bonjour,
Vous avez pu l'apercevoir dans le 1er épisode saison 7 de Top Gear France, voici la Ravage. Cette voiture est basée sur l'Alpine A110. Nous avons pu en profiter et nous avons fait un article et une vidéo, la concernant. Nous n'avons pas pu tout dire sur les specs car la marque Ravage est en plein lancement, et se réserve la priorité. De plus, nous avons eu en main le proto 0 non définitif.
Voici les liens sur la Ravage :
- notre article : https://www.automotivpress.fr/alpine-ra ... -modernes/
- la vidéo : https://youtu.be/zHYL33Gd5gE
Bon lecture.
Alpinement vôtre.
Yvan
Alpine Ravage
- Yvan69
- Pilote
- Messages : 16
- Enregistré le : 11-mars-2017 01:21
- Localisation : (69) Lyon
- Contact :
Alpine Ravage
"Per la linea e il rombo del motore"
- Chaudevant
- Pilote novice
- Messages : 62
- Enregistré le : 19-déc.-2020 16:28
- Localisation : (69)
Re: Alpine Ravage
ça a l'air pas mal du tout . L'arrière plus court donne un air ramassé du plus bel effet , par contre je n'ai pas senti une grosse différence dans le bruit de l'échappement . Une idée du poids ? de la puissance ?
Peut-on partir d'une Pure séche d'options et de rajouter les transformations ? Dans ce cas cela donne quoi en budget .
(La montée du mont verdun )
Peut-on partir d'une Pure séche d'options et de rajouter les transformations ? Dans ce cas cela donne quoi en budget .
(La montée du mont verdun )
Alpine A 110 Color Edition 2020
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Alpine Ravage
Il faut déposer toute la carrosserie d'une Pure pour la remplacer par les éléments carbone développés par Ravage.
J'ai lu 340 cv et 280 Nm.
La démarche est intéressante mais j'ai du mal avec l'arrière qui devient un peut too much et j'ai peur que l'élargissement de 10 cm ne nuise gravement à la maniabilité qui est quand même la raison d'être de ce modèle.
En dehors de ces réserves, cela semble très sérieux et particulièrement bien exécuté avec une démarche de vrai constructeur.
A encourager.
J'ai lu 340 cv et 280 Nm.
La démarche est intéressante mais j'ai du mal avec l'arrière qui devient un peut too much et j'ai peur que l'élargissement de 10 cm ne nuise gravement à la maniabilité qui est quand même la raison d'être de ce modèle.
En dehors de ces réserves, cela semble très sérieux et particulièrement bien exécuté avec une démarche de vrai constructeur.
A encourager.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine Ravage
Avec le boîtier d'Axel Ress, le couple est un peu meilleur à tous les régimesTty13 a écrit : ↑02-avr.-2021 20:02 Il faut déposer toute la carrosserie d'une Pure pour la remplacer par les éléments carbone développés par Ravage.
J'ai lu 340 cv et 280 Nm.
La démarche est intéressante mais j'ai du mal avec l'arrière qui devient un peut too much et j'ai peur que l'élargissement de 10 cm ne nuise gravement à la maniabilité qui est quand même la raison d'être de ce modèle.
En dehors de ces réserves, cela semble très sérieux et particulièrement bien exécuté avec une démarche de vrai constructeur.
A encourager.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine Ravage
Joli exercice "Rally retro" !!!
Pour l'anecdote, vidéo tournée à 10 mns de chez moi, notamment sur le tracé de la Course de côte de Limonest - Mont Verdun !
Pour l'anecdote, vidéo tournée à 10 mns de chez moi, notamment sur le tracé de la Course de côte de Limonest - Mont Verdun !
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 486
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Alpine Ravage
Bonsoir,Yvan69 a écrit : ↑02-avr.-2021 07:56 Bonjour,
Vous avez pu l'apercevoir dans le 1er épisode saison 7 de Top Gear France, voici la Ravage. Cette voiture est basée sur l'Alpine A110. Nous avons pu en profiter et nous avons fait un article et une vidéo, la concernant. Nous n'avons pas pu tout dire sur les specs car la marque Ravage est en plein lancement, et se réserve la priorité. De plus, nous avons eu en main le proto 0 non définitif.
Voici les liens sur la Ravage :
- notre article : https://www.automotivpress.fr/alpine-ra ... -modernes/
- la vidéo : https://youtu.be/zHYL33Gd5gE
Bon lecture.
Alpinement vôtre.
Yvan
Il est indiqué dans l'article: "La boite EDC d’origine est toujours présente, donc on peut deviner que le couple ne dépasse pas les 380 Nm. Limite que la boite impose."
Dans la mesure ou la valeur de limite "officielle" est de 320 Nm, peut on en savoir plus quant à la provenance de cette valeur avancée ?
A t elle un rapport avec l'affirmation du propriétaire concernant les modifications apportées, dont entre autres celles concernant le "moteur qui a été augmenté", indiquant dans la vidéo, de 1'06 à 1'15, "on a travaillé avec des gens qui connaissent extrêmement bien Alpine..."
Car cette valeur constituerait à elle seule un petit scoop !
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: Alpine Ravage
C'est un projet passionnant à mon avis. Un peu large à mon goût mais il n'y a rien qui ne puisse être "défait". Je me demande s'ils seraient intéressés par une éventuelle exportation ici.
- Philou63
- Pilote novice
- Messages : 98
- Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
- Localisation : (63)
Re: Alpine Ravage
Perso, je lui trouve une gueule du tonnerre, comme les anciennes groupe 4, ce qui était le but. Vraiment une belle réalisation mais probablement plus destinée aux circuits qu’à la route, ne serait-ce que sur le plan confort.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
- Va110
- Pilote amateur
- Messages : 294
- Enregistré le : 19-déc.-2005 09:08
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine Ravage
J'avoue que j'aime bien : on retrouve la gueule des Gr4 d'antan
... par contre, je laisse à ceux qui savent le soin de compléter pour nous dire si le ramage en vaut le plumage
... par contre, je laisse à ceux qui savent le soin de compléter pour nous dire si le ramage en vaut le plumage
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine Ravage
Moi aussi j’aime bien (bcq même)
- Siestor
- Pilote amateur
- Messages : 373
- Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
- Localisation : PACA
Re: Alpine Ravage
Avec les phares jaunes, les feux additionnels et la typographie choisie pour Ravage, elle a un air d'autrefois très plaisant.
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Alpine Ravage
Un essai complet . Malgré la prépa moteur modeste le pilote ganté a l'air emballé .
Les commentaires sur Youtube sont globalement très enthousiastes
Les commentaires sur Youtube sont globalement très enthousiastes
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Tinotonytruand610
- Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 29-oct.-2018 23:11
- Localisation : (14)
Re: Alpine Ravage
Il y a aussi un reportage sur berlinette magazine
Alpine A610 turbo 1993 beige kheops.
Alpine A110S bleu
Alpine A110S bleu
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine Ravage
Je trouve que le nom est parfaitement choisi. J'aurais même suggèré Alpine Massacre...
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
- OliveCSL
- Pilote pro
- Messages : 1655
- Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
- Localisation : (06)
Re: Alpine Ravage
Les essais de Erwan TGD étaient mieux ou du moins plus pures avant qui ne soit commercial/représentant de Breizh Motorsport. Tout est toujours parfait, merveilleux, magnifique ... L'objectivité même. Mais c'est vrai que la frontière entre travail et intérêts personnels doit être très difficile à tenir, surtout dans le monde merveilleux des youtubeurs ou l'éthique n'est pas liée à un employeur ou une société. Il n'y a guère que Doug de Muro qui tente de garder une vraie objectivité en refusant systématiquement toutes les invitations ou les voitures que les marques lui proposent.
Avec ce youtuber là on est à l'opposé de cet état d'esprit (Cf : "je roule avec depuis 3 jours"...)
Concernant cet essai c'est peu pareil. Tout est extraordinaire mais au final il trouve qu'elle tient très bien la route, ce qu'une A110 avec des KW et des pneus orientés circuit devrait reproduire de la même manière à cela prêt de l'élargissement des voies. Mais ce n'est pas avec sa conduite et sur ce type de route que la différence se ferait. Sa conclusion est d'ailleurs qu'il rêverait de s'acheter une Alpine, il ne parle pas de s'en faire une Ravage (il avait d'ailleurs + ou - essayé de se faire filer une Alpine il y a quelques mois par la maison mère. A priori ils n'ont pas été réceptif à se arguments )
D'un point de vue personnel je trouve que le travail est dingue. Je regrette le choix de la couleur vu le travail que ça a demandé si on considère qu'il y a quasiment la même teinte a nuancier Alpine. Mais malgré tout je n'aime pas l'ensemble et encore moins les jantes.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Insta : Olive_A110S
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine Ravage
...et dans Auto Heroes aussi !
J'ai du mal à croire qu'au vu de tout le mal que ces soit disant "anonymes" se donnent pour figurer dans pas mal de médias, il n'y ait pas une arrière pensée commerciale derrière tout çà (petite série, kit ?...)
Ca fait parler en tout cas si c'est le but recherché, mais perso j'aime bien !
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Alpine Ravage
Cette voiture dégage quelque chose de fort et les partis pris des créateurs sont tels qu’elle ne laissera personne indiffèrent.
Je ne sais pas encore quoi en penser car les deux lobes de mon cerveau sont en discussion animée mais je suis heureux de voir qu’on puisse sortir un tel projet.
Au final, j’applaudis.
Je ne sais pas encore quoi en penser car les deux lobes de mon cerveau sont en discussion animée mais je suis heureux de voir qu’on puisse sortir un tel projet.
Au final, j’applaudis.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
- Osprey
- Pilote semi-pro
- Messages : 622
- Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
- Localisation : 29
Re: Alpine Ravage
Ravage vue de l'intérieur...