Un autre Porchiste converti, FastFR

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

FastFR a écrit : 23-avr.-2021 07:39
FatBen a écrit : 23-avr.-2021 07:09 Bonjour et félicitations pour ce bel achat.
Je trouve ta remarque que j'ai mis en gras très intéressante, on en a parfois d'ailleurs débattu sur FAR, à savoir que cette voiture a besoin d'être conduite pour être appréciée et souvent adoptée comme dans ton cas alors que tu n'étais pas spécialement un aficionados de la marque et de son histoire si j'ai bien compris. Cela montre qu'Alpine peut encore gagner de nouveaux clients au-delà du cercle des "connaisseurs et amoureux de la marque" et notamment à l'étranger.

Bonne route à toi...
Merci !

Je crois qu'il y a plusieurs points importants. Tout d'abord nous avons (en tout cas la majorité) plein de "certitudes" qui sont souvent des légendes urbaines. Par exemple dans mon cas, je voulais une Porsche et comme bon nombre de Porschiste, il n'y a que la 911. J'ai donc eu la chance de pouvoir m'en offrir une... et un jour on me propose d'essayer un 718 Cayman GT4... et là on se rend compte que la plateforme Cayman est peut-être plus performante pour une utilisation loisir qu'une 911...

Pour revenir à l'Alpine, je pense que le 1er problème est qu'il s'agit d'une petite marque avec un sérieux manque de budget en communication pour toucher le gros du marché et reste finalement assez confidentiel.

Ensuite, il manque de développement (et on sait maintenant que la A110 n'ira pas plus loin) mais une version Targa ferait un carton. Renault sous-estime fortement le marché pour une sportive telle que la A110 a des rejets si bas en terme de CO2. Quand toutes les sportives seront électrifiées (full électrique ou hybride), donc lourdes et inintéressantes pour les passionnés, une Alpine aurait de quoi tirer son épingle du jeu.

Troisièmement il y a la placement du produit... elle n'est pas hors de prix (toute raison gardée) mais chère pour la plupart des gens si on considère que c'est souvent une 2ème voir une 3ème voiture (2 places, pas beaucoup de place pour les bagages au point qu'elle fait passer mon Spyder pour une fourgonnette :lol: ) et pas assez "luxueuse" pour la clientèle qui pourrait s'y intéresser. En terme de finition il y a quand même certaines lacunes comme une partie des plastiques, le comodo "Renault Espace", le système infotainment, aucun rangement, etc.

FInalement la boîte de vitesse... 1. pas de boîte manuelle 2. la limitation de couple pour aller plus loin

Donc en résumé, Renault au lieu de dépenser des fortunes dans une écurie de F1 dont la plupart du monde se fout, ferait mieux d'investir cet argent dans les développements futurs de cette A110 qui pourrait avoir un énorme potentiel.

MAIS cette voiture est super attachante, gratifiante à piloter, un sacré potentiel... et on commence à voir pas mal de passionnés d'automobiles qui s'y intéressent car elle reste la seule voiture à l'heure actuelle qui peut se vanter de "light is right". Pour le moment les Lotus ne sont plus disponibles en neuf, et le reste de la production atteint des poids hors du raisonnable. Quand on voit que la nouvelle M3/M4 fait plus de 1'800kg...
Je ne suis pas sûr que la F1 apportera des ventes à Alpine mais si elle arrive à jouer la gagne pourquoi pas ( notoriété mondiale)
Je trouve que La seule compétition qui créer du lien entre la version de route et la compétition, c est le GT4 où elle excelle en face d’autres GT avec de belles bagarres.
La version rallye n est pas très valorisante (énorme aileron et garde au sol rehaussée).
Les dirigeants devraient se concentré sur le développement de l’A110 qui a un encore un beau potentiel en thermique et une cote d’amour énorme.
En bonus, J’aimerais bien la voir dans un film « mondial » (type James Bond) pour faire rêver les petits et les grands( le cinéma est une superbe vitrine quand c est bien réalisé)
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Égoïstement, je me moque un peu de savoir si Alpine vendra beaucoup d'A110 : j'en ai une !
Je crois de moins en moins au développement de l'A110 vu l'accélération du passage au tout électrique.
Ce qui compte c'est que l'auto est parfaite pour la conduite.
Le GPS suffit pour se déplacer, la sono est nickel avec Deezer ou les Web radios.
Et pour tout le reste, c'est banane permanente !
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Tty13 a écrit : 23-avr.-2021 20:19 Égoïstement, je me moque un peu de savoir si Alpine vendra beaucoup d'A110 : j'en ai une !
Je crois de moins en moins au développement de l'A110 vu l'accélération du passage au tout électrique.
Ce qui compte c'est que l'auto est parfaite pour la conduite.
Le GPS suffit pour se déplacer, la sono est nickel avec Deezer ou les Web radios.
Et pour tout le reste, c'est banane permanente !
Moi perso il me sorte une S version Pure cad sans option de « confort » (mais pas en version radicale) et en boite manuelle, je me précipite et après je me réjouis qu’il pense à l’électrique pour les autres :mrgreen:
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Est-ce que les Color Edition sont numérotées (je pense mais pas sûr) ?

Si oui, est-ce indiscret de vous demander les numéros des vôtres ?
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Ce n'est pas une version limitée dans le nombre, mais sur le temps.
Donc, on a une plaque, mais c'est tout ;)
20210417_184838_copy_1002x861.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

D35459D1-065E-4D08-BA94-C86EBBA5D2A9.jpeg
9E04EFAF-725B-403F-BF84-60418EFD88E2.jpeg
B8D26BA4-4817-495F-BFB1-BC3A4D5D1982.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Vraiment très belle en jaune avec le toit carbone.
Et en doublette en plus ! :cup:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Vous devez faire sensation quand on vous croise en doublette ! Il doit y avoir des gamins qui n’en dormiront pas de la nuit :wink:
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Qu'une en plus :wink:
20210424_172306_copy_927x520.jpg
20210424_172414_copy_942x530.jpg
20210424_172453_copy_528x941.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Une belle rencontre, merci Laurent pour ce moment très sympathique.
A refaire :crew:
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Content d’avoir fait ta connaissance et la prochaine fois on s’organise un road trip
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Superbe ! J'ai l'impression de voir double ! Et ce jaune qui donne la pêche !
Effectivement, vous avez dû faire sensation en sortant à deux !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Oh la claque !

Merci à vous 2 pour ceux qui ne les ont qu'en photo.
Et bravo, d'oser, de faire, profitez en biennnnnnnnnnnn.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1082
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Merci à vous pour les photos de ce duo. J'adore :crazy:

ça m'a rappelé ce duo de jaune.
Ferrari 358 Spéciale 2.jpg
Ferrari 358 Spéciale.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bou
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 30-mai-2018 21:51
Localisation : (44) Nantes

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Bravo pour ce bel achat. J’ai également craqué pour la CE2020 mais je garde la Porsche 😁.
J’ai une 997 C4S phase 1 en BVM. Je l’ai acheté après avoir déchiré mon de commande Alline en 2018. J’étais exaspéré du manque de communication et des délais d’Alpine en 2018🤬.
Et puis finalement je suis repassé à la concession Alpine de La Rochelle début mars, et la boulette😋. Le commercial a très bien fais son job (au passage ça fais plaisir de voir encore un vendeurs- passionné qui connaisse son produit). J’avais flashé sur une S en orange mais finalement il m’a proposé une CE 2020 dispo début mai. Je n’ai plus que quelques jours à attendre pour la recevoir.
Avec la 911 c’est clairement deux philosophie différente. La 911 a l’énorme avantage de pouvoir emmener les enfants👍 Et puis le flat6 atmo en BVM ça sera différent du 4 cylindres.
A priori selon le commercial, il y aurait aux environ de 230 CE2020. Pour ceux qui veulent en voir, il y en a 3 au centre Alpine de La Rochelle.
Un rassemblement de CE 2020 pourrait avoir de la gueule pour contrer les bleues Alpine😎
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Un bien sympathique duo. Bravo les gars !
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Bou a écrit : 25-avr.-2021 00:45 Pour ceux qui veulent en voir, il y en a 3 au centre Alpine de La Rochelle.
en voilà une info intéressante, merci merci.

(et bravo pour le futur duo dans le garage)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Super jolies ces 2 CE jaunes...mais vous auriez au moins pu nous mettre de spectaculaires montagnes suisses en arrière plan, non ? :wink:
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Jérôme P. a écrit : 25-avr.-2021 23:32 Super jolies ces 2 CE jaunes...mais vous auriez au moins pu nous mettre de spectaculaires montagnes suisses en arrière plan, non ? :wink:
C'est vrai, tu as raison.

Mais on a déjà essayé de pas prendre la poubelle devant laquelle on c'était garé :mrgreen:

Pour la prochaine on fera gaffe ;)
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

094FE26C-3009-4AA3-B891-703FAC49B817.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »