Alpine série spéciale 2021

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Alpine série spéciale 2021

A la place d'une nouvelle color edition, une série spéciale devrait être annoncée la semaine prochaine :

Une Alpine GT avec le moteur de la S et chassis de la Pure /Légende et intérieur Légende + couleur carrosserie argent mercure mais mat,

....

Donc une version puissante, mais avec le chassis des Alpines les plus confortables et avec le design de la précédente GT...

Nous devrions avoir la confirmation mercredi.
Avatar du membre
Ur235
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 15-mars-2018 15:54
Localisation : (14) Caen

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Y’a vraiment plus un € dans les caisses pour proposer ce type de série spéciale sans nouveauté mais faite d’assemblage déjà vu...
Avatar du membre
DAV 83
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 23-oct.-2019 18:26
Localisation : (83) Saint Raphael

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

On va attendre la confirmation mais si cela est confirmé on a quand même l’impression qu’ils se perdent un peu dans leur stratégie si stratégie il y a .....
Série spéciale sur série spéciale çà commence à faire beaucoup
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Ce n'est pas non plus stupide de sortir les 2 moteurs, avec les deux châssis différents.......

Deux moteurs, deux châssis, trois finitions différentes (pure, légende, Gt) , ça permettrait de répondre à tous les souhaits des clients
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, manquera plus que le châssis de la S dans une Pure (moteur 252 et sans option) et là aussi on a une combo qui peut avoir son public <> la sportivité/rigueur a un prix contenu (60 ke par exemple) !

Alpine = jeu de mécano >> je mélange tout et je vois ce que je peux construire << solution peu onéreuse en capitaux :wink:
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Fastlane a écrit : 08-mai-2021 00:14 Alpine = jeu de mécano >> je mélange tout et je vois ce que je peux construire << solution peu onéreuse en capitaux :wink:
Ça permettrait de se concocter une auto aux petits oignons.
Certaines incompatibilités du configurateur sont déroutantes.
On ne peut pas associer les "Sièges Confort" aux jantes en 17".
On ne peut pas avoir une Légende sans "Pédalier en aluminium".

Mais on a un magnifique choix pour la couleur des étriers de frein.
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 368
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Bonjour,

Ça ressemble à la gamme 2021 que j'avais indiqué sur un autre post : "Modèle Pure : bientôt la fin ?"

Nico
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Ça sent les séries spéciales de fin de stocks comme sur les AX ou les porsche...
En termes d'image de marque, ça peut marcher ou être totalement désastreux... Attention !
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Ce que je trouve dommage c’est qu’il ne soit pas possible de partir d’une version Pure et de se faire une voiture à la carte avec la possibilité de prendre n’importe quelles options dont des options compétition pour ceux qui le souhaitent comme c’était faisable à la belle époque des premières A110.

Je ne dis pas ça pour moi dont la version Pure de base + mes quelques options catalogue me suffisent, mais quand je vois toutes les galères, les tâtonnements et la persévérance dont certains font preuve pour rendre leur auto aussi performante qu’ils le souhaitent je pense qu’Alpine passe à côté d’un business et surtout de son ADN d’origine qui a contribué à son image.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2417
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Poopy94 a écrit : 08-mai-2021 10:50 Ce que je trouve dommage c’est qu’il ne soit pas possible de partir d’une version Pure et de se faire une voiture à la carte avec la possibilité de prendre n’importe quelles options dont des options compétition pour ceux qui le souhaitent comme c’était faisable à la belle époque des premières A110.

Je ne dis pas ça pour moi dont la version Pure de base + mes quelques options catalogue me suffisent, mais quand je vois toutes les galères, les tâtonnements et la persévérance dont certains font preuve pour rendre leur auto aussi performante qu’ils le souhaitent je pense qu’Alpine passe à côté d’un business et surtout de son ADN d’origine qui a contribué à son image.
D’un point de vue industriel, gérer de nombreuses options sur un véhicule de petite série n’est pas rentable à moins de vendre les options très chères... pas sûr qu’il y ait un business model rentable dans ces conditions pour Alpine.
Chez Porsche, les options sont déjà plus chères que chez Alpine et pourtant il vendent plus de Cayman qu’Alpine d’A110... c’est en partie grâce à ces options que Porsche est ultra rentable, mais pensez-vous qu’un client Alpine serait prêt à allonger la note de 30 à 50% lors de l’achat de son A110 ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 679
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Titophe64 a écrit : 08-mai-2021 12:17
Poopy94 a écrit : 08-mai-2021 10:50 Ce que je trouve dommage c’est qu’il ne soit pas possible de partir d’une version Pure et de se faire une voiture à la carte avec la possibilité de prendre n’importe quelles options dont des options compétition pour ceux qui le souhaitent comme c’était faisable à la belle époque des premières A110.

Je ne dis pas ça pour moi dont la version Pure de base + mes quelques options catalogue me suffisent, mais quand je vois toutes les galères, les tâtonnements et la persévérance dont certains font preuve pour rendre leur auto aussi performante qu’ils le souhaitent je pense qu’Alpine passe à côté d’un business et surtout de son ADN d’origine qui a contribué à son image.
D’un point de vue industriel, gérer de nombreuses options sur un véhicule de petite série n’est pas rentable à moins de vendre les options très chères... pas sûr qu’il y ait un business model rentable dans ces conditions pour Alpine.
Chez Porsche, les options sont déjà plus chères que chez Alpine et pourtant il vendent plus de Cayman qu’Alpine d’A110... c’est en partie grâce à ces options que Porsche est ultra rentable, mais pensez-vous qu’un client Alpine serait prêt à allonger la note de 30 à 50% lors de l’achat de son A110 ?
Oui certainement mais quand tu vois les tarifs annoncés pour des pièces spécifiques de petites séries faites par les préparateurs (disques de freins...) et les risques que ces changements font peser sur ceux qui choisissent de faire ces modifications je ne suis pas certain que les surcoûts qu’Alpine pourrait demander pour des pièces typées compétition en lieu et place de la pièce standard que ce surcoût soit plus élevé que l’achat chez des préparateurs.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

C'est tout à fait fou de se dire qu'ils ne feront jamais ce que tant de monde réclame et qui serait le moins onéreux, à savoir Pure sur châssis de S.
Avatar du membre
Morane_j
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 07-juin-2020 21:17
Localisation : Paris

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Ils multiplient les séries, un peu à la manière de Porsche qui sort une nouvelle version tous les ans, en ajoutant 20ch, en proposant une série spéciale, en proposant des jantes exclusives. ça marche chez Porsche, je comprends qu'ils aient envie d'essayer.
Mais une version plus puissante avec le chassis de la Pure, ça peut être très sympa.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

DAV 83 a écrit : 07-mai-2021 23:16 On va attendre la confirmation mais si cela est confirmé on a quand même l’impression qu’ils se perdent un peu dans leur stratégie si stratégie il y a .....
Pourtant c'est pas compliqué, suffit de faire comme Porsche : S, puis GTS, puis GT4 :D
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2417
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Il ne faut pas désespérer... des bruits courent qu’une version radicale de 360 ch serait en préparation avec un élargissement du châssis sur sa partie arrière pour y loger le boite auto de la Megane RS.
Et il n’y en aura pas pour tout le monde : très petite série de 80 exemplaires seulement avec sans doute un prix qui pique un peu comme le version Trophy R des Megane.
Après sera-t-elle la série spéciale de 2021 ? Ou Alpine attendra t’il que l’une de ses voitures de compétition (F1 ou LMP1) brille en course pour rebondir sur l’évènement ? Et surtout refaire parler d’elle au delà de l’hexagone.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Une série spéciale d'une Légende avec moteur de S cartonnerait beaucoup. Mais vœux pieux ?
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Titophe64 a écrit : 09-mai-2021 18:01 Il ne faut pas désespérer... des bruits courent qu’une version radicale de 360 ch serait en préparation avec un élargissement du châssis sur sa partie arrière pour y loger le boite auto de la Megane RS.
Et il n’y en aura pas pour tout le monde : très petite série de 80 exemplaires seulement avec sans doute un prix qui pique un peu comme le version Trophy R des Megane.
Après sera-t-elle la série spéciale de 2021 ? Ou Alpine attendra t’il que l’une de ses voitures de compétition (F1 ou LMP1) brille en course pour rebondir sur l’évènement ? Et surtout refaire parler d’elle au delà de l’hexagone.
Sur le papier c’est beau, mais quand on voit déjà combien coûte une Color Édition actuellement, j’ai peur du tarif d’une petite série de 80 véhicules avec des performances comme tu le mentionnes. Car à partir d’un certain tarif, j’ai beau adorer mon Alpine, je préfère reprendre une Porsche car elle a un grand avantage... son nom et sa cote a la revente.
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

La réussite d'Alpine c'est de vendre ses autos sans remise à des tarifs proches de l'entrée Porsche sans option.

Je comprends qu'ils travaillent sur cette base, c'est ce qui légitime l'investissement de cette relance et ce qui peut assurer la survie d'Alpine.
Image
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

FastFR a écrit : 09-mai-2021 19:24
Titophe64 a écrit : 09-mai-2021 18:01 Il ne faut pas désespérer... des bruits courent qu’une version radicale de 360 ch serait en préparation avec un élargissement du châssis sur sa partie arrière pour y loger le boite auto de la Megane RS.
Et il n’y en aura pas pour tout le monde : très petite série de 80 exemplaires seulement avec sans doute un prix qui pique un peu comme le version Trophy R des Megane.
Après sera-t-elle la série spéciale de 2021 ? Ou Alpine attendra t’il que l’une de ses voitures de compétition (F1 ou LMP1) brille en course pour rebondir sur l’évènement ? Et surtout refaire parler d’elle au delà de l’hexagone.
Sur le papier c’est beau, mais quand on voit déjà combien coûte une Color Édition actuellement, j’ai peur du tarif d’une petite série de 80 véhicules avec des performances comme tu le mentionnes. Car à partir d’un certain tarif, j’ai beau adorer mon Alpine, je préfère reprendre une Porsche car elle a un grand avantage... son nom et sa cote a la revente.
Tant que c’est moins cher que Porsche en étant aussi performant sinon plus, ça se vendra.
Enfin à ceux qui font abstraction du blason dans l’équation.
Et sur une version comme ça je ne m’inquiéterai pas pour la revente/décote.
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Speedturbo a écrit : 10-mai-2021 12:57
FastFR a écrit : 09-mai-2021 19:24
Titophe64 a écrit : 09-mai-2021 18:01 Il ne faut pas désespérer... des bruits courent qu’une version radicale de 360 ch serait en préparation avec un élargissement du châssis sur sa partie arrière pour y loger le boite auto de la Megane RS.
Et il n’y en aura pas pour tout le monde : très petite série de 80 exemplaires seulement avec sans doute un prix qui pique un peu comme le version Trophy R des Megane.
Après sera-t-elle la série spéciale de 2021 ? Ou Alpine attendra t’il que l’une de ses voitures de compétition (F1 ou LMP1) brille en course pour rebondir sur l’évènement ? Et surtout refaire parler d’elle au delà de l’hexagone.
Sur le papier c’est beau, mais quand on voit déjà combien coûte une Color Édition actuellement, j’ai peur du tarif d’une petite série de 80 véhicules avec des performances comme tu le mentionnes. Car à partir d’un certain tarif, j’ai beau adorer mon Alpine, je préfère reprendre une Porsche car elle a un grand avantage... son nom et sa cote a la revente.
Tant que c’est moins cher que Porsche en étant aussi performant sinon plus, ça se vendra.
Enfin à ceux qui font abstraction du blason dans l’équation.
Et sur une version comme ça je ne m’inquiéterai pas pour la revente/décote.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Mais pour ma part, passé un seuil financier psychologique, je préfère mettre dans ce cas-là alors un peu plus et me prendre une Porsche. J'ai l'assurance que la marque perdure, des pièces détachées, du SAV, etc. tout comme de trouver facilement des composants pour améliorer mon véhicule. Une chose toute simple, si je veux mettre d'autres jantes sur ma voiture, avec Porsche j'ai un choix infini.

Soyons clair j'adore mon Alpine (et elle m'a convaincu de troquer ma Porsche pour elle), car la conduite est grisante etc. mais cela tient aussi compte du prix. Est-ce que j'aurai "troqué" ma Porsche pour une Alpine à EUR 100k ? non...
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »