A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: A110 S EVO 2022 ?

La grosse question c'est de savoir si la boîte de la 252ch sera aussi upgradée ou non.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Disparition du toit carbone? :thinking: :shock: :?
Avatar du membre
Juju78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 21-août-2021 20:13
Localisation : (78) Magny les Hameaux

Re: A110 S EVO 2022 ?

La petite verrue sur le toit du mulet va peut être dans le sens de la disparition du toit carbone…
A110S blanc glacier pack aéro
Avatar du membre
Gyroo
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 22-sept.-2021 05:00
Localisation : (Ecosse) Glasgow

Re: A110 S EVO 2022 ?

la fibre de carbone bloque les signaux RF
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Dommage c'était une belle option sportive et hdg, le toit carbone. Peut-être qu'il sera possible de prendre le toit peint en noir en option, mais ce sera moins exclusif malgré tout.

Sinon ça semble être une évolution intéressante pour l A110. De Meo et Rossi semblent savoir ce qu'ils veulent faire d'Alpine, c'est encourageant.
Image
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ce qu'ils veulent c'est difficile de le dire, mais ce qu'il vont faire, c'est tuer tout bonnement la marque en 2024 en passant exclusivement à l'électrique, un truc pour bobo urbain qui ne s'aventurera jamais dans un col des Alpes de peur de tomber en rade de batterie!!!
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

GVallerian a écrit : 22-sept.-2021 23:18 Ce qu'ils veulent c'est difficile de le dire, mais ce qu'il vont faire, c'est tuer tout bonnement la marque en 2024 en passant exclusivement à l'électrique, un truc pour bobo urbain qui ne s'aventurera jamais dans un col des Alpes de peur de tomber en rade de batterie!!!
+110, la sportive électrique exploitable comme on exploite une voiture de sport sur les petites routes qui se tordent de rire dans nos montagnes n'est pas encore née... Et malgré le virage vers le tout électrique induisant un énorme investissement de tous les constructeurs, il n'existe pas encore de solution viable techniquement pour un véhicule de sport 100% électrique.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 S EVO 2022 ?

GVallerian a écrit : 22-sept.-2021 23:18 Ce qu'ils veulent c'est difficile de le dire, mais ce qu'il vont faire, c'est tuer tout bonnement la marque en 2024 en passant exclusivement à l'électrique, un truc pour bobo urbain qui ne s'aventurera jamais dans un col des Alpes de peur de tomber en rade de batterie!!!
Je suis bien d’accord avec toi. Ce qu’ils vont faire d’Alpine c’est une « marque » électrique issue d’un croisement entre Telsa (sans les volumes :wink: ) et Cupra (tiens tiens) mais cela n’aura plus rien à voir avec Alpine et c’est bien triste, la nouvelle A110 avait su faire revivre cette marque. RIP
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Le thermique est condamné en Europe à moyenne échéance, Alpine s'adapte comme tous le feront. On en pense ce qu'on en veut mais les constructeurs qui visent le marché européen n'ont pas le choix.

Par ailleurs, Alpine (comme R.S.) ça a toujours été le châssis avant le moteur. De ce fait une Alpine électrique me semble moins une hérésie qu'une Porsche électrique, une Ferrari électrique, une Lamborghini électrique.

Et je trouve la sonorité du 4cylindres de vos Alpine très plaisante, personnellement. Mais je maintiens que le moteur n'a jamais été le maître atout d'Alpine, historiquement.
Image
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 S EVO 2022 ?

dans les années 50 on croyait dur comme fer que les voitures de l'avenir auraient des turbines ou des moteurs atomiques... et dans les années 70 qu'on voyagerait à la vitesse de la lumière en l'an 2000. On voit ce qu'il en est. Tout cela n'est que de la bouillie idéologique largement subventionnée mais la réalité, têtue, est là : l'electrique ne marche qu'en ville et pour des distances limitées. et l'homme blanc occidental n'imposera pas ses lubies electriques aux américains du sud, africains, slaves, indiens etc... qui restent des peuples souverains. L'homme blanc occidental sera donc condamné à voir disparaitre son industrie notamment automobile. Et pour la destruction de l'industrie, la France a pris de l'avance!
avec un peu de chance, Alpine sera t elle reprise par une marque indienne ou chinoise qui continuera l'aventure?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

L'essentiel des ventes d'Alpine est en Europe.

Par ailleurs comparer l'auto électrique a des rêves d'illuminés est non pertinent.

D'abord les autos électriques ont franchi le pas de l'industrialisation.

Ensuite comme tu le dis elles correspondent à l'usage urbain, péri urbain et même du quotidien à la campagne.

Elles ne sont pas adaptées à un usage qui est assez marginal en proportion dans la vie des autos de l'automobiliste lambda : les grands trajets.

Par ailleurs quand on discute avec des gars de la technique côté châssis, ils disent clairement que l'électrique procure le plus d'agrément (reprise instantanée, centre de gravité bas).

Comme en définitive c'est l'utilisateur qui fixe la norme, je n'ai pas de doute quant à la réalité du virage électrique dans les 10 ans qui viennent, même si cette solution n'est pas la bonne sur le plan écologique.

Est-ce que les smartphones jetables sont écologiques ? Non. Est-ce qu'on s'en passe ?

Dix ans, c'est à peine plus qu'une génération d'auto dans cette industrie. Pour les constructeurs c'est la semaine prochaine. Peu importe pour eux ce que toi ou moi en pensons.
Image
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Dfficile de te contredire tangleding...

Personnellement, je ne suis pas fermé à l'électrique, j'adore mon VTT électrique il m'a ouvert une nouvelle utilisation avec un rythme plus élevé, et du fun en montée. Pourquoi pas la future R5 en utilisation quotidienne boulot dodo.

cependant concernant ma passion auto, l'électrique est clairement une impasse. Il n'y a pas de doute, les futures bagnoles électriques vont envoyer , mais je vois mal comment prendre mon plaisir sur route ouverte avec 400ch, obligeant à aller sur circuit pour exploiter le bestiau, or sur circuit avec les batteries...

Egalement sur route ouverte, sans bruit avec une auto super efficace. Qu'est ce qu'on se fait chier :mrgreen: . Je reviens d'une semaine à madère, et bien qu'est ce que je me suis régaler dans les virolo avec la 208 de loc. ça bouge dans tout les sens et sa s'inscrit bien en virage , c'était super ! J'espère qu'Alpine va rester joueur dans ses offres futures. En tous cas, la nouvelle S2 s'annonce plus efficace.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je suis passé à l’électrique au quotidien et je peux vous dire que c’est une belle surprise. J’ai la chance d’avoir une tesla model 3 et c’est vraiment mais vraiment très surprenant. Les performances et la tenue de route sont bluffantes pour un tel tarif. Et l’autonomie n’est pas tant le sujet que l’on pense avant d’en acheter une. Depuis que je l’ai je roule plus qu’avec mon ancienne thermique, et le comble c’est que quand je vais loin (4h de route) je ne prend pas mon diesel je prend la tesla. C’est tellement plus sympa à conduire et reposant que ça ne me dérange pas de m’arrêter recharger 15 min au bout de 3h. Et quand je reprend une thermique de 300cv derrière il me faut un temps de réadaptation tellement le fossé est grand, on a l’impression d’avoir une voiture de 100cv :crazy:
Perso je reprendrai une a110 thermique avant la fin pour me la garder au chaud au fond du garage mais je n’ai aucun doute sur le fait que l’on rigolera et prendra du plaisir aussi en électrique. Ce sera différent mais pas inintéressant.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 S EVO 2022 ?

l'avantage de l'electrique, c'est que cela va remettre au goût du jour les relais "diligence" car pour faire ce que j'ai fait avec ma NG (var/serbie) en deux jours, il faudra une semaine... mais un ami à Ennedis m'a clairement dit que les réseaux n'étaient pas dimensionnés pour ces chimères électriques et ne risquent pas de l'être de sitôt vu le retard pris dans leur entretien juste pour l'alimentation électrique normale. Sans parler de l'augmentation du prix de l'électricité et du problème de production (le moins polluant est le nucléaire, détesté par les khmers verts car il est le symbole d'une puissance et d'une indépendance qu'ils rejettent)
tout cela c'est du spectacle bien décrit par Debord en 1967. Comme pour les éloliennes subventionnées dans un pays ou la dette est déjà à 124% du PIB. Comment disait Coluche sur le coq qui chante quand il a les pieds dans la M....?
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ça se fait sans problème en tesla. Il faut 17h pour faire Marseille Belgrade. 14h en thermique en considérant qu’on ne s’arrête pas sur un tel trajet (Ce qui est faux on le sait). Pas 2 semaines :crazy:
Ç
Image
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 S EVO 2022 ?

hiver ou été? avec chauffage ou clim? et a quelle vitesse... j'en ai pas vu sur la route en y allant!
je persiste et signe, et je suis du même avis que JC rédélé avec qui j'échange sur le sujet : l'electrique est une fake idéologique
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1651
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 S EVO 2022 ?

GVallerian a écrit : 23-sept.-2021 12:04 hiver ou été? avec chauffage ou clim?
Sur une Tesla ça n'a que peu d'impact. La pompe à chaleur a apporté un vrai plus à ce niveau.

Pour la vitesse par contre c'est un élément à prendre en compte. Mieux vaut rester à 110 qu'à 130 sur de longs trajets pas forcements bien desservis en bornes. La conso est inversement répartie par rapport à une thermique. En ville ça ne consomme rien et sur autoroute ça surconsomme, même aux vitesses légales.
Il faut ré-apprendre à se déplacer hélas. C'est Hidalgo qui va être contnte.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

GVallerian a écrit : 23-sept.-2021 12:04 hiver ou été? avec chauffage ou clim? et a quelle vitesse... j'en ai pas vu sur la route en y allant!
je persiste et signe, et je suis du même avis que JC rédélé avec qui j'échange sur le sujet : l'electrique est une fake idéologique
Ouvre les yeux, je vois nombre de tesla immatriculée à l’étranger n’hésitant pas à venir de très loin. La prévision faite sur ce tableau est aux vitesses légales et avec une conso moyenne supérieure à la réalité. Si tu fais ce trajet ça se passera comme sur cette prédiction. Moi aussi j’étais dubitatif avant d’en avoir, mais comme souvent on critique sans même avoir essayé…
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 S EVO 2022 ?

dans le Sud est ou l'on n'a que très peu de touristes étrangers, on n'en voit quasiment pas dans ces voitures. Des bentley, des Porsche et autres maserati oui. Je n'ai pas essayé car ma religion m'interdit de monter dans un grille pain electrique! par contre une connaissance qui a une Alpine, s'est vite débarassé de sa production californienne pour acheter une RS3, trouvant que le trajet Paris Fréjus était une épreuve bien trop longue!
il est conscient qu'il risque d'aller en camp de rééducation, ne faisant pas partie du Camp du Bien.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: A110 S EVO 2022 ?

On va recentrer le post sur le sujet peut-être :drink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »