Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Image

Image

Image

Ça y est...mon jouet est arrivé en concession...
Rendez-vous la semaine prochaine pour la récupérer !
Avatar du membre
Kappaman
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 28-mars-2018 19:54
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Bravo, tiens nous au courant la semaine prochaine et tes premières impressions.

Encore 6 mois pour mois.

Thierry
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Superbe ! :photo:
Et comme prévu...la mienne est arrivée hier en concession :mrgreen:
Livraison dans deux semaines parce que j'ai des trucs à faire avant
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Très sympa cette combinaison de couleur gris / noir.

Tu vas te régaler !
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Livraison ce jour...
Que dire ? ... Rien de plus ... Si le bonheur existe, je l'ai trouvé aujourd'hui.

Image

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Super content pour toi !
Enfin ta belle arrivée à la maison bien au chaud et joliment éclairée par le bandeau éclairant Alpine !
Et déjà son chargeur branché pour maintenir son petit coeur bien chargé ?

Alors, sinon heureux de ton troisième enfant à la maison ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Intubator a écrit :Super content pour toi !
Enfin ta belle arrivée à la maison bien au chaud et joliment éclairée par le bandeau éclairant Alpine !
Et déjà son chargeur branché pour maintenir son petit coeur bien chargé ?

Alors, sinon heureux de ton troisième enfant à la maison ?
Hooooooooooo que oui ! Et celui-ci il est déjà majeur ! :D
400kms Aujourd'hui pour rentrer à la maison, et franchement c'est vraiment une auto géniale.
Le comportement, l'agilité et de la sérénité ...
C'est une voiture que l'on assume, qui donne du plaisir !
J'appréhendais le multimédia vu tous les commentaires négatifs, mais là aussi ce n'est pas si catastrophique :)
Et surtout j'ai passé une journée rien qu'avec ma femme, sans trop penser au boulot... Et ça, ça n'a pas de prix ! :wink:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Super moment alors ! Rien que des virées à deux en Alpine, que de choses bien sympa en perspective ! :wink:

Et ta R12, elle a été remisée du coup ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Intubator a écrit :Super moment alors ! Rien que des virées à deux en Alpine, que de choses bien sympa en perspective ! :wink:
Et ta R12, elle a été remisée du coup ?
Oui, c'est vrai, c'était vraiment bien, cette voiture est formidable, accessible, simple et pas ostentatoire.
Ma femme adore aussi, le problème c'est qu'elle veut l'essayer maintenant !!! Va falloir attendre un peu :lol:

La R12 a été nettoyée, cirée et mise en hivernage jusqu'aux prochaines vacances !
Elle fait partie de la famille depuis plus de 10 ans maintenant... j'aime cette voiture... c'est comme ça...
ça rassure mon épouse... je suis conservateur ! :shock:
Image
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Elle est vraiment nickel ! Prête à être mise bien au chaud ! :D :wink:
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Aujourd'hui c'était le premier jour ensemble... On a fait connaissance, franchement on s'aime déjà.
Quand tu démarres, t'as les poils qui poussent.
Quand tu accéléres tu as les pectoraux qui gonflent.
Quand tu croises les flics, t'as ton ego qui te dis des conneries. :crew:
Et quand tu descends tu dis que tu peux mourir maintenant que tu as vécu ça mais ça serait bien que ça n'arrive pas trop vite pour en profiter encore ! :lol:
Je ne vous parle pas de la tête des voisins... Avec moi ils voient des voitures passer, mais celle là c'est autre chose mon ami !!... :lol:
Sinon pas de surprise, j'ai tout compris (enfin je pense!) Pas de régulateur adaptatif, ni de maintien dans la voie, pas de feu de route/code Automatique, pas tout c'est truc sur les voitures moderne de maintenant qui m'agace, j'y sais de quoi je parle !!!! :work:
C'est génial mon ami ! Une vraie bagnole qui a une âme, elle me parle quand je l'a démarre !
Y a quand même 2 trucs bizarre...
1- c'est quoi ce My Spin j'y comprends rien... M'en fous un peu ? Mais c'est chelou ce truc ...??
2- sur les 5 boutons sous l'écran, celui tout à droite est un ''faux" bouton, mais pourquoi Ils l'ont mis si il ne sert à rien ??
Sinon c'est parfait ! Vive l'automobile française !!
:cup: :cup: :cup: :anniv1 :anniv1 :drink: :drink:

Image
Image
Image
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Super sympa ta sortie... Tu fais vraiment des envieux !

Sinon, je vois que tu as la montre Tissot ! Ce ne serait pas le modèle à quartz ? De mon côté, le modèle automatique S dernièrement sortie me fait de l'oeil !
Et combien t'a couté l'entourage en alu autour de l'écran multimédia ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Intubator a écrit :Super sympa ta sortie... Tu fais vraiment des envieux !

Sinon, je vois que tu as la montre Tissot ! Ce ne serait pas le modèle à quartz ? De mon côté, le modèle automatique S dernièrement sortie me fait de l'oeil !
Et combien t'a couté l'entourage en alu autour de l'écran multimédia ?
Oui c’est la Quartz.
Ils m’ont fait un prix global la montre + le support à 740€. J’ai trouvé cela correct.
Oui le dernier modèle automatique pour la S est sublime :photo: . Le prix est en conséquence mais il est en phase avec le marché.
J’ai déjà une montre de tout les jours en automatique. C’est une belle montre, mais 48h sans la porter et elle s’arrête. En plus c’est des montres un peu plus sensible... alors comme celle là va rester un maximum sur la voiture je ne veux pas la régler tout les 4 matins !
Du coup le bracelet reste dans la voiture et quand je partirai en balade j’utiliserai cette montre !

Je vais me commander aussi les bouchons de valves Alpine. Les bouchons en plastique gris d'origine ça ne va pas du tout !!!! :nono:
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

C'est vrai ça, une montre à remontage automatique risque donc de s'arrêter au bout d'un moment si je ne l'utilise pas, soit 60 heures dans le cas de la Tissot Alpine On Board S... Je viens juste de le comprendre... Le problème, vu que je passe ma vie au bloc, il peut se passer quelques jours sans que je ne porte ma montre au poignet...
En fait, je pensais que la montre s'arrêtait et se remettait à l'heure toute seul, mais en fait, seul mon montre Seiko automatique que j'ai depuis 20 ans le fait, elle garde en mémoire l'heure pendant 4 ans max en arrêtant toute seul ses aiguilles au bout de 3-4 jours d'inactivité. Et je me souviens d'ailleurs de la pub Seiko de l'époque avec des astronautes qui partaient en voyage sur Pluton en sommeil artificiel pendant 4 ans, les aiguilles s'arrêtait et à l'arrivé, la montre se remettait à l'heure toute seule... Très Kitsch d'ailleurs la pub... Désolé, je m'égare...
C'est donc la différence entre un chronographe mécanique à remontage automatique et une montre autoquartz chez Tissot en tout cas...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Intubator a écrit :C'est vrai ça, une montre à remontage automatique risque donc de s'arrêter au bout d'un moment si je ne l'utilise pas, soit 60 heures dans le cas de la Tissot Alpine On Board S... Je viens juste de le comprendre... Le problème, vu que je passe ma vie au bloc, il peut se passer quelques jours sans que je ne porte ma montre au poignet...
En fait, je pensais que la montre s'arrêtait et se remettait à l'heure toute seul, mais en fait, seul mon montre Seiko automatique que j'ai depuis 20 ans le fait, elle garde en mémoire l'heure pendant 4 ans max en arrêtant toute seul ses aiguilles au bout de 3-4 jours d'inactivité. Et je me souviens d'ailleurs de la pub Seiko de l'époque avec des astronautes qui partaient en voyage sur Pluton en sommeil artificiel pendant 4 ans, les aiguilles s'arrêtait et à l'arrivé, la montre se remettait à l'heure toute seule... Très Kitsch d'ailleurs la pub... Désolé, je m'égare...
C'est donc la différence entre un chronographe mécanique à remontage automatique et une montre autoquartz chez Tissot en tout cas...
Exactement ! Et si tu parles d'une "grand Seiko"
Là je dis respect... On ne joue pas dans la même cours !! :hello:
Effectivement la Tissot n'est pas une Seiko... Et quand je lis 60h de garde avant de s'arrêter, bin là je n'y crois pas !
L'an dernier pour mes 40ans mon épouse m'a offert une Pequignet Automatique.
J'aime beaucoup cette montre qui a un mécanisme Seiko (pas le calibre Royal...) ! Et avec une autonomie de 48h. Bon c'est un max et encore en la remontant avant à la main !
Donc dans mon A110 une Quartz... C'est plus sage... Et plus raisonnable qu'un mécanisme qui vieillera mal dans mon auto...
Surtout avec les aiguilles orange pour la S ça passe bien :wink:
Tu as quel config en A110 toi ?
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Et oui, ma bonne vieille Seiko Kinetic Auto Replay, mon cadeau de mariage de mes fiançailles d'il y a 18 ans... Toujours vaillante et fonctionnelle ! Ok, je vais réfléchir à cette problématique alors... Même si j'aime vraiment bien la dernière sortie à remontage automatique...
Sinon, les montres Pecquinet sont sympas, je viens d'aller voir. Et original leur indicateur de phase de la lune ! Et français en plus ! Que demande le peuple !
Pour ma part, je suis parti sur une A110S en acier métal, jantes fuchs et étriers rouge avec un max d'option (on ne vit qu'une fois, faut se lâcher !). Mais la livraison prévu en février-mars.... Et toujours indécis sur la pose d'une protection film intégrale dès la réception (mais là aussi, un bon budget...)
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Intubator a écrit :Et oui, ma bonne vieille Seiko Kinetic Auto Replay, mon cadeau de mariage de mes fiançailles d'il y a 18 ans... Toujours vaillante et fonctionnelle ! Ok, je vais réfléchir à cette problématique alors... Même si j'aime vraiment bien la dernière sortie à remontage automatique...
Sinon, les montres Pecquinet sont sympas, je viens d'aller voir. Et original leur indicateur de phase de la lune ! Et français en plus ! Que demande le peuple !
Pour ma part, je suis parti sur une A110S en acier métal, jantes fuchs et étriers rouge avec un max d'option (on ne vit qu'une fois, faut se lâcher !). Mais la livraison prévu en février-mars.... Et toujours indécis sur la pose d'une protection film intégrale dès la réception (mais là aussi, un bon budget...)
Super cela fait un modèle très proche de la mienne !!!
Haaaa les jantes Fuchs... Un grand dilemme...
J'ai tellement hésité... Mais je suis resté sur les racing d'origine. Cela fait un ensemble moins gris.
Après quand on en est à ce type de problème et de question... C'est que psychologiquement on va très bien !!!
Pour la montre ma Pequignet est le modèle avec bracelet acier, mais c'est important pour nous le made in France ! Même si nous sommes de bon client amazon... Quand on peut éviter... On fait !
Image
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Journée numéro 2 !
J'ai sorti tout mon matos de nettoyage !!
Nettoyage des jantes, nettoyage complet de la carrosserie avec du nettoyant sans eau, nettoyage et traitement des plastiques, des cuirs, nettoyage de toutes les vitres....
Traitement des moquettes, franchement une bonne journée...
Y a de l'amour avec cette voiture... Je retrouve les mêmes sensations que quand je m'occupe de ma R12 (sans le cuir du coup...) ... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et petit montage du chargeur de batterie ! Propre et sans que le fil soit écrasé !!! :lol:
Image
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Très belle auto
Et en plus elle est tombée chez un passionné qui va la bichonner
Encore bravo et profites en bien
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Elle ne sera plus un rêve mais une réalité

Super bien équipé je vois pour l'entretien ! Très impressionnant ! :D
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »