Alpine A110 Légende GT 2021

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Morane_j
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 07-juin-2020 21:17
Localisation : Paris

Alpine A110 Légende GT 2021

Bonjour,
Je crée ce sujet car je suis intéressé par l'A110 Légende GT 2021, mais je ne trouve aucune information ou je trouve des informations que je n'arrive pas à comprendre.
Ce qui est sûr c'est que le moteur est de 292 ch comme celui de l'A110S, par contre la vitesse semble limitée à 250 comme une Pure ou Légende, alors qu'une S est à 260.
Concernant le chassis, je m'y perds, il est indiqué un chassis de Pure, mais visiblement j'ai cru lire que les suspensions étaient abaissées comem une S. D'ailleurs les jantes sont identiques à la S.

Enfin le poids est le plus élevé de la gamme avec un poids étonnant de 1134 kg (contre respectivement 1098/1123/1114 pour des Pure/Légende/S)
Alors quelle est la définition exacte de la voiture? Surtout quel comportement attendre? Un comportement joueur de Pure, mais un moteur qui monte comme une S, ou alors un comportement à mi-chemin entre une Pure et une S, mais également une motorisation pas tout à fait comme une S (cf la vitesse limitée)

Bref je suis perdu, et si vous avez des infos je suis preneur
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Tu peux te référer a la thread suivante :hello:
viewtopic.php?p=475697#p475697
Morane_j a écrit : 09-juin-2021 23:52 Bonjour,
Je crée ce sujet car je suis intéressé par l'A110 Légende GT 2021, mais je ne trouve aucune information ou je trouve des informations que je n'arrive pas à comprendre.
Ce qui est sûr c'est que le moteur est de 292 ch comme celui de l'A110S, par contre la vitesse semble limitée à 250 comme une Pure ou Légende, alors qu'une S est à 260.
Concernant le chassis, je m'y perds, il est indiqué un chassis de Pure, mais visiblement j'ai cru lire que les suspensions étaient abaissées comem une S. D'ailleurs les jantes sont identiques à la S.

Enfin le poids est le plus élevé de la gamme avec un poids étonnant de 1134 kg (contre respectivement 1098/1123/1114 pour des Pure/Légende/S)
Alors quelle est la définition exacte de la voiture? Surtout quel comportement attendre? Un comportement joueur de Pure, mais un moteur qui monte comme une S, ou alors un comportement à mi-chemin entre une Pure et une S, mais également une motorisation pas tout à fait comme une S (cf la vitesse limitée)

Bref je suis perdu, et si vous avez des infos je suis preneur
Alpinement votre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

non les jantes sont différentes de la S , "GT race" sur cette dernière contre "grand prix" sur la GT 21
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

légende GT 21 sur le parking de l'usine de Dieppe hier :wink:

Image

Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Pourquoi certaines ont droit à la bâche de protection et pas les autres ? :thinking:
Les goëlands auraient-ils des couleurs préférées pour commettre leurs....méfaits ??? :mrgreen:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Voitures de pré série ou d'essais ? :?:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Elles sont pas peintes donc pas besoin :work:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1082
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

C'est de l'aluminium poli. :mrgreen:
Véhicules pour les halls d'exposition ?

Les Renault Clio qui étaient sur le parking devant les A110 il y a 15 jours ont disparu.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

en effet les seules sans housses de transport étaient les argent mercure mat , pourtant les peintures mates sont plus fragiles il me semble ? ou peut etre les premiers exemplaires pour les centres ? , y avait une tulipe noire , jantes Fuchs foncé non protégée également ; et toujours un proto avec un covering de camouflage .
sinon un peu surpris par le stock présent sur le premier parking bien rempli . je m'attendais à moins . :wink:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 984
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Eh oui, surtout quand on pense aux pauvres clients qui ont signé un bon de commande avant Noël où était stipulé "livraison au plus tard fin avril"...
... qui, fin avril, ont appelé leur centre Alpine (pas le centre qui a appelé pour donner l'info) pour s'entendre dire "y'a un mois de retard : désorganisation due au Covide, bla, bla, bla, etc.."
... qui, fin mai, ont appelé leur centre Alpine (pas le centre qui a appelé pour donner l'info) pour obtenir copie du planning de production qui disait : "remise au transporteur le 4/06, livraison au centre entre le 8 et le 11/06, on peut donc envisager la remise des clés dans la semaine du 14 au 18/06... euh plutôt le vendredi 18 que le lundi 14..." fin de citation
... qui, le 10/06, ont appelé leur centre Alpine (pas le centre qui a appelé pour donner l'info) pour avoir le lendemain l'information que la livraison devrait avoir lieu juste avant le 14/07 cause "ajustement qualité", sans que le responsable du centre Alpine concerné puisse expliquer ce qu'est un "ajustement qualité".

Conclusion :
Aucune compétence chez Alpine pour gérer un planning de production,
Aucune compétence chez Alpine pour communiquer les informations qu'on doit au client concernant sa commande.

En espérant quand même que l'auto sera bien conforme à tout ce que tous en disent et qui a été la principale motivation d'achat.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 384
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Cela ne rendra pas ton attente plus douce mais j'ai réservé ma CE2020 en mars et je n'ai reçu les clés qu'en Janv 2021 peu de temps avant le confinement . Je n'en veux pas à Alpine car je pense que cette voiture est un petit miracle. Et si l'attente fut longue elle m'a permis de vraiment apprécier le jour J . Voila , essaye de philosopher et de savourer cette attente (tout en maintenant un peu de pression sur Alpine évidemment) .
Le Bourdon énervé
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Didier91 a écrit : 15-juin-2021 07:37 en effet les seules sans housses de transport étaient les argent mercure mat , pourtant les peintures mates sont plus fragiles il me semble ? ou peut etre les premiers exemplaires pour les centres ? , y avait une tulipe noire , jantes Fuchs foncé non protégée également ; et toujours un proto avec un covering de camouflage .
sinon un peu surpris par le stock présent sur le premier parking bien rempli . je m'attendais à moins . :wink:
Il est possible que le frottement de la housse lors du transport abîme la peinture mat.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

c'est une bonne hypothèse en effet :wink:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1082
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

JLouis42 a écrit : 15-juin-2021 14:05 Eh oui, surtout quand on pense aux pauvres clients qui ont signé un bon de commande avant Noël où était stipulé "livraison au plus tard fin avril"...
... qui, fin avril, ont appelé leur centre Alpine (pas le centre qui a appelé pour donner l'info) pour s'entendre dire "y'a un mois de retard : désorganisation due au Covide, bla, bla, bla, etc.."
... qui, fin mai, ont appelé leur centre Alpine (pas le centre qui a appelé pour donner l'info) pour obtenir copie du planning de production qui disait : "remise au transporteur le 4/06, livraison au centre entre le 8 et le 11/06, on peut donc envisager la remise des clés dans la semaine du 14 au 18/06... euh plutôt le vendredi 18 que le lundi 14..." fin de citation
... qui, le 10/06, ont appelé leur centre Alpine (pas le centre qui a appelé pour donner l'info) pour avoir le lendemain l'information que la livraison devrait avoir lieu juste avant le 14/07 cause "ajustement qualité", sans que le responsable du centre Alpine concerné puisse expliquer ce qu'est un "ajustement qualité".

Conclusion :
Aucune compétence chez Alpine pour gérer un planning de production,
Aucune compétence chez Alpine pour communiquer les informations qu'on doit au client concernant sa commande.

En espérant quand même que l'auto sera bien conforme à tout ce que tous en disent et qui a été la principale motivation d'achat.
1 Je suis dans une situation identique à la tienne, j'aurai pu écrire ce que tu viens d'écrire.
2 Voir des A110 Légende GT 2021 sur le parking de l'usine de Dieppe
Ces 2 points m'obligent à réagir.
En effet c'est quoi cette stratégie de produire des A110 Légende GT 2021 qui pourraient très bien être vendues sur catalogue (rien de transcendant dans ce modèle) alors qu'ils n'arrivent pas à livrer dans les délais les personnes qui ont passé commande l'année dernière. (2020)
En plus il y a de sérieux problèmes de communication dans les centres Alpine on peut dire qu'ils ne se moquent de leur clients.
Mon vendeur m'a dit qu'il parcourait le Forum. :hello:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

JLouis42 a écrit : 15-juin-2021 14:05 Eh oui, surtout quand on pense aux pauvres clients qui ont signé un bon de commande avant Noël où était stipulé "livraison au plus tard fin avril"...
... qui, fin avril, ont appelé leur centre Alpine (pas le centre qui a appelé pour donner l'info) pour s'entendre dire "y'a un mois de retard : désorganisation due au Covide, bla, bla, bla, etc.."
... qui, fin mai, ont appelé leur centre Alpine (pas le centre qui a appelé pour donner l'info) pour obtenir copie du planning de production qui disait : "remise au transporteur le 4/06, livraison au centre entre le 8 et le 11/06, on peut donc envisager la remise des clés dans la semaine du 14 au 18/06... euh plutôt le vendredi 18 que le lundi 14..." fin de citation
... qui, le 10/06, ont appelé leur centre Alpine (pas le centre qui a appelé pour donner l'info) pour avoir le lendemain l'information que la livraison devrait avoir lieu juste avant le 14/07 cause "ajustement qualité", sans que le responsable du centre Alpine concerné puisse expliquer ce qu'est un "ajustement qualité".

Conclusion :
Aucune compétence chez Alpine pour gérer un planning de production,
Aucune compétence chez Alpine pour communiquer les informations qu'on doit au client concernant sa commande.

En espérant quand même que l'auto sera bien conforme à tout ce que tous en disent et qui a été la principale motivation d'achat.
J'ai commandé une toyota (premier constructeur mondial, japonais pas trop un peuple de branleur). Commandée le 24/12/20 livraison prévue le 26/03. le 26/03 j'appelle ah non pas là c'est repoussé au 10 mai. 10 mai je reprend les nouvelles, non pas là repoussée au 1er juillet. Zéro communication de leur part.
TOUS les constructeurs sont affectés par les retards, il y a une énorme pénurie de matériaux effectivement due au covid.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1082
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Qu'il y ait des retards de livraison je peux le comprendre, mais que le client ne reçoit aucune communication sur celui-ci c'est un manque de respect.
De plus voir des véhicules dévoilés ils y a quelques semaines A110 Légende GT 2021 sur le parc de l'usine de Dieppe alors que certains clients attendent leur véhicule depuis la fin de l'année 2020 ça fait râler.
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Malheureusement plusieurs marques ont dû mal à gérer leurs productions, même hors Covid et pénurie. Un exemple, j'ai commandé début 2019 une Mercedes A35 AMG... 9 mois d'attente (et uniquement une couleur et des équipements du catalogue, pas de spécialité) dont 6 semaines sur un parking à l'usine ou elle a attendu un contrôle de qualité (qui ne m'a pas empêché d'avoir des problèmes quand même :mrgreen: ).

Alors quand on part dans des options "sur mesure" telles que les couleurs "Atelier"... un ami a commandé une Porsche avec une couleur PTS... 18 mois ;)

L'industrie automobile n'est pas faite pour faire du sur-mesure, ou alors il faut être prêt à en payer le prix et être patient. Choix que je respecte, mais perso c'est terminé pour moi, trop de prises de tête
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1082
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Le problème n'est pas la durée annoncée pour la livraison lors de la commande mais le non respect de cette durée sans communication.
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Tracteur44 a écrit : 16-juin-2021 10:41 Le problème n'est pas la durée annoncée pour la livraison lors de la commande mais le non respect de cette durée sans communication.
Comme chez Mercedes ou j'apprenais les retards en appelant, à aucun moment mon commercial ne s'est soucié de me tenir au courant. J'ai dû aller jusqu'au recommandé de mise en demeure pour obtenir certaines informations... et Porsche... bein on vous tiendra au courant quand l'usine mettre des allocations...

Cela n'excuse en rien la communication désastreuse d'Alpine et des autres, mais c'est un état de fait. Ils semblent qu'ils ont fait de bonnes études d'ingénieur pour offrir un bon produit, mais ils ont été aux abonnés absents lors des séances de rattrapage pour les cours de communication... et aujourd'hui ils peuvent peut-être se le permettre car ils sont pas nombreux sur ce marché, mais demain quand ils entreront sur le marché de l'électrique face a des mastodontes et pour lesquels les clients ne sont pas des passionnés et beaucoup moins compréhensifs... cela pourrait leur coûter cher
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 984
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Alpine A110 Légende GT 2021

Je vous remercie pour tous vos messages de consolation... même s'ils ne changent rien à ma situation!
Merci quand même!
Sinon les 2 dernières voitures neuves que j'ai achetées ont aussi subi des aléas de livraison mais j'ai été tenu au courant des mesures mises en œuvre pour réduire ces retards et j'ai reçu des messages d'excuses, toutes choses qu'Alpine ne fait pas pour moi aujourd'hui...

... bien sûr il s'agissait dans les 2 cas de marques de prestige qui savaient ce que "premium" et "satisfaction client" veulent dire:
une Skoda Fabia il y a 5 ans
une Mégane GT il y a 4 ans.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »