A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tooms
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-mars-2022 17:34
Localisation : (31) Toulouse

Re: A110 S EVO 2022 ?

Flat83 a écrit : 25-mars-2022 08:09 Indépendamment de carplay et android, est ce que le GPS a été amélioré ?
Bonjour Flat83,

Des photos que j'ai pu trouver à travers mes recherches 1 des évolutions est le passage de la caméra de recul du compteur de vitesse au profit de l'écran GPS.
Lors de mon essai A110 légende j'ai apprécié avoir un caméra de recul (qui était alors au niveau des compteurs qui se décalaient pour laisser apparaitre la caméra). En revanche sitôt qu'on tourne le volant pour manœuvrer le compteur et dons la caméra se retrouvent obstrués. Assez pénalisant vu que l'idée en marche arrière est de manœuvrer donc de tourner le volant.

Du coup je n'ai pas testé cette évolution sur l'écran GPS mais j'imagine que c'est plus ergonomiques d'avoir la caméra de recul à cet endroit.

En espérant vous avoir apporté des infos nouvelles.

Cordialement
Tooms
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: A110 S EVO 2022 ?

En fait je parlais plus du fonctionnement de la navigation mais merci de la précision sur la caméra de recul :wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

A partir du moment où la voiture dispose du CarPlay je ne vois plus trop l’intérêt du GPS embarqué. En effet les applis de navigation du téléphone seront toujours plus à jour que la carto de la voiture et en choisissant son appli on peut même avoir des fonctionnalités qui n’existent pas sur le GPS de la voiture (emplacement des radars par exemple)…
Modifié en dernier par Titophe64 le 07-mai-2022 12:14, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tooms a écrit : 07-mai-2022 00:12
Lolocb a écrit : 25-mars-2022 19:15 petit détail,

la S2 a bien de série le vide poche entre les sièges.
Bonjour Lolocb :hello: ,
Sur le configurateur le Pack rangement sur la S2 est bien une option (520€).
Il permet d'avoir le rangement entre les sièges au niveau des épaules + le filet de rangement derrière le siège passager.

Bien cordialement
Tooms

Je parle du vide poche (du bac) se trouvant a la place du porte gobelet que l’on avait sur les pure.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Titophe64 a écrit : 07-mai-2022 09:13 A partir du moment où la voiture dispose du CarPlay je ne vois plus trop l’intérêt du GPS embarqué. En effet les applis de navigation du téléphone seront toujours plus à jour que la carto de la voiture et en choisissant son appli on peut même avoir des fonctionnalités qui n’existent pas sur le GPS de la voiture (‘em placed second radars par exemple)…
Ne pas utiliser la connexion internet du téléphone.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

J’étais un des premiers a réclamer carplay,

mais a l’usage la nouvelle tablette et la nouvelle interface que se soit pour écouter la radio, sa musique stockée sur le téléphone, téléphoner ou utiliser le GPS … fait très bien job tout en gardant son téléphone dans la poche.
(Rien a voir avec la première version)
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Flat83 a écrit : 07-mai-2022 09:52
Titophe64 a écrit : 07-mai-2022 09:13 A partir du moment où la voiture dispose du CarPlay je ne vois plus trop l’intérêt du GPS embarqué. En effet les applis de navigation du téléphone seront toujours plus à jour que la carto de la voiture et en choisissant son appli on peut même avoir des fonctionnalités qui n’existent pas sur le GPS de la voiture (‘em placed second radars par exemple)…
Ne pas utiliser la connexion internet du téléphone.
J’ai déjà posté sur ce logiciel mais je recommande Magic Earth.
Le nom est bizarre mais il est à des années lumières de la concurrence. Vue 3D avec le Relief, cartes hors-ligne mises à jour tous les mois, profil de l’itinéraire, détails du type de route, recherche de POI super complète, il connaît même les noms de cols :mrgreen:
Et il est compatible CarPlay !
Guidage vocal super fiable, clair, trafic temps réel en option. Manque que les radars, mais bon, coyote fera mieux le taf.
Et contrairement à Waze, google maps, Tom Tom… il respecte la vie privée, ne collecte aucune donnée. Leur business model est de faire une version payante pour des flottes de véhicules.
Bref à essayer

https://www.magicearth.com/

Il manque 2 3 fonctionnalités mais j’ai écrit à l’éditeur, et il développe le logiciel étape par étape.

:D
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ca s'entretien sans problème avec les mousses nettoyantes pour les textiles.
j'avais une gT" avec le volant alcantara et l'intérieur alcantatra et aucun problème d'entretien.
Avatar du membre
Tooms
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-mars-2022 17:34
Localisation : (31) Toulouse

Re: A110 S EVO 2022 ?

Lolocb a écrit : 07-mai-2022 09:27
Tooms a écrit : 07-mai-2022 00:12
Lolocb a écrit : 25-mars-2022 19:15 petit détail,

la S2 a bien de série le vide poche entre les sièges.
Bonjour Lolocb :hello: ,
Sur le configurateur le Pack rangement sur la S2 est bien une option (520€).
Il permet d'avoir le rangement entre les sièges au niveau des épaules + le filet de rangement derrière le siège passager.

Bien cordialement
Tooms

Je parle du vide poche (du bac) se trouvant a la place du porte gobelet que l’on avait sur les pure.
Oups désolé ! :wink:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je relance ce fil pour récolter des retours et ressentis sur la S2. Que ce soit votre première Alpine ou en remplacement d’une PE/Pure/Légende/S.

Notamment le moteur et pour ceux qui l’ont si le Kit Aéro fait sentir son appui supplémentaire en conditions réelles.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Kaelis a écrit : 12-juin-2022 20:21 Je relance ce fil pour récolter des retours et ressentis sur la S2. Que ce soit votre première Alpine ou en remplacement d’une PE/Pure/Légende/S.

Notamment le moteur et pour ceux qui l’ont si le Kit Aéro fait sentir son appui supplémentaire en conditions réelles.
Toujours rien :mrgreen: ?

Je vais demander un test S2 à Boulogne je reviendrai me répondre.

Pour l’instant la réflexion est qu’en effet le châssis Pure est magique sur petites routes, mais habitant en région parisienne je commence à aller vers un usage circuit par manque de routes fun proches de mon domicile. Et sur circuit rapide on sent que la souplesse est perturbante (pour moi en tout cas) parfois, même si elle reste très fun. Puis ce serait l’occasion de se lâcher avec une teinte Atelier et des pièces en carbone maintenant que j’ai plus de budget.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je doute que le test au Studio Alpine de Boulogne réponde à tes questions.

Le moteur est bien (plein en bas, disponible, montée en régime rapide mais forcément avec un caractère de turbo affirmê quand meme)
Le kit aéro ne sert à rien d’autre que de donner un look plus agressif sur 95% des traj en circuit et t’alléger de 5400€. Peut être utile pour augmenter la vitesse de passage dans la Dunlop du Bugatti ou Pouas à Dijon mais là, pour que ca serve, faut déjà pas mal d’heures de roulage je pense. Bref, c’est indispensable :mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: A110 S EVO 2022 ?

J'avais des doutes sur le kit aéro aussi. Il s'avère indispensable après l'avoir testé.

IMG_2913_mini.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: A110 S EVO 2022 ?

Matt_ a écrit : 04-juil.-2022 09:11 J'avais des doutes sur le kit aéro aussi. Il s'avère indispensable après l'avoir testé.


IMG_2913_mini.jpg
Attention! Fort risque de rayure quand on découpe le saucisson... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je vois qu’on gagne beaucoup en polyvalence avec ça, les Porsche n’ont qu’à bien se tenir :mrgreen:

J’ai bien conscience que ça sert globalement à rien, surtout pour le commun des mortels comme moi. C’était plus pour faire une harmonie carbone avec le toit et faire une config vraiment différente de ma Pure.
C’est dommage que la presse n’ait pas appuyé plus que ça sur ce point, logique si on ne sent pas la différence il n’y a rien à dire j’imagine.
Mais c’est clair qu’il n’est pas donné ce kit…

Pour le test sur route oui à part voir si la S est supportable en région parisienne peut-être. Vu comment le châssis normal est comfortable j’imagine que la S ne doit pas être un bout de bois non plus.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je trouve le confort réellement surprenant de qualité …


Compare au speedster posé sur des Nitron 1 voie.
Je ne comprends vraiment pas ceux qui la trouve incontrôlable sur routes défoncées, sauf à ce que je me traine en fait. Venant d’une Pure, c’est sûr que la raideur supplémentaire peut gêner un peu le temps de s’y habituer.

Le kit aêro, c’est beaucoup pour le look, un peu (disons 10km sur la durée de vie de la voiture) pour l’appui, sauf à habiter dans la region allemande qui va bien avec les autoroutes illimitées et vides (vmax plus elevée). :D
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Coco a écrit : 04-juil.-2022 12:38
Attention! Fort risque de rayure quand on découpe le saucisson... :mrgreen:
Dans ce cas, faut en plus mettre un PPF en titane, céramique, bitonium.... :mrgreen: pour protéger l'aileron de la lame Damas...
Au final, ça fait cher le bout de carbone... :crazy:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

A Toute Allure a écrit : 04-juil.-2022 16:19 Je trouve le confort réellement surprenant de qualité …


Compare au speedster posé sur des Nitron 1 voie.
Je ne comprends vraiment pas ceux qui la trouve incontrôlable sur routes défoncées, sauf à ce que je me traine en fait. Venant d’une Pure, c’est sûr que la raideur supplémentaire peut gêner un peu le temps de s’y habituer.

Le kit aêro, c’est beaucoup pour le look, un peu (disons 10km sur la durée de vie de la voiture) pour l’appui, sauf à habiter dans la region allemande qui va bien avec les autoroutes illimitées et vides (vmax plus elevée). :D
Ok merci :) Sur circuit ça doit être sympa d'avoir un peu moins de mouvements de caisse, même si ça rend la Pure fun en même temps.

Le kit oui je me tâte encore, il est vraiment cher mais si je prends une S sans ça elle ressemblera quand même beaucoup à ma Pure du coup l'intérêt de changer est limité, même si je gagnerais un comportement différent.

L'intérieur alcantara donne envie aussi pour le côté plus racing.

Je vais déjà voir combien ils reprennent ma Pure plutôt bien optionnée. J'espère au moins 51.000 sinon ça vaudra pas trop le coup.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 303
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: A110 S EVO 2022 ?

51000€ ta Pure de 2021, tu as intérêt à la vendre tout seul!!!
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

RWD only a écrit : 04-juil.-2022 19:17 51000€ ta Pure de 2021, tu as intérêt à la vendre tout seul!!!
J'anticipe l'offre pas géniale de la concession, j'aurais peut-être une bonne surprise.

Le Bleu Azur me fait de l'oeil :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »