Alpine série spéciale 2021

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Alpine série spéciale 2021

Peiclet a écrit : 23-juin-2021 10:36 Merci. Elle fait vraiment classe cette version dans les 2 coloris et ses jantes sont superbes avec les étriers au coloris discret.
Mikadams a écrit : 23-juin-2021 09:46 Legend GT en Bleu Abysse

Image
Oui, c'est vraiment réussi sur les extérieurs, couleur, les jantes et les étriers.
Et l'intérieur brun avec ce bleu abysse, c'est parfait aussi.
Faut juste assumer... et ne pas se lasser dans le temps !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine série spéciale 2021

Tomauto a écrit : 23-juin-2021 11:40
Peiclet a écrit : 23-juin-2021 10:36 Merci. Elle fait vraiment classe cette version dans les 2 coloris et ses jantes sont superbes avec les étriers au coloris discret.
Mikadams a écrit : 23-juin-2021 09:46 Legend GT en Bleu Abysse

Image
Oui, c'est vraiment réussi sur les extérieurs, couleur, les jantes et les étriers.
Et l'intérieur brun avec ce bleu abysse, c'est parfait aussi.
Faut juste assumer... et ne pas se lasser dans le temps !
En théorie, y'a moins de chance de se lasser dans le temps d'une voiture "classy" que d'une version "tunée" de manière plus "sportive" / ostentatoire. C'est la même chose pour les femmes (entre la BCBG et la Pouffe) :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine série spéciale 2021

Peiclet a écrit : 23-juin-2021 17:30
Tomauto a écrit : 23-juin-2021 11:40
Peiclet a écrit : 23-juin-2021 10:36 Merci. Elle fait vraiment classe cette version dans les 2 coloris et ses jantes sont superbes avec les étriers au coloris discret.

Oui, c'est vraiment réussi sur les extérieurs, couleur, les jantes et les étriers.
Et l'intérieur brun avec ce bleu abysse, c'est parfait aussi.
Faut juste assumer... et ne pas se lasser dans le temps !
En théorie, y'a moins de chance de se lasser dans le temps d'une voiture "classy" que d'une version "tunée" de manière plus "sportive" / ostentatoire. C'est la même chose pour les femmes (entre la BCBG et la Pouffe) :mrgreen:
C'est d'une finesse !!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Alpine série spéciale 2021

Manfred a écrit : 23-juin-2021 20:02
Peiclet a écrit : 23-juin-2021 17:30
Tomauto a écrit : 23-juin-2021 11:40

Oui, c'est vraiment réussi sur les extérieurs, couleur, les jantes et les étriers.
Et l'intérieur brun avec ce bleu abysse, c'est parfait aussi.
Faut juste assumer... et ne pas se lasser dans le temps !
En théorie, y'a moins de chance de se lasser dans le temps d'une voiture "classy" que d'une version "tunée" de manière plus "sportive" / ostentatoire. C'est la même chose pour les femmes (entre la BCBG et la Pouffe) :mrgreen:
C'est d'une finesse !!
Il y a une part de vrai quand même...
Je ne me lasse jamais de ma femme quand elle se met en mode cabriolet ! :crazy:
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Alpine série spéciale 2021

si vous voulez démontrer qu’apprécier les belles voitures rime avec beaufitude, y’ qu’à continuer dans ce registre. nos compagnes apprécieront d’autant notre passion.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine série spéciale 2021

Quelle horreur ces jantes ! J'ose pas imaginer la galère pour les nettoyer...
Ma première porsche avait des jantes similaires. Plus de temps pour nettoyer 4 roues que toute la voiture. Elles ont giclé au second lavage...
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Alpine série spéciale 2021

Pareil ! Ces jantes sont magnifiques mais je ne peux m'empêcher de penser à la galère infâme pour les nettoyer, et le temps à y passer !
Perso, je préfère mes jantes Fuchs au nettoyage beaucoup plus rapide !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine série spéciale 2021

confirmation que la S va voir sa puissance légèrement augmentée en fin d'année :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine série spéciale 2021

Didier91 a écrit : 02-juil.-2021 13:20 confirmation que la S va voir sa puissance légèrement augmentée en fin d'année :wink:
"Légèrement"...299 CV au lieu de 292 ? :lol:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine série spéciale 2021

Effectivement en timing un millésime 2022 qui verrait une actualisation du (des)modèle pour sa fin de vie programmée en 2025 semble tout à fait logique. Cela passera peut être (vraisemblablement) par une actualisation du multimédia, un petit facelift et effectivement une différenciation plus marqué de la S en performance grâce à la modification de la boite qui supportera un couple plus élevé. Tout cela accompagné de quelques « séries » spéciales/anniversaires/final éditions.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine série spéciale 2021

de ce que j'ai compris : 3 puissances moteurs (252 /292 / 29* ou 3**)
on devrait pouvoir choisir (enfin) la teinte des surpiqures
possibilité de prendre le chassis de la S sur une 252 ch et le chassis d'une P/L sur une S (idem legende GT 2021)
et si j'ai bien tout suivi la version à la puissance optimisée pourrait recevoir un autre type de reglage de chassis

pas de facelift de prévu du moins à court terme

wait and see
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine série spéciale 2021

Didier91 a écrit : 02-juil.-2021 15:12 de ce que j'ai compris : 3 puissances moteurs (252 /292 / 29* ou 3**)
on devrait pouvoir choisir (enfin) la teinte des surpiqures
possibilité de prendre le chassis de la S sur une 252 ch et le chassis d'une P/L sur une S (idem legende GT 2021)
et si j'ai bien tout suivi la version à la puissance optimisée pourrait recevoir un autre type de reglage de chassis

pas de facelift de prévu du moins à court terme

wait and see

L’éventuel troisième niveau de puissance devrait s’approcher plus des 320/330 sinon à moins que le couple fasse un bond significatif cela ne sert à rien de proposer 2 versions aussi proche une 292 et une 299 (?) sauf à à avoir un chassis et une aéro plus piste.

En revanche le mariage chassis / puissance moteur / équipement à la carte sera une très bonne chose. Si en plus il pouvait rajouter qques couleurs supplémentaires au tarif «normal», on sera pas mal pour se faire une Alpine personnalisée. :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine série spéciale 2021

Fastlane a écrit : 02-juil.-2021 14:27 Effectivement en timing un millésime 2022 qui verrait une actualisation du (des)modèle pour sa fin de vie programmée en 2025 semble tout à fait logique. Cela passera peut être (vraisemblablement) par une actualisation du multimédia, un petit facelift et effectivement une différenciation plus marqué de la S en performance grâce à la modification de la boite qui supportera un couple plus élevé. Tout cela accompagné de quelques « séries » spéciales/anniversaires/final éditions.
Là, sur certains points je crains que l'on soit dans les voeux pieux (multimédia..), mais bon un miracle est toujours possible ! :wink:
Quant au facelift, à part peut-être rendre l'avant un poil plus aggressif, difficile d'améliorer une déjà aussi bonne copie.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine série spéciale 2021

la megane plafonne étonnament a 300 cv,

c'est peut être pour cela que tout le monde annonce 300 ? ce qui ne ferait qu'un faible gain surement insufisant pour provoquer un changement des proprios actuels.



la faible puissance de l'Alpine repousse certains clients, 292 cv pour eux font faible face au 360 des Cayman ou des 380 de la nouvelles Lotus.
le rapport poids puissance ne parle pas a tout le monde :nono:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine série spéciale 2021

Sans aller chercher une grosse augmentation de puissance, quelque chose autour de 320-330cv serait deja très bien en travaillant la courbe de couple pour qu’elle soit moins plate avec une montée progressive un peu comme une atmo… et une zone rouge repoussée au delà de 7500 tr/min. Ferrari le fait très bien sur ces moteurs turbo. Ce serait aussi un moyen de se différencier en travaillant le caractère moteur.

Et pour conquérir aussi les clients qui achètent une voiture pour parader avec, il faut un intérieur et un multimédia à la hauteur… je pense malheureusement que les vraies amateurs de routes qui se tordent de rire et qui affectionne le bolidage (comme diraient certains) ne représentent malheureusement pas la majorité de la clientèle. C’est pour cela qu’il faut qu’Alpine s’améliore encore sur la qualité perçue.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine série spéciale 2021

Le plus simple et surtout le moins coûteux serait de réutiliser le moteur existant monté a 300 cv comme la megane, et de le coupler a la nouvelle évolution de la boite.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Alpine série spéciale 2021

Le problème de ces moteurs "modernes" c'est qu'il sont à course longue et ne sont donc pas prévu pour prendre des tours ; 7500 tr/mn, il ne faut pas rêver, la vitesse linéaire sera dure à supporter pour les masses alternatives.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine série spéciale 2021

Pour limiter le nombre de version, un amortissement piloté serait bienvenue
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine série spéciale 2021

Watinico a écrit : 03-juil.-2021 07:43 Pour limiter le nombre de version, un amortissement piloté serait bienvenue
Ce serait effectivement une bonne idée, mais combien ça « coûte » côté poids du système ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine série spéciale 2021

Titophe64 a écrit : 03-juil.-2021 08:35
Watinico a écrit : 03-juil.-2021 07:43 Pour limiter le nombre de version, un amortissement piloté serait bienvenue
Ce serait effectivement une bonne idée, mais combien ça « coûte » côté poids du système ?
C'est Vincpower qui avait eu cette idée et le poids supplémentaire avec le faisceau par amortisseur n'est que de 0,6 à 1 kgs.

Il faut compter environ 5 kgs de plus. Pour le prix tout dépend du modèle et poids du véhicule :

( Je n'ai encore rien trouvé pour nos Alpines. Est-ce qu'un Farnaute aurait une info ? )

https://www.tunershop.fr/catalogsearch/result/?q=Kw+DDC
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »