Intubator : Le projet

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Intubator : Le projet

Superbe et heureux pour toi, toujours un super moment.
Sur les photos, la différence avec le gris tonnerre n’est pas évidente, l’exposition en plein soleil doit l’expliquer.
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

IMG_1526.jpg
Voici une photo un peu plus proche, et le gris est un peu différent du gris tonnerre et tire effectivement un peu vers un bleu acier (d'où gris acier, CQFD).
C'est subtil mais plus évident en plein soleil !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Présentation Intubator

Intubator a écrit : 13-mars-2021 20:58 Je devais recevoir ma voiture en date ultime de livraison sur le bon de commande le 15 mars (soit ce lundi), et après relance de mon concessionnaire, je l'ai appelé aujourd'hui et la mauvaise nouvelle est tombée... La livraison est reportée !!!!!! :cry:
A ce jour, la fabrication en usine est programmée le 30 mars, et la livraison au concessionnaire le 7 avril... Les boules...
Comme explication, le retard pris est lié à la pénurie mondiale de microprocesseurs et des matières premières pour en fabriquer...
En plus, les concessionnaires ont eu leur propre commande reportée en septembre pour privilégier les commandes des particuliers... comme quoi, la production est plus que tendue
Et du coup, j'ai dû annuler mon rendez-vous pour la pose de PPF.

En compensation, je lui ai demandé une ristourne sur les accessoires, il va voir ce qu'il peut me faire...

L'attente devient vraiment trop longue.... J'en peu plus !!! :wall:
Bonjour Intubator et bravo pour la réception de ta belle.
Par contre, le retard à la livraison m'inquiète quant à la mienne. j'ai commandé ma belle le 4 janvier pour une livraison le 13 août et je me suis organisé pour en profiter sur la 2ème quinzaine d'août mais j'ai bien peur qu'elle n'arrive que courant septembre :wall:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Intubator : Le projet

Ces retards n'auraient ils pas un lien avec les diverses pénuries de composants qui affectent l'industrie automobile, et notamment les semi-conducteurs ?
A cause de çà de plus en plus de constricteurs sont progressivement obligés de mettre temporairement leurs chaines à l'arrêt : Mercedes, Peugeot, JLR etc...
certains vont rétorquer que vu la nature "pré-historique" de certains composants de l'auto il ne devraient pas y avoir pénurie car ils ont été fabriqués au siècle dernier... :crazy:
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Intubator : Le projet

Jérôme P. a écrit : 23-avr.-2021 08:26 Ces retards n'auraient ils pas un lien avec les diverses pénuries de composants qui affectent l'industrie automobile, et notamment les semi-conducteurs ?
A cause de çà de plus en plus de constricteurs sont progressivement obligés de mettre temporairement leurs chaines à l'arrêt : Mercedes, Peugeot, JLR etc...
certains vont rétorquer que vu la nature "pré-historique" de certains composants de l'auto il ne devraient pas y avoir pénurie car ils ont été fabriqués au siècle dernier... :crazy:
J'ai envie de répondre: "c'est pas faux" ! En plus, dans mon cas, je suis sur une couleur atelier qui rallonge le délai de livraison...
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

Effectivement, mon concessionnaire m'a parlé d'un retard de livraison lié à la pénurie de composants électroniques, mais aussi par l'absentéisme à l'usine de Dieppe lié au Covid et l'histoire des cas contact qui restent chez eux 10 jours +/- 7 jours +/- 7 jours ....
Et il m'a dit qu'il était assez pessimiste sur les livraisons futurs avec des risques de retard de livraison, et effectivement la couleur atelier rajoute du temps de livraison.
Elle sera de quelle couleur d'ailleurs FatBen, ton Alpine ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Intubator : Le projet

Intubator a écrit : 23-avr.-2021 20:21 Effectivement, mon concessionnaire m'a parlé d'un retard de livraison lié à la pénurie de composants électroniques, mais aussi par l'absentéisme à l'usine de Dieppe lié au Covid et l'histoire des cas contact qui restent chez eux 10 jours +/- 7 jours +/- 7 jours ....
Et il m'a dit qu'il était assez pessimiste sur les livraisons futurs avec des risques de retard de livraison, et effectivement la couleur atelier rajoute du temps de livraison.
Elle sera de quelle couleur d'ailleurs FatBen, ton Alpine ?
Bon, tu ne me remontes pas le moral là :wall: Si ça continue, c'est le Père Noël qui va me la livrer avec quasi 1 an d'attente depuis la signature du bon de commande :crazy: Tu m'étonnes qu'après de tels délais sur des VN, les VA gardent leur côte !!

Sinon pour répondre à ta question mon A110 (version arlésienne :mrgreen: ) est en livrée tulipe noire avec jantes Fuchs et étriers bleus alpine sur base de Pure.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 984
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Intubator : Le projet

Ces retards n'impactent pas que les voitures avec des options atelier : ma Légende sans option atelier, commandée le 22/12 et prévue sur le bon de commande "au plus tard fin avril" vient d'être décalée à fin mai... sans garantie que ce nouveau délai sera bien tenu...
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Intubator : Le projet

JLouis42 a écrit : 24-avr.-2021 09:21 Ces retards n'impactent pas que les voitures avec des options atelier : ma Légende sans option atelier, commandée le 22/12 et prévue sur le bon de commande "au plus tard fin avril" vient d'être décalée à fin mai... sans garantie que ce nouveau délai sera bien tenu...
Merci JLouis42 d'en rajouter une couche :( :(
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

Effectivement, ça craint un peu les délais de livraison...
Seule consolation, j'ai pu avoir en cadeau de compensation sur le retard (plus d'1 mois), la housse de protection Alpine !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Intubator : Le projet

Intubator a écrit : 24-avr.-2021 16:07 Effectivement, ça craint un peu les délais de livraison...
Seule consolation, j'ai pu avoir en cadeau de compensation sur le retard (plus d'1 mois), la housse de protection Alpine !
C'est un geste commercial à saluer...
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 984
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Intubator : Le projet

FatBen a écrit : 24-avr.-2021 09:55

Merci JLouis42 d'en rajouter une couche :( :(
... à ton service !!!
...mais j'ai eu moi aussi droit à ma couche :mrgreen: (il ne s'agit pas là d'une blague scatologique , plutôt d'un gros spleen),
heureusement je peux rouler pratiquement tous les jours en A110!!! :D
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

FatBen a écrit : 24-avr.-2021 20:19
Intubator a écrit : 24-avr.-2021 16:07 Effectivement, ça craint un peu les délais de livraison...
Seule consolation, j'ai pu avoir en cadeau de compensation sur le retard (plus d'1 mois), la housse de protection Alpine !
C'est un geste commercial à saluer...
D'ailleurs, je précise ici qu'il s'agit de la concession Alpine de Lille et et je remercie chaleureusement Thiery Nogé pour son accueil et son suivi tout au long de mon interminable attente !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Intubator : Le projet

En tout cas content pour vous deux que vous puissiez bien profiter de vos A110... Si, finalement je la reçois plus tard que prévu, je me console en me disant que je serai encore plus heureux lorsque je serai enfin derrière son volant... On se console comme on peut :crazy:

Ce qui m'agace un peu c'est que j'avais organisé mes vacances en fonction de la date de livraison du bon de commande pour en profiter à fond 2ème quinzaine d'août...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Intubator : Le projet

Si ça peut vous "consoler" les gars, on est assez nombreux ici parmi les acheteurs des 2 premières années à avoir attendu largement plus d'une année.... ( 23 mois exactement en ce qui me concerne, réservation mars 2017, livraison février 2019 !!!) :hello:
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Intubator : Le projet

Jérôme P. a écrit : 25-avr.-2021 23:25 Si ça peut vous "consoler" les gars, on est assez nombreux ici parmi les acheteurs des 2 premières années à avoir attendu largement plus d'une année.... ( 23 mois exactement en ce qui me concerne, réservation mars 2017, livraison février 2019 !!!) :hello:
Effectivement, là, cela relève quasiment de la quête du graal !! :cup:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

Bon, un petit retour avec la belle !

J'ai fait un petit tour hier en compagnie de mon fiston de 13 ans avec mon A110S sur cette belle côte d'Opale entre Boulogne sur Mer et Calais, et vraiment, elle est formidable !
Un souffle infini, une allonge à l'accélération qui n'en finit pas (et qu'on arrête trop tôt par un passage manuel de la vitesse supérieure car on se souvient d'un coup de ne pas dépasser les 3500 t/min en rodage... frustrant...)
Je me suis même amusé à suivre une moto sur les virages qui traversent les dunes de la Slack... très grisant...
Elle tient la route de façon diabolique, elle met très vite en confiance avec ce grip incroyable !
Et les sièges baquets Sabelt sont vraiment excellents, très bon maintien et surtout très bon confort, on a l'impression qu'on nous maintient les lombaires en permanence, incroyable ! Aucun mal de dos pour ma part après toutes ces heures de routes !

La montée du Cran d'Escalles (pour les connaisseurs) a vraiment été formidable. C'est la seule montée du coin qui ressemble à une ascension de montagne (mais juste un ou deux km au maximum...), on se prend vite pour un pilote de rallye. J'ai fait la montée 3 fois (avec le fiston, la belle-mère et le beau-père pour parader), et vraiment d'excellente sensations ! Un vrai tour de manège en plus
J'ai même poussé le vice à aller faire un tour à la copine de mon fils qui a également adorée cette voiture ! Il existe encore des jeunes qui raffolent du bruit des bonnes vieilles thermiques qui grondent et qui rugissent !

Donc super content de mon Alpine ! Et mon fils aussi ! De vrais gosses au volant de leur joujou !

IMG_1596.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Intubator : Le projet

Ça fait plaisir de lire ça !
Ta voiture ressemble ''un peu'' à la mienne... J'adore !
Tu vas rouler... Cette voiture donne une vraie addiction !!

C'est que du bonheur ! Bravo à toi :D
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Intubator : Le projet

Vive les petites grises !
Je viens de revoir les photos de ta belle, et le gris lui va vraiment bien ! Et c'est vrai qu'elles se ressemblent aussi !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Intubator : Le projet

:wink: Dans 2 mois on aura déménager à La Rochelle...
On a trouvé une location avec un garage obligatoire !
Si tu descends dans le sud pour les vacances, t'as pas le choix ! Faut vous arrêter !
De toute façon je suis parti pour avoir 0 vacances pendant un bon moment.!
Histoire de parler passion et plaisir automobile :lol:
En plus nos marmottes ont presque le même âge... Et ma p'tite femme sera ravie de pouvoir parler autre chose que de voiture à une autre épouse !
Cette invitation est valable dans le temps !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »