Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé
- Caleine
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Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé
Une bonne Caterham pour le circuit (485 s par exemple) qui est bien ventilée sur tous les points. Pour la route, camping-car de 180cv + plateau et le plaisir est là. J'ai vu les A110 de compétition à Magny-Cours (elles marchent forts) mais ces autos sont bien dépouillées pour le poids certes mais aussi pour le refroidissement des organes. Vous avez une GT entre les mains et pas une auto de circuit. A 130km/h sur autoroutes pas de problèmes de chauffe...en somme comme une Clio.
- Jérôme P.
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Re: Spa..28°...3 tours mode degradé
Normalement elle aurait du recevoir en usine ou en entretien le patch qui remonte les seuils de mise en sécurité, mais c'est peut-être à vérifier ?
En principe toutes les A 110 "stock" qui ont reçu ce patch (+ grandes grilles passages de roues + trou fond plat) n'ont plus du tout ce genre de problème...
Ou alors pour une raison ou une autre le boitier Ress interfère défavorablement.
- @lain
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Re: Spa..28°...3 tours mode degradé
Je vais faire vérifier ça au plus vite.Jérôme P. a écrit : ↑18-juin-2021 15:06 Normalement elle aurait du recevoir en usine ou en entretien le patch qui remonte les seuils de mise en sécurité, mais c'est peut-être à vérifier ?
En principe toutes les A 110 "stock" qui ont reçu ce patch (+ grandes grilles passages de roues + trou fond plat) n'ont plus du tout ce genre de problème...
Ou alors pour une raison ou une autre le boitier Ress interfère défavorablement.
Merci du tuyau!
- Minicooper13
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Re: Spa..28°...3 tours .paf. mode degradé
Tu es dur tout de même....Caleine a écrit : ↑18-juin-2021 08:30 Une bonne Caterham pour le circuit (485 s par exemple) qui est bien ventilée sur tous les points. Pour la route, camping-car de 180cv + plateau et le plaisir est là. J'ai vu les A110 de compétition à Magny-Cours (elles marchent forts) mais ces autos sont bien dépouillées pour le poids certes mais aussi pour le refroidissement des organes. Vous avez une GT entre les mains et pas une auto de circuit. A 130km/h sur autoroutes pas de problèmes de chauffe...en somme comme une Clio.
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Le soucis, je pense surtout que la voiture a été faite avant tout par des designer (Antony Vilain) par rapport à l'ancienne Berlinette ( pour être approuvé par les anciens) comme cela fut le cas avec la présentation de la vision à Monaco (qui était un proto en carbone). Après les ingénieurs ont du adapter la mécanique dessus, avec pas mal de contrainte. Après Renault n'est pas un spécialiste des propulsions (comme peu l'être Porsche ou Ferrari qui font cela depuis des années). Qui se souvient des problèmes d'alimentation d'essence sur les R5 turbo. Renault avait l'habitude de partir d'une caisse de série pour faire une sportive. Alpine s'est carrément un sportive créée de toute pièces comme le rappelle souvent Bernard Ollivier.
Après elle est aussi construite à la main et par expérience cela n'est pas toujours parfait. Mais même pour la concurrence, c'est pareil malgré les contrôles qualité. Le seul soucis c'est qu'Alpine communique peu sur cela car sa publicité devient une marque de prestige (sans défaut).
Pour avoir eu une Peugeot 208 GTI 30th, voiture sortie des chaines pour être terminée à la main. Où comme Alpine, Peugeot ne communiquait pas trop sur le nombre, la commercialisation . Le retour du mythe 205 GTI à l'époque. Pour après avoir eu la chance de rencontrer le Directeur de Peugeot Sport de l'époque et ses metteurs au point. On apprend alors un peu la vérité. Et je pense que Bernard Ollivier ne dit pas tout. Tout cela pour dire que j'ai eu 7 rappels sur cette caisse. Le gros avantage de Peugeot, et je pense c est ce que ne fait pas Renault, c est que chaque voiture avait son dossier propre et quand on arrivait à la concession pour une révision, le chef d'atelier se trouvait alors à éditer des étiquettes avec des codes barres avec les rappels à faire sur la voiture (comme une maj moteur, vérification de biellettes de suspensions etc....) venant du siège. Après il n'y en a eu que 1100 donc plus facile.