Antivol - Balise GPS - Tracker

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Merry Fly
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-avr.-2021 22:52
Localisation : (42) Saint-Etienne

Antivol - Balise GPS - Tracker

B0njour,
Dans l'attente de mon A110 légende, je n'ai pas encore décidé de sa protection contre le vol.
Je cherche notamment une balise permettant de positionner la voiture avec toutefois un coût d'abonnement réduit.
Je remercie ceux qui sont déjà équipés de me faire part de leur expérience.
Cordialement
Yves

Alpine A110 Légende NG
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Antivol OBD = Obligatoire ! C'est pas très cher et efficace
Alarme = c'est un plus mais si tu n'es pas à côté... Bin elle sonnera pour rien
Tracker = c'est très bien pour retrouver ta voiture dans la mesure où elle a été volé ! Cela nécessite une alimentation permanente (pas bon pour la batterie) et au minimum une carte sim à 2€/mois pour envoyer des SMS de localisation
Le vrai danger avec ce type de voiture c'est la malveillance... une dachcam av et ar est dans ce cas très bien mais là aussi une alimentation permanente est obligatoire pour bien fonctionner

Me concernant j’ai pris l’antivol obd et l’alarme d’origine, pour le reste c’est un garage OBLIGATOIRE !!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

J'ai vu ce weekend aussi des barres-antivol-volant sur A110 (qui ressemble plus a des disques) - un autre membre sympatique du FAR. Je connais rien perso sur ce sujet mais ça fait des décennies qu'on en voit donc j'imagine que ça doit être suffisamment dissuasif.
Alpinement votre
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Au niveau tracker tu as l’invoxia qui coute 99 Euros sans abonnement pendant 3 ans.

Ou le TK Star 905B qui nécessite une carte sim (un abonnement a 2 Euros chez Free par exemple va très bien)

Les deux sont très bien noté et complètement autonome donc qui ne vident pas la batterie de l’Alpine.

L’invoxia que j’utilise sur ma moto a plusieurs mois d’autonomie et signale quand tu sors d’une zone prédéfinie.




Il existe aussi un inverseur de prise ODB (dont je ne connais plus le nom) qui empêche donc de s’y brancher,
Un adaptateur unique est donc nécessaire pour se brancher (il remet les câbles dans le bon sens)
Vu comme ca c’est chelou mais ça marche super bien.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Comme le dit Tomauto, garage obligatoire. Et si tu vas à l’hôtel, parking privé et sécurisé de préférence.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

+1 pour l'nvoxia. La précision est très bonne. On peut choisir son réseau basse conso (sigfox où lora).
Même la 4eme année, l'abonnement devient payant mais est très raisonnable. 10€ de mémoire.

J'ai également le bouchon OBD.

Tout ça c'est juste pour les road trip, sinon l'alpine dors au garage évidemment.
A110s
Avatar du membre
Merry Fly
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-avr.-2021 22:52
Localisation : (42) Saint-Etienne

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Merci pour vos réponses.
Ma voiture couchera au garage également, mais je compte l’utiliser également en déplacement et je suis pas sur de trouver un garage privé surveillé lors de chaque arrêt.
J’avoue mon ignorance en ce qui concerne « l’OBD » ?
Comment cela fonctionne ?
Ou se le procurer ?
Remerciements
Yves

Alpine A110 Légende NG
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

L’odb est une prise dans la voiture qui permet a un garage de communiquer avec elle,
Potentiellement elle peut être piratée et faire une porte d’entrée,c’est par la que les Clio rs sont volés.

Avec un bloqueur mécanique (un capuchon) a brancher dessus ou le système dont je parlais plus haut on rend l’accès plus difficile voir impossible.




Le systeme mécanique
https://renault.commander-mes-accessoir ... e-obd.html
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

C’est comme un cadenas
Une sorte de sabot qui vient sur la prise diagnostic intérieur de ta voiture (sous le volant proche des fusibles)
Au milieu il y a 2 vis antivol qui se visent sur la prise sans l’abîmer.
Comme les écrous antivol de roue, tu as une clé numérotée qui te permet d’enlever les vis et ensuite donc le sabot.
Cela permet de sécuriser l’électronique de la voiture et éviter le vol de la voiture en « mouse jacking »
Le modèle proposé par Alpine est un modèle universel que tu trouveras aussi à 77€ sur Amazon
C’est un équipement à prendre obligatoirement....

Image
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Merry Fly a écrit : 23-mai-2021 23:25 Merci pour vos réponses.
Ma voiture couchera au garage également, mais je compte l’utiliser également en déplacement et je suis pas sur de trouver un garage privé surveillé lors de chaque arrêt.
J’avoue mon ignorance en ce qui concerne « l’OBD » ?
Comment cela fonctionne ?
Ou se le procurer ?
Remerciements
De mémoire 99€ chez Alpine . Le même que sur le message ci-dessus .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Bonjour,

Merci pour la photo, je souhaite également monter ce type d’anti vol sur mon Alpine mais après avoir lu quelques avis concernant ce produit sur Amazone cela me parait extrêmement disparate (on passe du très bon avis au très mauvais !)

Est-ce que vous avez exactement le même anti vol sur votre A110 et votre impression concernant son montage et qualité (difficulté à arracher, etc...).

Merci pour ton retour :hello:

Sportivement,

Didier
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Celui vendu par Renault est celui là : https://www.bi-automotive.de/produkt/obd-protector/

Perso monté sur la Clio. Je l'avais aussi sur l'Alpine. Difficile à arracher car déjà plus de place pour passer une pince et aprés je pense que tous les fils sont arrachés...
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

DidA110 a écrit : 24-mai-2021 09:58 Bonjour,

Merci pour la photo, je souhaite également monter ce type d’anti vol sur mon Alpine mais après avoir lu quelques avis concernant ce produit sur Amazone cela me parait extrêmement disparate (on passe du très bon avis au très mauvais !)

Est-ce que vous avez exactement le même anti vol sur votre A110 et votre impression concernant son montage et qualité (difficulté à arracher, etc...).

Merci pour ton retour :hello:

Sportivement,

Didier
Aucun problème... C'est parfaitement adaptable !
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Merci beaucoup pour ton retour rapide !

Didier
Avatar du membre
Merry Fly
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-avr.-2021 22:52
Localisation : (42) Saint-Etienne

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Merci à tous pour vos éclaircissements.
Je vais donc en équiper mon auto
Yves

Alpine A110 Légende NG
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 239
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

pour info j' ai un pote un peu mécano/bricoleur qui a opté pour une sécurité à zéro € :

il a sorti la prise diagnostic de sa Clio 4 RS Trophy et a inversé 2 fils à l' arrière . Si une personne lambda essaie de communiquer avec la voiture ça ne fonctionne pas . Ne me demander pas comment ça marche je n' en sais rien..
seul inconvénient: bien se souvenir de l' inversion faite avant de se pointer au garage pour la révision !

lui a l' air content de son "truc" .
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

c'est ce dont je parlais plus haut,

des fabricant le font et fournissent un adaptateur pour ne pas avoir a tout rebrancher a chaque intervention.
et chaque adaptateurs est différent.

je pensais plus particulièrement a ce système:
https://www.antivoljadauto.com/presenta ... -lantivol/



:wink:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Theo64
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 22-août-2020 23:35
Localisation : (64) Pau

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Bonjour à tous.
Je vous explique très simplement ma très grosse déception concernant une canne antivol type blocage pédale/volant. Ayant consulté une multitude de produits, et ayant trouvé un article faisant visiblement l'unanimité parmi les utilisateurs, j'ai donc fait l'achat d'une canne en HIGT QUALITY !!!!!!! de couleur rouge sans serrure mais avec code manuel pour je crois plus de 80 euros. Jusque là, tout va bien. Mais, ayant sûrement fait une bêtise lors du changement du code initial, cette merveilleuse canne est restée définitivement bloquée heureusement sur établi . Solution, pour le fun, niqué pour niqué, je me suis transformé en sale voleur et après 15 ( quinze !) coups de scie à main, sans la moindre goutte au niveau du front, la partie rétractable est tombée. Petit mail envoyé au distributeur sans le moindre espoir de réponse, mais pour lui expliquer que cette canne est effectivement d'une redoutable efficacité ( massive, colorée, gainée ) MAIS qu'elle a un sacré point faible et que l'acier ( alliage !) utilisé n'est bon qu'à ferrer les ânes. Si vous détenez ce modèle bien connu vous pouvez me contacter en MP si besoin ......pour les photos.
Voilà mon petit retour d'expérience.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 704
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Merci pour ce retour, mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est de ne pas nous dire de quelle canne il s'agit, d'autant plus que tu es en mesure de prouver la piètre qualité du produit
Avatar du membre
Theo64
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 22-août-2020 23:35
Localisation : (64) Pau

Re: Antivol - Balise GPS - Tracker

Salut Romja 44.
Tu as parfaitement raison ET j'ai enfin pu réduire la taille du fichier. Voilà la chose.
la découpe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »