Alpine série spéciale 2021

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine série spéciale 2021

Duge a écrit : 24-août-2021 08:13
Manfred a écrit : 23-août-2021 10:04
Duge a écrit : 22-août-2021 12:54

Les sources qui ont les bonnes infos existent.
Les développements de certains modèles existent.
Mais aujourd’hui tout peut être remis en question du jour au lendemain donc même si des modèles sont réalisés en vue d’une production rien ne dit que cette production sera effective car elle dépend de décisions qui n’appartiennent pas à Alpine mais à ceux qui les financent. :wink:
Je sais de source sûre que rien n'est sûr.
C’est sûr que chacune de tes interventions fait vachement avancer le forum.
Je ne sais pas si balancer de fausses informations, des supposés scoops, ça le fait avancer beaucoup....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Alpine série spéciale 2021

Manfred a écrit : 24-août-2021 12:09
Duge a écrit : 24-août-2021 08:13
Manfred a écrit : 23-août-2021 10:04

Je sais de source sûre que rien n'est sûr.
C’est sûr que chacune de tes interventions fait vachement avancer le forum.
Je ne sais pas si balancer de fausses informations, des supposés scoops, ça le fait avancer beaucoup....
Comment sais tu que ces infos sont fausses?
l’expérience montre qu’il y a souvent du vrai dans les fuites, c’est le principe de la fuite et ça alimente notre passion. A chacun de faire la part des choses avec prudence. Ça s’appelle le discernement.

Mais moi ce que je sais c’est que je n’ai jamais vu une seule des tes interventions apporter une info interessante. La critique systématique ça oui.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine série spéciale 2021

Duge a écrit : 24-août-2021 12:51
Manfred a écrit : 24-août-2021 12:09
Duge a écrit : 24-août-2021 08:13

C’est sûr que chacune de tes interventions fait vachement avancer le forum.
Je ne sais pas si balancer de fausses informations, des supposés scoops, ça le fait avancer beaucoup....
Comment sais tu que ces infos sont fausses?
l’expérience montre qu’il y a souvent du vrai dans les fuites, c’est le principe de la fuite et ça alimente notre passion. A chacun de faire la part des choses avec prudence. Ça s’appelle le discernement.

Mais moi ce que je sais c’est que je n’ai jamais vu une seule des tes interventions apporter une info interessante. La critique systématique ça oui.
Comme toujours, tu as raison.
Bonne journée
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine série spéciale 2021

Kaelis a écrit : 22-août-2021 11:54 Les oracles du forum n'avaient visiblement pas les bonnes infos alors. Ça devient dur de démêler le vrai du faux dans les messages de ceux aimant faire croire qu'ils ont des infos en avant-première.
+ 110... :mrgreen:
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine série spéciale 2021

Osprey a écrit : 19-août-2021 00:04
Nico64 a écrit : 18-août-2021 22:56
Osprey a écrit : 18-août-2021 22:53 Nico64 a ecrit "cette finition devrait arriver en série à la rentrée", d'où mon interrogation.
Il s'agirait bien d'une version en série et non d'une édition numéroté qui serait ajoutée au catalogue.
L'ensemble des annonces se fera au Mans et la semaine suit pour les détails de finition
Merci :D
Nous sommes quelques uns à attendre des annonaces.
Peut être que Nico64 pourrait nous en dire plus, des nouveautés sont, semble t il, en préparation.
Ce n'est pas la première fois qu'un programme prendrait du retard... c'est plutôt le contraire qui serait surprenant d'ailleurs :wink: .
Il suffit de voir comment il est difficile de maîtriser les évolutions, pourtant simple sur le papier, des velcros de fixation des rangements... :)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine série spéciale 2021

Vous ne trouvez pas que sur les photos publicitaire de l’Alpine GT Légende 2021 les suspensions semblent rabaissées dans le sens où il y a une espace réduit entre le pneu et la carrosserie particulièrement à l’arrière. Bien plus que sur la S qui a portant elle un rabaissement de 4 mm et ce alors même que la GT Légende 2021 n’a pas le châssis de la S mais celui de la version normale ... :?:
F8730F6F-F569-4EC0-8A80-800DC7CCE13F-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine série spéciale 2021

C’est souvent que les voitures ont les suspensions comprimées sur les salons ou pour les pubs.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine série spéciale 2021

La photo est trafiquée. Clairement. Roues agrandies sous photoshop. Je l'ai fait remarquer sur le compte Facebook d'AlpineCars ils n'ont pas nié :D
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine série spéciale 2021

ChronoGPS a écrit : 31-août-2021 22:52 La photo est trafiquée. Clairement. Roues agrandies sous photoshop. Je l'ai fait remarquer sur le compte Facebook d'AlpineCars ils n'ont pas nié :D
Tu as certainement raison.

Ce n’est pas joli tout ça messieurs dames du marketing Alpine et consorts. C’est de la pub « mensongère », il y a eu des retours de bâtons dans le passé pour certains constructeurs sur des consommations très optimisées par rapport à la réalité. Dans cette pub et d’autres visuels on met en avant un produit avec des caractéristiques esthétiques ne correspondant pas à la réalité. :nono:
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alpine série spéciale 2021

C'est un peu comme lorsque tu vas dans la section "atelier" du site alpine, là ou tu sélectionnes les couleurs de peinture sur la vue de profile et que tu vois des disques percés pour faire plus racing, alors qu'elle en n'a pas en vrai...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine série spéciale 2021

Fastlane a écrit : 31-août-2021 23:47
ChronoGPS a écrit : 31-août-2021 22:52 La photo est trafiquée. Clairement. Roues agrandies sous photoshop. Je l'ai fait remarquer sur le compte Facebook d'AlpineCars ils n'ont pas nié :D
Tu as certainement raison.

Ce n’est pas joli tout ça messieurs dames du marketing Alpine et consorts. C’est de la pub « mensongère », il y a eu des retours de bâtons dans le passé pour certains constructeurs sur des consommations très optimisées par rapport à la réalité. Dans cette pub et d’autres visuels on met en avant un produit avec des caractéristiques esthétiques ne correspondant pas à la réalité. :nono:
Oui enfin, si on s'arrête à çà on est envahi de photos de pubs qui ne correspondent pas exactement à la réalité : De la bouffe avec la mention "suggestion de présentation", des chambre d'hôtels qui comme par hasard sont toujours les suites, des photos prises sous l'angle le plus vendeur dans les annonces immobilières etc... et je ne parle pas des mannequins féminins... :mrgreen: (la mention "photo retouchée" étant dans ce cas et en principe dorénavant obligatoire).

A mon sens c'est faire un " procès" bien dérisoire à Alpine pour çà, dans ce cas plaignez vous auprès de McDo, j'ai toujours constaté que leur hamburgers sont moins appétants dans la réalité qu'en photo !!! :crazy:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine série spéciale 2021

Ce n’est bien sûr pas propre à Alpine, c’est juste dommage de « tricher » sous prétexte que c’est une pratique courante. Avant tout je voulais avoir une confirmation qu’il y avait un loup car le rendu était bien meilleur que pour les autres modèles (P/L/S) sans explication technique logique.

Et malheureusement je n’ai pas l’occasion de me porter acquéreur de mannequins féminins donc cela me dérange moins :wink:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Alpine série spéciale 2021

Je suis quand même surpris, vous allez investir 60 ou 65k€ au vu d'une photo?
Il me semble plus raisonnable d'aller dans un Centre Alpine pour aller voir "en vrai" à quoi ressemble le produit qu'on envisage d'acheter.
Mais ce n'est que mon opinion : celle d'un VKKR (Vieux Kon Ki Rigole, traduction pour ceux qui en ont demandé la signification dans un autre sujet).
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine série spéciale 2021

Fastlane a écrit : 01-sept.-2021 13:07 Ce n’est bien sûr pas propre à Alpine, c’est juste dommage de « tricher » sous prétexte que c’est une pratique courante. Avant tout je voulais avoir une confirmation qu’il y avait un loup car le rendu était bien meilleur que pour les autres modèles (P/L/S) sans explication technique logique.

Et malheureusement je n’ai pas l’occasion de me porter acquéreur de mannequins féminins donc cela me dérange moins :wink:
Honnêtement j'avais même pensé que cette considération qui parait tout à fait secondaire était du 2nd degré ! :drink:
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine série spéciale 2021

Toute dernière vidéo de la GT 2021 :


En attendant la S2...
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Alpine série spéciale 2021

Merci au centre Val d’Europe pour la Felipe Pantone à retrouver dans le livre :)
Image
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Alpine série spéciale 2021

Aux Galeries Lafayette de Paris
Image
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine série spéciale 2021

Mad max a écrit : 15-août-2022 17:46 Aux Galeries Lafayette de Paris
C'était quoi le projet du coup? (Ils cherchaient a vendre quoi les Galeries Lafayette avec ce type de vitrine? :thinking: )
Alpinement votre
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Alpine série spéciale 2021

Elle est exposée à l'intérieur au pied de l'escalator :wink:

Y a un stand vêtements Alpine à côté.
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine série spéciale 2021

:hello: les exemplaires de la serie limitée Jean Rédélé présentée en juin dernier à Dieppe sont ils déjà livrés ? pas encore vu un seul exemplaire sur la route
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »