Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Bonjour à tous,
Je ne vais pas me présenter car personne ne me connait et tout le monde s'en fout...
Je vous dirais juste que je suis un grand enfant avec la quarantaine passée qui aime donner réalité à ses rêves.
Je suis dans le sud de la France, et travaille dans l'automobile. Et même si j’ai lu certaines critiques sur le stratégie d’Alpine, je peux vous assurer qu’une marque comme Alpine avec son histoire et son image est enviée par beaucoup... C’est une chance pour Renault. La nouvelle A110 a tout pour elle.
J'ai fait quelques années chez Renault... C'est ma marque de cœur qui ne me quittera jamais. Femme et enfants à élever m’ont toujours poussé à rester raisonnable sur mes investissements (faut bien penser à l’avenir de ses marmots). Depuis 10 ans je pars chaque année en Renault 12 TL de 1978 en camping. Faut être fou mais j'aime tant cette voiture ! Elle me rappelle mon enfance, mes parents avaient un break qu'ils ont gardé 20ans. Autant vous dire que ma femme m’aime beaucoup... 3000kms l’an dernier avec la remorque et les 2 gamins... c’est long pour eux... mais au moins je suis avec eux ! Et pas encore au travail...
Une Alpine, c'est un rêve. Depuis qu'ils ont sorti l'A110 NG, je dis j'en aurai une pour mes 50ans.
Pourquoi attendre ? Mon père sera peut être mort, mon fils aura l'âge de traiter son père de ''c...''
Il me la faut maintenant, c’est une voiture que l’on partage.
Alors j'ai travaillé.... Je l’ai essayé pour finir de me convaincre... Préparé le budget avec la bienveillance de mon banquier qui est ok... Fait de la place dans mon garage... Appelé mon assureur c'est ok... Commencé les configurations et les devis...
Je suis prêt. Je signe.... Mais saloperie de virus... à moins d’un mois j’aurais signé !
Tout est remis en question pendant combien de temps ?
Ma femme est au chômage technique, moi je gère la crise au taf...
J'ai fait ma configuration: une S, gris tonnerre vernis (j’hésite encore un peu pour la couleur...) avec les jantes fuchs et quelques options qui vont bien.

Alors à 20h depuis votre balcon applaudissez les soignants qui nous sauvent des vies chaque jour et pensez aussi un tout petit peu à mon rêve... Je la veux aussi la mienne ! :)

On gagnera contre ce virus ! Et j’aurais mon A110 ! Na !!
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Bienvenue et tu as raison de ne pas attendre, profitons du jour présent.
Elle devrait ressembler à celle la si tu restes sur la couleur « tonnerre »...très bon choix :wink:
4454DEC9-66C0-47F0-A2C0-708FC1D58DF1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Oui je la trouve magnifique dans cette configuration. Ce gris tonnerre lui va très bien.
Tout le monde me dit de la prendre bleu... mais j’aime ne pas faire comme tout le monde...
Et l’intérieur de la S avec les surpiqûres oranges, c’est splendide ! Même si l’intérieur de la Pure me conviendrait aussi parfaitement.
J’ai prévenu maman, bientôt je déménagerai notre chambre à coucher dans le garage ... elle a levé les yeux au ciel... :P
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Bienvenue à toi ici et en espérant que tu puisses mener ton beau projet à son terme !
Pour la R12 TL tu as un comparse ici...en la personne de Manfred ! ;)
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Voilà... c’est fait !!!
A110S gris tonnerre (métallisé vernis) jante noir racing, focal premium, caméra de recul, rétroviseurs rabattables... tous les accessoires possibles... Alarme, tapis partout, rangement, protection obd....
Ne me demandez pas si je suis heureux..., c’est une fête des pères comme je les aime ! :D :D
Livraison fin octobre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Bravo, sincèrement content pour toi après ta présentation atypique et touchante.
Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant ! :drink:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

B-R-A-V-O !!!

Votre message contient 13 caractères.
Vous devez saisir au moins 40 caractères.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Merci beaucoup !
Vraiment heureux d’avoir fait le pas ! Ça va être long d’attendre... j’ai dit à ma femme que maintenant on attendait notre 3ème enfant ..
Je lui ai promis que pour celui là je serai présent plus souvent ! :)
J’ai vraiment de la chance d’avoir une épouse patiente avec moi... croyez-moi je suis du genre pénible !
Même si nous sommes dans une période incertaine il faut avancer !
Nous devons positiver, je ne vais pas attendre d’être dans un EHPAD à baver devant une compote pour espérer que demain sera meilleur !
Achetons français et l’économie repartira plus vite ! Na !! :D :D :D
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Félicitations, je ne savais pas qu'on pouvait choisir le gris tonner "non mate" sur la S.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Oui ! Et ça va donner ça !!
Je préfère les couleurs plus discrètes :D et un peu plus rare...
Et j'ai pris l'option gratuite aussi avec le drapeau français !
:lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Elle est top Tomauto! Superbe dans cette robe.

:bienvenue à toi.

Tu verras l'attente est ... loooongue... :cry: et après il y a encore le rodage, qui fait goûter au plaisir, mais frustre quand même :cry: :cry: :cry:
Mais tu auras plein de lecture sur le forum pour compenser... :mrgreen:
Ne t'inquiète pas l'automne est une super saison pour en prendre livraison. Le soucis après c'est de lâcher son volant.. On a tendance à ne plus vouloir sortir du baquet ... :roll:

Et puis si les FARnautes du sud se retrouvent tu auras surement l'occasion de se joindre à eux, c'est un peu comme si tu faisait déjà partie de la famille ;)

:drink:
Image
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Je l’attendrai le temps qu’il faut...
Pour moi cette attente est un bon moment. C’est normal d’attendre qu’un bel objet soit bien fait.
Et puis c’est aussi un peu une thérapie... Faut se faire plaisir, travailler et vivre à côté.
Advienne que pourra !
Après franchement quand tu l’as essayé tu comprends que tu vas passer de bon moment en sa compagnie... :lol:
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Faut bien s’occuper en attendant la livraison fin d’année...
Fabrication artisanale !
Pour le moment c’est encore la R12 qui occupe la place pour quelques mois...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Tomauto a écrit :Faut bien s’occuper en attendant la livraison fin d’année...
Fabrication artisanale !
:shock: :shock: :shock: TOP !!! tu est sur que tu ne veux pas en fabriquer un de plus ... ?? :roll:
Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

On aura notre voiture (une S également) en même temps !
Tu as des infos sur les côtes et la technique de montage de ton emblème ? Je suis bricoleur et les proportions m'intéressent.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

OliveCSL a écrit :On aura notre voiture (une S également) en même temps !
Tu as des infos sur les côtes et la technique de montage de ton emblème ? Je suis bricoleur et les proportions m'intéressent.
Justement j'ai eu le commercial aujourd'hui. Il m'a confirmé que la commande était passée, la date de sortie d'usine est prévue au 12 octobre. Donc fin octobre, c'est jouable !

Pour l'emblème, c'est l'un de nos fournisseurs en local qui me l'a fait. Un monsieur très bien qui travaille à "l'artisanal"
hauteur 44cm longueur 77cm
support en dibond 5mm et avec un revêtement bleu.
après il met 4 entretoises à clipser. A charge de te mettre des éclairages led (bande) en 12V.
Je lui ai demandé si il peut m'en refaire, pas de problème pour lui à 50€ht (60ttc)
Si cela t'intéresse, envoie moi un MP, je te donnerai ses coordonnées.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Super, merci. :drink:
Fabrication Octobre, on est sur une livraison en Novembre j'imagine. C'est grosso modo ce que l'on m'a dit .

Pour le support, je vais essayer par moi même (par orgueil :mrgreen: ) mais tu n'es pas à l'abri de recevoir une commande sous peu :hello:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Bonjour Tornauto :wink:

félicitations pour le choix d une belle voiture Dieppoise, voiture de choix, voiture Dieppoise :D :D :D clin d oeil à l A310 V6 77 du Mans "Poisson Dieppois".....
bravo aussi pour l histoire sentimentale avec la 12 , quoi de plus naturel pour ce best seller automobile de nos années jeunesse, qui fut même produite en version Alpine en ...Argentine....dans les 70s....Une façon de boucler une boucle ...
"l histoire est un éternel recommencement"......
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

En effet je fais le grand écart...
Mais j’adore ma R12 cela me rappelle mon enfance...
Dans une semaine et pour la 10eme année consécutive je pars en camping 2 semaines en famille.
C’est que du bonheur....

Image

Image

Maintenant ce que je veux faire c’est partir le week-end en alpine avec maman. Faudra faire garder les gamins mais on va trouver !
Une vie faut la remplir et il faut du bordel pour ça ! Et de belles voitures... ça me permet de m ’évader de notre quotidien de fou ! C’est un peu éteindre la Tv pendant les infos ! Je zappe !!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Excellent concept de la vie. Un peu d'évasion en R12 ou en Alpine, peu importe !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »