La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

Jérôme P. a écrit : 06-juil.-2021 15:42
Bon ceci dit au delà du roulage l'ambiance était très sympa et j'en garde un excellent souvenir, je me tâte donc toujours pour craquer 410 € pour le 24/09 au Laquais...ou pas ! :thinking:
4 jours plus tôt c'est 190€ la journée...
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

Salut Jérôme P,

Oui tu as raison , je pense que le prix était ? 350.- Euros .
mais à ce jour , ils ont rajouté des prestations ( Batême en Cup , etc.. )
mais aussi l'Ambiance est toujours très Sympa entre nous ..et sur la piste et dans l'hospitalité..
mais surtout pour les accompagnants ( madame et le chien ) ils y trouvent leur compte , une journée c'est long à me regarder faire des ronds :drink:

A+ Laurent :crew:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

MGX21 a écrit : 07-juil.-2021 11:32 Salut Jérôme P,

Oui tu as raison , je pense que le prix était ? 350.- Euros .
mais à ce jour , ils ont rajouté des prestations ( Batême en Cup , etc.. )
mais aussi l'Ambiance est toujours très Sympa entre nous ..et sur la piste et dans l'hospitalité..
mais surtout pour les accompagnants ( madame et le chien ) ils y trouvent leur compte , une journée c'est long à me regarder faire des ronds :drink:

A+ Laurent :crew:
Nous devions partir à nouveau avec Alpine Villefranche en Corse du 26 septembre au 1 octobre (3ème édition)...Mais ma femme ne sera pas libérée par son job. Alors le Laquais sera peut-être mon "lot de consolation", tant pis pour le prix ! :wink:
Je te tiens au courant Laurent.
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

@Laurent
Je vais pouvoir venir à Alès la semaine prochaine.
Impatient de partager avec toi !
Franck
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

Salut Franck L,

Voilà une bonne nouvelle , c'est avec plaisir que nous pourrons faire des ronds ensemble .. :drink:

A+ Laurent :crew:

PS : je te répond par Mail ..
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

Bonjour Farnautes !

Un petit retour sur la belle Journée la Piste Bleu d Alès ...
Déjà très, très chaud Max 41° l'APM ..
Mais pas de soucis de température Huile Moteur118°/ eau 86°/ boite de vitesse 108°,
pour moi et c'était la 1er fois malgré déjà plusieurs circuits même aussi chaud 35°, que le Témoin Rouge ( Risque Casse Moteur ) et mon alpine au ralenti plus de puissance, retour au Box ...
Pas de problème :crazy: le technicien Alpine branche son Ordi et efface le Code erreur ( capteur différentiel pression du FAP.) problème Température connu par l'usine qui travail sur une solution ...
Après à nouveau tout bon pour 4/5 trs et rebelote...ceci 3 fois...Pour la dernière, fois j'ai préfère laisser mon Alpine se reposer toute seule et refroidir, pendant le repas de Midi (1h) après bonne surprise mon alpine fonctionne normalement , il reste seulement un message Orange ( faire contrôler système antipollution ) je profite d'aller faire le plein sur route , tout va bien et bonne surprise , après 3/4 redémarrage plus aucun signale et témoin parfait pour un retour en Suisse 520 Kms et depuis aucun problème depuis 2 semaines..

Autrement Magnifique Organisation :cup: plus 20 personnes pour 27 Alpine / seulement 7 alpine par Groupe , top pour le roulage ,
Présentation avec un Stand MV Agusta et 15 Motos à l'essais et surtout la sublime MV Agusta Alpine de toute beauté...
encore des belles Surprises ! des tours en passager en Cup / Catering Top../ etc....et petits cadeaux à notre arrivée avec une carte personnel signé par Alonso...
et la grosse Surprise l'Alpine F1 magnifique ... :bienvenue

A+ Laurent :crew:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

MGX21 a écrit : 06-août-2021 13:31 Bonjour Farnautes !

Un petit retour sur la belle Journée la Piste Bleu d Alès ...
Déjà très, très chaud Max 41° l'APM ..
Mais pas de soucis de température Huile Moteur118°/ eau 86°/ boite de vitesse 108°,
pour moi et c'était la 1er fois malgré déjà plusieurs circuits même aussi chaud 35°, que le Témoin Rouge ( Risque Casse Moteur ) et mon alpine au ralenti plus de puissance, retour au Box ...
Pas de problème :crazy: le technicien Alpine branche son Ordi et efface le Code erreur ( capteur différentiel pression du FAP.) problème Température connu par l'usine qui travail sur une solution ...
Après à nouveau tout bon pour 4/5 trs et rebelote...ceci 3 fois...Pour la dernière, fois j'ai préfère laisser mon Alpine se reposer toute seule et refroidir, pendant le repas de Midi (1h) après bonne surprise mon alpine fonctionne normalement , il reste seulement un message Orange ( faire contrôler système antipollution ) je profite d'aller faire le plein sur route , tout va bien et bonne surprise , après 3/4 redémarrage plus aucun signale et témoin parfait pour un retour en Suisse 520 Kms et depuis aucun problème depuis 2 semaines..

Autrement Magnifique Organisation :cup: plus 20 personnes pour 27 Alpine / seulement 7 alpine par Groupe , top pour le roulage ,
Présentation avec un Stand MV Agusta et 15 Motos à l'essais et surtout la sublime MV Agusta Alpine de toute beauté...
encore des belles Surprises ! des tours en passager en Cup / Catering Top../ etc....et petits cadeaux à notre arrivée avec une carte personnel signé par Alonso...
et la grosse Surprise l'Alpine F1 magnifique ... :bienvenue

A+ Laurent :crew:
Eh ben , elle est où la star sur la photo suivante (je parle du cocker bien sûr :mrgreen: ) ?
J'ai pas réussi a voir ton joli casque rouge à la croix blanche non plus que ta femme t'avait offert... Par contre, il me semble reconnaitre Gaëlle, la motarde amora de Dijon (deuxième sur la droite) ... Si c'est le cas elle a encore fait plus de km que toi pour aller à ce circuit .... :shock: Et merci pour le compte-rendu détaillé. :hello:

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

MGX21 a écrit : 06-août-2021 13:31 Bonjour Farnautes !

Un petit retour sur la belle Journée la Piste Bleu d Alès ...
Déjà très, très chaud Max 41° l'APM ..
Mais pas de soucis de température Huile Moteur118°/ eau 86°/ boite de vitesse 108°,
pour moi et c'était la 1er fois malgré déjà plusieurs circuits même aussi chaud 35°, que le Témoin Rouge ( Risque Casse Moteur ) et mon alpine au ralenti plus de puissance, retour au Box ...
Pas de problème :crazy: le technicien Alpine branche son Ordi et efface le Code erreur ( capteur différentiel pression du FAP.) problème Température connu par l'usine qui travail sur une solution ...
Après à nouveau tout bon pour 4/5 trs et rebelote...ceci 3 fois...Pour la dernière, fois j'ai préfère laisser mon Alpine se reposer toute seule et refroidir, pendant le repas de Midi (1h) après bonne surprise mon alpine fonctionne normalement , il reste seulement un message Orange ( faire contrôler système antipollution ) je profite d'aller faire le plein sur route , tout va bien et bonne surprise , après 3/4 redémarrage plus aucun signale et témoin parfait pour un retour en Suisse 520 Kms et depuis aucun problème depuis 2 semaines..
Si je peux me permettre, ATTENTION avec le défaut: "DTC245200 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES".

Dans mon cas, les premières fois sur circuit sur ma S de fin 2019, malgré les maj calculateur et par temps clément, j'avais une mise en défaut du type "Injection à contrôler" clé jaune, qui disparaissait simplement après un redémarrage.

L'atelier de mon ancienne concession ne mentionnait même pas ce défaut de FAP pourtant présent dans les défauts (je l'ai appris récemment) et me disait en gros la même chose: "Problème de température, prévisible quand on fait du circuit", avant de tout m'effacer de la mémoire du calculateur sans chercher plus loin.

Et ainsi, malgré mes précautions et le nouveau fond plat, cette alerte revenait souvent sur circuit et dernièrement accompagné du nouveau message "Antipollution à contrôler" et du mode dégradé, qui lui aussi disparaissait une fois l'Alpine bien refroidie.

Récemment j'ai changé d'atelier, et le responsable du nouveau m'a indiqué que ce n'était pas normal et que ce défaut récurent de FAP n'avais jamais été traité par l'atelier précédent comme il aurait du l'être ! :roll:

Bilan, il me change le FAP sous garantie début septembre.

Déjà récemment équipé de la nouvelle pompe, j'espère que cela finira de résoudre ce problème récurent qui commence à sérieusement me saouler ! :break:
Modifié en dernier par Six le 06-août-2021 20:10, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

Hello,

Cette foi pas de cocker avec moi , mai un collègue de 75 Kg comme lest :drink:
Sur la photo , tout à droite devant , la 3 ème Alpine bleu , C'est MOI :cup:

Pour mon problème ,
moi aussi , nouveau fond plat et pompe à essence changée + toutes les mises à jour faites !

le 17.08 mon alpine va chez RRG Lausanne , pour tout contrôler, déplacer ou isoler le capteur de pression différentiel du FAP .
changer le capteur de rampe haute pression d'essence et toute les autres mises à jour en rapport avec le message rouge ( risque de casse moteur )..Voir aussi la Pompe à huile ? mais pour moi c'est bien la première fois et mon Alpine a 48'000 Km .

Je serais au Circuit du laquais la Piste Bleu le 24 Septembre ..

A1 Laurent :crew:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

MGX21 a écrit : 06-août-2021 16:37
Je serais au Circuit du laquais la Piste Bleu le 24 Septembre ..
Ils vont finir par te donner une carte de fidélité :D Sinon, t'as dû recevoir également le courriel de Timothée qui nous informe que Nicolas Prost sera également présent (mais sans son paternel malheureusement) pour des séances de coaching :drive: .
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: La piste bleu 2021 Circut dAlès 22 juillet

MGX21 a écrit : 06-août-2021 16:37
Je serais au Circuit du laquais la Piste Bleu le 24 Septembre ..

A1 Laurent :crew:
Moi aussi Laurent, à bientôt donc le plaisir de se revoir et bel été à toi d’ici là ! :hello:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »