Alpine série spéciale 2021

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

j'oubliais... sur la Porsche tu as même le Apple Car Play :lol:
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Ben moi je serai ravi d'avoir les perfs d'une GTx pour moins cher, française et sans assumer le blason Porsche et supporter la mesquinerie de son SAV. Comme tu le dis chacun fais ce qu'il veut de son argent. :mrgreen:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Alpine vous renvoie une image de sportif, Porsche donne de vous une image de riche avant celle de sportif. Pas autant que Ferrari mais bien plus qu’Alpine ou Lotus. Une Alpine très accès sport avec un gros effort sur le poids et un peu sur les perfs moteur ce serait bien. Et à 100k€ on serait encore très en dessous d’une Porsche du moins en France avec le malus. Mais chacun est libre de sa décision et moi je suis Alpine
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

La nouvelle Serie Speciale 2021 est en ligne sur le configurateur.

Il s'agit bien d'une Legende GT en 292 cv

Image
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

J'avoue, trouver ce modèle dans le configurateur sans que la moindre annoncé n'ait été faite au préalable, c'est quand même la honte pour le marketing.

Ridicule.

En espérant d'autres nouveautés à venir (on regarder ale configurateur pour suivre l'actualité de la marque du coup...).
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

C'est clairement toujours aussi exceptionnel de la part de la comm d'Alpine...

Nouvelles jantes à priori ?
Ca aussi c'est nouveau
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Mikadams a écrit : 12-mai-2021 08:54 La nouvelle Serie Speciale 2021 est en ligne sur le configurateur.

Il s'agit bien d'une Legende GT en 292 cv

Image

Magnifique avec les sièges baquets Confort Sabelt® en cuir noir et surpiqûres grises.
Les jantes sont originales. :photo:

Seulement 300 exemplaires... 100 de moins que la précédente GT.
Dépêchez-vous les non propriétaires Alpine. Il n'y en aura pas pour tout le monde.


https://www.alpinecars.com/fr/a110-legende-gt-2021/
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Wimbledon a écrit : 12-mai-2021 09:33 J'avoue, trouver ce modèle dans le configurateur sans que la moindre annoncé n'ait été faite au préalable, c'est quand même la honte pour le marketing.

Ridicule.

En espérant d'autres nouveautés à venir (on regarder ale configurateur pour suivre l'actualité de la marque du coup...).
Si, si, la page de présentation est bien là

https://www.alpinecars.com/fr/a110-legende-gt-2021
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

- Motorisation 292 ch
- Deux teintes extérieure, l'inédite Argent Mercure mat ou Bleu Abysse.
- Sièges baquets Confort Sabelt en cuir noir avec surpiqûres grises ou sièges baquets Confort Sabelt cuir exclusif Brun Ambré.
- Nouvelles jantes « Grand Prix » de 18 pouces noires diamantées au dessin spécifique.
- Logos ALPINE et les étriers de frein de couleur or.
- Feux arrière à LED translucides.

Image
Image
Image
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

c'est bien qu'il y ait des séries limitées, elles sont réussies,

mais quelques mises à jours autre qu'esthétique serait maintenant les bien venues.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Même si les jantes sont canon. Très décevant je trouve, on prends la boite on mélange toutes les options existantes et Hop...

...ça manque de nouveauté, j'espère que d'autres vont venir car pour l'instant c'est très platonique chez alpine.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Pas mal pour qui cherche une belle GT mais ce type de clientèle ne se satisfait pas en principe d’un petit 4 cylindres donc je ne pense pas que cela devrait être la cible principale d’Alpine, ils feraient mieux de travailler leur clientèle intéressé par « sportive légère utilisable » sinon ils vont finir par nous faire une « Laguna coupé » :lol:

En revanche grosse déception la « nouvelle » couleur argent mercure n’est plus disponible dans le configurateur pour les P/L/S !! C’était mon choix number one :work:

Finalement c’était bien un (nouveau) bug du configurateur :wall:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Par contre pas de précision sur les trains roulants : suspension « souple » des PE/P/L ou suspension « sport » de la S ? La combinaison suspension « confort » moteur de 292cv serait par contre inédite dans la gamme...

En attendant d’en savoir un peu plus, à part les couleurs, c’est effectivement une série limitée sans vraie nouveauté !
Une vraie mise à niveau de mi-carrière serait la bienvenue et sans doute plus efficace pour relancer les ventes...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mikadams
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-mai-2021 17:00
Localisation : (Belgique) Namur

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Titophe64 a écrit : 12-mai-2021 15:27 Par contre pas de précision sur les trains roulants : suspension « souple » des PE/P/L ou suspension « sport » de la S ? La combinaison suspension « confort » moteur de 292cv serait par contre inédite dans la gamme...

En attendant d’en savoir un peu plus, à part les couleurs, c’est effectivement une série limitée sans vraie nouveauté !
Une vraie mise à niveau de mi-carrière serait la bienvenue et sans doute plus efficace pour relancer les ventes...
J'ai eu confirmation d'Alpine qu'il s'agit bien du chassis "souple" des PE/P/L, ce qui est un très chouette "combo". J'avais un doute, vu que le chassis est plus bas de 4mm, comme la S
Lotus Evora GT430 Sport
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Dommage pour moi, je suis plus client d'une SL sur base de pure avec les magnifiques sièges fixes.
Les jantes ne sont pas nouvelles à mon avis. Je pense que ce sont celles de la S en version alu poli.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Ce sont bien de nouvelles jantes, je les trouve magnifiques, et assez "Porsche", d'ailleurs...

Voir ces jantes chez Porsche (j'ignore le nom de ce modèle de jantes, les porschistes sauront sans doute...) :

Image
Image

Image

Je me demande combien pèsent ces jantes GP d'Alpine, plus légères que les Fuchs ou plus lourdes à l'instar des GT-Race de la S ?


Cette série limitée est superbe, hâte de voir de vraies photos de cet argent mercure mat.

Par contre comme d'autres je serais plus preneur (avec les sous) de cette config avec les sabelt de la pure.... Même si la sellerie brun ambré est sublime...
Image
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Je préfère clairement les jantes bi ton de la GT "252cv" :nono:

Par ailleurs pas certain que la trame cuivrée des inserts carbones se marient bien avec les sièges noirs.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

OliveCSL a écrit : 12-mai-2021 10:23 C'est clairement toujours aussi exceptionnel de la part de la comm d'Alpine...

Nouvelles jantes à priori ?
Ca aussi c'est nouveau
Tu disais? :mrgreen: :crazy:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

à mon avis ces nouvelles jantes seront plus lourdes que les Fuchs car ces dernières sont les seules forgées en choix sur toute la gamme alpine
elle ressemble aux jantes de série sur megane 4 RS
par contre la première série de légende Gt avait les étriers or ? pas le souvenir

la bagagerie assortie à la sellerie de série sur la GT 2020 n'est plus mentionnée comme tel sur la 2021
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: ALPINE SERIE SPECIALE 2021

Bonsoir
Sur la légende Gt 2020 les étriers ne sont pas or , seulement les jantes Sérac bi ton or.
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »