A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Pat300 a écrit : 22-avr.-2022 14:46
Tty13 a écrit : 22-avr.-2022 09:46 C'est vrai que ça a pesé !
:work:
Mais bon, c'est fait !
Salut Tty13
C'est quelle Porsche que tu as achetée ?
Au volant ça donne quoi ?
:drive:
991.2S avec PDCC, roues arrières directrices, PTV plus, pdk, pack sport chrono et 34 autres options.
C'est monstrueusement efficace mais on se fait royalement ierch sauf quand on roule à des allures inavouables.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tchiniss a écrit : 22-avr.-2022 13:39 La Porsche est sympa quand même non?
Attends l’A110R :wink:
C'est bien ce que je fais !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

JPRacing a écrit : 22-avr.-2022 22:48
Tty13 a écrit : 21-avr.-2022 21:24 Cette caisse est terrible ! :crazy:
L'intérieur est franchement qualitatif avec la microfibre et les nouveaux baquets inspirés de ceux des Pures sont terribles.
Le pack aéro va vraiment bien sur le blanc.
PT1, mais pourquoi j'ai acheté une Porsche au lieu de reprendre une A110 S2 ???
:wall: :wall: :wall:
J'aurais du peut-être la reprendre en blanc ... mais il faut changer !!! et s'approcher d'un rouge ..... RDV mi-juin Thierry !
J'attends avec impatience de voir ta merveille !
Pas de retard de livraison ?
Après, c'est chez Alpine comme chez toutes les marques : il y a des passe droits et certains clients sont plus choyés que d'autre ...
Avatar du membre
Pat300
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 01-oct.-2019 15:39
Localisation : (65)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tty13 a écrit : 23-avr.-2022 16:21
Pat300 a écrit : 22-avr.-2022 14:46
Tty13 a écrit : 22-avr.-2022 09:46 C'est vrai que ça a pesé !
:work:
Mais bon, c'est fait !
Salut Tty13
C'est quelle Porsche que tu as achetée ?
Au volant ça donne quoi ?
:drive:
991.2S avec PDCC, roues arrières directrices, PTV plus, pdk, pack sport chrono et 34 autres options.
C'est monstrueusement efficace mais on se fait royalement ierch sauf quand on roule à des allures inavouables.
Merci pour ta réponse.
Une auto très ( trop ? ) efficace est parfois ennuyeuse en effet . Mais ce que tu a pris est quand même sympa .
L'avantage avec Porsche tu la revendras en peu de temps sans rien perdre ( voire avec gain ) .
On attend tous la R ...
:D
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Elle est sympa, surtout par sa couleur : rouge ! :crazy:
J'aime bien le rouge ... pour ceux qui ne l'aurait pas compris !!!
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

Hier, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle S sur le circuit de Nogaro, en vue d’un potentiel troc avec ma Pure en fin d’année. Merci au passage à la concession de Toulouse et à quelques Alpinistes bénévoles qui ont organisé cette journée circuit. J’ai pu ainsi comparer en même temps ma Pure (tout juste améliorée avec des ressorts courts Life110 et des PS4 neufs de la S) et cette nouvelle S équipée de PS Cup 2…
Côté moteur, il y a bien une petite amélioration avec la S, ce n’est pas le jour et la nuit mais on ressent quand même la petite augmentation de couple et surtout le supplément d’allonge en haut du compte tour.
Côté comportement, c’est blanc bonnet et bonnet blanc avec ma Bleue et ses nouveaux ressorts : un petit avantage en terme de directivité du train avant sur la mienne sans doute lié à la géo spécifique compensé en partie sur la S par un bien meilleur grip des PS Cup 2.

Reste maintenant pour moi à peser le pour et le contre de ce petit supplément de moteur vis a vis du budget nécessaire pour basculer sur la S après avoir revendu ma Pure…
Mais si Alpine propose un vrai rouge dans son nuancier, le choix sera vite tranché !
Modifié en dernier par Titophe64 le 30-avr.-2022 18:42, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1250
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Titophe64 a écrit : 29-avr.-2022 23:24 Hier, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle S sur le circuit de Nogaro, en vue d’un potentiel troc avec ma Pure en fin d’année. Merci au passage à la concession de Toulouse et à quelques Alpinistes bénévoles qui ont organisé cette journée circuit. J’ai pu ainsi comparé en même temps ma Pure (tout juste améliorée avec des ressorts courts Life110 et des PS4 neufs de la S) et cette nouvelle S équipée de PS Cup 2…
Côté moteur, il y a bien une petite amélioration avec la S, ce n’est pas le jour et la nuit mais on ressent quand même la petite augmentation de couple et surtout le supplément d’allonge en haut du compte tour.
Côté comportement, c’est blanc bonnet et bonnet blanc avec ma Bleue et ses nouveaux ressorts : un petit avantage en terme de directivité du train avant sur la mienne sans doute lié à la géo spécifique compensé en partie sur la S par un bien meilleur grip des PS Cup 2.

Reste maintenant pour moi à peser le pour et le contre de ce petit supplément de moteur vis a vis du budget nécessaire pour basculer sur la S après avoir revendu ma Pure…
Mais si Alpine propose un vrai rouge dans son nuancier, le choix sera vite tranché !
Cela ferait environ 20.000€ pour la bascule non ? J’y pensais aussi pour ma Pure mais pour 1.500€ environ je peux monter ressorts Life110 et BAR de S donc ça me paraît plus malin financièrement :p
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 S EVO 2022 ?

Pour 20 KE (et même pour la moitié) je n’hésiterai pas perso, je garderai ma 252 KE et j’upgraderai avec ressort Life110 et barre stab de la S :wink: C’est une modification qui ne verse pas dans le tuning ou la préparation hardcore et qui reste à mon sens tout à fait dans la philosophie d’origine.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Titophe64 a écrit : 29-avr.-2022 23:24 Hier, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle S sur le circuit de Nogaro, en vue d’un potentiel troc avec ma Pure en fin d’année. Merci au passage à la concession de Toulouse et à quelques Alpinistes bénévoles qui ont organisé cette journée circuit. J’ai pu ainsi comparé en même temps ma Pure (tout juste améliorée avec des ressorts courts Life110 et des PS4 neufs de la S) et cette nouvelle S équipée de PS Cup 2…
Côté moteur, il y a bien une petite amélioration avec la S, ce n’est pas le jour et la nuit mais on ressent quand même la petite augmentation de couple et surtout le supplément d’allonge en haut du compte tour.
Côté comportement, c’est blanc bonnet et bonnet blanc avec ma Bleue et ses nouveaux ressorts : un petit avantage en terme de directivité du train avant sur la mienne sans doute lié à la géo spécifique compensé en partie sur la S par un bien meilleur grip des PS Cup 2.

Reste maintenant pour moi à peser le pour et le contre de ce petit supplément de moteur vis a vis du budget nécessaire pour basculer sur la S après avoir revendu ma Pure…
Mais si Alpine propose un vrai rouge dans son nuancier, le choix sera vite tranché !
J'avais roulé à Dijon sur un track day avec uniquement des Alpine (@Peiclet était là également) et j'avais pu mesurer l'écart entre une Pure stock en châssis et une S : 1 s au tour.
J'étais le plus rapide des non S avec un temps genre 1'35"2 (ou une 1'36"2, je ne m'en souviens pas exactement) quand les S (emmenées correctement) était pile 1s plus vite (une en SPort Cup 2) et le vendeur du Centre Alpine Dijon qui est instructeur sur le circuit de Dijon à temps perdu était encore 0.8s plus rapide (je ne me souviens plus s'il était en PS4 ou en Sport cup2).

Donc, il y a un petit écart entre pure et S qui ne vaut pas forcement 20k€.

Mais les autres améliorations les valent à mes yeux, et on doit s'y retrouver aussi au moment de la revente.

Donc, de mon point de vue, le passage de Pure à S2 vaut le coup, pas le passage de Pure à S.
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: A110 S EVO 2022 ?

J'ai eu la même réflexion pour aboutir à la même conclusion et les délais de livraison actuels de la S2 m'ont amené à décider de garder ma Pure en upgradant le châssis, éventuellement pour attendre que les S2 arrivent en occaz.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

Il faut effectivement compter environ 20-25k€ pour basculer d’une Pure (bien optionnée) à une nouvelle S2 en fonction des qq options choisies…
Côté châssis, je pense que le choix raisonnable en terme de budget avec les ressorts Life110, les barres stabilisatrices de la S et les pneus de la S font parfaitement le boulot et ma Pure se comporte comme une S voire un peu mieux. Il est vrai que le moteur de la S2 avec sa petite augmentation de couple associée à un peu plus d’allonge en haut du compte-tours apporte un supplément d’âme à l’auto. Je pense effectivement que la S aurait dû sortir d’emblée avec ce moteur… il y a donc matière à réfléchir si en plus on prend en compte que ce sera la dernière vraie Alpine.
J’attends d’en savoir plus sur les futures séries limitées et la R avant de me décider. En même temps cela laisse le temps à Alpine pour approvisionner de la peinture Rouge…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Pour le rouge, c'est pas gagné ... malheureusement ! :(
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tty13 a écrit : 30-avr.-2022 20:06 Pour le rouge, c'est pas gagné ... malheureusement ! :(
Je sais… j’ai d’ailleurs demandé à ma concession qu’il réserve 2 pots de peinture en pensant à toi…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je rêve que la R soit en Rouge, ça irait bien, une R Rouge !
Avatar du membre
SkreuGneuGneu
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 16-nov.-2021 10:55
Localisation : (23) Guéret

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tty13 a écrit : 30-avr.-2022 14:39
Titophe64 a écrit : 29-avr.-2022 23:24 Hier, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle S sur le circuit de Nogaro, en vue d’un potentiel troc avec ma Pure en fin d’année. Merci au passage à la concession de Toulouse et à quelques Alpinistes bénévoles qui ont organisé cette journée circuit. J’ai pu ainsi comparé en même temps ma Pure (tout juste améliorée avec des ressorts courts Life110 et des PS4 neufs de la S) et cette nouvelle S équipée de PS Cup 2…
Côté moteur, il y a bien une petite amélioration avec la S, ce n’est pas le jour et la nuit mais on ressent quand même la petite augmentation de couple et surtout le supplément d’allonge en haut du compte tour.
Côté comportement, c’est blanc bonnet et bonnet blanc avec ma Bleue et ses nouveaux ressorts : un petit avantage en terme de directivité du train avant sur la mienne sans doute lié à la géo spécifique compensé en partie sur la S par un bien meilleur grip des PS Cup 2.

Reste maintenant pour moi à peser le pour et le contre de ce petit supplément de moteur vis a vis du budget nécessaire pour basculer sur la S après avoir revendu ma Pure…
Mais si Alpine propose un vrai rouge dans son nuancier, le choix sera vite tranché !
J'avais roulé à Dijon sur un track day avec uniquement des Alpine (@Peiclet était là également) et j'avais pu mesurer l'écart entre une Pure stock en châssis et une S : 1 s au tour.
J'étais le plus rapide des non S avec un temps genre 1'35"2 (ou une 1'36"2, je ne m'en souviens pas exactement) quand les S (emmenées correctement) était pile 1s plus vite (une en SPort Cup 2) et le vendeur du Centre Alpine Dijon qui est instructeur sur le circuit de Dijon à temps perdu était encore 0.8s plus rapide (je ne me souviens plus s'il était en PS4 ou en Sport cup2).

Donc, il y a un petit écart entre pure et S qui ne vaut pas forcement 20k€.

Mais les autres améliorations les valent à mes yeux, et on doit s'y retrouver aussi au moment de la revente.

Donc, de mon point de vue, le passage de Pure à S2 vaut le coup, pas le passage de Pure à S.
Je ne pense pas qu’on puisse vraiment comparer des chronos avec des autos différentes et des pilotes différents. Le niveau est tellement variable d’une personne à l’autre.

Pour info, Nicolas Gourdol, rédacteur en chef du magazine Motorsport a roulé 1.5 sec plus vite avec une S1 qu’avec la P-E sur Magny Cours Club (2.5 km). Mais, chronos réalisés des jours différents avec des conditions météo et un grip de la piste probablement différents.
Avatar du membre
Rist127
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 08-janv.-2022 10:26
Localisation : (06) Nice

Re: A110 S EVO 2022 ?

Oui la seule comparaison valable c’est :
- même pilote et qui connaît la piste,
- mème moment (l’un juste après l’autre quoi)
- comparaison de la moyenne des temps sur 4-5 tours (il faut prendre en compte la constance d’un set-up, certaines voitures sont rapides mais pas plus d’un tour, d’autres moins mais alignent les tours sans broncher)
- piste libre, pas de vent.

Difficile de tout réunir et en effet le premier point si non respecté induis déjà des écarts énormes. :mrgreen:

Enfin entre une piste rapide type f1 au Castellet et un tourniquet vallonné comme Ledenon, ce ne sont pas les mêmes qualités qui seront mis en œuvre et donc les écarts très différents (même ramené sur une moyenne au km) :wall:

Donc chiffrer l’écart non. Mais dire que la S est plus rapide ça c’est sûr (dans les conditions listées)
Lotus Élise S1 111S
A110 pure
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Yann Le Jossec à une flotte d'Alpine dans son parc. Pure, S1 et S2.
Pour lui la seule et unique différence entre une S1 et une S2 sur piste c'est ... la monte optionnelle en Cup 2 qui améliore beaucoup le comportement. Tout le reste c'est du marketing.

J'ai essayé la S2 et je suis assez d'accord. Aucune différence avec une S1 mis à part un pop & bang plus prononcé :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tooms
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-mars-2022 17:34
Localisation : (31) Toulouse

Re: A110 S EVO 2022 ?

Lolocb a écrit : 25-mars-2022 19:15 petit détail,

la S2 a bien de série le vide poche entre les sièges.
Bonjour Lolocb :hello: ,
Sur le configurateur le Pack rangement sur la S2 est bien une option (520€).
Il permet d'avoir le rangement entre les sièges au niveau des épaules + le filet de rangement derrière le siège passager.

Bien cordialement
Tooms
Avatar du membre
Tooms
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-mars-2022 17:34
Localisation : (31) Toulouse

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tty13 a écrit : 21-avr.-2022 21:24 Cette caisse est terrible ! :crazy:
L'intérieur est franchement qualitatif avec la microfibre et les nouveaux baquets inspirés de ceux des Pures sont terribles.
Le pack aéro va vraiment bien sur le blanc.
PT1, mais pourquoi j'ai acheté une Porsche au lieu de reprendre une A110 S2 ???
:wall: :wall: :wall:
Bonjour Tty13 :hello: ,

J'ai eu l'oaccsion de voir la pack microfibre surpiqures orange sur une S2 orange à la concession de Toulouse. L'ambiance change à bord je trouve ; très sympa !
Par contre que pensez vous de l'entretien / fragilité volant et la retenue de poussière ; des amis me mettent en garde.

Au plaisir de vous lire,
Alpinistement
Tooms
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »