A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1144
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je n’ai aucune info sur ce point :wink:

En tout cas je suis positionné pour signer.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Du coup je suppose que l'actuelle S disparaît et que la gamme sera composée de :
_ A110 de base 252 ch / 320 Nm
_ A110 S"2" 300 ch / 340 Nm

Avec châssis sport ("Turini") ou piste au choix, et sièges au choix...

???

Ça me semble de nature à augmenter le mix en faveur de la S.

$$$

:sleep:
Modifié en dernier par Tangleding le 28-oct.-2021 22:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 28-oct.-2021 21:09 Du coup je suppose que l'actuelle S disparaît et que la gamme sera composée de :
_ A110 de base 252 ch / 320 Nm
_ A110 S"2" 300 ch / 340 Nm

Avec châssis sport ("Turin") ou piste au choix, et sièges au choix...

???

Ça me semble de nature à augmenter le mix en faveur de la S.

$$$

:sleep:
Il n'est plus possible de passer commande pour la S actuelle depuis début octobre.
Les commandes pour la "S2" commenceront en décembre.
Il est effectivement possible que le choix de châssis soit maintenu et que les sièges réglables soient aussi au catalogue comme sur la GT 2021.
Pour le moment il n'y a que le marc de café qui a parlé :mrgreen:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1432
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Seulement 20 N.m ?!?
J'espère un différentiel autobloquant quand même, sinon le gap de performance sera pas très marqué (sauf si caractère moteur moins linéaire)...
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Sérieusement ils vont oser proposer une augmentation de couple de 20nm et c’est tout! 🥶
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ok merci Osprey !

Bon si la S actuelle n'est plus dispo, c'est transparent.

@Mackie : je crois savoir que cette S "2" devrait faire le 0 à 100 en 4,1 secondes.

Il faudra sans doute attendre la "cup" pour passer sous les 4 secondes.
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1359
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Pour le couple si ce n'est pas plus de 20Nm d'augmentation c'est qu'ils gardent l'EDC7 Getrag actuelle, fiabilisée/renforcée d'une manière ou d'une autre pour grapiller les 20Nm.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Kaelis a écrit : 28-oct.-2021 22:34 Pour le couple si ce n'est pas plus de 20Nm d'augmentation c'est qu'ils gardent l'EDC7 Getrag actuelle, fiabilisée/renforcée d'une manière ou d'une autre pour grapiller les 20Nm.
Ça correspond à mes infos, en effet.

Et au contexte d'évolution à l'économie pour Alpine s'agissant d'un modèle voué à disparaitre sans descendance thermique...
Image
Avatar du membre
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 28-oct.-2021 22:25 Ok merci Osprey !

Bon si la S actuelle n'est plus dispo, c'est transparent.

@Mackie : je crois savoir que cette S "2" devrait faire le 0 à 100 en 4,1 secondes.

Il faudra sans doute attendre la "cup" pour passer sous les 4 secondes.
Comme je l'ai déjà écrit, on m'a annoncé 4''2 pour le 0 à 100 grâce à la carto retravaillée pour tirer le meilleur des 300 CV et 340 Nm, également déjà cités.
Modifié en dernier par Six le 29-oct.-2021 14:00, modifié 3 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 457
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: A110 S EVO 2022 ?

Lolocb a écrit : 28-oct.-2021 20:11
Fastlane a écrit : 28-oct.-2021 14:54

Jérôme, je fais parti de ceux qui croient qu’il y aura une nouveauté ou plutôt une évolution de la S pour le millésime 2022 (et pas que de la tablette :wink: ), je suis en revanche bcp plus sceptique sur cette potentielle nouveauté type GTA ou d’autres nouveautés plus marquées radicales.

la remplacante de la S c'est acquis,
300 cv et 340 de couple (avec une nouvelle carto plus travaillée)
uns petite lame a l'avant et un aileron
le même chassis et train roulant que la S

elle a tourné il y peu au seram surement pour l'homologation et a moins de tout retirer au dernier moment les infos precendentes sont bonnes (j'ai un doute sur le toit noir et il semblerait qu'il y aura une nouvelle jante qui va faire sont apparition)

pour la tablette on va dire la même mais plus moderne (definition et interface)
Et en option des pneus Michelin sport cup 2 spécifiques...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ah oui pardon, 4,2 secondes pour le 0 à 100, j'ai un peu embelli... ;)
Image
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: A110 S EVO 2022 ?

DocteurFreddy a écrit : 28-oct.-2021 22:23 Sérieusement ils vont oser proposer une augmentation de couple de 20nm et c’est tout! 🥶
Iil me semble que toutes les voitures passées au banc ont déjà un couple qui va bien au delà de cette valeur.

La valeur d'augmentation de couple n'est qu'une indication comme une autre. Mais faire évoluer les performances du moteur pour obtenir 4’2’’ au 100 ce n'est pas anodin sur la gap de performance, ça veut dire aussi de meilleures reprises.

ALPINE semble avoir bien fait les choses en renforçant le caractère entre une pure et une S.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 947
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: A110 S EVO 2022 ?

Cette préparation peut donner une idée du futur ?

https://www.facebook.com/15460983124692 ... 043182971/
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: A110 S EVO 2022 ?

Bonjour à tous,

Nouvellement venu dans le monde Alpine ;)
J'ai pour ma part passé commande d'une S début octobre à la concession de Bordeaux et il n'a pas été question d'une quelconque évolution.
En même temps, les S semblaient prioritaires sur les chaînes de montage (prélude à son arrêt sous cette forme ?) et la date provisoire de livraison est au 24 décembre... Soit même pas 3 mois d'attente si c'était respecté... L'objectif était aussi d'échapper à la hausse du malus au 1er janvier (pour une S on passe de 1172 à 1700 environ).
Et pour l'heure, quand on va sur le configurateur, il n'y a rien de changé : la S est toujours là, avec les mêmes options.
D'ailleurs, il semblerait que l'option gratuite "surpiqûres bleues" à la place des orange soit assez récente et je n'arrive pas à trouver une S sur le net qui ait cette config alors que j'aurais aimé vérifier que le volant reste bien en bi-matière, avec les parties inférieure et supérieure en dinamica. Pareil pour le A brodé sur les sièges. Si quelqu'un en sait plus sur cette option...

Bref... ma commande : une S avec étriers bleus, surpiqûres bleues (le cuir perd son aspect lisse pour retrouver la présentation matelassée de la Pure), centre du volant bleu, jantes GT race mat, et drapeaux français. Et ça fera une bleu Alpine de plus sur la route... mais après avoir longtemps hésité (avec orange sanguine, mais aussi Bleu de France ou même vert émeraude ou encore beige sable !) "Sur le papier", la couleur bleu Alpine reste ma préférée, n'ayant pas eu l'occasion d'en voir une de ces spéciales héritage de mes yeux !... ;) C'est peut-être la plus répandue, mais faut relativiser, la + répandue d'une voiture qui reste rare sur les routes...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: A110 S EVO 2022 ?

En plus de la hausse de malus vous échappez aussi à la haute tarifaire de la S. Selon les bruits de couloir entre 4 et 5 K€
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: A110 S EVO 2022 ?

Le prix du véhicule HT est établi à la date de la commande, pas de la livraison. Contrairement aux taxes, qui s'appliquent au jour de la facturation.
Alpine A110S
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je parlais de la hausse tarifaire liée à la nouvelle version de la S.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 S EVO 2022 ?

GeoFrei a écrit : 02-nov.-2021 15:06 Bonjour à tous,

Nouvellement venu dans le monde Alpine ;)
J'ai pour ma part passé commande d'une S début octobre à la concession de Bordeaux et il n'a pas été question d'une quelconque évolution.
En même temps, les S semblaient prioritaires sur les chaînes de montage (prélude à son arrêt sous cette forme ?) et la date provisoire de livraison est au 24 décembre... Soit même pas 3 mois d'attente si c'était respecté... L'objectif était aussi d'échapper à la hausse du malus au 1er janvier (pour une S on passe de 1172 à 1700 environ).
Bienvenue ici, j'ai eu par ailleurs l'information de délais qui se seraient très nettement raccourcis, de l'ordre de 2 ou 3 mois !
Du jamais vu depuis le relancement d'Alpine, et effectivement peut-être pour des raisons de renouvellement de modèles, ça pourrait être sur certains modèles qui passeraient "en priorité" et pas d'autres... :thinking:
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: A110 S EVO 2022 ?

GeoFrei a écrit : 02-nov.-2021 15:06 Bonjour à tous,

...
D'ailleurs, il semblerait que l'option gratuite "surpiqûres bleues" à la place des orange soit assez récente et je n'arrive pas à trouver une S sur le net qui ait cette config alors que j'aurais aimé vérifier que le volant reste bien en bi-matière, avec les parties inférieure et supérieure en dinamica. Pareil pour le A brodé sur les sièges. Si quelqu'un en sait plus sur cette option...

...

Les options de surpiqûres bleues ou neutres sont apparues en juillet. Les premières livraisons doivent, à quelque chose prêt, se faire en novembre. Ce sont les sièges de la pure qui ont été proposés sur la S, ce n'est donc pas une nouveauté en soit.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 S EVO 2022 ?

Jérôme P. a écrit : 02-nov.-2021 18:37
GeoFrei a écrit : 02-nov.-2021 15:06 Bonjour à tous,

Nouvellement venu dans le monde Alpine ;)
J'ai pour ma part passé commande d'une S début octobre à la concession de Bordeaux et il n'a pas été question d'une quelconque évolution.
En même temps, les S semblaient prioritaires sur les chaînes de montage (prélude à son arrêt sous cette forme ?) et la date provisoire de livraison est au 24 décembre... Soit même pas 3 mois d'attente si c'était respecté... L'objectif était aussi d'échapper à la hausse du malus au 1er janvier (pour une S on passe de 1172 à 1700 environ).
Bienvenue ici, j'ai eu par ailleurs l'information de délais qui se seraient très nettement raccourcis, de l'ordre de 2 ou 3 mois !
Du jamais vu depuis le relancement d'Alpine, et effectivement peut-être pour des raisons de renouvellement de modèles, ça pourrait être sur certains modèles qui passeraient "en priorité" et pas d'autres... :thinking:

Ça confirmerait surtout que les ventes s’essoufflent sérieusement d’où l’appel téléphonique d’Alpine France en prospection que j’ai relaté la semaine dernière pour me proposer de découvrir l’A110 ....alors que j’étais un des premiers à l’avoir en 2018 mais mon interlocuteur ne le savait pas, il appelait sur un ficher prospect :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »