Un autre Porchiste converti, FastFR

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Un duster ne se débrouille pas si mal que ça. J'en ai un de location en essence turbo et je fais tout pour le garder jusqu'à la fin de ma mission à l'automne.
Le châssis est pas mal pour une camionnette. Même si l'esp est trop sensible ! Mais bien mené, j'arrive à le mettre en glisse des 4 roues. Ça change de la bouse de troc vag que j'avais avant !
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Pat_Abyss a écrit : 26-mai-2021 22:12 Si je peux apporter ma contribution : mieux vaut avoir des remords que des regrets... nous n'avons qu'une seule vie :!: :mrgreen:
Et plus on se rapproche de la sortie et plus cette phrase prend tout son sens :wink:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Poopy94 a écrit : 26-mai-2021 21:55 Si tu tardes trop méfie toi qu’elle ne te colle pas le Duster dans les mains et parte avec l’Alpine :mrgreen:
- Il a une bonne bouille le Dust, donc je lui ai choisi avec plaisir quand je me suis rendu compte qu'il y avait une version boite auto, ça reste une Renault, low cost ça se voit et se sent, mais du coup c'est pas lourd, ça fait le job du quotidien, surtout vs le budget.

- Une Alpine serait bien la 1ere sportive qu'elle pourrait "appréhender". Faut dire que 911 Classic, Coupé américain d'approche pas rassurante, GT3 bien radicale, etc .... il n'y a guère que la 964 qu'elle avait testé quelques kms. Ah oui et le Cayenne gros V8, mais là au bout de quelques dizaines de kms d'autoroute j'avais mis le haut-là, elle ne regardait pas le compteur, ça défilait !!!
Mais en fait c'est tellement pas son truc que je suis serein (qd elle est en passager c'est pire, un freinage, une inscription, et hop c'est le divorce).


Allez je m'en vais (pas) dormir en rêvant de Vertes et pas mûres !
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Ce matin, plein de vitamines avec un cocktail de fruit orange/banane :lol:
A7D69DCF-0139-4243-A750-578DD254D310.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

C’est clair que cela donne du peps et des vitamines !
:cup:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

FastFR a écrit : 12-juin-2021 13:00 Ce matin, plein de vitamines avec un cocktail de fruit orange/banane :lol:
La Suisse, l'autre pays du fromage, euhhh pardon des Alpine !!!!!

Joli Joli, as tu pu voir le numéro de plaque - - - /110 de la Orange ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

FastFR a écrit : 12-juin-2021 13:00 Ce matin, plein de vitamines avec un cocktail de fruit orange/banane :lol:

A7D69DCF-0139-4243-A750-578DD254D310.jpeg
Au début, j'étais fan du orange mais plus ça va, et plus je le trouve moyen.
La Color Edition toit carbone est juste mortelle !
Un petit avis du proprio ?
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Fabien37 a écrit : 12-juin-2021 14:36
FastFR a écrit : 12-juin-2021 13:00 Ce matin, plein de vitamines avec un cocktail de fruit orange/banane :lol:
La Suisse, l'autre pays du fromage, euhhh pardon des Alpine !!!!!

Joli Joli, as tu pu voir le numéro de plaque - - - /110 de la Orange ?
De mémoire c’est la 12/110. Ils l’ont reçue hier.
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Tty13 a écrit : 12-juin-2021 15:08
FastFR a écrit : 12-juin-2021 13:00 Ce matin, plein de vitamines avec un cocktail de fruit orange/banane :lol:

A7D69DCF-0139-4243-A750-578DD254D310.jpeg
Au début, j'étais fan du orange mais plus ça va, et plus je le trouve moyen.
La Color Edition toit carbone est juste mortelle !
Un petit avis du proprio ?
Le proprio est toujours aux anges et finalement ne regrette pas ses Porsche. J’ai passé les 5’100km au compteur et c’est du pur bonheur.
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

FastFR a écrit : 13-mai-2021 12:13 C’est tout à fait possible ;)

Tout d’abord le Spyder a été vendu hier, je ne roule plus qu’avec l’Alpine (c’est déjà un bon indice).

J’ai roule maintenant un peu plus de 3´000km avec. Je l’ai utilisée un peu comme daily pour aller travailler, principalement autoroute et un peu de ville. Elle le fait très bien, mais je préfère utiliser notre voiture « familiale » pour ne pas abîmer l’Alpine. Sinon j’ai fait quelques road trips seul ou avec Madame, qui la trouve plus confortable que la Porsche. Je vous passe les bouts fait sur autoroute, ou elle est confortable et relativement silencieuse mais rien d’intéressant. La plupart du temps je fais de la petite route et de la montagne. Première chose... elle ne consomme rien ! Avec la Porsche, très difficile de descendre en dessous de 10l/100km en roulant tranquille, alors qu’avec l’Alpine en balade avec 2 ou 3 cols montés plus sportivement je suis entre 6 et 7l. Autre chose d’étonnant, avec la Porsche ça devenait lourd de se faire toujours photographier, filmer etc.. avec l’Alpine, le regard des gens est différent. On se fait saluer ou le pouce en l’air, mais jamais agressif, alors qu’avec la Porsche j’avais des fois l’impression d’être « obliger ».
Question conduite, la différence de poids est largement perceptible (pourtant le Spyder avec les freins céramiques et les baquets carbones a été pesé, tous pleins faits, à 1’400kg tout rond). Et cela se sens dans toutes les situations, aussi bien en relance, freinage, courbes et épingles. Ça rend la voiture beaucoup plus facile. Elle communique aussi très bien et n’est pas piégeuse. Typiquement en montant le col des Mosses, pour ceux qui connaissent, dans les épingles il est très facile de la faire passer en glisse en total maîtrise. La Porsche, dans ces situations, est beaucoup plus délicate. On sent que l’Alpine a aussi un gabarit plus petit, en col sur des petites routes c’est un régal. Quand avec la Porsche il faut faire attention, plus large, plus ferme en suspension, avec l’Alpine on passe plein gaz sans transpirer, jamais la même appréhension qu’avec la Porsche. Jamais essayé la Pure, mais sur petite route defoncee je la trouve relativement confortable et elle ne se désuni pas, toujours très précise du train avant, facile à « asseoir » sur ses suspensions, et très communicative. Même en arrivant trop vite dans une courbe, elle est facile à corriger la ou avec la Porsche il va falloir faire preuve de sang froid.
Il m’est arrivé de faire un tour avec un ami qui a aussi un 718 Spyder, nous sommes montés un col, aucun soucis pour le suivre. Le manque de puissance par rapport à la Porsche est compensé pour la différence de poids et l’effet turbo avec le couple disponible plus bas alors qu’avec la Porsche il faut aller chercher les tours. J’imagine que sur circuit, pouvant plus facilement garder les tours, la Porsche devrait être devant.
Je dirais que le seul point où la Porsche est nettement supérieur c’est le freinage. Avec l’Alpine il faut appuyer beaucoup plus fort et le toucher est moins franc qu’avec la Porsche. Après il faut relativiser car sur le Spyder j’étais en carbone céramique, mais sur la 911 j’étais aussi en disque acier et le freinage était toujours meilleur que sur l’Alpine.
Après, en terme de vie « intérieure » il n’y a pas photo. La Porsche est nettement mieux finie, les matériaux sont un cran en dessus et dois-je parler du système infotainment ? Il y a dix ans d’écart en faveur de la Porsche, qui est elle déjà 10 ans en retard sur une Mercedes :lol: . Par contre, cela n’est pas important pour moi donc ne me gêne pas. Le GPS fonctionne (lentement mais fonctionne) et je peux écouter de la musique donc je suis heureux.
Agréablement surpris du bruit, pour un petit moteur comme cela, c’est assez sympa. En plus, même en mode sport, ça ne fait pas des « pop corn » comme sur certaines voitures de djeuns :lol: et ça reste naturel. Bon, la ce n’est pas le point fort du Spyder non plus.
Après, évidemment sur une route de bord de mer... pour se promener, rien n’arrive à la cheville du Spyder. Mais pour mon utilisation, l’Alpine est vraiment top. Je dois préciser que je suis motard et que mon domaine de prédilection pour rouler est la montagne... et la, le Spyder n’arrive pas à la cheville de l’Alpine. D’ailleurs c’est la première fois que je monte un col et que les motos sont de la gêne et que je doive les dépasser :lol: d’ailleurs il y en a un qui a rien compris quand je l’ai dépassé juste avant une épingle, qui a vu l’Alpine en travers et lui mettre 50m sorti de la courbe !
En résumé, aucun regret car j’adore cette Alpine. D’ailleurs je ne comprends pas toutes les personnes qui reprochent à la S de ne pas être confortable et moins joueuse que la Pure. A mon goût je la trouve vraiment bien en terme de châssis, hyper précise, et une fois qu’on a capté le mode d’emploi hyper joueuse sans être piegeuse.
Et dernier avantage... on peut la sortir par n’importe quel temps, ça la Porsche avec ses 420cv et ses Michelin Cup2, je vous souhaite bonne chance quand il fait froid ou qu’il pleut
Hello, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds ! :lol:
J'ai "en réserve" le brouillon d'un pseudo comparatif entre mon A 110 Pure et mon Spyder 981 que je comptais poster un jour quand j'aurais fini de l'écrire dans la rubrique "je roule avec, mes impressions"...
2 autos très différentes et je te rejoins sur beaucoup de points, mais néanmoins la comparaison à l'usage est intéressante...
Mais pour ma part je ne suis pas prêt de vendre le Spyd', tellement ces autos sont complémentaires en fait !!!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Ah ben j'avais loupé ce long plaidoyer en faveur de l'Alpine !
Je partage tout ce qui a été écrit.
Bon, je crois que je vais prendre la CE toit carbone ...
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Jérôme P. a écrit : 13-juin-2021 08:36
Hello, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds ! :lol:
J'ai "en réserve" le brouillon d'un pseudo comparatif entre mon A 110 Pure et mon Spyder 981 que je comptais poster un jour quand j'aurais fini de l'écrire dans la rubrique "je roule avec, mes impressions"...
2 autos très différentes et je te rejoins sur beaucoup de points, mais néanmoins la comparaison à l'usage est intéressante...
Mais pour ma part je ne suis pas prêt de vendre le Spyd', tellement ces autos sont complémentaires en fait !!!
Dans l’idéal j’aurai gardé les deux, mais un projet de vie m’a fait décidé du contraire.

Est-ce que j’ai des regrets de m’être séparé du Spyder ? Non pas vraiment, car à la fin c’est toujours la même chose... tu as un peu de temps libre entre la famille, les amis et le travail et qu’est ce que je fais ? VTT avec des amis ? Spyder ? A110S ? Et je trouve que c’est un bon équilibre avec un seul véhicule plaisir car je n’aurai pas le temps de profiter des deux. L’avantage ultime de l’Alpine, c’est que tu peux la sortir quand tu veux. Le Spyder est vraiment sympa que tu roules « top down », donc quand il fait suffisamment beau.
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Déjà à vendre ????? Pas satisfait de l'auto finalement ?
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Flat83 a écrit : 13-juil.-2021 08:06 Déjà à vendre ????? Pas satisfait de l'auto finalement ?
En réalité il y a deux raisons. La principale est que je ne pensais pas que le côté cabriolet me manquerait tant. Le Spyder était mon premier cabriolet et je trouvai cela fun, mais sans penser que j'avais vraiment ça dans le sang... et là... la réalité est que ça me manque vraiment

Ensuite, ce sont des détails. Mais je suis une personne très soigneuse et qui aime que tout fonctionne bien. Et certaines choses me tapent sur le système.
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Tu peux nous en dire plus au sujet de ces détails qui gênent ?
Avatar du membre
Nick74
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 24-juil.-2023 21:07
Localisation : (74)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Bonjour à tous

Je m’appelle nicolas et moi aussi je passe d’une Porsche à une magnifique Alpine!!!

J’ai un Cayman S 987 qui a maintenant 15 ans et avant de me décider à changer, je suis allé essayer une 718 Cayman S , une Alpine a110GT et une a110S

J’ai été déçu par la Porsche ( trop parfaite, pas assez de sensations, l’impression de conduire une voiture aseptisée…) et je préfère de loin la mienne malgré la différence de génération.

Par contre l’essai des alpines a été une révélation ( ce qui je pense ne surprendra personne ici)
Incroyable de facilité, d’agilité et cette impression de faire corps avec la machine… Bref je suis conquis et je regrette juste de ne pas avoir essayé plus tôt car j’y pensais depuis longtemps mais sans faire la démarche.

J’ai été très bien reçu au centre Alpine de Grenoble (chez Porsche Annecy aussi d’ailleurs), j’ai pu faire plusieurs essais avant de me décider pour la S (j’ai préféré le côté un peu plus raide)

Je devrais la recevoir en décembre un mois après mes soixante ans !!!

J’ai hâte et je suis ravi de vous rejoindre

Merci de m’avoir lu
A110S gris tonnerre 2023
Porsche Cayman s 2008
BMW 118D 2021
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Nick74 :hello:
:bienvenue
Félicitations pour cette belle grise (mais pas quartz :D )
Le délai est très court, tu as peut-être pu profiter d'une ligne de commande pour la recevoir encore cette année.
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Nick74
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 24-juil.-2023 21:07
Localisation : (74)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Merci et oui c’est ça : le vendeur m’a expliqué qu’il avait onze voitures d’attribuees pour décembre qui étaient modifiables et il en avait vendu déjà trois. J’ai passé ma commande le 25 juillet.
J’ai en effet été surpris et très content du délai très raisonnable

J’ai oublié dans ma présentation de dire que j’étais en haute Savoie entre Annecy et Geneve.
A110S gris tonnerre 2023
Porsche Cayman s 2008
BMW 118D 2021
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Nick74 a écrit : 19-août-2023 19:57 Merci et oui c’est ça : le vendeur m’a expliqué qu’il avait onze voitures d’attribuees pour décembre qui étaient modifiables et il en avait vendu déjà trois. J’ai passé ma commande le 25 juillet.
J’ai en effet été surpris et très content du délai très raisonnable

J’ai oublié dans ma présentation de dire que j’étais en haute Savoie entre Annecy et Geneve.
Bienvenue parmi les Alpinistes!
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Vitamine
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 23-oct.-2022 21:00
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Un autre Porchiste converti, FastFR

Commentaires très intéressants ! Je possède également une S-300 et un 718 spyder pdk.

La S-300 a été une révélation lors d’un essai. La “standard” ne m’avait pas du tout plu, châssis trop souple … quelques frayeurs!! Le spyder est typé “GT”, confortable, puissant, et rouler la tête dans les étoiles reste un plaisir intense et unique. Deux autos très complémentaires et très attachantes !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »