Intubator : Le projet

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Intubator : Le projet

Image

Popopopopo !!!!! Mais c'est le début de la gloire ça !! :shock: :D
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

Yep, le début de la gloire !
Et merci pour ton invitation, c'est très sympa ! Je dois encore voir ce que je fais cette été...
SI tu montes dans le Nord, du côté de la Calais-Boulogne sur Mer, pas de problème non plus pour se voir... Même si c'est beaucoup plus rare de partir en vacances dans le Nord... :D Mais notre coin est très sympa !
Modifié en dernier par Intubator le 03-mai-2021 22:04, modifié 1 fois.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Intubator : Le projet

vraiment magnifique ce gris, si j'avais eu le choix j'aurai peut être craqué qui a faire l'impasse sur d'autre options.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

On voit ma grise Acier Métal à côté d'une grise tonnerre, et la mienne tire quand même un peu sur le bleu... J'adore !
IMG_1691.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Intubator : Le projet

je lis seulement tout, mais belle aventure ;);)
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

Donc hier, j'ai fait ma première sortie aux circuit Bosch du côté de Juvincourt (le circuit des Hell Hawks), circuit inconnu du public car dédié la semaine pour le développement et l'essai Bosch d'organe de sécurité auto et essai de prototype, et le week-end exceptionnellement ouvert à des événements comme celui organisés par le centre Alpine de Lille.

Il s'agit donc d'un circuit plutôt dédié pour tester les véhicules dans certains conditions, comme les virages en pente vers l'extérieur, un long virage, un enchainement de 3 virages courts dont un juste après une pente donc assez traitre...

Pour ma part, c'était ma première sortie sur circuit, et c'était vraiment très sympa en A110 ! On se prend vite pour un pilote, et on sent qu'elle a de la marge.

En plus pour cette journée, j'ai pu m'inscrire à un coaching comportement sur le circuit, idéal pour s'améliorer et essayer de prendre de bon réflexe ! J'ai appris que le frein ne sert pas qu'à freiner, mais qu'il sert aussi à tourner avec une histoire de transfert de charge vers l'avant.
J'ai appris aussi l'enchainement avant un virage, grand coup de frein puis frein dégressif avant réaccélération progressive en fin de virage...
Très instructif pour le débutant que je suis !
Et j'ai également fait une formation sur terrain mouillé sur une partie du circuit dédiée pour apprendre à provoquer la dérive, et surtout à l'entretenir, le tout en track sans ESP ! Je vous explique pas la série de tête à queue que j'ai faite ! Mais excellente sensation quand on arrive enfin à faire chasser l'Alpine du cul et à contrôler le mouvement !
Bref, que du plaisir et un vrai bonheur de jouer avec mon Alpine !

IMG_1689 bis.jpg
IMG_1699 bis.jpg
IMG_1693 bis.jpg
Et une petite Lotus ! (et celui qui la piloté me mettait régulièrement un tour dans la vue toute les 5 min... respect !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Intubator : Le projet

Bleue la Lotus, Bleue !!! C'était son droit d'accès à la communauté Bleu Alpine ?
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

Faut croire ! :D
En tout cas, elle traçait pas mal du tout ! Le circuit tout en virage et en courbe lui allait à merveille ! Comme pour l'Alpine ! :wink:
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Intubator : Le projet

Intubator a écrit : 30-mai-2021 23:26 Faut croire ! :D
En tout cas, elle traçait pas mal du tout ! Le circuit tout en virage et en courbe lui allait à merveille ! Comme pour l'Alpine ! :wink:
c'est clair qu'une Lotus de ce type dans le sinueux, c'est top - ça fait dans les 900 kgs, tu imagines, 200 de moins que l'Alpine. Etcertaines font 192cv (111R) voire 220cv (SC avec compresseur)

les pires (enfin les meilleures pour eux ;););)) ce sont les Lotus Elise Série 1, qui descendent sous les 800 kgs (mais ont un peu moins de watt, parfois juste 120, qui suffisent aux meilleurs pour te larguer !!!)
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Intubator : Le projet

Fabien37 a écrit : 31-mai-2021 13:32 c'est clair qu'une Lotus de ce type dans le sinueux, c'est top - ça fait dans les 900 kgs, tu imagines, 200 de moins que l'Alpine. Etcertaines font 192cv (111R) voire 220cv (SC avec compresseur)

les pires (enfin les meilleures pour eux ;););)) ce sont les Lotus Elise Série 1, qui descendent sous les 800 kgs (mais ont un peu moins de watt, parfois juste 120, qui suffisent aux meilleurs pour te larguer !!!)
Cette Elise ne doit pas faire plus de 160/170cv grand max. Il ne s'agit ni d'une R (192cv atmo), ni d'une SC (220 -250cv). C'est une version à moteur Rover :wink:
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Intubator : Le projet

J'ai eu une S2 avec le Rover 120cv. Un triste souvenir...

J'ai ensuite eu une Exige Atmo 192cv. Nettement mieux.

Bien loin de l'Alpine à tous points de vue celà dit (mon propre ressenti).
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Fabien37
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 04-mars-2021 19:05
Localisation : (37) Tours

Re: Intubator : Le projet

OliveCSL a écrit : 01-juin-2021 10:16 Bien loin de l'Alpine à tous points de vue celà dit (mon propre ressenti).
heureusement, car les premières Elise c'est 1996, donc un conception des années 90 ! 25 ans de différence
Bon aujourd'hui la base des dernières Elise-Exige doit encore être la même, mais ils ont bien exploité le filon.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Intubator : Le projet

les châssis n'ont jamais bougé. De 1995 à aujourd'hui ce sont les mêmes baignoires. De ce côté là ce n'est pas vraiment un soucis mais on paye très chère un manque total de qualité intérieur. Le poids a été gagné au prix d'importants sacrifices.
On peut rouler en Alpine en couple, en Lotus, il faut être nettement plus piquousé de la marque. Et des 2 côté. C'est possible mais c'est rare.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

Petite ballade à deux à Forges les Eaux !
IMG_1786.JPG
Départ sous les eaux !
IMG_1787.JPG
IMG_1840.JPG
Encore de la pluie !
IMG_1845.JPG
Oups, je me suis fait gauler...
FRGP4858.JPG
En tout cas, l'Alpine reste imperturbable sous la pluie, même sur autoroute et qu'on dépasse les poids lourds 3x plus haut que soit dans une grande gerbe d'eau... Sympa...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Intubator : Le projet

La S est moins soumise aux effets du vent sur autoroute de ce que j'ai pu constater. C'est un plus dans ce cas en effet :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Intubator : Le projet

Bonjour :hello:
Cette Alpine est magnifique dans cette livrée.
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

OliveCSL a écrit : 21-juin-2021 10:41 La S est moins soumise aux effets du vent sur autoroute de ce que j'ai pu constater. C'est un plus dans ce cas en effet :mrgreen:
Effectivement, on sent le vent latéral sur l'autoroute, mais je m'attendais à pire !
Et l'effet déferlant de mon pare-brise fonctionne bien, mais quand j'ai besoin d'un coup d'essai-glace, ça accroche un peu car je dois mettre un peu de céramique sur mes caoutchouc d'essai-glace pour que ça glisse... Je n'avais pas encore testé dans ces conditions de pluie !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Intubator : Le projet

moi je n'ai pas du tout testé la pluie en 6 mois :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

J'avais beaucoup hésité avant de la prendre, vu le déluge avant de partir... Mais j'ai quand même fini par la prendre (après avoir convaincu Madame qui n' a pas trop aimé l'effet que donne les énormes gerbes d'eau venant du poids lourd qu'on dépasse sur l'autoroute... ça rend pas mal de son côté il parait...).
Et j'ai quand même pu en profiter sur quelques routes sympa qui serpentent du côté de Gerberoy...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Intubator : Le projet

Intubator a écrit : 22-juin-2021 11:47 J'avais beaucoup hésité avant de la prendre, vu le déluge avant de partir... Mais j'ai quand même fini par la prendre (après avoir convaincu Madame qui n' a pas trop aimé l'effet que donne les énormes gerbes d'eau venant du poids lourd qu'on dépasse sur l'autoroute... ça rend pas mal de son côté il parait...).
Et j'ai quand même pu en profiter sur quelques routes sympa qui serpentent du côté de Gerberoy...
Ba ... Tu es courageux ! Mais cela est bien normal ! J'ai roulé sous la pluie aussi le week-end dernier.
C'est vrai que cette voiture est formidable, pas une seule fois elle m'a fait une mauvaise surprise sur la route détrempée.

Mais dit nous, tu as combien de kilomètre maintenant ??
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »