Alpine série spéciale 2021

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Moi qui était content d'avoir une Bleu Abysse, couleur plutôt rare... Avec cette Legente GT 2021, il va y en avoir un peu plus :roll: :mrgreen:
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Chaudevant
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 19-déc.-2020 16:28
Localisation : (69)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Nous n'avons pas de descriptions détaillées sur le configurateur.
la caisse étant plus basse de 4mm les ressorts sont-ils ceux de la s , les Barres stabilisatrices sont-elles celles de la s ou de la pure?
Les pneus sont-ils ceux de la s ou de la pure ?
Une configuration s avec les amortisseurs de la pure les ressorts et les barres de la s et les sièges légend se serait quand même un bon mix , le roulis serait métrisé et le confort conservé.
Dimanche dernier nous avons roulé dans du très sinueux avec ma color, une s , une légende et une pe.
Les propriétaires de la légende et de la pe se plaignaient du manque de rigueur de leur autos.
Modifié en dernier par Chaudevant le 14-mai-2021 20:59, modifié 1 fois.
Alpine A 110 Color Edition 2020
Avatar du membre
Meneq
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 17-oct.-2017 00:07
Localisation : (25) Besancon

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Selon la brochure , la Légende GT 2021 est équipée des pneus de la S donc 10 mm plus large mais du châssis normal ( pas sport ) .
A110 Première Edition
A110 S
A110 Légende GT 2020
A110 Légende GT 2021
A110 GT 300 - Bleu Alpine Acier 082 - Atelier
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Chaudevant a écrit : 13-mai-2021 15:01 Nous n'avons pas de descriptions détaillées sur le configurateur.
la caisse étant plus basse de 4mm les ressorts sont-ils ceux de la s , les Barres stabilisatrices sont-elles celles de la s ou de la pure?
Les pneus sont-ils ceux de la s ou de la pure ?
Une configuration s avec les amortisseurs de la pure les ressorts et les barres de la s et les sièges légend se serait quand même un bon mix , le roulis serait méprisé et le confort conservé.
Dimanche dernier nous avons roulé dans du très sinueux avec ma color, une s , une légende et une pe.
Les propriétaires de la légende et de la pe se plaignaient du manque de rigueur de leur autos.
Vu comme je roule avec la S, je me suis fais la réfléxion plus d'une fois...Avec un chassis de Pure ou de Légende j'aurais plus d'une fois fini ailleurs que sur la route. Le chassis est peut petre rigolo sur les Pure/Légende mais je ne suis pas un drifteur, j'aime les voitures efficaces.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Chaudevant
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 19-déc.-2020 16:28
Localisation : (69)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

J'ai pas rêvé où les prix ont baissés, la pure a 56273,03 € la legend a 60192,15 la S a 67057,64
et la legend gt 2021 a 69474.80 .
Le prix des options a aussi évolué avec des chiffres qui ne sont plus ronds. Après l'inflation, la déflation
nous guette. Qui a dit que l'alpine était un bon placement ? :crazy: Y'aurait pas des membres du gouvernement dans le management d'alpine par hasard. Il faut commencer à stocker des pièces ils sont au bord du gouffre.
Alpine A 110 Color Edition 2020
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Chaudevant a écrit : 16-mai-2021 00:29 J'ai pas rêvé où les prix ont baissés, la pure a 56273,03 € la legend a 60192,15 la S a 67057,64
et la legend gt 2021 a 69474.80 .
Le prix des options a aussi évolué avec des chiffres qui ne sont plus ronds. Après l'inflation, la déflation
nous guette. Qui a dit que l'alpine était un bon placement ? :crazy: Y'aurait pas des membres du gouvernement dans le management d'alpine par hasard. Il faut commencer à stocker des pièces ils sont au bord du gouffre.
Désolé mais tu as rêvé :wink: les prix sont toujours identiques. Tu as dû rentrer sur un autre pays que la France dans le configurateur d’où ces prix différents et parfois par arrondis quand la monnaie d’origine n’est pas l’euro.
Avatar du membre
Chaudevant
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 19-déc.-2020 16:28
Localisation : (69)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Fastlane a écrit : 16-mai-2021 04:53
Chaudevant a écrit : 16-mai-2021 00:29 J'ai pas rêvé où les prix ont baissés, la pure a 56273,03 € la legend a 60192,15 la S a 67057,64
et la legend gt 2021 a 69474.80 .
Le prix des options a aussi évolué avec des chiffres qui ne sont plus ronds. Après l'inflation, la déflation
nous guette.
(Trop de Champagne ce samedi soir, ce serait les prix du Luxembourg. )

Désolé mais tu as rêvé :wink: les prix sont toujours identiques. Tu as dû rentrer sur un autre pays que la France dans le configurateur d’où ces prix différents et parfois par arrondis quand la monnaie d’origine n’est pas
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Fastlane a écrit : 16-mai-2021 04:53
Chaudevant a écrit : 16-mai-2021 00:29 J'ai pas rêvé où les prix ont baissés, la pure a 56273,03 € la legend a 60192,15 la S a 67057,64
et la legend gt 2021 a 69474.80 .
Le prix des options a aussi évolué avec des chiffres qui ne sont plus ronds. Après l'inflation, la déflation
nous guette. Qui a dit que l'alpine était un bon placement ? :crazy: Y'aurait pas des membres du gouvernement dans le management d'alpine par hasard. Il faut commencer à stocker des pièces ils sont au bord du gouffre.
Désolé mais tu as rêvé :wink: les prix sont toujours identiques. Tu as dû rentrer sur un autre pays que la France dans le configurateur d’où ces prix différents et parfois par arrondis quand la monnaie d’origine n’est pas l’euro.
Alpine est probablement tenté d'augmenter les prix car ils sont certainement sérieusement déficitaire, mais en valeur absolu cela est négligeable dans les 14 milliards de perte du groupe (Renault + Nissan + Mitsubishi).
Il y a 3 problèmes devant nous à ne pas oublier (les 2 premiers peuvent conduire à une augmentation importante des prix) :
- l'augmentation colossale des matières premières depuis 6 mois (acier, aluminium, cuivre,...) - à un moment, Alpine va devoir répercuter ces augmentations aux clients (Renault a des contrats, mais comme il y a pénurie, les fournisseurs livrent actuellement à ceux qui acceptent les augmentations)
- la pénurie de composants électroniques - difficile de dire l'impact, car le volume d'Alpine est super faible, donc on peut avoir une bonne nouvelle de ce côté
- les investissements sur l'A110 actuelle sont hyper faibles car ce n'est pas un véhicule d'avenir (cela fait mal aux fans comme nous, mais c'est la réalité)
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Tiens Mazerolle, tu as finalement annulé ta commande d'A110 Tulipe noire ? Les délais de livraison sont vraiment devenus délirants ?
Et donc finalement une bleue Alpine pour juillet, un peu plus tôt pour toi
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Pour une config avec teinte héritage, on m' a donné un délai courant octobre.
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Intubator a écrit : 16-mai-2021 11:54 Tiens Mazerolle, tu as finalement annulé ta commande d'A110 Tulipe noire ? Les délais de livraison sont vraiment devenus délirants ?
Et donc finalement une bleue Alpine pour juillet, un peu plus tôt pour toi
J'ai commandé une Tulipe Noire en décembre 2020, avec un engagement du commercial d'avoir des sièges avec des surpiqures "neutres" (comme sur la Color Edition) car les surpiqures bleues étaient vraiment bizarres avec la couleur Tulipe Noire. La livraison devait se faire en juillet (7 mois de délai)

En avril, j'ai contacté le commercial pour savoir si la date de livraison de juillet était toujours tenue - au bout de 2 semaines (?), il m'a rappelé pour me dire que les sièges ne seraient disponibles qu'en décembre (!) - je lui ai demandé ce qu'il fallait faire pour avoir une livraison plus rapide et je suis revenu à une configuration "classique" - résultat : livraison juillet et perte de 3000 Euros pour Alpine.

A part cela, je ne comprends pas vraiment comment se fait la planification de la production ; cela semble être un processus opaque et sans info communiquée aux commerciaux !
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Effectivement, les infos venant de l'usine Dieppe sont assez obscures...
Je comprends ton choix, tu aurais eu un délai d'un an ! On se croirait presque chez Ferrari !
Pour info, sur mon A110S reçue en avril, les surpiqures des tapis de sol et du rangement à l'arrière des sièges sont de couleur neutre effectivement, plutôt dans mon cas une bonne surprise car les surpiqures bleues des tapis de sol avec celles oranges du reste de l'habitacle, ça aurait vraiment fait très moyen...
Et donc, tu as pris une couleur bleue Alpine classique ?
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Intubator a écrit : 16-mai-2021 16:44 Effectivement, les infos venant de l'usine Dieppe sont assez obscures...
Je comprends ton choix, tu aurais eu un délai d'un an ! On se croirait presque chez Ferrari !
Pour info, sur mon A110S reçue en avril, les surpiqures des tapis de sol et du rangement à l'arrière des sièges sont de couleur neutre effectivement, plutôt dans mon cas une bonne surprise car les surpiqures bleues des tapis de sol avec celles oranges du reste de l'habitacle, ça aurait vraiment fait très moyen...
Et donc, tu as pris une couleur bleue Alpine classique ?

Quand tu fais une simulation les tapis de la S ressortent avec une couture orange et un A neutre
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 741
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Pour le tapis que j'ai eu avec mon AS110, le A est noir et les surpiqures grises
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Mazerolle a écrit : 16-mai-2021 14:10
Intubator a écrit : 16-mai-2021 11:54 Tiens Mazerolle, tu as finalement annulé ta commande d'A110 Tulipe noire ? Les délais de livraison sont vraiment devenus délirants ?
Et donc finalement une bleue Alpine pour juillet, un peu plus tôt pour toi
J'ai commandé une Tulipe Noire en décembre 2020, avec un engagement du commercial d'avoir des sièges avec des surpiqures "neutres" (comme sur la Color Edition) car les surpiqures bleues étaient vraiment bizarres avec la couleur Tulipe Noire. La livraison devait se faire en juillet (7 mois de délai)

En avril, j'ai contacté le commercial pour savoir si la date de livraison de juillet était toujours tenue - au bout de 2 semaines (?), il m'a rappelé pour me dire que les sièges ne seraient disponibles qu'en décembre (!) - je lui ai demandé ce qu'il fallait faire pour avoir une livraison plus rapide et je suis revenu à une configuration "classique" - résultat : livraison juillet et perte de 3000 Euros pour Alpine.

A part cela, je ne comprends pas vraiment comment se fait la planification de la production ; cela semble être un processus opaque et sans info communiquée aux commerciaux !
Bonjour Mazerolle,

Bon, tu me laisses seul sur le forum avec la couleur héritage tulipe noire :nono:
En même temps, je comprends ton choix à la vue des délais déjà plus conséquents avec l'option héritage. La mienne a été commandée début janvier pour une livraison (théorique) prévue à la mi-août. Comme toi, je suis sur une base de Pure. Par contre, je trouve le mariage des surpiqûres bleues des Pure "matchant" bien avec la couleur tulipe noire car tu restes dans le même spectre chromatique des couleurs froides. Par contre, une S avec ses surpiqûres oranges n'irait pas du tout pour moi avec la couleur tulipe noire.
Après, les coups et les odeurs !! Chacun voit midi à sa porte !
Pour le mariage du bleu avec la couleur tulipe noire, j'ai rajouté à l'intérieur l'option du A fléché bleu sur le volant et l'option étriers bleus pour l'extérieur.
Bref, plus que quelques mois (espérons) pour nous deux avant de réceptionner nos belles !!
Avatar du membre
Mazerolle
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 27-déc.-2020 11:49
Localisation : (75)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

FatBen a écrit : 17-mai-2021 04:54
Mazerolle a écrit : 16-mai-2021 14:10
Intubator a écrit : 16-mai-2021 11:54 Tiens Mazerolle, tu as finalement annulé ta commande d'A110 Tulipe noire ? Les délais de livraison sont vraiment devenus délirants ?
Et donc finalement une bleue Alpine pour juillet, un peu plus tôt pour toi
J'ai commandé une Tulipe Noire en décembre 2020, avec un engagement du commercial d'avoir des sièges avec des surpiqures "neutres" (comme sur la Color Edition) car les surpiqures bleues étaient vraiment bizarres avec la couleur Tulipe Noire. La livraison devait se faire en juillet (7 mois de délai)

En avril, j'ai contacté le commercial pour savoir si la date de livraison de juillet était toujours tenue - au bout de 2 semaines (?), il m'a rappelé pour me dire que les sièges ne seraient disponibles qu'en décembre (!) - je lui ai demandé ce qu'il fallait faire pour avoir une livraison plus rapide et je suis revenu à une configuration "classique" - résultat : livraison juillet et perte de 3000 Euros pour Alpine.

A part cela, je ne comprends pas vraiment comment se fait la planification de la production ; cela semble être un processus opaque et sans info communiquée aux commerciaux !
Bonjour Mazerolle,

Bon, tu me laisses seul sur le forum avec la couleur héritage tulipe noire :nono:
En même temps, je comprends ton choix à la vue des délais déjà plus conséquents avec l'option héritage. La mienne a été commandée début janvier pour une livraison (théorique) prévue à la mi-août. Comme toi, je suis sur une base de Pure. Par contre, je trouve le mariage des surpiqûres bleues des Pure "matchant" bien avec la couleur tulipe noire car tu restes dans le même spectre chromatique des couleurs froides. Par contre, une S avec ses surpiqûres oranges n'irait pas du tout pour moi avec la couleur tulipe noire.
Après, les coups et les odeurs !! Chacun voit midi à sa porte !
Pour le mariage du bleu avec la couleur tulipe noire, j'ai rajouté à l'intérieur l'option du A fléché bleu sur le volant et l'option étriers bleus pour l'extérieur.
Bref, plus que quelques mois (espérons) pour nous deux avant de réceptionner nos belles !!
Bonjour Fatben
J'ai vu une Tulipe Noire avec les surpiqures bleues à la concession de Bologne et j'ai trouvé cela un peu bizarre (opinion personnelle) - c'est pour cela que j'avais demandé des surpiqures neutres. Maintenant, je suis revenu au bleu Alpine "classique". Normalement, l'attente ne devrait pas être trop longue... mais avec Alpine, rien n'est normal et les commerciaux pratiques l'omerta sur les délais !
Julien Mazerolle
Light is Right
A110 Legende Bleue Alpine (livrée le 9 juillet 2021)
Commande A110 Tulipe Noire annulée (1 an de délai pour les surpiqures neutres)
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Découvrant la gamme A110, je trouve que cette Légende GT 2021 est vraiment belle.
Avec un faible pour le bleu Abysse et le cuir ambré.
Ils en ont parlé hier lors de l'émission " Turbo ".
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Legend GT en Bleu Abysse

Image

Image
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Et en gris

Image

Image
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Merci. Elle fait vraiment classe cette version dans les 2 coloris et ses jantes sont superbes avec les étriers au coloris discret.
Mikadams a écrit : 23-juin-2021 09:46 Legend GT en Bleu Abysse

Image
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »