A110 S EVO 2022 ?

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Minicooper13
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Re: Alpine 2022 nouvelle version

Tangleding a écrit : 04-août-2021 16:10
Corentin14 a écrit : 04-août-2021 15:01 Bonjour à tous,

En interne le châssis normal est appelé Turini. Et la version S est appelé chassis sport.

Bon après midi. :wink:
Eh eh, merci, j'ai eu le nez creux. Ce serait bien si Alpine pouvait avoir les droits pour l'appeler ainsi

Mais comme Alfa Romeo a pris des noms de cols pour ses Suv (Stelvio, Tonale), je ne sais pas si ça peut passer.
Le mot Turini n 'est pas protégé ou déjà déposé par Renault puisqu'il commercialise déjà des jantes Turini.
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Re: Alpine 2022 nouvelle version

Fastlane a écrit : 03-sept.-2021 00:21 En attendant l’eventuelle/hypothétique phase 2 (facelift) Alpine vient d’augmenter une nouvelle fois ses tarifs sans aucun changement :(

La Pure passe de 58.000 € à 58.400 € , la Légende prend aussi 400 €, seule la S n’a pas bougée mais c’est peut être parce qu’elle va être concernée prochainement par une version upgradée et que l’augmentation plus forte d3 son prix (au delà de 70 KE) passera à ce moment là :|
L' augmentation n 'est pas importante sachant que les métaux ont pris 20 % d'augmentation minimum
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Fastlane
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Re: Alpine 2022 nouvelle version

Minicooper13 a écrit : 03-sept.-2021 14:37
Tangleding a écrit : 04-août-2021 16:10
Corentin14 a écrit : 04-août-2021 15:01 Bonjour à tous,

En interne le châssis normal est appelé Turini. Et la version S est appelé chassis sport.

Bon après midi. :wink:
Eh eh, merci, j'ai eu le nez creux. Ce serait bien si Alpine pouvait avoir les droits pour l'appeler ainsi

Mais comme Alfa Romeo a pris des noms de cols pour ses Suv (Stelvio, Tonale), je ne sais pas si ça peut passer.
Le mot Turini n 'est pas protégé ou déjà déposé par Renault puisqu'il commercialise déjà des jantes Turini.

Suivant les pays dans le configurateur le châssis normal s’appelle déjà Turini. Ce n’est pas le cas dans le configurateur France
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Tangleding
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Re: Alpine 2022 nouvelle version

La matière première ne constitue pas l'essentiel du prix de revient d'une auto. En outre les A110 actuellement construites reposent sur de l'aluminium acheté bien avant l'augmentation actuelle. Mais évidemment le prix des autos va renchérir.
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Re: Alpine 2022 nouvelle version

Tangleding a écrit : 03-sept.-2021 19:30 La matière première ne constitue pas l'essentiel du prix de revient d'une auto. En outre les A110 actuellement construites reposent sur de l'aluminium acheté bien avant l'augmentation actuelle. Mais évidemment le prix des autos va renchérir.
Je suis pas sur avec les flux tendus de l'automobile qu'ils sont sur des stocks. On la vu avec les semi conducteurs des chaînes à l'arrêt, et pareil pour l'acier où des centres d'emboutissage ont réduit leurs production. Dans le bâtiment, pour les aciers de construction, en plus de la difficulté d'approvisionnement le coût est répertoriés, et certains ayant joué sur des marges minimes se posent des questions pour renégocier les prix.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

S’ils veulent relancer les ventes et notamment intéresser les possesseurs actuels il va falloir faire un peu mieux que 300 cv et 340 de couple.

Surtout si comme maintenant la boite bride de nouveau toutes évolutions.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Avez-vous des infos plus récentes sur les évolutions qui devraient apparaitre sur la S2 ?
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Osprey a écrit : 10-sept.-2021 17:23 Avez-vous des infos plus récentes sur les évolutions qui devraient apparaitre sur la S2 ?
Finira t’elle par apparaître cette evo phase 2 .... d’ailleurs en terme de timing  « si » il y a evo je ne vois pas trop sur quel événement s’appuyer vu qu’ils n’y a plus de véritable salon depuis crise Covid et qu’ils n’ont pas profité de Goodwood et surtout du Mans.

Peut-être le Monte Carlo en janvier, légitime pour Alpine, mais je doute.

A court terme je n’y crois pas trop du fait de ce calendrier sans événement et que certaines concessions ont pas mal de S en stock dans leur show room (il faut relativiser pour Alpine pas mal = 2 ou 3) et ce ne serait donc pas trop opportun pour eux d’avoir du stock avant le lancement d’une phase 2.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Quelqu’un parlait d’une présentation en fin d’année pour une livraison avril/mai

Donc il y a le temps.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Bonjour à tous,
On m’a confirmé qu’il n’y aurai plus de commande possible de la S après fin septembre…
Le concess m’a dit qu’ils avaient commander 4 S pour avoir du stock jusqu’à la fin de l’année.
La seule info qu’ils ont, c’est qu’elle sera plus chère de plusieurs milliers d’euros… (ça ne veux dire grand chose…)
Je crois que je vais prendre le risque de retarder ma commande…
Si ils se permettent de faire du stock, c’est qu’il y a vraiment qqch dans les tuyaux…
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Juju78 a écrit : 11-sept.-2021 11:58 Bonjour à tous,
On m’a confirmé qu’il n’y aurai plus de commande possible de la S après fin septembre…
Le concess m’a dit qu’ils avaient commander 4 S pour avoir du stock jusqu’à la fin de l’année.
La seule info qu’ils ont, c’est qu’elle sera plus chère de plusieurs milliers d’euros… (ça ne veux dire grand chose…)
Je crois que je vais prendre le risque de retarder ma commande…
Si ils se permettent de faire du stock, c’est qu’il y a vraiment qqch dans les tuyaux…
Effectivement ce qui expliquerait les qques S présentent en stock (pour faire face à l’arrêt de production avant l’évolution de cette dernière) dans les concessions. Si les évolutions portent sur aéro, puissance, boite l’augmentation sera mini de l’ordre de 5 KE plus malus plus élevé aussi ...
Modifié en dernier par Fastlane le 11-sept.-2021 15:52, modifié 1 fois.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Un salon ne semble plus nécessaire en 2021 pour annoncer une évolution. Le numérique offre plus d'opportunités pour cela.

Si toutefois la S se vend moins bien (?) alors c'est justement le moment de lancer son évolution pour augmenter les ventes, j'ai cru lire que vous êtiez quelques uns à attendre une annonce pour craquer sur la nouvelle :mrgreen:

Mais ma question portait plus sur les évolutions retenues et moins sa date de lancement.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Est qu' Alpine va profiter des évolutions de la Renaulution avec les progrès effectués par la nouvelle Mégane électrique qui a une tablette au top (selon les journaliste) en s'associant avec google le gps au top.

L'adoption d'un boitier Ethanol qui enlève tout malus qui sera mis en place sur la Mégane RS (Je ne sais pas si un fake car tout le monde le pensait dans la communauté RS mais ce serait vrai.....), qui peut faire gagner aussi quelques chevaux et dépasser ainsi les 300 cv max obtenu sur la Mégane RS Trophy R. Le gros soucis étant sur ce moteur son refroidissement car c'est une vrai théière (même sur une Clio malgré une bonne ventilation c'est chaud de partout, la mise en place de durites silicone et de bandes protèges chaleur s'avèrent indispensable pour garder un rendement correct).

Dans son partage du groupe Renault, des solutions existent en plus de ceux de Alpine proprement. En plus ces évolutions ne demandent pas d'investissement en essai pour la longévité.
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Le passage à l'éthanol s'accompagne d'une augmentation de la consommation et le réservoir n'est déjà pas bien grand, alors ...
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Re: A110 S EVO 2022 ?

En gros pour cette nouvelle série il faut s’attendre a une simple évolution de la S,

Est ce que se sera suffisant pour provoquer des achats par des processeurs actuels ?

Ou faut il raisonnablement attendre une vraie future RS ou trophy ?


La boite renforcée bridera t elle encore toutes futures évolutions ? Ou aura t on cette fois de la marge ?



Ca fait long 3 mois d’attente, il y a des gens qui savent, si on ne veut pas rater l’été prochain lâchez un peu la bride de la communication,
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Oui curieux de voir tout ça. Après je me vois mal avec autre chose que ma Pure pour m’amuser sur les petites routes qui tournent. Ça absorbe les aspérités et autres parfaitement tout en ayant suffisamment de patate pour avoir de bonnes sensations.

Je testerais bien une S sur ce genre de routes pour voir si ça apporte un plus ou non. Le circuit j’aime bien aussi mais pour le moment je ne peux pas en faire plus d’une fois ou deux par an.

Hâte de voir s’il y a un kit aéro officiel pour cette S2 aussi, y a moyen de rendre l’A110 un peu plus aggressive visuellement sans gâcher la ligne générale élégante.
A110 Pure 2021 - vendue
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Complètement d'accord avec toi Kaelis, je pense que les PE/P/L/GT sont au top pour les petites routes.
La S est plus faite pour les courbes à haute vitesse. J'aimerai bien avoir ton ressenti d'une S. Vu ton approche je pense qu'elle ne devrait pas te plaire tant que ça. D'autant le surcroit de puissance est assez haut placé et que sans ajout substantiel de couple le ressenti moteur reste le même. La S2 changera peut-être ça (un peu).

pour ce qui est du kit Aéro, j'ai entendu parlé d'un aileron qui pourrait être optionnel un peu comme les GT3 et GT3 touring ?
Perso je ne suis pas trop fan d'un aileron, mais à voir ;)

Je pense qu'on aura une com officielle avant fin octobre. C'est dur de patienter...
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Black110 a écrit : 13-sept.-2021 12:33 Complètement d'accord avec toi Kaelis, je pense que les PE/P/L/GT sont au top pour les petites routes.
La S est plus faite pour les courbes à haute vitesse. J'aimerai bien avoir ton ressenti d'une S. Vu ton approche je pense qu'elle ne devrait pas te plaire tant que ça. D'autant le surcroit de puissance est assez haut placé et que sans ajout substantiel de couple le ressenti moteur reste le même. La S2 changera peut-être ça (un peu).

pour ce qui est du kit Aéro, j'ai entendu parlé d'un aileron qui pourrait être optionnel un peu comme les GT3 et GT3 touring ?
Perso je ne suis pas trop fan d'un aileron, mais à voir ;)

Je pense qu'on aura une com officielle avant fin octobre. C'est dur de patienter...
J’ai pu tester la S une dizaine de tours sur circuit et je l’ai trouvée sympa. Équilibrée et efficace même si peut-être un peu moins fun car moins vivante avec du recul. Le rupteur plus haut un vrai avantage pour circuit en effet !

Je vais demander un test de la S au service presse via mon site pour me faire un avis sur route ouverte, ça sera une bonne occasion de comparer avec ma Pure maintenant que je la connais bien.

L’aileron oui dur à marier avec les lignes, celui de Waldow est pas mal par exemple mais j’aime toujours pas !
Une petite lame avant ça se place facilement je pense, peut-être subtiles jupes latérales et pourquoi pas diffuseur arrière un peu plus proéminent et/ou en finition carbone…
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Je trouve la s fabuleuse dans les speciales et autres petites route alors que la normale n’est pas precise et manque de tonus.

J’attends la s evo2 pour commander justement
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Re: A110 S EVO 2022 ?

Ou faut il raisonnablement attendre une vraie future RS ou trophy ?


La boite renforcée bridera t elle encore toutes futures évolutions ? Ou aura t on cette fois de la marge ?



Ca fait long 3 mois d’attente, il y a des gens qui savent, si on ne veut pas rater l’été prochain lâchez un peu la bride de la communication,
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Une trophy sera un outils pour aller sur la piste donc sur route elle n'aura pas grand intérêt et surtout elle ne sera pas du tout dans la même gamme de tarif qu'une S, ça vaudra à minima 20k de plus... Donc si c'est pour faire que de la route je n'en vois pas l’intérêt.
EDG_Racing a écrit : 13-sept.-2021 22:29 Je trouve la s fabuleuse dans les speciales et autres petites route alors que la normale n’est pas precise et manque de tonus.

J’attends la s evo2 pour commander justement
Sur route pour avoir essayé les 2 s et pure à la suite je n'ai senti aucune différence au moteur, après en arsouille je m'interdis de dépasser le 120, mon plaisir étant dans les virages. Et j'ai largement préféré le comportement plus fun et plus vivant de la pure. La pure avec son comportement joueur est d'ailleurs bien plus gratifiante à emmener qu'une voiture verrouillée.
Personnellement quand j'en recommanderai une autre ce sera une Pure ou une Radicale.
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