Alpine ou Nissan 370 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Laurent44
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 22-févr.-2009 10:15
Localisation : (44) Nantes

Alpine ou Nissan 370 ?

Bonjour à tous les passionnés, ayant eu une A 310 V6 et une GT86 , je suis en réflexion pour l'achat d'une nouvelles sportive, Alpine A110 NG ou Nissan 370 Z ? oui le budget n'est pas le même , mais ce n'est pas un problème , quelles sont vos avis( performances ,fiabilité , entretien, revente ) j'attend vos avis
cordialement
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine ou Nissan 370 ?

Je vais peut être pouvoir t'aider, ou au moins t'apporter mon expérience.

J'ai eu une 370Z "normale", puis une Nismo.
IMG_0286.JPG
IMG_0014.JPG
Déjà, il n'y a rien de comparable, la Nissan est lourde (1600kg), Le comportement dans le serré n'est pas mauvais mais tu ressent quand même bien la masse. Le train avant est bon, l'arrière enroule gentiment dans le rapide et bien plus franchement dans les épingles en seconde.

Le moteur n'est pas hyper coupleux ni hyper puissant, ou alors la voiture est trop lourde pour apporter de franches poussées, c'est une GT.

La sonorité du V6 doit être un peu amplifié par un bon échappement, sinon, ça fait Le même bruit qu'une R25 V6.

J'ai eu des problèmes sur les deux, pourtant achetées neuves, et rodées vraiment comme il faut.

La Normale avait un problème de pedale d'embrayage qui ne remontait pas quand Le liquide de frein était chaud, il paraît que c'est normal.

La Nismo a la boite qui est partie en limaille lors d'un week end dans les cols des Alpes, son coffre ne s'ouvrait jamais sans Le secouer dans tous les sens, l'échappement spécifique Nismo est parti en morceaux à 5000km.

Les deux consommaient de l'huile, et comme il n'y a que 4.5 litres d'huile pour un V6 de 3.7L, il faut toujours garder le niveau au maxi.

Sinon, ce sont des voitures attachantes, Le moteur chante bien une fois l'échappement qui va bien posé, c'est beau, c'est pas très cher, mais c'est plus un beau daily pour emmener une blonde au ciné plutôt que pour aller jouer en Ardèche.

J'espère que l'Alpine sera tout le contraire, je l'attend....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Laurent44
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 22-févr.-2009 10:15
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine ou Nissan 370 ?

Merci pour tes renseignements , il est vrai que la 370Z à 30000 euros c'est une affaire mais de conception ancienne (2009), bonne soirée
Avatar du membre
Laurent44
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 22-févr.-2009 10:15
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine ou Nissan 370 ?

Bonjour, les problèmes rencontrés sur l'Alpine A110 NG sont ils systèmatiques ou rencontrés que sur les premiers modèles
cordialement
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1162
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Alpine ou Nissan 370 ?

L’Alpine sans hésitation :wink:
Le poids est l’ennemi :(
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine ou Nissan 370 ?

Quels problèmes ?
Toutes les histoires de surchauffe sont traitées depuis plus d'un an.
Quelques pare brises fissurés pris sous garantie.
Pas entendu que ce soit revenu.
Bref, une auto au moins aussi fiable que ses concurrentes.
Avatar du membre
Poquelin
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-janv.-2020 13:00
Localisation : (Suisse)Neuchâtel

Re: Alpine ou Nissan 370 ?

Avant d'acheter mon A110, j'ai essayé une 370Z Nismo. Je rejoins totalement l'avis de RWD only : voiture lourde, peu de sensation, très confortable.
Je rajouterai une consommation quasi du double de l'A110.

Finalement, le seul avantage qu'avait la 370Z à mes yeux était le prix en occasion : ici, en Suisse, elle est pour ainsi dire bradé :lol:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine ou Nissan 370 ?

Après une GT 86, une A110 sans hésitation.
Après je dis ça , j'ai jamais conduite de 370Z

Et à la revente y'aura pas photo.....
Alpine A110 Pure
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine ou Nissan 370 ?

Je pense que la GT86 est plus dans l'esprit de l'A110. Une auto vivante et fun à l'aise sur petites routes. La Z est une GT.

Si on parle revente, effectivement, c'est hyper compliqué. Ma Z normale est restée 4 mois sur le bon coin et à du être reprise lors de la livraison de la Nismo et, la Nismo, est restée 3 mois en annonce, un seul appel. Le seul point positif est que le malus avait augmenté le prix du neuf que je n'ai pas tant perdu que ça. Mais bon, 3 mois sans un appel, on se demande si Le numéro de l'annonce est Le bon :lol: .

À choisir, une 350z pas chère peut être une super affaire.
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Alpine ou Nissan 370 ?

avant l'Alpine, j'avais une 350Z, c'est une bonne voiture, certaine on 300 000 kms, mais c'est une gt et rien a voir avec l'Alpine, le gros plus c'est la mélodie du V6, quel bonheur et c'est aussi une bonne drifteuse. j'ai garder la mienne 3 ans et je n'ai perdu que 700 euros a la revente, je n'ai eu aucun soucis a part une consommation d'huile importante 0,6 litres au 1000 kms.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »