Bon donc c'est ici que les ex-porschistes viennent faire leur coming out alors allons-y
Comme les deux membres plus haut, j'étais porschiste à air (964 c2) et je viens de passer sur une Pure depuis un mois et demi.
Quand l'alpine est (re)sortie je l'ai tout de suite voulue et au départ le plan était d'avoir le combo 964+ Alpine qui pour moi était idéal. Ça ne s'est pas fait car je n'ai déjà pas assez de temps pour en rouler une.
Très objectivement, si ma zone géographique n'avait pas été impactée par une ZFE, j'aurais gardé ma 964. Mais j'ai compris que mon droit de rouler avec était compté et j'ai donc pris la décision de la vendre, le coeur serré.
Je l'ai vendue, facilement, et la quête de la remplaçante a commencé, l'Alpine à l'esprit évidemment.
La prise de contact a été un peu rude lors d'un essai dont je sortais déçu à cause de la visibilité extérieure, de la finition et du manque général de rangements.
Je décidais même de laisser tomber et de me concentrer sur un Cayman, solution de facilité puisque j'avais aussi déjà eu une 911 moderne avant la 964 et que j'étais donc en terrain très connu. Je savais que le Cayman m'irait comme un gant (ou des pantoufles ?), un essai me le confirmait d'ailleurs.
Allez savoir pourquoi, la philosophie Alpine (poids + moteur raisonnable) m'est cependant revenue comme un boomerang et j'ai supprimé le Cayman de mes recherches LBC du jour au lendemain.
La suite c'est donc cette pure bleue alpine
Après environ 1000 bornes, mes premières impressions.
D'abord, surpris en bien de la contenance des coffres avec la bagagerie adaptée. C'est con mais c'est un vrai soulagement.
Ensuite, quelques ajouts "tuning" de vide poches et filets intérieur ont résolu les angoisses liées aux rangements de portables et cartes en tous genres. Bis.
Sur la route, que des pousses levés. J'étais un peu habitué avec la 964 mais là c'est encore un autre niveau. Impossible de faire le plein sans qu'un mec vienne féliciter. Visiblement les gens savent ce que c'est et apprécient.
Maintenant, question sensations, bah faut que je la raidisse, y'a pas à tortiller, c'est le cas de le dire.
Le combo poids /moteur est parfait, vraiment, mais je suis à la ramasse en grosse arsouille avec les copains de la photo.
Et je pense que les pneus vont aussi y passer.
Quelques modestes ajustements en définitive, et de quoi s'occuper.
Sinon, voiture assez zen, reposante par rapport à la 964, moderne quoi. Les sièges sont fabuleux de confort et de maintien, et Madame valide, ce qui était pas gagné.
Premières impressions largement positives.
Ah et sinon, la propagande de PhilR26 sur le forum 911 a aussi joué son rôle