A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Alpine 2022 nouvelle version

J'ai cru entendre parler d'une R
350 cv
à 100 000 €
sortie juste avant la 1ere électrique

zut je suis hors sujet car ce ne sera pas en 2022
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine 2022 nouvelle version

Jmkz1 a écrit : 04-août-2021 13:59 Pour vous faire patienter, j'ai tenté d'imaginer une version R de l'A110 AS1 ou éventuellement une A110 AS1.2 équipée du pack « SportDesign ». :mrgreen:

Image
Toujours pas fan des ces éléments rapportés ...

Il faudrait que la R soit un peu élargie au niveau des ailes avant et arrière dans l'esprit des ailes des anciennes GR4.
En plus, ça permettrait d'élargir le berceau arrière pour y mettre la boite EDC des Megane 4 RS.
Et là, 350 cv, 400 Nm, ça commencerait à envoyer du steak !
De vrais gros freins AP Racing en 360, des suspattes réglables et un arceau d'origine avec des harnais, comme le pack Club Sport des GT3/GT4.
Là, je serai partant pour les 100 k€.
Si c'est juste pour un kit moteur et 320 Nm, je ne vois pas l'intérêt.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

A110 S EVO 2022 ?

Avant une hypothétique radicale en fin de carrière, il a beaucoup été question sur les forums d'une évolution de la S.
Cette news vue dans Caradisiac semble aller dans le même sens.

Le consensus pour l'instant est aux alentours de 300 cv (juste pour passer la barre) et sans doute 350 NM de couple + une boîte EDC un peu renforcée. Annonce espérée fin septembre début octobre ??

https://www.caradisiac.com/exclu-alpine ... 191630.htm



S1-exclu-alpine-prepare-une-a110-bicolore-687697.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: A110 S EVO 2022 ?

En même temps ça ressemble plus à une customisation perso qu'à un véhicule de développement, mais bon... :roll:
Ca permet de lancer le sujet sans polluer celui de la vraie Radicale :lol: :lol: :lol:

:drink:
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1272
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Oui affaire à suivre. J'aime bien la lame avant plutôt subtile. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à celles qu'on a pu voir sur des photos vieilles de deux ans d'une A110 de développement tournant sur le Nurb.

Curieux de voir les changements mécaniques surtout, s'il y en a.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ah la vache une Alpine pie :lol: :lol:
Abes
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 488
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: A110 S EVO 2022 ?

Black110 a écrit : 25-août-2021 12:10 Avant une hypothétique radicale en fin de carrière, il a beaucoup été question sur les forums d'une évolution de la S.
Cette news vue dans Caradisiac semble aller dans le même sens.

Le consensus pour l'instant est aux alentours de 300 cv (juste pour passer la barre) et sans doute 350 NM de couple + une boîte EDC un peu renforcée. Annonce espérée fin septembre début octobre ??

https://www.caradisiac.com/exclu-alpine ... 191630.htm

S1-exclu-alpine-prepare-une-a110-bicolore-687697.jpg
Cela semblerait bien confirmer ce que j'écrivais il y a quelques jours dans le sujet de l'A110 R, et je me permets donc de le reposter ici, ou il est pour le coup tout à fait à sa place.

"Pour le dernier trimestre 2021, plusieurs centres Alpine m'ont plutôt parlé de l'annonce d'une A110S phase 2 avec lame avant et imposant aileron (dont j'ai pu voir récemment les dessins de pré séries) avec une légère évolution des perf (340 Nm et à peine plus de 300 CV), quelques touches intérieures comme la casquette du tableau de bord qui devrait être recouverte de Dinamica, et enfin la possibilité de choisir en option les semi slick Michelin PS cup2 en monte d'origine.

L'hypothétique R étant réservée pour la toute fin de carrière."

PS: Petite précision: Le Dinamica devrait remplacer la partie supérieure du tableau de bord actuellement en "cuir" et non pas la casquette qui resterait en carbone.

A suivre... :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Oups...... voiture filmée (voir intérieur porte )... ceinture rouge comme ma 205 R.... ça ressemble plus à n' importe quoi qu'à quelque chose
attrape gogo 😚
Abes
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 S EVO 2022 ?

Perso je pense plus aussi à une personnalisation esthétique qu’à un mulet de développement. D’ailleurs la voiture pose devant d’autres autos (sûrement un rassemblement) dont une A110 Orange Sanguine dans le fonds. Ce n’est pas dans ce type d’endroit que les futurs évolutions se balladent en toute transparence :nono: et puis à part les ceintures rouges les codes couleurs ne vont pas avec une version plus sportive. J’opte donc pour du tuning !
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Le noir ne lui va définitivement pas ....
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1272
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Question de goût comme d’hab. J’ai croisé une PE en noir en statique et j’ai trouvé ça pas mal au final. C’est sûr qu’en photo ça rend pas top car ça bouffe vite les lignes mais en lumière naturelle ça rend pas mal.

Une S en noir, Fuchs anthracites et toit carbone ça doit envoyer. Après bonjour l’entretien pour la garder nickel.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Le concept sports X avait déjà expérimenté le bi ton et un bas de caisse,

Une piste ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je cite GVallerian repris dans le post Tablette :

[/quote]
Pour recouper info j'ai appelé Jean Charles REDELE qui m 'a confirmé qu'une S2 sera disponible courant 2022, bons de commande à partir de la fin d'année. Il s'agira d'une S avec plus de puissance, boite de vitesseS renforcée mais toujours pilotée... la boite mécanique qui a été installée sur un proto n'a pas été validée malheureusement.
effectivement le système média va être remplacé, car Di Meo qui a essayé une alpine a bien trouvé le système actuel merdique. Enfin il n'a pas du utiliser ce terme trivial, mais du coup il va être changé.
la S actuelle doit donc être remplacée par cette S2
[/quote]



>>>> Intéressant comme info qu’un proto boite meca ait été testé pour une phase 2 même si l’option n’a pas été retenue (pour l’instant ?) cela montre que certains chez Alpine n’ont (n’avaient) pas définitivement abandonné l’idée. Wait and see pour une Final Édition.

On sait bien qu’avec les aides à la conduites et la dictature de l’électrique les boites mécaniques sont vouées à disparaître mais comme l’A110 thermique va elle même disparaître, ce serait cohérent de la proposer en bouquet final pour les VKKR et les nostalgiques dont je fais parti (des nostalgiques) :wink:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 S EVO 2022 ?

Livraison en janvier des S2 de démo dans les concessions et pour les clients, avril ou mai
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ca commence à sentir bon... :P J'ai eu le même type d'info. Apparemment ils ont arrêté de produire des S v1 :twisted: :twisted: :twisted:

Je me tâte, c'est très compliqué de juste définir mon envie/besoin... Garder la mienne et attendre l'hypothétique R... Acheter une Cup et l'upgrader mais juste pour la piste, rester sage et juste garder ma belle Légende, la changer pour une S2 juste pour la boite ? ... :shock: :thinking: :thinking: :thinking:
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ca peut en effet être intéressant même si les évos annoncées sont bien timides.
On va attendre les premiers essais pour craquer ... éventuellement ...
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: A110 S EVO 2022 ?

Quand tu configure une S, sur le récapitulatif à la fin ils indiquent comme version: " S 21 " ...
S'ils prennent la peine de spécifier 21 c'est donc bien qu'on a une chance de voir une évolution 2022, sinon ce serait juste une S comme avant ...

:drink:
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Fastlane a écrit : 02-sept.-2021 07:40 Je cite GVallerian repris dans le post Tablette :
Pour recouper info j'ai appelé Jean Charles REDELE qui m 'a confirmé qu'une S2 sera disponible courant 2022, bons de commande à partir de la fin d'année. Il s'agira d'une S avec plus de puissance, boite de vitesseS renforcée mais toujours pilotée... la boite mécanique qui a été installée sur un proto n'a pas été validée malheureusement.
effectivement le système média va être remplacé, car Di Meo qui a essayé une alpine a bien trouvé le système actuel merdique. Enfin il n'a pas du utiliser ce terme trivial, mais du coup il va être changé.
la S actuelle doit donc être remplacée par cette S2
[/quote]


>>>> Intéressant comme info qu’un proto boite meca ait été testé pour une phase 2 même si l’option n’a pas été retenue (pour l’instant ?) cela montre que certains chez Alpine n’ont (n’avaient) pas définitivement abandonné l’idée. Wait and see pour une Final Édition.

On sait bien qu’avec les aides à la conduites et la dictature de l’électrique les boites mécaniques sont vouées à disparaître mais comme l’A110 thermique va elle même disparaître, ce serait cohérent de la proposer en bouquet final pour les VKKR et les nostalgiques dont je fais parti (des nostalgiques) :wink:
[/quote]

Plus plaisir maximisé que nostalgie pour la BVM ... :drive: Apparemment, Alpine vise 2ku A110 NG par an (tt variantes confondues) sur les 5 prochaines années, donc en gros le double de la population actuelle des ~10ku. Si ~10% min des nouveaux acheteurs sont intéressés par une version BVM, ça peut valoir le coup (vu qu'ils ne partent pas de 0) + regain d'image pour eux s'ils veulent continuer sur la voie des "smiling machines".
Alpinement votre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1272
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

J’aimerais bien qu’on ait le choix mais une BVM pour 1.000 clients (et encore…) j’ai du mal à y croire. Ils n’ont pas un budget illimité comme chez Porsche non plus.

Si on rajoute le fait que l’A110 a été conçue dès le départ pour ne pas avoir à s’accommoder d’une BVM plus la hausse des émissions CO2 vs la Getrag ça me semble dur.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine 2022 nouvelle version

En attendant l’eventuelle/hypothétique phase 2 (facelift) Alpine vient d’augmenter une nouvelle fois ses tarifs sans aucun changement :(

La Pure passe de 58.000 € à 58.400 € , la Légende prend aussi 400 €, seule la S n’a pas bougée mais c’est peut être parce qu’elle va être concernée prochainement par une version upgradée et que l’augmentation plus forte d3 son prix (au delà de 70 KE) passera à ce moment là :|
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »